JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-06-2007 18:00

Anastasia
Inscription : 2007
Messages : 3

Ingvais: quand la vie commence

Bonjour tous et toutes! Il est plus qu’un an dès que j’ai publié ma nouvelle, mais dans en ce temps je n’avais pas de courage pour lancer un fuseau et demander votre avis sur mon travail. Et après, je n’avais pas de temps pour finir cette petite part de nouvelle qui j’ai commencé à cause de mes études, le travail, etc. Mais comme j’ai mes vacances maintenant, j’ai revenu à mon dessein de nouvelle et je voulais demander votre avis – est-ce ça vaut d’être continué ?
La nouvelle à cause est « Ingvais », elle se trouve sur la première page de Votre Nouvelle daté environ 10/10/05, http://www.jrrvf.com/cgi-bin/if1/display.cgi?id=193&sort=date, (il fait longtemps que je n’ai pas revenu :)). C’est un parti d’un grand dessein composé en anglais et, pour la plupart en russe (et pour la plus grande part, la nouvelle n’est pas écrite de tout). Je sais que la qualité de mon français est moins que médiocre, mais je toujours voulais savoir l’avis de la communauté JRRVF sur ce que je suis en train d’écrire.
Donc je serai très reconnaisante d’entendre toute critique, , même si on me disse que la meilleure chose que je puisse faire est s'arrêter d’écrire :) .

Hors ligne

#2 29-06-2007 18:39

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Ingvais: quand la vie commence

"Bienvenue en ces lieux, Anastasia !" -- fit l'Elfe, d'un air faussement pompeux, mais véritablement sincère, en s'inclinant.
Et se tournant vers ses collègues -- une assemblée de Hobbits, Rohirrims, Elfes, Nains et Humains, j'espère n'avoir oublié personne ;) :
"Faites-lui donc une place, amis poètes, et servez-lui...".
Elle se retourna vers la jeune femme :
"Que veux-tu boire ? Nous te proposons un choix de boissons fraîches, alcoolisées ou non, de boissons chaudes, alcoolisées ou non aussi, et personnelement je te conseillerai cet hypocras aux fruits d'été qui est un pur délice, mais traitre. Si tu veux de l'eau, ça peut se trouver aussi, le ruisseau n'est pas loin".

:)

Honnêtement, je te dirais que oui, Ingvais mérite d'être continué :) Je viens de la lire, je ne me souviens pas l'avoir fait avant, mais on retrouve des éléments de conte qui me plaisent bien. Et une Elfe sylvaine aux cheveux courts, ça me plait aussi :D
Donc n'ai pas peur, et lance-toi ! C'est, je trouve, courageux d'écrire dans une langue qui n'est pas maternelle, et c'est une très bonne façon de progresser -- d'ailleurs, ça vaut aussi pour ceux dont le français est leur langue maternelle, quand je vois l'orthographe de mes soeurs ;). Et comme l'histoire est bonne, je serais frustrée si tu laissais tomber :D


Stéphanie -- un brin cabotine aujourd'hui ;)

Hors ligne

#3 29-06-2007 18:43

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Ingvais: quand la vie commence

Et voilà, je critique l'orthographe de mes soeurs, et j'en fais autant... C'est pas d'ma faute, elles apparaissent toujours une fois qu'on a envoyé le message ! ;)
personnellement, conseillerais, traître. Broumbaloum !

Hors ligne

#4 29-06-2007 21:48

Anastasia
Inscription : 2007
Messages : 3

Re : Ingvais: quand la vie commence

Merci beaucoup! ce qui t'as dit est tres important pour moi. Donc je vais continuer!
Et je veux dire que JRRVF est le site tolkieniste le plus amical - d'ailleurs, le site russe (www.tolkien.ru) ou j'ai essaye de publier quelques uns de mes essais etait beaucoup moins bienveillant (pas seulement a moi, mais en general). L'ambience ici, c'est simplement merveilleux!

Hors ligne

#5 01-08-2007 15:56

Anastasia
Inscription : 2007
Messages : 3

Re : Ingvais: quand la vie commence

comme j'ai promis, je mettre en linge la continuation. ca m'est pris bcp de temps, n'est pas? en fait, j'avais ecrit ce chapitre il y a un an, mais j'ai perdu le cahier. pendant un semaine, j'esperais que je pourrais le trouver, j'ai mis toute la maison sens dessus dessous, mais pas de chance. :( donc je devais tout re-ecrire de nouveau :)

Hors ligne

#6 02-08-2007 17:06

Isabelle Morgil
Inscription : 2006
Messages : 178

Re : Ingvais: quand la vie commence

L'histoire est jolie ! Merci pour ce chapitre supplémentaire : un peu de lecture avant d'aller se coucher !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10