JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-02-2008 21:54

GOMIS
Inscription : 2008
Messages : 1

2 SAMUEL CHAPITRE 11

Bonjour,

On m'a fait lire 2 SAMUEL CHAPITRE 11 et je voulais connaitre la signication et pourquoi cette lecture alors que j'étais malade. Merci de votre aide

Hors ligne

#2 10-02-2008 19:58

VerteJoux
Inscription : 2004
Messages : 7

Re : 2 SAMUEL CHAPITRE 11

2 Samuel 11 est une référence biblique: c'est dans l'ancien testament, le deuxième livre du prophète Samuel, chapitre 11.

En gros c'est l'histoire du roi David qui fait tuer un de ses soldats à la guerre pour lui voler sa femme.

A lire, par exemple, ici.

Pourquoi on te conseille cette lecture... ça n'est plus dans mes cordes..

Bonne soirée, Jacques-D.

Hors ligne

#3 11-02-2008 15:41

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : 2 SAMUEL CHAPITRE 11

Sinon, à part ça, on peut aussi parler de la naissance de Paco Rabanne il y a 78 000 ans, ou du troisième mariage de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa, si vous voulez... ;op

Tt, tt, tt... Comprenne qui pourra...

Cordialement,

Hyarion.

P.S.: L'adaptation en trois films par Peter Jackson du Lord of the Rings de J.R.R. Tolkien est vraiment excellente :op, et le recueil de nouvelles Errances en Faërie mérite vraiment le détour :-) ...

Hors ligne

#4 11-02-2008 22:18

VerteJoux
Inscription : 2004
Messages : 7

Re : 2 SAMUEL CHAPITRE 11

Pour le "hors sujet", j'accepte la critique et je promets de ne plus le faire... ;)

Par contre, pour l'adaptation de Peter Jackson, il y aurait à redire...
Même que ça n'a rien à faire ici non plus :)

Et pour en revenir à 2 Samuel, quand j'ai vu une référence biblique, j'ai vraiment pensé que c'était en relation avec Tolkien... Maintenant que j'ai lu le texte je me pose aussi des questions!

Bonne journée, Jacques-D.

Hors ligne

#5 11-02-2008 19:18

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : 2 SAMUEL CHAPITRE 11

VerteJoux >>> "Par contre, pour l'adaptation de Peter Jackson, il y aurait à redire... Même que ça n'a rien à faire ici non plus :)"

Ah bon ? Pourtant, on ne peut pas dire que cela n'ait pas un rapport avec Tolkien... n'en déplaise à certains... ;op
Bon, cela dit, pour faire passer tout ça, j'ai pris soin de recommander la lecture d'Errances en Faërie... et ça, ça a tout-à-fait sa place dans la présente section du forum ! ;-)

VerteJoux >>> "Et pour en revenir à 2 Samuel, quand j'ai vu une référence biblique, j'ai vraiment pensé que c'était en relation avec Tolkien... Maintenant que j'ai lu le texte je me pose aussi des questions !"

Je comprends parfaitement ton point de vue. :-)
Ce que je comprends moins, ce sont les motivations de certains nouveaux intervenants sur ce forum : quelqu'un qui vient s'inscrire sur le forum de JRRVF en n'affirmant n'avoir pour seul centre d'intérêt que "2 SAMUEL CHAPITRE 11", j'avoue que cela me laisse songeur...

Bon, sinon, je suggère aux JRRVFiens qui, éventuellement, passeraient par ici, d'écrire une nouvelle de fantasy en utilisant la trame narrative du chapitre 11 du deuxième livre de Samuel, histoire que ce fuseau serve à quelque-chose... ;-)

Cordialement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#6 14-02-2008 22:12

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : 2 SAMUEL CHAPITRE 11

IL n'y qu'à demander à Jackson d'en faire l'adaptation. On sait qu'il n'a pas besoin de lire le texte original pour travailler...

Hors ligne

#7 14-02-2008 19:07

VerteJoux
Inscription : 2004
Messages : 7

Re : 2 SAMUEL CHAPITRE 11

Un autre avantage pour PJ: pas de problèmes de droits d'auteur...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10