JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-03-2008 19:44

gwenaeth
Inscription : 2008
Messages : 3

L'Europe en Terre du Milieu - Exposition de photos

Bonjour!

Je vous écris d'Italie pour vous inviter à participer à une exposition de photos dédiée à Tolkien et à la Terre du Milieu.

Le nom de l'exposition sera "L'Europa nella Terra di Mezzo" (L'Europe en Terre du Milieu), et son but sera de présenter des photos de paysages européens qui, en quelque manière, nous rappellent la terre créée par notre auteur préféré. A combien de vous est-il arrivé, en effet, pendant une promenade ou simplement le matin en allant à l'école ou au travail, d'observer une scène, un panorama, et de penser : « Ceci me rappelle... Fangorn ? Le Gondor ? La Comté ? La Montagne du Destin ? » Notre espoir est que ces impressions aient aussi été photographiées !

Quelques-uns retrouveront dans cette annonce des phrases déjà dites les deux dernières années, pour l'exposition "L'Italia nella Terra di Mezzo" (L'Italie en Terre du Milieu) : mais cette année nous avons voulu agrandir nos horizons et inviter les amateurs de Tolkien des autres pays, qui pourrons nous envoyer des photos de « chez eux » ou de leurs voyages, toujours à l'intérieur de l'Europe.

Les photos seront présentées à l'occasion de Hobbiton XV, la fête annuelle de la Società Tolkieniana Italiana, qui aura lieu le premier weekend de septembre dans le cadre magnifique de la ville de Bassano del Grappa.

Pour plus d'informations et pour les indications techniques visitez le site http://www.tolkien.it/html/mostra_fr.htm ou écrivez-nous (europe_in_tdm @ alice . it) !

Nous attendons donc vos photos en espérant qu’elles soient nombreuses !!!

Isabella Briganti


--
Gwenaeth Aeliromë
Easterling - http://gruppokelvar.spaces.live.com/

Amor, ch'a nullo amato amar perdona,
mi prese del costui piacer sì forte,
che, come vedi, ancor non m'abbandona.

Hors ligne

#2 07-03-2008 09:50

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : L'Europe en Terre du Milieu - Exposition de photos

Bienvenue sur JRRVF, Isabella.
Cette initiative est très intéressante et je ne doute pas que les lecteurs du forum de JRRVF seront nombreux à apporter quelques contributions à cette exposition tant certains paysages de France (et pas forcément les plus connus) évoquent des petits bouts de la Terre du Milieu.
Pour ma part, j'ai déjà plein d'idées... il ne me reste plus qu'à trouver un apareil photo :o)

Ca donne envie de retourner en Italie tout ça... ;)

I.

Hors ligne

#3 08-03-2008 19:31

gwenaeth
Inscription : 2008
Messages : 3

Re : L'Europe en Terre du Milieu - Exposition de photos

Merci Isengar !

Nous attendons tes photos ;-) Et nous t'attendons aussi en Italie !
Sans blagues, tous ceux qui voudront venir à Hobbiton seront les bienvenus, ça nous fera énormément plaisir... et si vous avez besoin d'un coup de main pour trouver l'hotel, l'avion etc., n'hésitez pas à m'écrire.

Bonne soirée

--
Gwenaeth Aeliromë
Easterling - http://gruppokelvar.spaces.live.com/

Amor, ch'a nullo amato amar perdona,
mi prese del costui piacer sì forte,
che, come vedi, ancor non m'abbandona.

Hors ligne

#4 09-03-2008 14:28

Moust83700
Inscription : 2004
Messages : 89

Re : L'Europe en Terre du Milieu - Exposition de photos

Salut salut !

Excellente initiative !
Bon malheureusement, je ne serai pas en Italie.
Mais je pense tout de même peut-être participer.

Pratiquant en grande partie le VTT pour ça, pour retrouver dans mes forêts et mes montagnes la Féerie de Tolkien, j'ai certains clichés qui peuvent s'avérer interessant.

Pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement, peut-on espérer, une fois l'expo finie, une mise en ligne des photos ?
Car c'est toujours un immense plaisir, au détour d'un virage anodin, de changer totalement de monde et d'époque.

Dès que j'ai du temps, je compile mon Disque Dur pour voir si j'ai de quoi participer.
Voilà !

Hors ligne

#5 09-03-2008 18:11

gwenaeth
Inscription : 2008
Messages : 3

Re : L'Europe en Terre du Milieu - Exposition de photos

Pour la mise en ligne, peut-être: nous sommes en train d'en discuter...
Je rappelle que tous ceux qui aurons participé recevrons aussi le catalogue complet par courrier électronique.

--
Gwenaeth Aeliromë
Easterling

Amor, ch'a nullo amato amar perdona,
mi prese del costui piacer sì forte,
che, come vedi, ancor non m'abbandona.

Hors ligne

#6 13-02-2009 23:57

eric
Inscription : 2005
Messages : 117

Re : L'Europe en Terre du Milieu - Exposition de photos

Quelqu’un(e) d’autre a-t-il participé à ceci et qu’est-ce que ça a donné ?
J’avais pris contact avec Gwenaeth/Isabella. Tout se passait très bien jusqu’au jour où j’ai envoyé une quinzaine de photos légendées –comme demandé- ; puis, et depuis, plus rien, aucune nouvelle.

Hors ligne

#7 26-02-2009 11:57

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : L'Europe en Terre du Milieu - Exposition de photos

Pas de news non plus du côté des participants issus de Tolkiendil :

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10