JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-06-2006 13:16

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

JRRVF.fr ?

Hello,

J'ai entendu ce matin que l'attribution de domaines en .fr serait maintenant beaucoup plus facilement accessible au commun des mortels (jusqu'à maintenant, seuls les entreprises, associations, y avaient accès).

Pensez-vous qu'un jrrvf.fr apporterait un quelque chose au site ?
J'aurai tendance à dire oui, vu que JRRVF met en avant son côté francophone.


Cédric.

Hors ligne

#2 20-06-2006 13:48

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : JRRVF.fr ?

J'ai entendu ça à la radio et il y quelques détails dans cet article de Libération (dans le corps du texte, il y a un petit pavé gris qui donne l'adresse di site regroupant la liste des attributaires de noms en ".fr").
Il est indiqué qu'il faut compter entre 5 et 39 euros par an.

Si ça n'est pas plus cher que le ".com", je suis d'accord avec toi pour le côté francophone.

Silmo

Hors ligne

#3 20-06-2006 13:50

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : JRRVF.fr ?

En tout petit, hein,... mais je voulais juste demander, dans ce cas, il y aurait aussi des section jrrvf.be, jrrvf.qc, jrrvf.ch ;) en gros ce que je veux dire, c'est que personnellement j'aime bien le .com, parce qu'il n'indique pas de frontières, et puis l'accent sur la langue est déjà mis dans le nom, du site, non?  Pour le moment j'avais toujours l'impression de me ballader dans un site en langue française, mais sans notion de nationalité, tandis que là ça me donnera plus l'impression d'être en terrain français, je crois... mais j'avoue sans problème, c'est vraiment du détail ;)

Hors ligne

#4 20-06-2006 02:06

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : JRRVF.fr ?

Entendu aussi ce matin :)

Et, Rebec' ! Que je t'y reprenne à poster en petit quelque chose de pertinant !!
Je trouve que tu as raison et souscrit en tous points. En plus ça éviterait à tous les gens qui ont un lien pointant sur JRRVF sur leur site/article/... d'avoir à mettre à jour, ce qui peut être est fastidieux.
Et puis à prononcer, JRRVF.com c'est plus facile que JRRVF.fr. A dire cinq fois sans se tromper ! :)

S.

Hors ligne

#5 20-06-2006 02:07

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : JRRVF.fr ?

grumpf, voulu faire ma maline avec mes balises, a planté... never mind :)

Hors ligne

#6 20-06-2006 02:20

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : JRRVF.fr ?

Le ".com" ne me semble pas une entrave à l'idée de francophonie. La francophonie n'ayant pas de frontière :o)

Maintenant, si on réussit à atteindre les 8è de finale au Mondiale allemand (voire plus), j'imagine qu'il faudra fêter ça et marquer le coup en affichant ouvertement une forme discrète de chauvinisme... alors, le ".fr" s'imposera de lui-même...

Ok, je sors... :o)

Hors ligne

#7 20-06-2006 02:27

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : JRRVF.fr ?

Rebeca, arrête d'écrire en petit, tu nous abimes les yeux ;-)

Quand je parlais de .fr, je voulais dire en plus de .com car en effet JRRVF est connu sous l'adresse JRRVF.COM et il serait dommage qu'elle ne soit plus valide.
Tu sais Rebeca, .com exprime une nationalité également, moins évidente peut-être, mais .com est le suffixe pour les sites US...

M'enfin, je regarderai ça. Si c'est une poignée d'euros, autant ne pas s'en priver...


Cédric.

Hors ligne

#8 20-06-2006 02:29

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : JRRVF.fr ?

Je veux bien être chauvin dans ce cas-là Isengar, pas de souci. Les autres le sont bien, pourquoi pas nous ? ;-)

Hors ligne

#9 20-06-2006 15:59

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Re : JRRVF.fr ?

Dans ce cas, réserve aussi le nom "jihèrehèrevéheffe.fr"... ;-)
Comment ça, je sors ?! ;-)

Fang' (en petit parce que pas pertinent du tout) :-p

Hors ligne

#10 20-06-2006 16:14

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : JRRVF.fr ?

Je me souviens que quelque part (sans doute dansla section webmestre), un jour lointain, quelqu'un t'avait fait le reproche, Cédric, d'avoir fait ton site en .com .
C'était je crois un canadien, qui s'amusait de voir que les français (et c'était vrai en 1998) ne savaient pas ce que signifiait .com et pensaient que tous les sites finissaient en .com, ignorant les .net, .org, .fr etc...
Et comme on se disputaillait aussi sur l'utilisation de mots bien français (ce fut l'époque on on a banni le mot "thread"), la remarque semblait très pertinente.

Moi, je serai pour un .net , histoire de ne pas froisser nos amis francophones non français, mais c'est vrai que le .com m'a longtemps agacé, sinon que comme le fait remarquer Laegelad, c'est plus facile à prononcer... et puis on s'y est habitué. :-)

Hors ligne

#11 20-06-2006 16:44

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : JRRVF.fr ?

J'avais bien raison de le mettre en petit, hein ^^
Effectivement Cédric, je ne savais pas du tout qu'il y avait une notion de nationalité dans le .com... du coup, je suis d'accord avec Vinyamar, pour le .net... et surtout pour le fait qu'on s'est habitué au .com ;) (là, on va être pris en flagrant délit de conservatisme ^^)

Hors ligne

#12 20-06-2006 17:11

Forfirith
Inscription : 2003
Messages : 215

Re : JRRVF.fr ?

Tant qu'on y est autant réserver le .fr et le .net !! Je rigole bien-sûr, je sais ce que ça coûte :P.
Pour ma part, tant que le .com est conservé (bah oué, ça ferait bizarre sinon...:S), le .fr est le bienvenu, si en plus c'est pas trop cher, alors c'est magnifique ^^

Hors ligne

#13 20-06-2006 22:02

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : JRRVF.fr ?

En fait, le .org serait tout aussi convenable, hors des considérations de pays, puisqu'il est sensé accueillir les communautés et organisations non lucratives, non commerciales et non gouvernementales -- en particulier les sites éducatifs ou artistiques comme JRRVF ;)

Hors ligne

#14 20-06-2006 22:06

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : JRRVF.fr ?

A contrario, historiquement, le .net correspondait aux entités qui gèrent le réseau (hébergeurs, etc.)... Pas vraiment adapté, sur le fond, même s'il s'est depuis élargi sans signification précise.

Hors ligne

#15 21-06-2006 14:09

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : JRRVF.fr ?

Le .net, c'est le réseau, donc la communauté :-D

(ou alors le filet, comme ça les nouveaux ne repartirons pas, niark niark !)

Hors ligne

#16 21-06-2006 14:10

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : JRRVF.fr ?

repartiront même

Hors ligne

#17 21-06-2006 03:35

Necsipaal
Inscription : 2001
Messages : 165

Re : JRRVF.fr ?

Mon compère dragon m'a devancé pour le coup. Quitte à ajouter une nouvelle particule au nom de domaine, je pencherai plutôt pour le .org. Je suis assez d'accord avec la remarque de Rebecca concernant le .fr, la francophonie ne devrait plus être être centrée sur la France, n'en déplaise aux chauvins de service. =)


.S sans fioriture et sans balise.

Hors ligne

#18 21-06-2006 04:20

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : JRRVF.fr ?

Vive le chauvinisme ^^

Julien - Elwe Ier
Par pertinant, mais assumant son flood 0:)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10