JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 21-02-2006 17:02

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mise à jour février 2006 : bis

Avant que notre Isengar national ne lance une nouvelle pétition, voici une nouvelle mise à jour (deux mises à jour sur deux sites différents sur la même journée ! En forme le Cédric !! ;-))

Cette fois-ci, c'est Meneldil qui s'est intéressé à un sujet plutôt difficile à appréhender et source de bien des questions. Un essai fort intéressant m'est avis =>
Approches interne et externe du monde de Tolkien.


Bonne lecture, et je ne doute pas que Meneldil sera heureux de discuter de son texte ici-même,
Cédric.

Hors ligne

#2 21-02-2006 20:01

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Mise à jour février 2006 : bis

deux mises à jour sur deux sites différents sur la même journée ! En forme le Cédric !! ;-))

Hey, Cédric, si tu fais ton propre éloge, il ne nous reste plus rien à dire à nous, les Reconnaissants :-))

Sinon : pour ce sujet intéressant, des plus intéressants, nul doute qu'il en passionnera plus d'un (n'est-ce pas Silmo ;-))
Quel dommage que je n'ai pas le temps d'y répondre. Peut-être cela viendra, avec l'aide d'Yyr... peut-être aussi que notre cher Yyr n'attendra pas si longtemps tant la problématique lui importe!
Mais d'ores et déjà, et encore une fois, Merci pour ce sujet et son traitement Meneldil :-)

S.

Hors ligne

#3 21-02-2006 20:19

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Mise à jour février 2006 : bis

>>"ce sujet intéressant, des plus intéressants, nul doute qu'il en passionnera plus d'un (n'est-ce pas Silmo ;-))"

He. He... Je l'emporte à lire au plus vite... mais ce soir, j'ai déjà la traduction du "Dit du Vieux Marin" par Bertrand :-) Miam.

Hors ligne

#4 21-02-2006 20:24

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Mise à jour février 2006 : bis

Lol! le "bougre d'externaliste", c'est moi qui l'ai sorti ^^ J'vais réclamer des droits d'auteur, d'ailleurs ;-)
Sur le mode taquin, of course :-)
Bon, je file lire cet essai !

Hors ligne

#5 22-02-2006 09:13

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Mise à jour février 2006 : bis

Parfait !
Nous retrouvons notre cher webmaistre au meilleur de sa légendaire forme ! :o)
Je vais vite imprimer l'essai de Meneldil pour le lire dés que je m'autoriserai une pause.

A propos de mise à jour, Cédric, est-ce que tu as trouvé la possibilité de mettre un lien vers la critique de ROTK de Rankin et Bass depuis le menu de la page d'accueil ?

I.

Hors ligne

#6 22-02-2006 10:07

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Mise à jour février 2006 : bis

Le youpi ! Et miam miam miam, vite mettre ça dans un coin, ce matin je m'interdis normalement de faire autre chose que travailler sur mes cours de gestion des connaissances (donc je fraude actuellement) mais le sujet... m'interesse (au moins... et sans parler du reste :)).
Cédric est en forme ! Et c'est bien :)

S.

Hors ligne

#7 22-02-2006 14:44

Anglin
Inscription : 2003
Messages : 458

Re : Mise à jour février 2006 : bis

Ou peut-on commenter ce sujet ?
En tout cas Merci Meneldil ... Je me sens mieux en internalisto-externaliste ;)
(je plaisantes, j'ai beaucoup aimé, ça me plonge dans mon propre travail de recherche et dans le point de vue que j'adopte et qui je le vois grâce à ton étude varie selon tes propos entre externalisme et internalisme selon ce que j'explique à tel ou tel moment ...)

Hors ligne

#8 22-02-2006 16:39

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mise à jour février 2006 : bis

> Ou peut-on commenter ce sujet ?
Un fuseau dans le Légendaire me paraît indiqué. Je l'ai créé : Vos commentaires.


Cédric.

Hors ligne

#9 23-02-2006 10:27

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Mise à jour février 2006 : bis

Isengar > A propos de mise à jour, Cédric, est-ce que tu as trouvé la possibilité de mettre un lien vers la critique de ROTK de Rankin et Bass depuis le menu de la page d'accueil ?
Pas encore fait, comme tu l'as vu, mais en fin de semaine ce devrait être chose faite ;-)


Cédric.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10