JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-08-2005 20:27

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Pitié...

pardon de maréaction (qui vient d'une remarque sur les peuples soi-disant grands et blonds dans le légendaire)

Mais...

J'aimerais pouvoir mettre en scène des gens grands, bonds etsympa, et des gens petits, noirauds, bruns et corpulents, sans que l'on assimile mes écrits à la propagande du FN

J'aimerais que des garçons fictifs puissent se réconforter dans les bras l'un de l'autre sans qu'on y voie obligatoirement de l'homosexualité.

A l'inverse, j'aimerais pouvour évoquer des relations sexuelles, homo ou hétéro, sans que cela soit considéré comme scabreux.

J'aimerais pouvoir décrire une relation amoureuse entre un(e) adulte et un(e) adolescent(e) sans que ça risque d'être pris pour de la "pédophilie". Dans le même sens, j'aimerais pouvoir dire qu'un homme fait sauter un gamin sur ses genoux sans l'arrière pensée que cela ^puisse être considéré comme pervers.

Hors ligne

#2 08-08-2005 20:28

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Pitié...

Voilà. C'étaient juste queques réflexions raslebollesques en vrac...

Hors ligne

#3 08-08-2005 21:31

Ardarin
Inscription : 2005
Messages : 113

Re : Pitié...

euh oui certes... mais... tout le monde n'a pas notre ouverture d'esprit; et certains seraient fermement opposés à tout cela, Enfin peut-être certainement! qui sait qui lit ces pages en ce moment? la (foutue) bienscéance veut que l'on aborde pas certains aspects de la vie pour garder certains être encore purs et innocents. Bon je m'étendrai pas la-dessus sinon je risque de m'emporter sur cette (foutue) bienscéance qui nous vient de ces...

Hors ligne

#4 08-08-2005 21:59

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Pitié...

Allons, allons, Lambertine, ne te met pas martel en tête,...

Les brunes ne comptent pas pour des prunes même si certaines ont la "blonde-attitude" et d'autre pas.... et réciproquement(*).

Et que les blondes (vénitiennes ou pas) me pardonnent tout de suite cette phrase malheureuse sur les peroxydées car toutes ces histoires de crépage de chignon évoluent depuis bien longtemps: Gabrielle d'Estrée se tondait le haut du front; Cro-Magnon, c'est bien connu, tirait son épouse par la tignasse pour la ramener à la caverne; en 1948, Joseph Losey tournait "Le garçon aux cheveux verts"; un peu plus tôt, le petit chaperon-rouge de Tex Avery était on ne peut plus rousse ("ET ALORS ?!?!" comme disait la dame dans la pub pour Perrier des années 80), et je ne parle même pas de Jessica Rabbit (Waow, quelle bombe); et deux siècles auparavant, les gens étaient tellement pouilleux qu'ils portaient perruque.... alors toutes ces histoires de blonds, roux, bruns et cie, plutôt que de couper les cheveux en quatre et avant de s'en faire des cheveux blancs, je les enverrais bien se faire arranger le portrait chez "Edouard aux mains d'argent" avec ses coupes de cheveux improbables... Na ! :-)))
Voila,.. au moins pour les histoires de cheveux, j'espère que ça répondra à ton "ras le bol" bien dégagé derrière les oreilles... :-)

Pour le reste, idem.......... écris comme t'as envie... :-)

Silmo

(*) vous aurez bien noté que le mot "réciproquement" de ma deuxième phrase est tout à fait inadapté car il pourrait laisser à croire que certaines PRUNES ont la "blonde attitude" tandis que certaines BRUNES ne l'ont pas... ce qui n'a pas de sens, j'en conviens, ou, au minimum, est hautement improbable, mais j'avais envie de le placer là ce "réciproquement" et comme ces choses sont bien futiles, pourquoi se gêner?

Hors ligne

#5 08-08-2005 23:42

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Pitié...

Silmo: Cro-Magnon, c'est bien connu, tirait son épouse par la tignasse pour la ramener à la caverne
:D fait attention, Melilot pourrait passer par ici, et alors tu risques gros ;)

Hors ligne

#6 09-08-2005 23:53

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Pitié...

Silmo, tu coupes les cheveux en quatre, et même si ton allusion tirée par les cheveux à Cro-magnon me fait de la peigne, on ne va pas se crêper le chignon pour antant. Finalement, je m'en brosse, je ne veux pas qu'il y ait un gel dans nos relations. Continue plutôt à nous tresser des interventions décoiffantes et cessez tous de nous raser en boucle avec vos allusions préhistoriques filandreuses et hirsutes. ;-P

Lambertine, écris ce que tu veux, comme tu veux. Fiche-t-en, des réactions : de toute façon, quoi que tu écrives, chacun l'interprètera à sa manière, parfois à ta grande surprise, parfois à ton grand dam! Pas d'importance! Ecris pour te plaire, et laisse braire. Bisous.

Hors ligne

#7 10-08-2005 00:49

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Pitié...

Oh oui, j'oubliais... j'aurais du ajouter : "Lambertine, suis nos conseils et tu te sentiras mieux, toutes ces allusions capillaires ne te touchant point" ... Aïe ... ouille ... non ... ça va ... je sors, je sors, se sooooooors ....

Hors ligne

#8 09-08-2005 15:20

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Pitié...

Silmo et Mélilot : mwaaarf :) ça vaut même plus le coup de répondre, voilà du beau message bien taillé, hi hi :)

Dame Lamberte : comme dit Mélimélot, fiches-t'en pas mal des lectures déviées ! T'empêchera jamais les crétins de vivre, tout' façon... alors pfff... La SUITE on veut, nous aut' du Lambertine's :)

Hors ligne

#9 30-09-2005 19:13

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Pitié...

Tres chere Dame Lamberte, je suis tombee un peu par hasard sur ce fuseau, mais je tiens a dire: oui, pitie, ecris comme ca, je suis a 100% d'accord.  D'ailleurs, l'attitude vis-a-vis des blonds, dans la fiction, est souvent de les comparer, justement, a la droite droite droite, pour une fois que ca changerait...

Hors ligne

#10 30-09-2005 19:41

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Pitié...

Thorwald est blond, et il n'est pas de la droite droite  c'est le moins qu'on puisse dire, Maury est blond, et il est loin d'être un  coincé sectaire, Bathilde est blonde, et elle n'est pas décervelée...

... enfin, je crois, me semble-t-il...

... sinon, j'ai foiré...

J'ai toujours trouvé (enfin, depuis une vingtaine d'années... avant, non...) que"cataloguer" les personnages de roman de cette façon était donner raison à un certain moustachu - très brun, d'ailleurs.

Et Marie est blonde, non????

Hors ligne

#11 01-10-2005 01:06

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Pitié...

:-D :-D :-D HA HA! On rebaptise ce fuseau "plaidoyer pour les blond(e)s"?

C'est Legolinouchet-d'Amour qui va être content!! OUARF! pardon!

Hors ligne

#12 01-10-2005 02:25

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Pitié...

C'est juste que depuis quelques annees (depuis le secondaire, en fait) que j'entends des remarques qui fleurent le racisme douteux et pervers du genre "les blonds = des nazis", "les Blacks dansent tres bien", "les homos sont des gens tres artistiques"... bref, de la pseudo ouverture d'esprit qui cachent un racisme plus pervers que le traditionel Dupont-Durand: "Tous ces bougnouls, ces femmes et ces pedes...". 

Melilot: T'as pas envie d'ouvrir le CDB (Comite de Defense des Blonds)? ;-)) Gnarf gnarf!!!

Hors ligne

#13 01-10-2005 16:03

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Pitié...

HHA!! Je vais réactiver le CCC (Comité Contre la Cataloguisation") (ou Cellule des Châtains Combattants) (ou Centre de Culture Capillaire)!!! :-D :-D :-D

Hors ligne

#14 03-10-2005 02:43

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Pitié...

J'aime bien le Centre de Culture Capillaire ;-))

Hors ligne

#15 03-10-2005 15:34

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Pitié...

Halalala...
Toutes ces histoires de cheveux, vous n'avez pas honte, imaginez qu'un chauve vous lit ! :)
J'en profite pour dire que le seul CCC, c'est le Club de la Calvitie Contente !

Hors ligne

#16 03-10-2005 15:50

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Pitié...

Me dis pas que tu as ta carte d'adhérent au CCC ! Pas toi !!!

Hors ligne

#17 03-10-2005 18:37

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Pitié...

Hihi! Non, Gawain, il est au Cercle des Chevaliers Chevelus!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10