JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 23-03-2002 22:49

Frodogirlie
Inscription : 2002
Messages : 1

Namarië

Bonsoir à tous, amis Elfes, Hobbits, Nains ...

Je viens d'entendre le "Namarië" chanté par Aijin Hidelias.
Dieu que c'est beau !
Maintenant, quand je relirai le passage où Galadriel chante pour la Compagnie qui va quitter la Lorien, j'aurai cette belle mélodie dans la tête.

Hors ligne

#2 26-03-2002 21:24

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Namarië

Salut à toi Frodogirlie (j'aime bien ton pseudo :-)))

Il est vrai que la chanson "Namarië" chanté d'une voix douce par Aijin Hidelias est d'une rare beauté. Il y a énormément de beauté dans ce monde et je suis heureux d'en avoir entendu une autre.

Si tu aime ce genre de chanson, je te conseil d'écouter Anja Garbarek dans son album Smiling & Waving tu verra, c'est aussi féerique :-)

Namarië, SéBou

Hors ligne

#3 28-03-2002 11:16

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Namarië

Désolé de faire mon relou (de service), mais c'est namárië (l'accent indiquant une voyelle plus longue).

Namárië !

Toko

Hors ligne

#4 28-03-2002 15:08

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Namarië

Alors là Toko !!! c'est rechercher la petite bête... :-)

Mais bon, promi, je ne ferais plus la faute.

SéBou,

N'empèche que la chanson est quand même belle... ;-)

Hors ligne

#5 28-03-2002 19:24

Toko
Inscription : 2000
Messages : 1 164

Re : Namarië

> Alors là Toko !!! c'est rechercher la petite bête... :-)

Oui, je sais... Je suis "chercheur de petite bête" professionnel ! ;-)

> N'empèche que la chanson est quand même belle... ;-)

Oui, elle est vraiment très belle.

Namárië !

Toko

Hors ligne

#6 01-04-2002 18:10

Roi_bilbo
Inscription : 2002
Messages : 125

Re : Namarië

Salut,
Excusez-moi mais "namárië" ça veut dire "au revoir"? C'est ça? Et comment vous le savez??
Merci de me repondre, Bilbo.

Hors ligne

#7 01-04-2002 20:11

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Namarië

Ca mon cher roi_bilbo, c'est de la science infuse :-)))
Non, j'déconne... En fait, j'ai simplement lu la traduction de la chanson...

SéBou

Hors ligne

#8 01-04-2002 22:50

elwen
Inscription : 2001
Messages : 55

Re : Namarië

Et dans le même style de musique vous avez Loreena Mc Kennit qui a vraiment une voix digne des melodies D'Eru Iluvatar.
E.

Hors ligne

#9 02-04-2002 00:32

Lingwiel
Inscription : 2002
Messages : 246

Re : Namarië

C'est rigolo, ce que vous dites… je crois qu'effectivement il y a quelque chose d'elfique dans la musique de Mk kennitt; dans certaines chansons, du moins, c'est incontestable.

Et surtout, la première fois que j'ai lu le si beau poème "Markirya"… et surtout ces derniers mots
"qui regardera un navire brisé, sur les noirs rochers …/… dans le dernier matin, qui verra le dernier soir", c'était sur une musique de Mc Kennitt, que je découvrais également: Dante's Prayer, dont les paroles d'ailleurs, ont une certaine proximité avec celles du poème (du moins dans l'atmosphère). Et cette association est sublime, croyez moi, j'en ai eu les larmes aux yeux. Et à chaque fois que j'écoute cette musique maintenant, je repense à cette plainte elfique et aux mots qui m'ont tellement touchés à ce moment…
donc, le rapprochement que tu établis avec le Namaríë (tu as vu Toko ? grâce à toi, maintenant, je ne louppe pas l'accent!) est très intéressant.

Mis à part cela, je comptais adapter le Markirya à la harpe, car à mon avis, il peut aussi se révéler magnifique au chant. Mais avant de me lancer dans cette tâche, je voudrais m'assurer qu'elle n'a pas déjà été faite. Connaissez vous une interprétation chantée de ce poème ?

Merci en tout cas
Lingwiel

Hors ligne

#10 18-02-2013 00:36

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Namarië

Petite remontée de fuseau...

J'ai découvert sur Youtube un plagiat de la version chantée par Aijin Hidelias.
http://youtu.be/E6XnzglBjxc

Rien ne vaut l'original qu'Aijin avait légué à JRRVF voici une décennie. Lui aussi disponible sur Youtube...

I.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10