JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-02-2016 00:56

eru iluvatar
Inscription : 2016
Messages : 3

Tom bombadil le perdu

Beaucoup d'hypothèses court sur les origines de Tom bombadil pour certain c'est un maiar mais Tolkien a démenti c'est hypothèses, d'autre pense qu'il s'agit simplement d'une hallucination du à l'herbe à fumer de la compté, ce qui explique que nos hobbit ainsi que gandalf puisse le voir, pour ma part il n'en n'est rien, pour ma part tom bombadil n'est que le fruit de l'opposition d'iluvatar et de morgoth, lors de la grande musique, il aurais été propulsé, comme un éclat entre deux puissance qui s'entrechoquent, ce serai pour moi un gravement de puissance perdu lors du premier grand conflit, voilà. J'attend de voir vos avis ainsi que les théories de chacuns

Hors ligne

#2 06-02-2016 20:18

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Tom bombadil le perdu

Voici un Eru Iluvatar qui n'est pas très omniscient.
Il y a des pseudos qu'il faut quand même savoir porter, et là je bloque.

Le sujet est certainement passionnant, et il y a des tas de nouvelles façons d'aborder la question, mais là c'est vraiment un retour aux basiques (même si l'éclat de puissance type Eon scientologique a quelque chose de Ron Hubbardesque et donc de tout à fait "science fictionnesque")

Si tu veux étayer ton savoir sur ce personnage, tu peux lire le remarquable fuseau de Sosryko
de la crème jaune et des rayons de miel...  ou du découvriras que Tom Bombadil est le plus probablement possible un esprit de la nature complètement extérieur au légendaire de Tolkien, d'où le mystère qu'il impose.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10