JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-10-2009 00:26

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Les RDV de l'association Tolkiendil

Bon histoire d'être moins envahissante avec un sujet par événement, je mettrais ici les divers RDV de l'association Tolkiendil.

Les 31 octobre 2009, nous faisons l'assemblée générale de l'association sur Paris par loin de St Michel, le rendez-vous est à 14h, vu que l'adresse est privée, il faut me contacter pour que je la transmette. Tout le monde peut venir adhérent ou pas, ça n'a pas d'importance. Il est également possible de nous rejoindre après la réunion, nous prévoyons un laser game suivi d'un restaurant, il faut là me joindre pour que je transmette mon numéro de portable pour nous retrouver à n'importe quel instant, sinon je mettrais plus d'infos dès que le programme sera précisément défini (mais c'est mieux de prévenir ;)).

Les 21 novembre 2009, nous serons, avec quelques peu nombreux membres de la Compagnie du Dragon Vert, aux Uchroniales de Cergy, un nouveau festival de l'imaginaire organisé par l'APF. C'est à partir de 10h à l'hôtel de ville de Cergy.

Hors ligne

#2 12-02-2010 16:23

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

J'avais oublié de le signaler ici.
Nous serons au Festival Zone Franche de Bagneux ce WE des 13 et 14 février 2010.

Nous organisons un concours pour gagner un exemplaire des Étymologies et l'Arc et le Heaume n°2 sera en démonstration et précommande.

Hors ligne

#3 26-04-2012 16:09

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Hors ligne

#4 17-05-2013 09:35

Hors ligne

#5 05-10-2013 13:56

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 030
Site Web

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Un nouveau rendez-vous prévu vendredi 11 octobre à 20h30 à la bibliothèque municipale de Viroflay : il y aura une table ronde avec la participation d'Isabelle Pantin et de votre humble serviteur. De nombreux autres Tolkiendili seront également là, au rang desquels on comptera Druss, Forfirith, Ikis, Sevrance et probablement d'autres encore.

Plus de détails sur ce fuseau.

À bientôt !
Elendil

Hors ligne

#6 31-10-2013 10:48

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

J'aurais dû le signaler plus tôt... Ce samedi, nous organisons sur Paris l'assemblée générale de l'association. La réunion a lieu de 13h à 16h30, ensuite nous prendrons surement un verre au Dernier Bar avant la Fin du Monde, puis iront faire un laser game vers 18h, pour finir par un restau dans Bercy Village. Si ça vous dit, contactez moi rapidement smile

Sinon, nous serons de nouveau à Viroflay le soir du 16 novembre pour la nuit Fantastique.
http://www.ville-viroflay.fr/images/stories/Actualites/Temps_libre/Culture/4pagesnuitbibv2.pdf

Hors ligne

#7 15-11-2013 10:04

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Nous serons à la bibliothèque de Viroflay demain soir de 19h à 23h. (C'est l'occasion de faire signer l'Encyclopédie du Hobbit   ou de découvrir en avant première la maquette de l'AH4 big_smile)
Nous y ferons un atelier de calligraphie elfique et deux quiz pour gagner divers ouvrages.

Hors ligne

#8 05-12-2013 11:36

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Pas vraiment un rendez-vous mais un événement tout de même :

L'association Tolkiendil et le site Tolkiendrim vous invitent à surveiller nos actualités du 9 au 15 décembre 2013 pour participer à un grand concours ! Ce sont pas moins de 47 lots que nous avons à vous faire gagner ! Ceci a été rendu possible grâce à la générosité de nos contacts : Le Livre de Poche, Christian Bourgois éditeur, Pocket, LIRE, éditions Trédaniel, le Pré aux Clercs, Abystyle Studio et Playgik.

Pour pouvoir gagner, collectez pour chaque lot, les 4 mots de passe associés et envoyez les, dans la limite du délai indiqué, avec vos nom, prénom, date de naissance et coordonnées postales à concours@tolkiendil.com.

Les mots de passe de chaque lot seront publiés sur :
le site de Tolkiendil,
la page Facebook de Tolkiendil,
le site de Tolkiendrim et
la page Facebook de Tolkiendrim

Retrouvez le détail du déroulement, la liste des lots et le règlement à cette adresse http://www.tolkiendil.com/asso/concours_noel_2013

affiche_concours_noel_2013.jpg

Hors ligne

#9 05-12-2013 13:44

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Une très belle idée, bravo !  smile

Hors ligne

#10 09-12-2013 00:25

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Les premiers mots de passe sont en ligne :
- Sur le site Tolkiendil
- Sur la page Facebook de Tolkiendil
- Sur le site de Tolkiendrim
- Sur la page Facebook de Tolkiendrim

Pour gagner, n'oubliez que vous devez envoyer les 4 mots de passe relatif au lot dans le délai indiqué, avec vos nom, prénom, date de naissance et coordonnées postales à l'adresse concours@tolkiendil.com !

Bonne chance ! smile

Hors ligne

#11 10-12-2013 14:06

Sam Wise 57
Lieu : Middle of the Shire
Inscription : 2013
Messages : 18
Site Web

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Intéressant !!  smile
je vais essayer de participer, on ne sait jamais ...  cool

(HS: @Zelphalya: c'est une idée ou c'est toi qui était sur les Archives de Gondor ??  ops )

Hors ligne

#12 11-12-2013 13:50

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Ah bah, je le disais justement dans ton topic de présentation, c'est bien moi smile
Mon pseudo est totalement inventé, donc à moins d'un usurpateur... wink

Hors ligne

#13 11-12-2013 23:01

Sam Wise 57
Lieu : Middle of the Shire
Inscription : 2013
Messages : 18
Site Web

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Zelphalya a écrit :

Ah bah, je le disais justement dans ton topic de présentation, c'est bien moi smile
Mon pseudo est totalement inventé, donc à moins d'un usurpateur... wink

bon ça va alors, je ne suis pas encore sénile !  tongue

Hors ligne

#14 13-12-2013 10:35

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Le smial Lille de Tolkiendil propose l'organisation d'un restau (encore à choisir wink ) le soir du jeudi 19 décembre. Si ça tente quelqu'un du coin (je ne vise personne O:D ), qu'il n'hésite pas à nous contacter via l'adresse lille@tolkiendil.com

Hors ligne

#15 13-12-2013 20:17

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Zelphalya a écrit :

Si ça tente quelqu'un du coin (je ne vise personne O:D ), qu'il n'hésite pas à nous contacter via l'adresse lille@tolkiendil.com

Tu ne vises personne, c'est sûr ?
Je ne promets rien, mais je vais essayer. A suivre...

Cédric.

Hors ligne

#16 16-12-2013 23:09

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Changement de programme ! Vu que peu de personnes se sont manifestés pour le jeudi, nous décalons au samedi soir pour avoir une personne de plus ! Pour l'instant on est donc 5.
Avis aux amateurs smile

Hors ligne

#17 17-12-2013 08:58

jean
Inscription : 2002
Messages : 893

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Malheureusement j'avais un engagement professionnel le 19 et je serai parti en vacances le samedi. Amusez vous bien!

Hors ligne

#18 17-12-2013 09:47

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

'lo,

Idem pour moi désolé. Malheureusement, je pars en vacances vendredi soir. On se replanifiera quelque chose en début d'année si vous êtes partant ?

Bon app',
Cédric

Hors ligne

#19 17-12-2013 13:58

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

J'espère bien en réorganiser d'autres régulièrement, ce n'est donc que partie remise smile

J'hésite même à faire quelque chose de récurrent en semaine, genre tous les premier jeudi de chaque mois par exemple. Ça vous intéresserait ?

Hors ligne

#20 19-12-2013 13:50

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Bonjour Zelphalya,

Dans l'absolu, pour celles/ceux qui ont des enfants, et parce que ces restau pourraient aussi se faire en famille, le mardi a ma préférence. Comme il n'y a pas d'école le lendemain (au moins pour ma fille), on peut se coucher tard ;-)


Cédric.

Hors ligne

#21 11-03-2014 14:23

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Je remets ici notre programme pour le Tolkien Reading Day, en espérant que ça intéresse du monde smile
(Ceci n'est pas complètement figé, donc vous pouvez nous envoyer vos remarques pour modifier ce programme si cela vous semble mieux.)

A l'occasion du Tolkien Reading Day qui a lieu ce mardi 25 mars 2014, dont le thème est l'Espoir, nous souhaiterions nous retrouver le soir pour lire Tolkien et boire un verre en son honneur smile

Ainsi nous vous proposons plusieurs rendez-vous :

Le Smial Paris, vous propose de se retrouver au Flam's de Châtelet à 19h30, puis d'enchaîner éventuellement sur un verre au Dernier Bar avant la Fin du Monde. (Flam's, 40 Rue des Lombards, 75001 Paris / Dernier Bar avant la Fin du Monde, 19 Avenue Victoria, 75001 Paris)
Contactez paris@tolkiendil.com !

Le Smial Lille, vous propose quant à lui de se donner rendez-vous vers 20h30 au Tir Na Nôg. (Tir Na Nôg, 30 Place Philippe Lebon, 59000 Lille)
Contactez lille@tolkiendil.com !

Le Smial Toulouse, vous invite de son côté à partager une crèpe et un thé au Sherpa vers 19h30. (Sherpa, 46 Rue du Taur, 31000 Toulouse)
Contactez toulouse@tolkiendil.com !

Enfin, si vous êtes au Québec, l'une de nos adhérentes serait ravie de vous inviter, il vous suffit de vous manifester à l'adresse contact@tolkiendil.com !

Si malheureusement aucun de ces rendez-vous ne vous convient, vous pouvez soit nous faire votre propre proposition à contact@tolkiendil.com , soit passer faire un tour sur notre chat wink

Hors ligne

#22 24-03-2014 17:19

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Pour rappel c'est demain. Il est encore temps de nous contacter pour se joindre à nous à Paris, Lille.

Le smial Toulouse a décalé le rendez-vous à samedi, faute de disponibilité des personnes intéressées, il est donc également encore possible d'y participer.

Hors ligne

#23 25-03-2014 11:07

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

C'est le grand jour !
Et comme mieux vaut tard que jamais, j'ai mis le calendrier JRRVF à jour à l'instant smile

Bonne journée à tous smile

I.

Hors ligne

#24 25-03-2014 11:58

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

.
Et la date du 25 mars a été choisie pour célébrer le jour de la chute de Sauron...


funnysauroneyelordofthe.jpg

Silmo,      qui sort             (... bouquiner)

Hors ligne

#25 02-04-2014 09:39

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Retrouvez Tolkiendil les 5 et 6 avril 2014 pour le festival du Printemps des Légendes à Monthermé !

Nous y présenterons une exposition d'illustrations ainsi que notre stand avec notre collection d'ouvrages et nos goodies.

Vous pourrez également jouer à notre concours pour gagner l'Encyclopédie du Hobbit dédicacée !

D'ailleurs si vous avez déjà l'ouvrage, vous pourrez vous le faire dédicacer sur place, ainsi que l'Arc et le Heaume n°4 !

Nous vous proposerons aussi des initiations aux langues et écritures elfiques !

printemps_des_legendes_2014_affiche.jpg?w=350

Hors ligne

#26 06-04-2014 20:45

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Ca y est... Le festival est terminé.
Chacun est retourné à ses foyers.
Je reste seul à Monthermé pour repartir demain matin.

La tête pleine de souvenirs, de rencontres, d'échanges, de rires.
Les Tolkiendili étaient là. Elbakin aussi. Et une troupe entière de 30 dragons verts.

L'orga du festival était naze.. Un bordel noir. Les conférences annulées au dernier moment, ou annoncées avec 10 minutes de retard, les tickets repas oubliés, le parking trop petit, la bouffe, heu... Mais au final, ça a donné un séjour vraiment sympa.

I.

Hors ligne

#27 27-09-2014 17:07

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Les rendez-vous Tolkiendil à venir :

À Rouen, le 11 octobre, à 14 heure, bibliothèque Simone-de-Beauvoir, Damien Bador animera un atelier d'écriture elfique. N’hésitez pas à vous inscrire pour vous initier aux tengwar.

À Morges en Suisse, les 11 et 12 octobre, le Swiss Fantasy Show accueillera l’association Tolkiendil, les acteurs John Rhys Davies (Gimli) et Adam Brown (Ori), ainsi que le Greisinger Museum.

swiss_fantasy_show_2014_affiche.jpg?w=500

À Paris du 31 octobre au 2 novembre, Tolkiendil, Tolkiendrim et le Greisinger Museum seront présents sur le Salon Fantastique à l’ Espace Champerret.

salon_fantastique_2014_banner.jpg?w=500

Aussi, nous serons au Salon du Livre de Chatenay-Malabry, sur le thème de la féérie dans les locaux de la bibliothèque municipale, le samedi 22 novembre.

Puis le lendemain, le 23 novembre, aura lieu, sur Paris, l’Assemblée Générale de l’association, ouverte à tous, même aux non-adhérents ; si vous souhaitez y assister, n'oubliez pas de nous le faire savoir en nous écrivant à asso@tolkiendil.com !

Hors ligne

#28 13-11-2014 11:37

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Nous serons au Salon du livre Merveilleux à Châtenay-Malabry le samedi 22 novembre.
Et le lendemain, nous nous retrouverons à Paris pour déjeuner puis faire l'Assemblée Générale de l'association à 14h.
L'Assemblée Générale est d'abord prévue pour les adhérents mais les non-adhérents à l'association sont les bienvenus.
N'hésitez pas à nous rejoindre, il suffit de nous contacter pour vous réserver une place.

Hors ligne

#29 07-12-2014 23:14

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Du lundi 8 au vendredi 12 décembre 2014 inclus,
Tolkiendil vous propose de remporter de nombreux lots (dont la plupart sont des parutions récentes) !

concours_noel_2014.jpg?w=700]

Chaque jour, du lundi 8 au vendredi 12 décembre 2014 inclus, nous vous proposerons sur cette page un ensemble de lots différents avec une question du jour.

Pour remporter l'un des lots annoncés du jour, il vous faudra renvoyer dans la journée un e-mail à l'adresse "concours@tolkiendil.com" avec vos coordonnées et la réponse à la question du jour.

Les gagnants seront tirés au sort parmi les e-mails contenant les informations complètes.

PS: Première question en ligne dès ce soir à 00h00 et jusqu'à demain 23h59.

Hors ligne

#30 06-03-2015 14:57

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

À l'occasion du Tolkien Reading Day, le 25 mars, sur le thème de l'amitié, Tolkiendil vous propose plusieurs lieux de rencontres !

tolkien_reading_day_2015.jpg?w=600

À Lille, rendez-vous à la Librairie les Quatre Chemins (142 rue de Paris), de 18h30 à 20h !

À Lyon, rendez-vous à Ukronium 1828 (55 rue de la Thibaudière), de 18h30 à 20h !

À Metz, rendez-vous à La Chaouée (1 rue du Champé), de 18h30 à 20h !

À Paris, rendez-vous aux Caves Alliées (44 rue Grégoire de Tours), à partir de 18h30 !

Et peut-être d'autres villes encore à confirmer dans les prochains jours...

Hors ligne

#31 09-03-2015 18:01

Isabelle Morgil
Inscription : 2006
Messages : 178

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Super !
Je serais là à Paris, avec un ou deux amis qui fréquentent peu les forums mais sont ravis de la proposition !
Au plaisir de croiser certains d'entre vous !

Hors ligne

#32 15-03-2015 02:54

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Je serais à Lille donc ne pourrait pas t'y retrouver, mais ça fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes intéressées qui viendront smile

Un nouveau rendez-vous vient s'ajouter à la liste :
À Toulouse, rendez-vous à la librairie Ombres Blanches langues étrangères (3 rue Mirepoix), le samedi 28 mars à partir de 17h30 !

Hors ligne

#33 26-03-2015 22:43

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Je fais un petit lien vers cette page "adhérents" du forum tolkiendil, où se trouvent les comptes-rendus des différentes rencontres du Jour de Lecture de Tolkien smile

Pour ceux qui ne sont pas adhérents à l'association, un petit récapitulatif :
- 14 participants à Lille, avec des lectures d'extraits de Feuille, de Niggle, de Roverandom puis deux extraits du Seigneur des Anneaux (le chapitre "une conspiration démasquée", et les retrouvailles d'Eomer et Aragorn à la bataille des Champs du Pelennor) ;
- 11 participants à Paris, avec 5 extraits : la mort de Beleg, la mort de Thorin, la conspiration démasquée et Fingon sauvant Maedhros sur le Thangorodrim (Silmarillion), et  l'accueil de Théoden, Gandalf, Gimli et Legolas par Merry et Pippin à la porte de l'Isengard (Seigneur des Anneaux) ;
- 5 participants à Lyon, avec des extraits de extrait de Feuille, de Niggle et du Seigneur des Anneaux (la conspiration démasquée et la dernière délibération)

Et à Toulouse ? smile


I.

Hors ligne

#34 29-03-2015 19:10

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Il y avait également 4 participants à Metz.

Hors ligne

#35 29-03-2015 20:07

jean
Inscription : 2002
Messages : 893

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Jusqu’au dernier moment je ne savais pas si je pourrais participer, raison pour laquelle je n’avais pas répondu. Je suis parti immédiatement après pour un voyage professionnel et je n’ai pas eu le temps de faire mon compte rendu. Avec le dimanche je trouve quelques minutes pour le faire.

C’est toujours un peu difficile de partir tôt du bureau quand on a un déplacement de prévu le lendemain car il y a toujours plein de petites choses à finir. Je me précipite donc vers la librairie des quatre chemins où se déroule la rencontre à Lille. J’ai un avantage, j’y suis déjà allé à l’occasion d’un autre évènement Tolkienien déjà organisé par Audrey, Je sais donc que l’endroit sera plaisant. Comme je suis « à la bourre » je ne prends même pas la peine de retirer ma cravate et je me retrouve de loin le plus âgé de la quinzaine de participants ; habillé en banquier alors que les autres sont en tenue disons plus décontractée… Je pourrais en être gêné mais il n’en est rien en fait. Tous les participants sont intéressés par Tolkien et heureux de se retrouver entre fans et les différances d’âges ou de look ne semblent déranger personne.

Les invitants de Tolkiendil se présentent rapidement et chacun fait de même puis nous passons aux choses sérieuses : la lecture de Tolkien. Audrey commence par un passage de Roverandom  suivi d’un autre de « Leaf by Niggle ». Ces ouvrages sont peu connus de certains participants nous devons donc faire une petite introduction pour les situer dans l’oeuvre de Tolkien. Un des participant en profite pour nous narrer un conte chinois « l’empereur, le peintre et les dragons » qui lui semble faire résonnance avec « LbN ». J’enchaine ensuite par le chapitre « d’une conspiration démasquée » dans la nouvelle traduction de Lauzon, ce qui me joue des tours car je ne suis pas familiarisé avec la nouvelle nomenclature et je bute parfois sur les noms propres. Nous terminons avec la lecture des retrouvailles d’Aragorn et d’Eormer sur la plaine du Pelinor.  Un des membre résume l’ambiance en concluant « he ! bien c’est tout de même mieux que les films ».

Le temps a passé et la librairie doit fermer. Certains décident de continuer la soirée durant un diner mais je ne peux pas rester. En rentrant chez moi je me dis que le thème des lectures était  l’amitié mais qu’au-delà des livres que nous avons mis en pratique cette amitié …

Hors ligne

#36 29-03-2015 21:05

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Le conte chinois a été raconté par le conteur Tortequesne, dit l'ogre des Flandres, qu'on peut retrouver au Musée de Plein Air à Villeneuve d'Ascq smile

On a senti que le surnom de Fredegar a provoqué l'étonnement wink
"Fatty" devient "Gros lard" chez Lauzon, il était seulement "Gros" chez Ledoux.
J'avoue que je le trouve bien trop péjoratif, il manque le côté affectueux du "y".

Hors ligne

#37 31-03-2015 22:57

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 305

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

ISENGAR a écrit :

Je fais un petit lien vers cette page "adhérents" du forum tolkiendil, où se trouvent les comptes-rendus des différentes rencontres du Jour de Lecture de Tolkien smile

Pour ceux qui ne sont pas adhérents à l'association, un petit récapitulatif :
- 14 participants à Lille, avec des lectures d'extraits de Feuille, de Niggle, de Roverandom puis deux extraits du Seigneur des Anneaux (le chapitre "une conspiration démasquée", et les retrouvailles d'Eomer et Aragorn à la bataille des Champs du Pelennor) ;
- 11 participants à Paris, avec 5 extraits : la mort de Beleg, la mort de Thorin, la conspiration démasquée et Fingon sauvant Maedhros sur le Thangorodrim (Silmarillion), et  l'accueil de Théoden, Gandalf, Gimli et Legolas par Merry et Pippin à la porte de l'Isengard (Seigneur des Anneaux) ;
- 5 participants à Lyon, avec des extraits de extrait de Feuille, de Niggle et du Seigneur des Anneaux (la conspiration démasquée et la dernière délibération)

Et à Toulouse ? smile


I.

Il y a eu 8 participants à Toulouse (dont Elendil, Didier, Romaine et moi-même), avec lecture des extraits suivants :
- Feuille, de Niggle - Niggle et Parish
- Roverandom - Roverandom et le Lunechien
- Les Enfants de Húrin - Chapitre IX : La mort de Beleg (Túrin et Beleg)
- Le Hobbit - Chapitre VI - Gandalf s’inquiète de la disparition de son ami Bilbo
- Le Hobbit - Chapitre XVIII - Thorin fait ses adieux à son ami Bilbo
- Le Seigneur des Anneaux - Livre III - Chapitre 9 : Épaves (Merry et Pippin retrouvés par Gandalf, Aragorn, Gimli et Legolas)
- Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 6 : La bataille des champs du Pelennor (la rencontre d'Aragorn et Eomer au Pelennor)

Amicalement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#38 25-11-2015 13:43

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Je relaye deux événements smile

Tolkiendil, avec Audrey Morelle, co-auteur du Monde des Hobbits, et la Librairie Les Quatre Chemins de Lille vous proposent une rencontre pour lire et discuter de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux le samedi 28 novembre 2015 à 16h30.

rencontre_28112015_4_chemins.jpg

Nous sélectionnerons quelques extraits de lectures du Seigneur des Anneaux, La Fraternité de l'Anneau et Les Deux Tours, traduits par Daniel Lauzon pour mettre en parallèle avec la précédente traduction de Francis Ledoux.


Samedi 28 novembre 16h30

Librairie Les Quatre Chemins
142 rue de Paris
59 000 Lille

À l'occasion de la double sortie de Beowulf : traduction & commentaire et du tome 2 de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux aux éditions Christian Bourgois, l'équipe des Soirées Livre Unplugged vous propose une grande soirée consacrée à J.R.R Tolkien avec Vincent Ferré, grand spécialiste de l'œuvre de l'écrivain anglais et auteur, en 2001, de Sur les Rivages de la Terre du Milieu, l'un des premiers ouvrages en français consacrés au Seigneur des Anneaux.

Rendez-vous le vendredi 11 décembre à 20h, dans le forum de la Bellevilloise pour une soirée autour de l’œuvre et de la vie de Tolkien. Au programme : des lectures, des analyses et la projection d'illustrations.

Soirée organisée par Les Soirées Livre Unplugged en collaboration avec Tolkiendil, association pour la promotion de l'œuvre de J.R.R. Tolkien dans le monde francophone.

Entrée gratuite

Adresse : La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris

Plus d'informations : http://www.tolkiendil.com/asso/manifest … levilloise

affiche_soiree_tolkien.png?w=400

Hors ligne

#39 25-11-2015 14:09

jean
Inscription : 2002
Messages : 893

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Bonjour Audrey, en temps ordinaire je serai venu le 28 avec plaisir mais, comme tu l'a peut être vus dans un autre fuseau, j'ai une jambe dans le plâtre. Je ne peux donc plus conduire ni marcher plus de quelques centaines de mètres. vous devrez donc vous passer de moi. Bonne lecture malgré tout

Hors ligne

#40 27-11-2015 09:43

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Merci pour ton message smile
Bon rétablissement !

Hors ligne

#41 24-09-2019 18:01

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Je remonte ce fuseau pour signaler que l'association Tolkiendil, lumineusement représentée par sa présidente Audrey, a été récompensée par le prix de "meilleure association tolkieniste" décerné par l'association Raid Tolkien dans le cadre du festival Cidre et Dragon ce dimanche 22 septembre, jour de l'anniversaire de Bilbo et Frodo.

Voilà une récompense tout à fait justifiée et méritée ! Je parle en connaissance de cause pour avoir, une fois de plus, assisté tout au long d'un samedi fiévreux au festival Cidre et Dragon, à l'activité non-stop des bénévoles de l'asso présents sur place (Audrey, Irwin, Romain, Belgelmir, Thomas et Anthony)

L'info a été rapportée par la presse nationale (Ouest France).

Félicitations ! smile

I.

Hors ligne

#42 24-09-2019 18:47

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Les RDV de l'association Tolkiendil

Belle récompense, amplement méritée smile

Merci pour tout ce que vous faites, chapeau bas, sincèrement !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10