JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-01-2013 18:59

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Brugge : IjssculpturenFestival (LOTR in Ice)

Histoire de prolonger un petit peu la féérie et les illuminations de Noël afin d'oublier cette météo de début d'année particulièrement morose (avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu ;-), voici quelques petites photos prises lors du Festival de Scultures de Glace et de Neige de Bruges qui avait pour thème cette année Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux.
Malgré le tarif prohibitif du ticket d'entrée, la file d'attente et le froid polaire à l'intérieur, les visiteurs (dont ma petite famille et moi-même) furent très nombreux dimanche dernier à s'esbaudir devant ces merveilleuses sculptures fragiles et éphémères réalisées par des artistes internationaux...


Impressionnant Roi-Sorcier et Archère Elfe sexy...


Un peu d'influence jacksonienne... et un peu de... Narnia ?!


Ent et mage glacés

Si cela vous a plu, vous pouvez en voir plus (reportages, making of et même visite virtuelle) sur le site web du Festival.

Hors ligne

#2 06-01-2013 19:01

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Brugge : IjssculpturenFestival (LOTR in Ice)

En remontant à pied vers le centre-ville, j'avais voulu par curiosité aller prendre un godet dans le Bistro Tolkien au n°9 de la Kemelstraat mais il n'existe plus, tandis qu'en face la taverne De Hobbit n'ouvrait ses portes qu'à partir de 18 heures... Tant pis ! Ce ne sont pas les estaminets accueillants qui manquent...
La ville de Bruges, une des plus riches cités d'Europe du Nord au XVème siècle, vaut bien entendu en elle-même le déplacement, et je conseillerai également aux visiteurs de se rendre sur la Grand-Place à l'exposition Historium Brugge, une incursion en plein moyen-âge magnifiquement reconstitué.

Hors ligne

#3 07-01-2013 10:14

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Brugge : IjssculpturenFestival (LOTR in Ice)

Arf ! Il y a également un fuseau sur le même sujet chez Tolkiendil...  mais j'étais le preum's à poster mes photos ! ;-P

Hors ligne

#4 07-01-2013 10:38

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Brugge : IjssculpturenFestival (LOTR in Ice)

JRRVF, toujours premier !

I. :)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10