JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-10-2012 19:44

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Press Release - Exposition, Lucca, Italie, nov. 2012

Je vous transfère une information qui m'est parvenue hier. Je dirai donc que leur comm' est un peu tardive vu l'échéance... Mais au cas où, je la porte à votre connaissance.
Le lien peut toutefois vous permettre de découvrir le travail d'illustrateur de sieur Greisinger.



Press Release
thanks for publishing

MIDDLE ART
A TRIP THROUGH MIDDLE EARTH - WITH ARTISTS AND THEIR ARTWORKS
OF THE GREISINGER MIDDLE EARTH COLLECTION

In November a unique collection of paintings will be presented in Lucca, Italy, at the festival “Lucca Comics and Games”, the third most popular fair in the world of that kind. There will be thirty-five paintings and twelve original drawings, which will be presented as a world premiere, together with many different collectibles which are connected with Middle Earth.
The Greisinger Middle Earth Collection, housed in Jenins, Switzerland, is the largest and most important collection of works inspired by the mind of J.R.R Tolkien worldwide. This museum is purpose-built. Therefore it gives visitors the feeling that they dwell in Middle Earth. It will be opened in September 2013.
In Lucca the public can enjoy the creations from a period of over forty years’ Middle Earth history with illustrations from many great interpreters of Tolkien’s World. The works of artists such as Chris Achilleos, Cor Blok, Brothers Hildebrandt, Donato Giancola, Roger Garland, Stephen Hickman, Tim Kirk, Alan Lee, Rodney Matthews, Ian Miller, Angelo Montanini, Ted Nasmith, David Wenzel and many others will be displayed. These artworks have become milestones in the collective imagination, and give the visitors an exciting adventure to Middle Earth.

Info Exhibition
MIDDLE ART
curated by Davide Martini
Teatro del Giglio
Piazza del Giglio, 13/15
LUCCA, ITALY

From 1st November to 4th November 2012
Opening time: 9am – 19pm
Free Entry

Website
Check out the pictures and info on the exhibition on
http://lucca2012.luccacomicsandgames.com/it/games/mostre/middle-art/1375/
email
middleart.exhibition@gmail.com

Hors ligne

#2 26-10-2012 11:58

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Press Release - Exposition, Lucca, Italie, nov. 2012

A ma connaissance, Bernd Greisinger n'est pas illustrateur, son truc ce serait plutôt la haute finance... Et apparemment les affaires marchent bien puisqu'il est réputé pour avoir au fil des ans réuni la plus grande collection privée d'objets en rapport avec la TdM, notamment des éditions rares et hors de prix du Hobbit ou du SdA. Il serait également sur le point d'ouvrir un musée entièrement consacré à Tolkien à Jenins en Suisse, avec l'aide de la Tolkien Society italienne. Interview en anglais du gaillard sur fond de diaporama de photos de sa collection et de la construction dudit musée ici.

Lucca (Lucques) est une très belle ville toscane que j'ai eu l'occasion de re-visiter il y a 2 mois (la première fois c'était il y a 20 ans avec ma classe de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège). Outre son magnifique Duomo, elle a comme singularité cette étrange tour au centre-ville (la Torre Guinigi) au sommet de laquelle poussent... des arbres ! Je ne résiste pas au plaisir de vous glisser ci-dessous une de mes petites photos de vacance... Une tour "vaincue" par des arbres... Ne me dites pas que je suis hors-sujet, hein ? ;-)))

Hors ligne

#3 26-10-2012 12:15

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Press Release - Exposition, Lucca, Italie, nov. 2012

Petite leçon d'humilité... ;-) On trouve à foison sur le net des photos de la fameuse tour bien meilleures que les miennes :

Hors ligne

#4 26-10-2012 13:40

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Press Release - Exposition, Lucca, Italie, nov. 2012

Merci pour les précisions à propos de Greisinger, j'avais lu un peu trop rapidement.
Et merci pour le complément culturel sur Lucca ;-)

A+
Cédric

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10