JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 21-11-2008 00:08

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

The Monty Pithon Channel

Avis aux afficionados : je viens d'apprendre via BBB que ... les Monty Pithon se mettaient à YouTube !
Voilà l'article :
Les Monty Python sont vieux, mais ils essaient de comprendre les jeunes
Et voilà la chaîne : The Monty Pithon Channel


Enjoy !

Hors ligne

#2 20-11-2008 14:20

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel


Argggh :-((
Le pare-feu de mon administration m'empêche de voir cette nouveauté *snif*

Va falloir que j'attende jusqu'à accéder à un computer pour télécharger cette vidéo pour ma collection pythonesque.

Je filoche, le boulot m'appelle (c'est pas rien de travailler avec le ministry of Silly-Walks)

Merci Stéphanie

Silmo :-)

Hors ligne

#3 20-11-2008 16:41

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel


PS : c'est l'occasion ou jamais de signaler le Monty Python Fluxx Card Game
(puisqu'il y a des joueurs invétérés qui fréquentent ces lieux)

Silmo (faster than unlanden swallows)

Hors ligne

#4 20-11-2008 17:21

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : The Monty Pithon Channel

Mwaaaaaaaarf :D Trop fort, ce jeu ! Après le tarot et le saboteur, de nouvelles chances de se faire massacrer et de finir dernière (après Elwë, tout de même :p).

Hors ligne

#5 20-11-2008 18:03

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : The Monty Pithon Channel

Oui, mais toi, quand tu finis dernière, tu ne retournes pas le table :p

Hors ligne

#6 20-11-2008 18:55

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel


Alors comme ça, vous êtes joueurs??? Mhhhh??

Farpait... Alors, vous devriez aimez le jeu gratuit en ligne: SpamALot

Soyez de bons français, que Diable!
Défendez votre château contre les attaques des anglais chevaliers de la ronde table grâce à votre catapulte à vaches et poulets, en utilisant la Sainte Grenade d'Antioche et Excalibur ...etc..

Et même si vous vous faites ratatiner, affirmez haut et fort "I'm not quiet dead".

Pour Noël, pensez aussi à vos enfants: Holy Grail Toys ou les Killer Rabbit Puppet

Silmo
(fichu niveau 4, j'ai pas encore réussi à rapporter un Shrubbery)

Hors ligne

#7 20-11-2008 19:26

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : The Monty Pithon Channel

Is' : Effectivement, mais que veux-tu, c'est la supériorité des Sylvains : nous sommes bons joueurs, nous. Même, on sait perdre avec le sourire :p Mais un Sinda, et Empereur en plus, ils jouent toujours comme si leur royaume était en jeu (si encore ce n'était que leur fille, passe, mais leur royaume !).

Silmo : aaah, mais quelle idée de m'envoyer le lien vers Spamelot !! Suis que niveau 3, parce que j'ai été déconcentrée par le boulot. C'est du sabotage de productivité :D
(je veux le coconut set... Comment ça, il suffit de manger une noix de coco ?).

Hors ligne

#8 20-11-2008 21:59

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : The Monty Pithon Channel

Génial!

Le jeu de carte a l'air bien simple à comprendre, et bien vicieux à jouer: une seule règle, piochez une carte, jouez une carte!

La défense du château de mon maître, Guy de Loimbard, s'avère des plus ardus: Lorsque Tim the Enchanter (niveau 7) entre en scène, rien ne semble pouvoir l'arrêter! Ces Anglois sont biens tous des enfants de hamsters sentant le sureau! Fetchez la vache!

P.
Lovely SPAM, Wonderful SPAM...

Hors ligne

#9 21-11-2008 15:37

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 954

Re : The Monty Pithon Channel

SpamALo : Merci-merci-merci Silmo, difficile de jouer et de rire en même temps :-))

Hors ligne

#10 21-11-2008 23:05

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel


Pareil... *SPAM* je reste bloqué avec Tim au niveau 7. *SPAM*
Je me demande *SPAM SPAM*  si le truc n'est pas *SPAM SPAM* d'éviter l'agression frontale *SPAM SPAM SPAM* car il faut s'en faire un ami *SPAM SPAM SPAM* (peut-être en lui filant *SPAM SPAM SPAM SPAM* les boites de "SPAM" qui apparaissent *SPAM SPAM SPAM SPAM* à ce moment là du jeu?!?!)*SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM*

Silmo
Pie SPAM SPAM SPAM SPAM Iesu SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM domine SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM dona SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM eis SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM requiem SPAM

Hors ligne

#11 21-11-2008 16:36

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : The Monty Pithon Channel

Puisqu'on est lancé, j'ai trouvé ça en fouillant Youtube :

P.
Effectivement, le SPAM est très efficace contre Tim, il ne faut que 2 boîtes pour le vaincre. Apparemment, il n'y a que 2 niveaux après, soit au total 10 niveaux.

Hors ligne

#12 21-11-2008 17:55

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : The Monty Pithon Channel

La prochaine fois, je vous lancerai directement dessus la table, même si je gagne! :P

E.
"L'important c'est de participer", c'est uniquement chez les Bisounours :D

Hors ligne

#13 09-03-2009 19:26

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel


Avis à tous les tolkiendili qui n'en peuvent plus de nous lire/entendre citer "Sacré Graal" et d'autres films des Monty Python, sachez que ce jeudi soir 12 mars 2009, Arte diffuse "Holy Grail" en primetime et en VO.
A ne pas louper.
C'est à 20h45 et même le générique du début est à se tordre de rire.

D'autre part, la saison doit être Pytonnesque car (c'est Kendra qui a déniché l'info répercutée illico) : Terry Jones sera le week-end prochain au Salon du Livre - stand de Bragelonne où il dédicacera un livre illustré "Erik le Viking" (et l'on sait qu'il en fit un film).

Silmo / Brother Maynard
"And Saint Attila raised the hand grenade up on high, saying, 'O Lord, bless this Thy hand grenade that, with it, Thou mayest blow Thine enemies to tiny bits in Thy mercy."

Hors ligne

#14 16-03-2009 23:26

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 954

Re : The Monty Pithon Channel


Silmo a dit :
Avis à tous les tolkiendili qui n'en peuvent plus de nous lire/entendre citer "Sacré Graal" et d'autres films des Monty Python, sachez que ce jeudi soir 12 mars 2009, Arte diffuse "Holy Grail" en primetime et en VO.
A ne pas louper.
C'est à 20h45 et même le générique du début est à se tordre de rire.

Encore visible sur arte.tv pendant 3 jours ;-)

Hors ligne

#15 28-08-2009 02:09

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel


Avec seulement 12 jours de retard, je tiens à célébrer ici les 30 ans de BRIAN.


[...]
"We must pay homage to him."
"Homage? You're all drunk. It's disgusting. Out! The lot, out!"
[...] "We were led by a star."
"Or led by a bottle, more like. Go on. Out!"
"Well, well, we must see him. We have brought presents. Gold. Frankincense. Myrrh."
"Why didn't you say? He's over there. Sorry the place is a bit of a mess. Well, what is myrrh, anyway?

Sortie officielle de "Life of Brian" aux USA le 17 août 1979 puis, au Royaume-Uni, première projection quelques mois plus tard , le 17 novembre 1979...

Une soirée d'anniversaire s'impose !
(mais on peut aussi attendre les prochaines fêtes de Pâques, le 8 avril 2010 pour le 30ème anniversaire de la sortie en France).

Silmo
What's so... funny about 'Biggus Dickus'?

NB: au panthéon des héros antiques, ajoutons les 50 ans d'Astérix le 29 octobre 2009 ;-)

Hors ligne

#16 22-12-2009 16:16

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel


\o/ Il est enfin là, à Paris, ou plutôt il est presque là...

Le spectacle SPAMALOT débarque en France direct form Brodway via Montreal et Barcelona

je sais, si c'est "via", c'est que c'est pas "direct from", mais ayons un peu de nonsense voyons.

A Paris au théâtre Comedia à partir du 5 février 2010

Plus de renseignements et réservations ICI

L'affiche croisée aujourd'hui dit ceci :
D'après le film 'Sacré Graal !' des Monty Python
De Eric Idle et John Du Prez
Mise en scène de Pierre-François Martin-Laval
Adaptation musicale de Matthieu Gonet (en direct from la StarAcademy de TF1, on peut craindre le pire)

Je n'ai pas vu si c'était une VO ?!?!? A vérifier.

Bon, c'est pas tout ça, les fêtes approchent et la crèche n'est pas faite...

Joyeux Noël à tous :-)

Silmo

Hors ligne

#17 12-10-2010 01:43

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel


Quelques nouvelles des Monty Python... avec la sortie récente d'un nouveau DVD parfaitement hilarant.

Afin de fêter le jubilé de rubis (40 ans) de la troupe, Eric Idle a eu l'extravagante idée d'écrire un livret basé sur le récit de la Vie de Brian, livret qu'il a ensuite confié aux bons soins du chef d'orchestre et compositeur John Du Prez afin qu'il le mette en musique sous la forme d'un oratorio à la manière du Messie de Haendel (pour la petite histoire, Haendel avait reçu une commande similaire en 1741 de la part d'un anglais, Charles Jennens, qui avait sélectionné ses morceaux choisis dans la Bible).

Le résultat est le magnifique oratorio intitulé :

NOT THE MESSIAH, He's a very naughty boy
(Ce n'est pas le Messie, c'est un très vilain garçon)

On note l'absence regrettable de John Cleese et de Graham Chapman (excusé pour cause de décès irréversible) mais tous les autres sont là : Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones, Terry Gilliam, Carol Cleveland, certains pour des apparitions fort courtes.
Ils sont accompagnés de quatre solistes formidables avec l'orchestre symphonique de la BBC au grand complet, chœur y compris (140 choristes, 120 musiciens et des moutons, excusez du peu !!).

La captation vidéo a été tournée au Royal Albert Hall de Londres, bigre! ,  avec quelques morceaux d'anthologie comme la chanson des mineurs du Pays de Galles*, un duo d'amour d'une virtuosité époustouflante, un hymne à Brian très entrainant, quelques mariachis, et bien entendu le final qu'on reprend volontiers à l'unisson : « Always Look On the Bright Side of Life », le tout assorti d'une version karaoké, que demande le peuple ??? **

Bonne séance garantie (on ne dévoilera rien de plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte).

Silmo / Brother Maynard

* vraisemblablement un hommage au film de Mark Herman 'Les Virtuoses (Brassed off)" qui racontait l'histoire d'une fanfare de mineurs gallois triomphant dans la finale d'un concours musical au RAH.

** "heu, pwobably bwead and ciwcuses ?"
....."Oh shut up, Biggus!"

Hors ligne

#18 11-10-2010 22:35

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : The Monty Pithon Channel

Woe woe woe woe woe woe woe woe woe woe woe woe woe... (je ne dévoile rien, je ne fais que le karaoke !)
Je confirme. Excellentissime!

Hors ligne

#19 02-05-2011 17:42

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel


Les Monty Python sur la chaîne franco-allemande Arte, c'est comme le persil...

adoncques, hier soir a débuté le festival bisannuel consacré à ces joyeux lurons d'outre-manche (voire d'outre-atlantique pour l'un d'eux), avec la projection d' "Erik Le Viking" - qui n'est pas un film des MP mais tout de même réalisé par Terry Jones.... avec, entre autres curiosités, Eartha Kitt dans le rôle de Freya, ce qui vaut son pesant de Þorramatur.... Une mise en bouche en quelque sorte.

Ce soir 2 mai, Arte offrira un plat de résistance plus copieux avec "Sacré graal" (Télérama ne met que deux T !!! Ah les satanés Romains !!).

Jeudi soir 5 mai, on aura droit à fromage ET dessert avec "La vie de Brian" (Télérama ne met qu'un seul T !!! bloody f***ing Romans ! What have they ever done for us??.

A noter que chacun de ces films est suivi de la diffusion d'un ou plusieurs épisodes du remarquable documentaire "Almost the truth (the lawyer's cut)", en français "Presque la vérité (la version des avocats)" autrement dit,  tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'histoire de ces désopilants grand-bretons (sauf-un).

Joie de la télé numérique, on n'a plus besoin de se poser la question de la VF ou de la VO... a priori, la zapette laisse le choix.

Bonne semaine pythonnesque

Silmo / brother Maynard

ps: la composition du Þorramatur (pour la fête du Þorrablót) est ici

pps : enfin, pour faire plaisir à quelques amateurs d'illustrations, cette affiche américaine de "Erik le viking" à la manière de Frazetta...


Hors ligne

#20 03-05-2011 23:59

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 954

Re : The Monty Pithon Channel

Rahhh, ça fait du bien de te lire cher Silmo. Et quels pingres ces journalistes de Télérama :-))

Hors ligne

#21 05-05-2011 16:00

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel

plaisir partagé cher ami :-)

Un petit cadeau pour se mettre en bouche avant le film ce soir, un karaoké sur l'air de "What have the romans ever done for us?"... - je sais pas faire les liens video :-(

http://www.dailymotion.com/video/xdq752_monty-python-s-not-the-messiah-what_music

Allez, je ne peux résister à ajouter la chanson des mineurs gallois en hommage aux Virtuoses ;-)

sans oublier la bande-annonce pour vous donner envie d'acheter le DVD

http://www.dailymotion.com/video/xe6n4k_not-the-messiah-he-s-a-very-naughty_shortfilms

Silmo
bien parti pour se repasser l'intégrale de l'oratorio dans la foulée du film
... Nudge, nudge :-D

Hors ligne

#22 05-05-2011 18:05

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : The Monty Pithon Channel

ship ship ship... ah non, c'est pas ceux-là.
Coïncidence de grands esprits, je partageais justement cette chanson sur facebook, et l'ai en tête depuis une heure XD

Hors ligne

#23 05-05-2011 19:52

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel

Dans ma hâte, j'ai oublié le lien vers ces pauvres mineurs...

http://www.dailymotion.com/video/xdqs8v_monty-python-s-not-the-messiah-take_music

oubli vite réparé... avant que des nains me tombent dessus à bras raccourcis (si je puis dire)

Silmo

Hors ligne

#24 05-05-2011 21:38

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : The Monty Pithon Channel

Tu veux dire... comme ça :

?

Hors ligne

#25 23-06-2011 15:04

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel

Une info à suivre...

http://tele.fluctuat.net/blog/49534-la-vie-de-brian-revisitee-a-la-rentree.html

Hors ligne

#26 13-08-2012 02:35

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : The Monty Pithon Channel

Un grand coup de chapeau à nos cousins grands-bretons pour l'organisation des J.O. et bravo pour l'interprétation magistrale de "Always look on the bright side of life" repris par l'ensemble des athlètes et du stade à la cérémonie de clôture :-)

Hors ligne

#27 13-08-2012 17:48

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : The Monty Pithon Channel

Bien joué Gilles :)

J'y ai pensé hier soir en regardant la cérémonie en direct.
Mais j'avoue que la nouvelle coupe "white-poodle" de Brain May pendant le concert de 50% de Queen m'a fait oublier tout le reste... c'est pas beau de vieillir quand on est une rock star...

I. :)

Hors ligne

#28 14-08-2012 18:56

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel

Yep, c'était un chouette concert tutty fruty ...
I mean, une chouette cérémonie de clôture :-) malgré quelques petits pincements de nostalgie - Roger Daltrey m'a fait un peu de peine :-(

Je trépignais en attendant l'arrivée des Monty Python, que le journal télévisé avait annoncée, mais il n'y eut qu'Eric Idle( arf, je le sais pourtant qu'il ne faut jamais croire le JT de TF1).

Je n'osais espérer qu'ils soient tous là pour le sketch des SILLY OLYMPIC GAMES lequel débute par la traditionnelle "course de 100 yards des athlètes dépourvus du sens de l'orientation" (une épreuve dont les Elfes sont exclus d'office), se prolonge notamment par le "marathon pour incontinents" et le "3000m steeplechase de ceux qui se prennent pour des poulets".
Je rêvais aussi à leur "PHILOSOPHIC GAMES" avec le légendaire match de football Grèce/Allemagne ou encore au loufoque "Championnat annuel de la Classe supérieure".

Finalement, la bande se révéla être un solo, mais quel solo : Idle était vachement bien entouré par les figurants (jusqu'à ces charmantes anges musiciennes plutôt issues de "The Meaning of Life")
Et puis il a été splendide durant sa chanson (un chouïa édulcorée) après sa téméraire cascade en homme-canon aussi crédible que celle de la reine en parachute.
A revoir : ici

De bien beaux jeux, donc.
Pour tout cela (et pour le fou rire à voir Mr Bean courir sur la plage de St-Andrews), je n'hésite pas à dire? Quoi qu'il m'en coûte : dieu sauve les anglais !

Silmo
A.L.o.t.B.S.o.L.

Hors ligne

#29 20-11-2013 11:30

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : The Monty Pithon Channel

Demain, jeudi 21 novembre 2013, John Cleese, Eric Idle, Terry Gilliam, Michael Palin et Terry Jones devraient annoncer officiellement, lors d'une conférence de presse, que les Monty Python se reforment et qu'ils vont remonter ensemble sur scène. À la BBC, John Cleese a notamment déclaré espérer que cela leur rapportera beaucoup d'argent et qu'il pourra ainsi rembourser son prêt immobilier. ;-)

18832772.jpg

(Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#30 08-12-2013 10:26

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : The Monty Pithon Channel

Hello Folks,

Au hasard d'une recherche Google, je suis tombé sur cette photo du montypythonien Michael Palin.
Je n'ai pas encore fait des recherches sur l'évènement auquel elle se rapporte car j'attends que quelqu'un d'autre le fasse à ma place... big_smile Dimanche, c'est feignasse -day chez moi !

Le lien.

Hors ligne

#31 08-12-2013 14:09

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel

Selon les perpétuelles archives temporaires du "Holy Blow Salvation's Monastery" (Antiocha)*, cette image remonte à 2008, prise à l'occasion d'une simple réunion d'anciennes célébrités d'Oxford invitées à mettre leur notoriété au service d'une collecte de fonds caritative (Oxford Thinking).

Au sein des Monty Python, Michael Palin  faisait partie  (avec Terry Jones) du clan des anciens d’Oxford, tandis que Cleese et Chapman étaient de Cambridge.  Ceci explique que Palin soutienne son université.

Plus d'infos sur cette video: http://www.campaign.ox.ac.uk/campaign/video_library/
On n'y voit pas Palin brandir le dessin original de la couverture du Hobbit mais cette video (un peu roborative) présente Oxford et les bonnes raisons de récolter des fonds privés (bourses d'étudiants, recherche appliquée, soins, sport, etc).
Pour les photos, voir ici :http://www.campaign.ox.ac.uk/campaign/image_galleries/campaign_launch.html

* Holy Blow Salvation's Monastery (Antioche - Turquie) : fournisseur exclusif de missels et armes de poings de persuasion massive à destination de vos missions œcuméniques et autres pieuses quêtes. Français nous parlons. Pour vos commandes de Noël, adressez-vous exclusivement  à l'Inquisition espagnole qui transmettra

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=BWttCB_4pkM[/video]


Silmo / Brother Maynard, "Book of Armaments" ' keeper.
6067318_std.jpg

Hors ligne

#32 09-12-2013 11:16

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : The Monty Pithon Channel

Merci Silmo !   wink

something-different.gif

Hors ligne

#33 30-07-2014 13:16

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel

.
Pour les inconditionnels, Arte diffuse ce soir, mercredi 30 juillet,  à 22h10 le spectacle "Monty Python Live (Mostly) - One down, five to go "

Éreinté par (une partie de) la critique   - notamment les pisse-vinaigre de Télérama -   faute semble-t-il de proposer des nouveaux sketches, ce divertissement peut au moins réjouir les vieux (dont je fait partie) fans de bûcherons mélomanes, d'inquisition burlesque  (à condition d'être espagnole),  de football homérique, de quêtes, ou d'artistes nécessiteux sans scrupules dès qu'il s'agit de payer leurs impôts, les traites de leurs anciennes épouses ou leur consommation immodérée de SPAM.
A voir, en sachant que les perroquets morts ne seront ni repris ni échangés ! d'ailleurs, ils ne sont pas morts. Les Monty Python non plus ! (pour la majorité d'entre eux)

le-retour-des-monty-python-un-deja-vu-indemodable-pour-la-presse-britannique,M158577.jpg

And always look on the bright side of life.

Silmo

ps: pour les gamer qui en ont marre  de CAndyCrush, vous pouvez essayer le jeu Ministry of Silly Walks disponible sur Apple ou Android

pps : and now, something different... and fast !!

200.gif

Hors ligne

#34 30-07-2014 15:41

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : The Monty Pithon Channel

Cool, en plus c'est en VOSTFR, j'aurai moins de mal à suivre !

Hors ligne

#35 19-01-2015 10:56

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : The Monty Pithon Channel

And now, for something completely different :

http://www.liberation.fr/depeches/2015/ … es_1183200

wink

Hors ligne

#36 19-01-2015 13:43

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel

.
Excellent article.  Merci Laegalad :-)   Vive les Tchèques.

Je dirais même,  ... Never be rude to a Czech !

D'ailleurs, par les temps qui courent ... never be rude to anybody :-)
https://www.youtube.com/watch?v=0W9rHKhchx0


Le 20 novembre 2008, Laegalad a écrit :

je veux le coconut set

Patience et longueur de temps, tout vient à point à qui sait attendre, et toutes ces sortes de choses...
Tu peux désormais télécharger l'application gratuite "Coconut Simulator" sur Iphone ou Android.
Ca marche en cliquant ou en secouant le téléphone
Totalement inutile donc indispensable !

Silmo

Hors ligne

#37 19-01-2015 16:29

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : The Monty Pithon Channel

Oh God YES

Hors ligne

#38 08-09-2015 13:10

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel

Également inutile ...donc tout autant indispensable :


http://www.liberation.fr/direct/element … hon_17221/



giphy.gif

giphy.gif

Hors ligne

#39 11-09-2015 13:06

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : The Monty Pithon Channel

A la demande générale de Silmo-san, et sur une trouvaille d'Elwë-le-Grand, voici en es'clusivité, un texte fort d'actualité de John Cleese, un homme grand :

NATIONAL LEVELS OF ALERT - THREATS TO EUROPE
From JOHN CLEESE

The English are feeling the pinch in relation to recent events in Syria and have therefore raised their security level from "Miffed" to "Peeved." Soon, though, security levels may be raised yet again to "Irritated" or even "A Bit Cross." The English have not been "A Bit Cross" since the blitz in 1940 when tea supplies nearly ran out. Terrorists have been re-categorized from "Tiresome" to "A Bloody Nuisance." The last time the British issued a "Bloody Nuisance" warning level was in 1588, when threatened by the Spanish Armada.

The Scots have raised their threat level from "Pissed Off" to "Let's get the Bastards." They don't have any other levels. This is the reason they have been used on the front line of the British army for the last 300 years.

The French government announced yesterday that it has raised its terror alert level from "Run" to "Hide." The only two higher levels in France are "Collaborate" and "Surrender." The rise was precipitated by a recent fire that destroyed France 's white flag factory, effectively paralysing the country's military capability.

Italy has increased the alert level from "Shout Loudly and Excitedly" to "Elaborate Military Posturing." Two more levels remain: "Ineffective Combat Operations" and "Change Sides."

The Germans have increased their alert state from "Disdainful Arrogance" to "Dress in Uniform and Sing Marching Songs." They also have two higher levels: "Invade a Neighbour" and "Lose."

Belgians, on the other hand, are all on holiday as usual; the only threat they are worried about is NATO pulling out of Brussels . The Spanish are all excited to see their new submarines ready to deploy. These beautifully designed subs have glass bottoms so the new Spanish navy can get a really good look at the old Spanish navy.

Australia , meanwhile, has raised its security level from "No worries" to "She'll be right, Mate." Two more escalation levels remain: "Crikey! I think we'll need to cancel the barbie this weekend!" and "The barbie is cancelled." So far no situation has ever warranted use of the last final escalation level.

Regards,
John Cleese,
British writer, actor and tall person

Hors ligne

#40 11-09-2015 13:11

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel

Yep
C'est vous qui l'avez dégoté, à vous la priorité de le publier :-)

Coward Silmo-san
(qui s'en va découper un drapeau blanc dans le premier tissu venu)

Hors ligne

#41 11-09-2015 13:23

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : The Monty Pithon Channel

(j'ai une boîte de mouchoirs, ça marche comme drapeau blanc ? big_smile)

Hors ligne

#42 19-09-2015 14:55

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : The Monty Pithon Channel

Un petit clin d'oeil au meilleur éditorialiste de "l'oeuvre" jaxonienne... wink

MPSemprini.jpg

La vidéo du sketch sur Youtube

Hors ligne

#43 24-06-2016 13:22

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel

Triste Brexit aujourd'hui (mais espérons bientôt un Scott-In - ce n'est pas bien grave d'être enfin débarrassés des Anglais, mais c'est plus gênant de perdre les Ecossais.. Eux, ils ont du pétrole).

Pour rire quand même un peu de cette pénible situation une vidéo hilarante , bien sûr inspirée de celle-ci et mieux encore en version concert.

S.

ps : rien à voir avec le présent fuseau mais il est des jours où j'aimerais être milliardaire, pas du tout pour coller aux rêves sans intérêt de cette sympathique ballade mais par exemple pour acheter tous les lots d'une époustouflante vente aux enchères consacrée à de magnifiques ouvrages de cosmologie..... Arghhhh

Hors ligne

#44 25-06-2016 19:05

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : The Monty Pithon Channel

Silmo a écrit :

(mais espérons bientôt un Scott-In - ce n'est pas bien grave d'être enfin débarrassés des Anglais, mais c'est plus gênant de perdre les Ecossais.. Eux, ils ont du pétrole)

Et du whisky !
Je veux un référendum pour que le whisky reste une denrée européenne !

I.

Hors ligne

#45 25-06-2016 23:57

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : The Monty Pithon Channel

ISENGAR a écrit :

Je veux un référendum pour que le whisky reste une denrée européenne !

Ah mince, en commentant le Brexit hier, j'avais oublié ce détail qui n'en est pas un... vu que j'ai toujours préféré le whisky à la bière. Si le référendum voulu par JR a lieu, j'aurai peut-être l'occasion, pour une fois, de voter "oui" lors de ce type de scrutin !

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#46 27-06-2016 00:27

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : The Monty Pithon Channel

Parmi les différents articles sur le brexit que j'ai pu lire ces jours-ci, l'un d'entre eux m'a marqué non pas par le contenu, mais par la photographie qui l'accompagnait.

les sinistres des affaires étrangères

Il s'agit des ministres des affaires étrangères des 6 pays fondateurs de l'UE, qui se sont réunis hier pour discuter de la marche commune à suivre devant cette situation inédite qu'impose le referendum britannique.
Ainsi prise, la photo m'a aussitôt fait penser à une autre, très connue, issue d'une séance du 22 août 1969 à Tittenhurst Park, la célèbre et dernière demeure anglaise de John Lennon.

1466979183_beatlesphoto1.jpg

C'est au cours de cette séance de photo que les Beatles se sont retrouvés réunis tous les 4 pour la dernière fois... en tant que Beatles.
C'était en effet peu de temps avant la séparation du groupe.

J'espère que cette ressemblance fortuite n'est pas un mauvais signe...

PS : Et sinon, pour raccrocher ça aux Monty Python, notez que c'est George Harisson qui a financé in extremis La Vie de Brian, il fait même une courte apparition dedans smile

PPS : Et d'ailleurs, en relisant cet excellent fuseau, je m’aperçois que La Vie de Brian est sorti au cinéma 10 ans pile poil (heu, à 5 jours près) après la séance de photo de Tittenhurst park... marrant comme tout devient coïncidence, quand on surfe après minuit ;p

I.

Hors ligne

#47 27-06-2016 08:05

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : The Monty Pithon Channel

La photo des six ministres des 6 pays fondateurs de l'UE pourrait s'intituler : "UE Live (Mostly) One Down, Six to Gobig_smile  en hommage au dernier spectacle des Monty Python pour leur 40 ème anniversaire qui s'intitulait :  "Monty Python Live (Mostly) One Down, Five to Go"

Auquel cas David Cameron serait politiquement aussi mort (cf. le post de Hyarion) qu'un perroquet Norwegian Blue : 'He's passed on! This parrot is no more! He has ceased to be! 'E's expired and gone to meet 'is maker! 'E's a stiff! Bereft of life, 'e rests in peace! If you hadn't nailed 'im to the perch 'e'd be pushing up the daisies! 'Is metabolic processes are now 'istory! 'E's off the twig! 'E's kicked the bucket, 'e's shuffled off 'is mortal coil, run down the curtain and joined the bleedin' choir invisible!! THIS IS AN EX-PARROT!!

14627986986_957cbabae2_z.jpg 

Installation dans le Potters Field Park de Londres en 2014 pour le 40éme anniversaire des Monty Python

Silmo

PS : dans les commentaires sur le Brexit, je recommande celui de Jean Quatremer sur son blog sur le site de Libé (traduit en français ici)

PPS :nous ne sommes pas les seuls que les MP inspirent à propos du Brexit.... !!   Cf la Une du magazine 'The New Yorker' dessinée par Barry Blitt

TNY_07_04_16-400.jpg "Silly Walk Off a Cliff"

Hors ligne

#48 27-06-2016 22:56

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : The Monty Pithon Channel

Sur tweeter, Gary Lineker, ex joueur de foot anglais a écrit :

Seems we're desperate to get out of Europe in all ways.

Et ce soir, donc, les footballeurs islandais viennent d'offrir un deuxième Brexit aux anglais smile
Frábærlega !

I.

Hors ligne

#49 28-06-2016 08:43

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : The Monty Pithon Channel

Comme on peut le lire sur le Net, l'Angleterre est le seul pays à avoir quitté l'Euro deux fois en une semaine  devil

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10