JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-04-2005 15:09

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Articles en mode html

Questions pour faciliter la tâche de notre Maître de Toile vénéré smile
Pour ceux qui transforment leurs articles en .html avant de te l’envoyer pour mettre en ligne, que convient-il de faire ?
Je suppose que le mieux est d’utiliser les balises « natures », sans leur imposer de police/tailles et cie, puisque tu utilises des feuilles de style…
Exemple : écrire ainsi :
<.h1>Titre de l’article<./h1>
<.p>introduction<./p>
<.h2>Titre de la première partie<./h2>
Et non :
<.h1 style="text-align: center; font-family: Tolkien;"> Titre de l’article<./h1>
<.p style="text-align: justify;" class="MsoNormal">Intro<./p>
etc…

Autre sujet : les images. Sachant que toutes les pages te sont envoyées dans un même dossier, faut-il mettre les images au même niveau que les pages html, ou dans un dossier à part (et en ce cas, comment l’intituler ?)
Exemple :
Dossier « mon article »
———> page1.html
———> page2.html
———> page3.html
———> image1.gif
———> image2.gif

ou :
Dossier « mon article »
———> page1.html
———> page2.html
———> page3.html
———> Dossier « images »
——————> image1.gif
——————> image2.gif

Sachant que pour l’adresse de l’image, le nom du dossier doit se trouver dans l’adresse :

Eviter aussi les balises genre <.span>, <.div>, <.class>, même si je n’ai pas encore compris comment ça marchait smile

Pour ceux qui se sentent le courage de transformer leur article en .html, et qui n’ont pas encore de programme pour le faire : j’utilise N

Hors ligne

#2 15-04-2005 15:11

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Articles en mode html

rhâ gasp, c'eût été trop beau que je ne plante rien... j'ai dû oublier le point pour la ligne de code de l'image... c'était ça :
<.img  style="width: 366px; height: 80px;"  alt="image1.gif" src="images/image1.gif">

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10