JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 10-06-2005 00:32

donald
Inscription : 2005
Messages : 12

Les Contes de L'arbre Magique

J'ais découvert ce site il y a quelques temps et après avoir beaucoup hésité j'ai décidé de me lancer dans Votre nouvelle( un concept qui m'a beaucoup plu ).
La raison de cette hésitation est que la nouvelle doit avoir un lien avec Tolkien. On peut douter de ce lien en lisant ma nouvelle Les Contes de L'Arbre Magique.
Mais en réalité le lien existe vraiment. Tolkien est l'auteur qui influence le plus mon imaginaire et mon écriture. Et après avoir lu presque toutes ses oeuvres ( pas forcement en ayant tout compris cf silmarillion et le livre des contes perdues que j'ai adoré totu en ne comprenant que peu malheureusement ), je me suis découvert le plaisir de raconter. Et ce plaisir qu'avait Tolkien et qui est surtout visible dans Bilbo le Hobbit ( mon livre préféré ) et les contes de Faërie, j'ai voulu le ressentir en écrivant cette nouvelle.
C'est donc avec l'esprit du conteur que j'ai écrit Les contes de L'Arbre Magique, qui est une série de conte raconté par . 
Si il n'y a pas de rappport visible ou tangible avec Tolkien, il y en a un dans l'esprit avec lequel j'ai écrit. Mais dans le prochain conte qui en cours d'écriture le rapport sera nettenemnt plus visible.
Voilà je m'arrête ici et je reparlerai surement des prochains chapitres plutard.

ps: j'oubliais le lien ( ba en fait je c'est pa scomment on fait mais la nouvelle est facile à trouver c'est la dernière publié )
 

Hors ligne

#2 10-06-2005 00:53

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Les Contes de L'arbre Magique

Bienvenue, Donald !

Bienvenue sur JRRFV et bienvenue parmi les nouvellistes !
Ce sera avec plaisir que j'attendrai la suite de tes "contes de l'arbre magique. Tu sais, tous les écrits présents dans cette section n'ont pas forcément un rapport avec Tolkien ! Si tu as exploré les nouvelles en cours ou la page "Anthologie", tu as dû t'en rendre compte.

Et voici le lien vers Les contes de l'arbre magique

A bientôt et encore Bienvenue parmi nous,
Sylvie

Hors ligne

#3 10-06-2005 23:41

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Les Contes de L'arbre Magique

Comment Sylvae ? Bienvenue sur quoi ?? Sur JRRFV ? Rhôôô, quelle erreur, impardonnable ! :))))

Cédric.

Hors ligne

#4 10-06-2005 22:15

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Les Contes de L'arbre Magique

Ben quoi... ? C'est pas John Ronald Reuel Tolkien in French Version ? Ah bon ! Je prends note...

Sylvie, victime d'un début de claviodysfonctionnement :o( et confondue de honte devant notre ouebmaîstre qui a bien raison de tenir à sa Version Française. C'est pas moi qui dirai le contraire, vu mes performances en anglais !!! ;o)

Hors ligne

#5 14-06-2005 01:19

donald
Inscription : 2005
Messages : 12

Re : Les Contes de L'arbre Magique

Donc voilà j'ai publier le début d'un nouveau conte

j'espère que les fans de bilbo le hobbit ne seront pas outrés et les autres remarqueront ce clin d'oeil criant.^^

Hors ligne

#6 12-08-2005 18:07

donald
Inscription : 2005
Messages : 12

Re : Les Contes de L'arbre Magique

Apparement toutr est rentré dans l'ordre pour ma nouvelle
Ceux qui regrettaient le chapitre 2 vont être content^^
A par ça j'ai ajouté deux nouveaux chapitres

Au fait qu'en pensez-vous? des réactions ? des avis? non, personne?^^

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10