JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 10-01-2007 14:11

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Hello à tous!

Juste pour signaler que j'ai planté la section votre nouvelle ;-) (un conseil, évitez de mettre des retour à la ligne et des espaces dans "description de votre nouvelle")

Et à part ça, je débute une nouvelle nouvelle "....Back Again" (avec quatre petits points, c'est celle qui plante pas :-D)

Bonne soirée  à tous :o)

Gurth

Hors ligne

#2 11-01-2007 00:29

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Premier vrai chapitre, donc...

:o)

Hors ligne

#3 11-01-2007 00:56

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Ah ouaiaiai.....! ;o)

On peut dire que tu n'as pas perdu la main, depuis tes dernières nouvelles....Celle là part très très très bien! ;o)(j'adore les renards, le premier surtout ;o)...et le métal...et le linguiste. )

Je sens que ça va être encore de grands moments....mais avant, tu faisais des chapitres un petit peu plus longs, c'est frustrant, là...allez, la suite! ;o)

Hors ligne

#4 11-01-2007 01:54

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Hé là ? On oublie Valentine (me laissant donc en plan...) et on fuit aux US ? Avec un linguiste, en plus ! Non mais...

Hors ligne

#5 11-01-2007 20:45

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

"... composée d’un métal très résistant qu’on ne trouvait pas sur Terre"

Toute petite remarque, vu que c'est un texte sensé se passer à nos époques: tu pourrais dire "d'un alliage métallique" - Tout en évitant la répétion avec "ce métal" dans la phrase qui suit. Cela préserverait tout le mystérieux (moi j'dis qu'ça sent, genre, le galvorn à plein nez!) tout en épargnant un peu notre rigueur scientifique moderne et ses tables de Mendeleïev ;)

Bon, on attend la suite !

D.

Hors ligne

#6 11-01-2007 22:17

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Ah j'avais pensé à du mithril. Mais c'est peut-être la même chose? Je ne me souviens plus quels sont les nombreux noms de ce métal.

Hors ligne

#7 12-01-2007 00:10

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

'Lo

Voici un autre chapitre

>Romaine : en fait comme je poste avant d'avoir fini d'écrire, ce qui en général ne me réussit pour ce qui est d'en arriver au point final, je me laisse des chapitres d'avance en réserve, alors je fais des épisodes un peu mesquin ;-)

>Lambertine : I'm sorry, I don't understand :-D

>Hisweloke : Noté, c'est le genre de corrections dont le texte aura sûrement besoin par la suite. Néanmoins, il faut remarquer que ma principale source d'influence tant au niveau esthétique que narratif pour cette nouvelle est "The Sender" ou "Destination Zero" ou encore un titre dément en français comme "L'attaque de l'armée secrète" ou "Le complot secret du mystère", un téléfilm de 1998 avec Michael Madsen et R Lee Erney himself, véritable aberration télévisuelle dans lequel on n'hésite pas, à traiter les alliages métalliques de métaux, enfin on n'hésiterait pas si on en parlait ;-) Je vous engage bien entendu à le visionner si vous en avez l'occasion, de préférence à plusieurs

>Sieglinde : non, le galvorn a été conçu par Eöl alors que le mithril provient d'où l'on sait ;-) Et coucou aussi :-)

Hors ligne

#8 12-01-2007 21:03

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Un petit lien, peut-être ?

I. :o)


Hors ligne

#9 12-01-2007 23:42

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

C'est Superman!!!

...ok je sors...:-D

Hors ligne

#10 13-01-2007 14:11

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Et voilà Un autre chapitre

Bonne lecture ;-)

Hors ligne

#11 14-01-2007 01:45

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

La suite

:o)

Hors ligne

#12 14-01-2007 14:31

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Voyons voir ça...

Hors ligne

#13 14-01-2007 01:33

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

C'est bizarre...ces cris...ça me rappelle quelque chose, mais quoi?....;-)

Hors ligne

#14 14-01-2007 22:02

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Encore un

>Sieglinde : Munch?

Euh ;) Dans l'espace, personne ne vous entendra faire de jeux de mots. Euh, arrgrr...

Hors ligne

#15 14-01-2007 22:54

Eva
Inscription : 2001
Messages : 204

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Gurth, tu nous fais languir ...
Bon, 5 météorites sont localisées, mais les 4 autres ?
En attendant la suite, merci pour le suspens et ton style.

Nat

Hors ligne

#16 14-01-2007 23:05

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Munch?...j'ai pas de culture, pas de culture! c'est qui?????

Une chose cependant Gurth: ne t'étonne pas si dans quelques jours, le débit de postage des chapitres ayant peut-etre un peu baissé, tu te retrouves avec des messages de rage et de frustration de gens qui veulent savoir la suite!!!
Demande a Dame Lamberte, elle doit en savoir quelque chose.

Hors ligne

#17 15-01-2007 01:42

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Munch est un peintre norvégien. "Le cri" est une de des oeuvres les plus célèbres. Voilà la fiche wikipédia sur lui.

C'est bien bien bien Gurth....j'ignorais que l'hélicoptère Faucon Noir d'ou legolas Bloom est tombé existait vraiment :o)

Allez, aboule la suite ;o)

Hors ligne

#18 15-01-2007 01:48

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Le lien vers le tableau étant pété dans l'article de wikipédia, il y a une image ici

Hors ligne

#19 15-01-2007 14:33

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Non, mais hé, Romaine-Fée, faut pas trop insister, déjà que je suis privée de mon ordinateur et de ma connexion net tous les soirs, et qu'en plus j'ai droit au 15 versions préparatoires de chaque chapitre, je veux encore le voir de temps en temps, le Gurth, et pas pour qu'il ne me parle que de météorites, hein ;)

Hors ligne

#20 15-01-2007 23:39

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

aaahhh ce Munch la! Celui-la je le connais bien effectivement. Je pensais a quelque chose de plus "extraterrestre".

Hors ligne

#21 16-01-2007 00:15

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Un autre...

Eva > Personnellement je ne sais pas encore où elles sont toutes ;-P

Sieglinde > J'essaie de garder mon avance pour pouvoir poster quelque chose tous les jours, mais je ne suis pas sûr de pouvoir la maintenir. Ou alors je peux réduire la taille des chapitres ;-)
Tu pensais à un Munch de ce genre-là ? :

Romaine > Oui, le 160th SOAR avait prêté ses hélicos (et ses pilotes) à Scott pour qu'il fasse son film ;-)

Rebeca > T'as eu une idée pour les quatres météorites, Morgenstern ? :-)))

G.

Hors ligne

#22 16-01-2007 01:24

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Chère Fée Rebeca, c'est vrai j'y avais pas pensé....c'est que nous on a deux ordis, aussi quand le dragounet prétend faire du Dongann alors qu'en fait il fait du Sindarin, moi je joue sur "La Terre des Rois" ;o))))

Maisje crois qu'y a un problème de météorites, là, alors, je me tais et j'attends ;o))

Hors ligne

#23 17-01-2007 00:23

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! :D :D :D J'aime :) Et ça me change du php... "Champ 'BDG' inconnu dans where clause", t'en ficherai, moi, il y est, le champ BDG...
J'ai dévoré tout ça d'une traite :) "Back again..." mais qui ? ;)

S.

Hors ligne

#24 18-01-2007 01:38

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Bon ben j'ai passé ma soirée à écrire des chapitres, mais celui que j'avais prévu de poster ce soir n'a pas passé le stade de la relecture finalement, donc ce sera posté demain!

:-D

Hors ligne

#25 18-01-2007 01:50

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

oh? On a pas droit au nouveau chapitre avant d'aller au lit? :o((( snif...

Hors ligne

#26 18-01-2007 14:25

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

J'ai retrouvé un ancien fuseau où la question avait été été posée.

Le fuseau était   

Lecture du Silmarillion

Mais, comme il ne parle pas principalement de ce sujet du pourquoi du "milieu" de terre du Milieu, j'ai copié les interventions qui en parlent:

Sylvie a dit :
InsererLeTexteIciPourquoi « Terre du Milieu » ?
Nulle part je n’ai trouvé d’explication au nom donné par Tolkien.
Tolkien parle au début de l’Ainulindale des « demeures d’Iluvatar » des « régions harmonieuses qu’Il avait créées pour les Ainur », lesquelles semblent entourées par les « espaces du vide »

Mais qui dit « milieu » dit « extrémités » !
Cette Terre, elle est au milieu de QUOI ? Quel est ce TOUT dont elle occupe le centre ?

    Toujours l’Ainulindale, p. 13 : « Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieu du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n’était pas le Vide ».


Une sphère, par définition, n’a pas d’extrémités. Et comme le centre géométrique de la sphère Arda ne doit pas être trop vivable, il faut chercher ailleurs !

La première occurrence « Terre du Milieu » apparaît dans le Valaquenta, p.23

    « Ils l’appellent Elbereth, ils invoquent son nom dans les ombres des Terres du Milieu et la célèbrent dans leurs chants au lever des étoiles »


On retrouve ensuite régulièrement la locution, et il est à noter qu’elle est au pluriel « LES Terres du Milieu »

Il me semble avoir lu quelque part quelque chose à propos de la Terre du Milieu. Quelqu'un sait où ?
Voilà un petit sujet de recherche dont nos Savants Membres doivent avoir la réponse !

A bientôt

   

Uruloke a dit :
InsererLeTexteIciPourquoi "Terre du Milieu" ?

Sylvae, je pense avoir vu un ou plusieurs éléments de réponse dont une carte d'Arda dans les "Clés pour Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien". Je recherche ça et je reviens en parler. Comme ça, de mémoire : parce que la Terre du Milieu est au milieu.

   

Edrahil a dit :
InsererLeTexteIciBonjour,

>Sylvae, comme le dit Uruloke, La Terre du Milieu est nommée ainsi parce qu'elle est au centre du monde. On peut trouver quelques cartes sur le site http://tolkienilu.chez.tiscali.fr qui confirment cela.


MJ du Gondor a dit :
InsererLeTexteIcipourquoi "terre du milieu"
Il me semble que cette idée doit précèder la vision d'une terre sphérique apportée en correction par Tolkien dans son Ainulindalë.
(ce que je proposais pour "applicabilité géographique",mais revoir surtout les précisions de Moraldandil)
Cela ne pourrait-il pas également signifier simplement "les Terres entre les demeures des Valar (Valinor) et les ténèbres "l'Obscurité "?

H
Hisweloke a dit :
InsererLeTexteIciMJ: "Pourquoi "terre du milieu"?"

La question de savoir si le monde est rond ou plat à l'origine est complexe. Dans l'Ainulindale il est décrite comme une "une sphère au milieu du Vide"... mais ce n'est pas exclusif avec une terre plate: dans ses premiers croquis, Tolkien reprend une représentation du monde qui n'est pas sans évoquer celle d'Anaximandre, à savoir un monde plat flottant au milieu d'une sphère où circulent la lune, le soleil et les étoiles.

Monde selon Anaximandre (les écrits d'Anaximandre sont presque tous perdus, ce qui nous en reste provient essentiellement d'Hérodote).

Monde du monde plate selon l'Ambarkanta de Tolkien (redessinée par Fonstad dans son Atlas).

Terre plate et monde sphérique, donc, ne sont pas inconciliables! Cette représentation n'est d'ailleurs pas sans rappeler aussi la conception du monde au Moyen Age.

La Terre du Milieu est alors le continent au milieu de cette terre plate, c'est un fait un vieux terme que Tolkien réactualise: vieil anglo-saxon middangeard, middle-erd, norrois midgard... Même dans Shakespeare on retrouve "But stay, I smell a man of middle earth." (... je sens un homme de la terre du milieu), dans The Merry Wives of Windsor! Plus tard, dans la cosmologie chrétienne, le terme reste utilisé pour une terre ronde, conçus comme se trouvant au milieu entre l'Enfer et le Paradis (ce qui rejoint ton interprétation comme "les Terres entre les demeures des Valar (Valinor) et les ténèbres, l'Obscurité")

MJ: "Il me semble que cette idée doit précèder la vision d'une terre sphérique apportée en correction par Tolkien dans son Ainulindalë."

Ou, si l'on veut rester dans une logique interne (en accord avec les textes tardifs de Tolkien): la terre plate est une 'mauvaise' conception des hommes. Elle aurait toujours été ronde, comme Elfes et Valar le savent, et après la submersion de Numenor, les hommes n'ont fait que découvrir sa rotondité, et passer d'une vision géographique mythique à une vision historique.


   

Angelyn Lothlinde a dit :
InsererLeTexteIciJe vais encore dire une énorme connerie mais je me lance:
L'évolution d'Arda selon Tolkien ressemble à la séparation des continents qui s'est effectuée dans notre monde.
Dans cette hypothèse, Il existait un continent unique duquel se sont détachés plusieurs morceaux; mais celui qui se trouvait au centre est demeuré à l'endroit où il se trouvait: la Terre du Milieu.

   

   

Uruloke a dit :
InsererLeTexteIciPourquoi "Terre du Milieu" ?
description et évolution d'Arda au cours des Âges

Bien, voilà ce que j'ai trouvé dans les "Clés pour Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien".
(Ce petit livre m'aide beaucoup et je vais aller demander à mon libraire s'il existe les "Clés pour Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien".)

"Tolkien évoque dans Le Silmarillion la genèse du monde et dit comment du Vide un univers est né. Il ne décrit pas de lointaines galaxies, ni des espaces interstellaires, mais, comme les Valar, il descend sur une petite planète, Arda, dont le nom et la configuration peuvent rappeler la Terre.
(...)
L'idéal de la divinité était une planète d'une parfaite symétrie, de forme circulaire, de climat tempéré, totalement plate, où toutes choses auraient connu une douce et belle unité. Mais, dès avant la naissance d'Arda, les altérations apportées par Melkor, le dieu rebelle, à la <> ont perturbé ce plan."

Petit ajout émanant de la même source à propos des "altérations apportées par Melkor, le dieu rebelle, à la <> : "L'Histoire est une suite de fractures : chaque Âge se termine par des catastrophes et des cataclysmes qui changent la face du monde. Depuis l'aube de la Création, une lutte, sournoise ou déclarée, oppose le désir de pouvoir à la volonté d'harmonie, les fauteurs de guerre aux artisans de paix, les forces de destruction aux forces de construction."

Je reprends maintenant la description d'Arda et de son évolution.

"Les cataclysmes successifs, dus aux interventions des forces mauvaises et à la lutte nécessaire contre elles, ne vont cesser d'aggraver les déséquilibres.
Arda est d'abord une sorte de disque entouré par l'anneau de la Mer extérieure, elle-même cernée par les Remparts de la nuit. Deux vastes continents, Aman à l'Ouest et Endor au centre, s'y étendent, séparés par Belegaer, la Grande Mer. Les Valar séjournent au centre d'Endor, Morgoth s'est retranché au Nord dans la place forte d'Utumno.
Le premier cataclysme élargit Belegaer et éloigne Aman d'Endor. Les dieux habitent désormais en Aman, au-delà des montagnes, le pays de Valinor. Les Elfes habitent en Aman, la côte Est en deçà des montagnes et les îles, ou en Endor les régions du Beleriand, situées sur la côte Ouest.
Au 2ème Âge, Aman est encore davantage isolé du monde des créatures (il est interdit d'y aborder) et l'île de Nùmenor est créée pour récompenser les Hommes qui ont aidé les dieux et les Elfes contre Morgoth : elle se situe dans Belegaer, à mi-chemin entre Endor et Aman. Les Terres du Beleriand, mis à part Le Lindon, disparaissent sous les flots purificateurs.
En l'an 3319, se passe le Grand Changement du Monde : Arda devient sphérique. Aman est radicalement arraché au monde matériel et ne sera plus accessible que par une démarche spirituelle (la Voie droite). Nùmenor est engloutie.
(...)
Les récits du 3è Âge se déroulent exclusivement en Endor, la Terre du Milieu. Au fur et à mesure des bouleversements, le visage de ce continent s'est modifié : il est désormais soulevé de montagnes et creusé de vallées

(...)."

Hors ligne

#27 18-01-2007 14:26

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Sorry, fausse manip' ;o)

Hors ligne

#28 18-01-2007 14:35

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

(Le message précédent était censé aller dans "terre du MILIEU"

Encore mille excuses pour le flood, désolée ;o))

Hors ligne

#29 18-01-2007 21:55

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Voilà!

Coucou Romaine ^^

Hors ligne

#30 19-01-2007 16:57

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Hey, mais c'est quoi cette chute à la noix, là ? On ne laisse pas ses lecteurs comme ça en plan ! Après ils sont frustrés, et un lecteur frustré, c'est aussi mauvais qu'un lecteur malheureux ! Ils sont capables de crier aussi fort que ce qu'il y a dans la boîte, sauf qu'ils ne sont pas enfermés, c'est plus dangereux ;)

Hors ligne

#31 20-01-2007 21:59

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

De retour dans l'Idaho... ;-)

Hors ligne

#32 20-01-2007 23:54

Eva
Inscription : 2001
Messages : 204

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Merci Gurth. Je me demande pourquoi je dis merci : le suspens qui traîne ... Dis, on peut tourner les pages et lire la suite ??
Nat

Hors ligne

#33 22-01-2007 22:26

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Nouvel épisode

:o)

Hors ligne

#34 22-01-2007 22:46

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

hé hé ;o))) Je m'en doutais, je m'en doutais, je m'.....(Profonde jubilation ;o) )

Hors ligne

#35 22-01-2007 23:08

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Génial encore un!

Hors ligne

#36 23-01-2007 00:07

Eva
Inscription : 2001
Messages : 204

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Comme Romaine, hi hi hi

Hors ligne

#37 27-01-2007 00:19

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Un autre

Krull!

G.

Hors ligne

#38 07-02-2007 23:27

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

La suite , quand même ;-)

Hors ligne

#39 19-02-2007 00:20

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Euh, une suite... Et j'ai oublié de signaler que j'en avais posté un il y a quelque jours ;-)
ici

Hors ligne

#40 19-02-2007 01:02

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Depuis le début de l'histoire je voulais poster quelque chose, mais ça voulait pas marcher. Maintenant ça marche et j'en profite :)

Elle est géniale ton histoire!

Hors ligne

#41 27-02-2007 23:23

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Hors ligne

#42 20-03-2007 18:41

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

J'ai toujours quelques chapitres dans ma besace... En voici un!

Hors ligne

#43 22-03-2007 22:10

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Comme j'ai horreu d'etre frustree, j'ai attendu que plsieurs chapitres soient postes pour commencer a lire.  Mais maintenant, c'est trop tard.  Je suis frustree et je veux - que dis-je? J'exige de connaitre la suite!!!  Allez mon grand!  Au boulot! :-)

Rebeca, enchaine cet homme devant son ordinateur!  Merci, je savais que je pouvais compter sut toi.


Hors ligne

#44 04-04-2007 01:27

Isabelle Morgil
Inscription : 2006
Messages : 178

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

La frustration ça me connait aussi, ce genre de nouvelles correspond aux romans de SF que je dévore en deux trois jours d'habitude...

La suite est prévue pour quand ??? :-D
A la limite, tout balancer d'un coup ça me conviendrait assez... A condition que ça fasse un petit millier de page bien entendu...

Alors, la suite ???

Hors ligne

#45 05-04-2007 23:17

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

J'essaie, j'essaie, mais mes nouveaux chapitres sont tous recalés par ma lectrice pour cause d'incohérence interne et externe, etc. Du coup le rythme déjà pas très soutenu ces derniers temps en est ralenti! ;)

Saivh et Melilot, arrêtez de suggérer des choses pareilles, vous voyez bien qu'elle est déjà assez sévère comme ça!

Hors ligne

#46 05-04-2007 23:40

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Pas assez severe a mon gout.  Elle devrait te priver de rhum pour te faire avancer /\/\

Hors ligne

#47 06-04-2007 23:22

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Hey?! mais j'ai rien dit moi! ... enfin ... pas sur le site ... en privé à Rebeca ... et bien pire ... :-D :-D :-D

Hors ligne

#48 10-04-2007 00:28

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

En voilà toujours encore un autre

:o)

Hors ligne

#49 10-04-2007 00:46

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

... toujours aussi bien :)

FdN

Hors ligne

#50 10-04-2007 01:36

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Ah ouais...ouais... mmmhhhh
Ce qui nous ramène chez les confédérés...T'ain, elle est bien tissée cette histoire ;o)

Et la petite flickette mal dans sa peau alors? ;o)

Hors ligne

#51 17-04-2007 02:06

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Hum hum...  Et cette suite, c'est pour quand?????  Allez, jeune homme, au boulot!

Hors ligne

#52 17-04-2007 16:17

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

en echos

a suite! la suite! la suite! la suite! la suite! la su...

FdN :D

Hors ligne

#53 23-04-2007 20:52

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Voilà la suite ;-)

Hors ligne

#54 23-04-2007 23:03

Eva
Inscription : 2001
Messages : 204

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Hum ! Hum ! J'devrais p'têt pas l'dire mais ... grands éclats de rire. Les dialogues sont vraiment très originaux, jamais rien lu de pareil ... Dignent de l'officier Hollowreen.
Bravo et merci.

Nat, qui rit encore

Hors ligne

#55 24-04-2007 01:03

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Hi hi.  Ta technique de torture psychologique cum musicale m'a fait penser a une discussion que j'ai eue avec une copine qui desirait se venger d'unex qui s'etait comporte comme un pignouffe.  Nous nous sommes dit que nous allions le ligoter a une chaise et lui mettre pendant 96 heures non-stop un casque sur les oreilles avec Daniel O'Donnell.  si vous regarder ceci, vous comprendrez pourquoi on peut en mourir /\_/\


http://www.youtube.com/watch?v=dfbvo3GMuQs


Enjoy!

Hors ligne

#56 24-04-2007 02:45

Gurth
Inscription : 2003
Messages : 147

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Hum, en fait ce n'est pas ma technique personnelle mais bien celle utilisée pour déloger Noriega en 1989... On peut trouver la playlist ici ;o)

Hors ligne

#57 24-04-2007 23:36

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Oui, je sais.  Mais c'etait amusant de la mentionner :D Et de fil en aiguille ca m'a rappelle Daniel O'Donnell qui est tout de meme cauchemardesque /\/\

Hors ligne

#58 24-04-2007 17:07

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

Extraordinaire! j'ignorais completement cette histoire...
Non seulement on se distrait en lisant ton histoire, mais en plus on s'instruit :)
Merci Gurth!

FdN

Hors ligne

#59 27-04-2007 01:11

Isabelle Morgil
Inscription : 2006
Messages : 178

Re : Nouvelle nouvelle 'Back Again'

En effet, sympa à savoir ! Ils auraient du essayer ça pour faire descendre le copain Saruman de sa tour... :-))

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10