JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 03-05-2020 00:16

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yyr a écrit :

Il s'agit bien de balises de fermeture manquantes.
Le forum était jadis bâti en < table >.
Il a migré dans une architecture en < div >.
Ce qui est mieux ...
... Mais moins robuste lorsqu'il y a des erreurs de codage HTML :/.

Et les balises de fermeture < /small > manquantes, ce n'est pas ce qui manque ... :)

En passant, le fuseau indiqué ici est réparé ;).
Vous pouvez continuer à indiquer ceux qui vous posent problème en les « signalant » ou en les mentionnant ici, comme tu viens de le faire Benjamin ;).


Merci, Jérôme. ;-)

B.

Hors ligne

#77 06-05-2020 01:07

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Encore un fuseau en proie à la "réductionnite aiguë" évoquée précédemment : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=4588

Le même problème semble également se poser pour la deuxième page d'un autre fuseau : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=4391&p=2

(merci d'avance... ^^)

B.

Hors ligne

#78 06-05-2020 10:06

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Corrigés :)

Hors ligne

#79 08-05-2020 18:45

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Nouvelle occurrence du même problème dans cette première page de fuseau : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=5477

Je pensais que ledit problème pouvait être réglé en corrigeant un de mes vieux messages... mais en fait non. ^^'

Autre occurrence ici, apparemment : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=2025

(merci d'avance...)

B.

Hors ligne

#80 08-05-2020 20:19

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Pour le deuxième c'est corrigé.
Pour le premier il y a bien des messages en petit mais codés tels ; je ne vois pas de réductionnite à partir d'un point précis du fuseau (pas d'erreur de balises) : tu penses à quel(s) message(s) en particulier ?

Hors ligne

#81 08-05-2020 20:42

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hello,

Je viens de passer par là Jérôme pour le premier message. Il est donc corrigé :-)

Bonne soirée,
C.

Hors ligne

#82 08-05-2020 20:46

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Arf :) :) :)

Hors ligne

#83 09-05-2020 03:14

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci à tous les deux. ^^

B.

Hors ligne

#84 12-05-2020 06:18

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mes vieux tests, mais apparemment la conclusion de ce fuseau est devenue assez curieuse : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?pid=199#p199

B.

Hors ligne

#85 12-05-2020 08:30

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hyarion a écrit :

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mes vieux tests, mais apparemment la conclusion de ce fuseau est devenue assez curieuse : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?pid=199#p199

Merci pour le signalement ;-)

Il manquait un tag < / div> à ton message.
En fait, je crois que si certaines "malformations" de tags HTML passaient à l'époque, les navigateurs sont aujourd'hui plus sévères sur le bon respect de la structure HTML. D'où ces fuseaux que tu découvres régulièrement qui sont "cassés". C'est en quelque sorte le revers de la médaille d'avoir - mais pour notre plus grand bénéfice - autorisé l'utilisation du HTML dans les messages smile
Mais pas de souci, nous aurons bientôt colmaté tous ces petits défauts !

Bonne journée.

Hors ligne

#86 12-05-2020 08:37

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci Cédric, pour le rajout du < / div> et tes précisions. ^^

Bonne journée à toi aussi.

B.

Hors ligne

#87 12-05-2020 10:19

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Cédric a écrit :

En fait, je crois que si certaines "malformations" de tags HTML passaient à l'époque, les navigateurs sont aujourd'hui plus sévères sur le bon respect de la structure HTML. D'où ces fuseaux que tu découvres régulièrement qui sont "cassés". C'est en quelque sorte le revers de la médaille d'avoir - mais pour notre plus grand bénéfice - autorisé l'utilisation du HTML dans les messages :)
Mais pas de souci, nous aurons bientôt colmaté tous ces petits défauts !

Je pense que nos écueils proviennent surtout de la migration d'un forum structuré en TABLE à un forum structuré en DIV (cf. supra).
Mais, là aussi, comme pour le reste, les avantages dépassent les inconvénients, les TABLE n'étant pas l'idéal (un peu comme les FRAME à une époque).

Donc surtout, aucun regret, Cédric.
Car même au niveau technique notre bénéfice s'accroît (même si ça fait mal de l'écrire à l'ellulien que je suis ;)).
Alors que j'étais secrètement réticent lorsque tu avais décidé de la migration, depuis, je me rends compte régulièrement à quel point tu avais eu plus que mille fois raison !!!

Hors ligne

#88 12-05-2020 11:50

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yyr aécrit

(même si ça fait mal de l'écrire à l'ellulien que je suis wink).

Si j'ose, voici une citation qui ne manque pas de sel  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#89 18-05-2020 20:09

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Ce fut un petit moment d'amusement que de tomber, ce jour, sur cet ancien message de Sosryko : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic. … 022#p59022

Le plaisir féminin (masturbation, baisers, vulves...) est un sujet éminemment intéressant, mais compte tenu du contenu du message, je crois que nous avons un petit problème de couverture de magazine... ;-)

Je suppose, de mémoire, que la couverture des Inrocks qui illustrait le propos de Sosryko à l'origine est, en fait, celle de ce numéro hors-série : https://boutique.lesinrocks.com/fantasy-hs-p340/

Le fuseau concerné souffre par ailleurs du même problème de "réductionnite" que dans les cas précédents.

Même chose dans cet autre fuseau, et ce sur plusieurs pages : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=4670&p=2

(merci d'avance...)

:-)

B.

Hors ligne

#90 18-05-2020 20:19

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci, je m'en occupe :-)

Hors ligne

#91 19-05-2020 00:22

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Cédric a écrit :

Merci, je m'en occupe :-)

Je m'auto-cite ;-)
Bon, je crois que c'est mieux ainsi. Et, effectivement, l'image qui a remplacé l'initiale était juste... "sur-réaliste" par rapport au sujet discuté ! big_smile big_smile

Hors ligne

#92 19-05-2020 02:01

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci, Cédric. Effectivement, c'est mieux ainsi ! ^^

Bon, pour nos archives, j'avais quand même fait une capture d'écran... ;-)

Si ça se trouve, le changement de couverture était effectif depuis plusieurs années... ^^'

Ceci dit, plus sérieusement, il est tout-de-même bon à savoir (ou bon de se rappeler) que certaines images mises en lien dans nos messages peuvent changer depuis la source externe, quand elles ne disparaissent pas... et que décidément rien ne vaut notre actuel stockage JRRVFien d'images pour la stabilité (du moins dans les limites de nos capacités qui, je l'imagine bien, ne sont pas non plus infinies). ^^

Pour l'anecdote, j'ai pu reconstituer récemment l'iconographie d'un ancien fuseau de 2006, en récupérant les images qui avaient presque toutes disparues de mes messages... mais que j'ai pu retrouver grâce à la Wayback Machine, laquelle conserve des copies des anciennes pages des sites qui me servaient de sources pour lesdites images à l'époque : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=2025

Amicalement,

B.

Hors ligne

#93 19-05-2020 10:51

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Whâou, belle réussite Benjamin :)

Il aurait été dommage de perdre trace de cette première énigme de ton crû.

Jérôme

Hors ligne

#94 19-05-2020 23:57

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci Jérôme. :-)

Dans la foulée, je signale ici deux autres fuseaux, cette fois-ci pour des problèmes de surabondance d'italique :
- https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=6749
- https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=6742

(Merci d'avance...)

B.

Hors ligne

#95 20-05-2020 00:12

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

C’est bon de mon côté mais je n'ai pas eu besoin de corriger grand chose ; peux-tu me confirmer que ça l'est aussi de ton côté (au cas où nous ayons des différences liées à nos thèmes) ?

Jérôme :)

Hors ligne

#96 20-05-2020 00:18

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

De mon côté, c'est bon pour le premier fuseau, mais pas encore pour le second (mon thème est celui de... ma grive... ;-)...).

Je crois que c'est seulement un petit problème de balise dans un message du Dragon : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic. … 435#p78435

B.

Hors ligne

#97 20-05-2020 00:19

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Vu ! ;)

Hors ligne

#98 20-05-2020 00:21

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci ! ^^

B.

Hors ligne

#99 21-05-2020 18:04

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Le fuseau "Le Destin des Orcs" dans le Légendaire pose une énigme intrigante : lorsque je suis déconnecté, toute la fin du fuseau (à partir de la fin d'un message de Vinyamar qui n'a pas fermé une balise, est en italique.
Toutefois, lorsque je me connecte et que je reviens sur le même fuseau, l'italique des derniers messages du fuseau a disparu, et tout semble redevenu normal...

Bizarre, vous avez dit bizarre...

I.

Hors ligne

#100 21-05-2020 19:38

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Est-ce mieux maintenant ?

La réponse à l'énigme est : une feuille de style différente entre les deux situations ;).

Hors ligne

#101 21-05-2020 22:31

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yyr a écrit :

Est-ce mieux maintenant ?

Impec ! Merci smile

I.

Hors ligne

#102 24-05-2020 20:53

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Dans le sillage d'une vérification suite à des fusions de fuseaux signalées dans le fuseau dédié, j'ai procédé à des corrections de liens entre fuseaux dans certains de mes messages...
Rien que dans ce fuseau-ci, il y avait de quoi faire : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=3746

J'ai corrigé tout ce que j'ai pu et aussi rapidement que possible... mais c'est infernal, car une correction en appelle toujours une autre ! >_<'

À noter que les liens anciens vers le forum de Tolkiendil sont aussi devenus récemment obsolètes, car ledit forum, pour mémoire, a fini par connaître lui aussi une migration...
J'ai corrigé les liens dans mes propres messages pour ce qui est du fuseau cité précédemment, mais vous pourrez constater que tout lien fait par le passé vers le forum de Tolkiendil qui n'aurait pas été corrigé... mène maintenant à un endroit dudit forum qui n'a rien à voir avec le fuseau tolkiendilien originellement pointé... ^^'

Bref, on n'est pas sortis de l'auberge... ^^'

B.

Hors ligne

#103 11-06-2020 12:21

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 030
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Dans ce fuseau signalé par Isengar, il doit y avoir une balise mal fermée dans le message n° 5, car tout est en italiques à partir de là.

E.

Hors ligne

#104 11-06-2020 12:44

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Elendil a écrit :

Dans ce fuseau signalé par Isengar, il doit y avoir une balise mal fermée dans le message n° 5, car tout est en italiques à partir de là.

Je confirme ;-)
C'est maintenant réparé.

Merci à toi.

Hors ligne

#105 01-07-2020 00:00

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

J'espère que les signalements/suggestions que j'ai fait ce mardi soir ne seront pas mal interprétés : il s'agissait simplement pour moi d'aider à ce que les échanges soient les moins superposés possibles, dans la mesure où nous avons déjà souvent tendance à être discursifs (moi le premier). ^^'

Amicalement,

B.

Hors ligne

#106 01-07-2020 00:12

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Pas de souci, je me faisais exactement la même réflexion que toi d'ailleurs.
Je suis pour un minimum d'ordre dans notre désordre ;)

Par contre je suis pas mal débordé en ce moment. Est-ce que tu voudrais bien recueillir l'avis et l'accord de Silmo par message privé ? S'il est ok je (ou Cédric selon le premier dispo) vous arrange tout ça.

Merci à toi ;)

Hors ligne

#107 01-07-2020 00:19

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

je n'ai pas compris en quoi devait consister mon avis ou accord !

Hors ligne

#108 01-07-2020 00:25

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Bon, j'étais justement en train d'écrire un courriel à Silmo, mais après tout, autant le dire ici. ^^'

François, accepterais-tu que tes messages récents concernant la céramique grecque soient déplacés vers le fuseau que tu avais créé concernant les expositions temporaires, fuseau que l'on pourrait rebaptiser « expositions temporaires et musées » à cette occasion ? Cela permettrait de ne pas trop superposer les thématiques des fuseaux... ^^'

Amicalement, :-)

B.

Hors ligne

#109 01-07-2020 00:50

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Aucun problème  smile  et j'en ferai d'autres si ça vous plait, pas que sur la céramique, ce n'était qu'un premier lancé sur ma façon de regarder les objets. On s'écarte de Tolkien, quoique... les héros à la veille du combat l'ont inspiré.

Hors ligne

#110 01-07-2020 00:55

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci François. :-)

Silmo a écrit :

...et j'en ferai d'autres si ça vous plait, pas que sur la céramique, ce n'était qu'un premier lancé sur ma façon de regarder les objets.

Ah oui, continue, moi, ça m'intéresse ! ^^
Et tu ne t'écartes pas plus de Tolkien que moi quand j'évoque certaines œuvres d'art (vues ou revues dans des musées français qui ne sont pas toujours les plus connus) dans un certain livre en cours d'écriture... ^^'

Amicalement, :-)

B.

Hors ligne

#111 01-07-2020 01:02

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

A-y-est.
Maintenant, je vais me coucher :).

Hors ligne

#112 01-07-2020 01:04

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci, Jérôme... et bonne nuit ! ^^

Amicalement,

B.

Hors ligne

#113 01-07-2020 08:17

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 030
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hyarion a écrit :
Silmo a écrit :

...et j'en ferai d'autres si ça vous plait, pas que sur la céramique, ce n'était qu'un premier lancé sur ma façon de regarder les objets.

Ah oui, continue, moi, ça m'intéresse ! ^^

Tu n'es pas le seul. smile

E.

Hors ligne

#114 01-07-2020 08:25

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Elendil a écrit :
Hyarion a écrit :
Silmo a écrit :

...et j'en ferai d'autres si ça vous plait, pas que sur la céramique, ce n'était qu'un premier lancé sur ma façon de regarder les objets.

Ah oui, continue, moi, ça m'intéresse ! ^^

Tu n'es pas le seul. smile

E.

Je plussoie, et pas qu'une fois ! ;-)

Hors ligne

#115 01-07-2020 12:11

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 952

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Cher Silmo,

non seulement « ça m'intéresse »,
non seulement « je plussoie, et pas qu'une fois ! »
mais je t'interdis de nous laisser sans suite
& ose dire que tout cela mériterait de temps en temps un article à part : )

Merci pour le partage de ton regard et cette ouverture vers l'art, l'histoire, les mythes.
Et si ce n'est pas être fidèle à Tolkien que tout cela, nous ne serions pas ici ;-)

S.

Hors ligne

#116 01-07-2020 14:40

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci de ces sympathiques messages.
L'idée m'était venue au moment du confinement de proposer quelques articles destinés d'abord aux collégiens et lycéens pour voir les œuvres sous un angle plus moderne en espérant les y intéresser.Je vais donc continuer à jouer le jeu, je ne sais à quel rythme. On va parler mosaïque puisque Hyarion a évoqué Sainte-Rustice... mais j'irai chercher plus au sud, vers l'Italie.
Et Sosryko doit s'en douter, je ne manquerai pas un passage à Rome pour Mathieu.  smile

Hors ligne

#117 01-07-2020 17:21

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 952

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yesss ! :)

A passer par Rome, j'espère bien que tu ne te contenteras pas que d'une étape...

... mais que tu te sentiras inspiré pour nous faire part...

... de ton regard sur d'autres richesses de la Ville éternelle...

Sosryko,
mendiant sur la route du Grand tour de Silmo

Hors ligne

#118 19-07-2020 00:15

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Problèmes de chronologie

J'avais signalé un problème de chronologie à l'affichage des messages suite aux premières fusions :

Yyr a écrit :

La couture n'est pas encore parfaite : la fusion n'a pas ré-inséré les messages dans l'ordre chronologique mais les a laissés dans leur « partie de fuseau » initiale lorsque les fuseaux avaient un temps poursuivi chacun leur route (cas des deux premiers de cette liste). Rien de majeur. On arrivera sans doute à corriger ça.

C'est parce que le nouveau forum affiche les messages dans l'ordre non de leur date de postage mais de leurs identifiants (qui ont été générés au moment de la migration, laquelle s'est faite par fuseau et non par date).

Le problème n'est pas compliqué à corriger.
Pour l'instant, j'ai limité la correction à la seule discussion problématique : Affaire de volonté (où les messages de 2005 qui s'intercalaient n'importe où : les voici maintenant correctement ré-intégrés). Dans ce fuseau, le critère du tri est la date et non l'identifiant des messages.

J'aurais bien étendu la correction à tous les autres fuseaux, sauf que ... notre forum comporte des erreurs de dates :

  • il arrive qu'il y ait eu un bug au moment du postage, comme pour ce message ;

  • il semble que la migration ait interprété tous les messages postés à l'époque entre 12h00 et 12h59 comme ayant été postés entre 0h00 et 0h59 (la pause de midi est devenue la pause de minuit :)) ;

  • on n’est pas à l'abri qu'il y ait d'autres blagues de ce genre.

Dans ces cas-là, si l'on ordonne par date, on aura de drôle de surprises ;).

Enfin, outre la petite « régression » liée aux heures de midi, vous aurez peut-être remarqué que la migration a récupéré les dates de l'ancien forum en leur ajoutant systématiquement deux heures de plus.

Pour résumer :

  • un message posté à 10h30 apparaîtra à 12h30 ;

  • un message posté à 22h30 apparaîtra à 0h30 le lendemain ;

  • un message posté à 12h30 apparaîtra à ... 2h30 ;

Tout le monde suit ... ? :)

Hors ligne

#119 19-07-2020 16:21

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yyr a écrit :

Tout le monde suit ... ? smile

Heu, je reconnais avoir lu le message plusieurs fois pour être à peu près sûr d'avoir tout saisi... mais au final, je pense avoir compris.
Il faut donc prendre notre pause sandwich à minuit, c'est bien ça ? big_smile devil

I.

Hors ligne

#120 19-07-2020 17:53

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

C'est ce qu'il aurait fallu faire toutes ces années avant la migration ;).

— dans la liste des ToDo : Comment fait-on un rollback IRL ? :) :) :)

Hors ligne

#121 19-07-2020 19:09

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Pour moi, tout ça c'est du Chinois, du Quenya !  smile

Hors ligne

#122 20-07-2020 00:29

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yyr a écrit :

Tout le monde suit ... ? :)

Oui pour ma part je suis, car j'avais moi-même noté les problèmes de chronologie que tu évoques, et notamment ces changements d'heures intempestifs de certains messages après la migration.

Merci encore une fois pour tes efforts, Jérôme. :-)

B.

Hors ligne

#123 20-07-2020 08:32

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 030
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Silmo a écrit :

Pour moi, tout ça c'est du Chinois, du Quenya !  smile

Ça explique sans doute que j'ai compris du premier coup, alors. wink

N.B. : les noms de langues ne prennent pas de majuscules en français. smile

E.

Hors ligne

#124 16-12-2020 11:41

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Par rapport à notre décalage horaire avec l'ancien forum et les effets de bord dont j'ai parlé plus haut, je crois avoir le (ou une partie du) fin mot de l'histoire.

Qui m'a été donné par le rattrapage de mes derniers reprisages ... Les dates du nouveau forum sont enregistrées en nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 ... au méridien de Greenwich. Voilà pourquoi, lorsque les dates (françaises) de l'ancien forum ont été dans le nouveau versées en secondes (anglaises), elles ont compté 1h de trop (ou 2h, selon la période à laquelle a eu lieu la migration de telle ou telle section du forum).

Tout le monde suit toujours ? :)

Hors ligne

#125 16-12-2020 11:56

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Et je profite encore de nos dernières aventures pour laisser une trace ici notre court échange sur le fil d'à côté concernant la vigilance à avoir lors des fusions / suppressions, à savoir qu'il ne faut jamais  supprimer le message initial d'un fuseau, y compris lorsqu'il se retrouve au milieu le cas échéant, car il gouverne le fuseau : le supprimer c'est supprimer le fuseau ...

Elendil a écrit :

Je constate en tout cas que rassembler les messages, c'est bien, mais quand un message anciennement en tête de fuseau se voit transféré au milieu d'un autre, puis supprimé, cela fait des dégâts.
Afin d'éviter que tout l'édifice repose sur la seule mémoire d'Yyr, ne faudrait-il pas trouver une solution pour identifier correctement lesdits messages ?

E.

Yyr a écrit :

Eh bien le minimum en ce cas serait d'indiquer au sein du « message initial » qu'il s'agit précisément du message initial du fuseau.
Et, spontanément, pour plus de sûreté, dans le fuseau dont il s'est agi ici, j'ai en plus ramené son message initial en première position.
Ce que j'avais fait hier mais ton message Elendil m'a donné d'améliorer encore la chose ce matin ;).

Yyr

Hors ligne

#126 11-02-2021 15:03

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Curieux, je ne retrouve pas cette discussion : https://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Foru … 00057.html.
Aurait-elle refusé la Grande Migration ?

Promis, je n'ai rien cassé : je n'y ai jamais touché ;)

Hors ligne

#127 11-02-2021 15:23

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Damned, je n'ai pourtant rien contre F. Ledoux !
Bien vu Yr ! glasses glasses

Là, comme ça, je ne me l'explique pas.
Je vais regarder dans mes archives...

C.

Hors ligne

#128 11-02-2021 17:46

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

NB : Je ne m'explique pas au passage pourquoi le message initial était de « Vinyamaar » dans cet antique fuseau.
Cette particularité aurait-elle entraîné un blocage au moment de la migration (contrainte d'intégrité) ?
La section Webmaster n'a jamais été en reste pour les énigmes ;).

Hors ligne

#129 30-07-2023 04:27

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Je ne sais pas (ou plus) quel est le meilleur endroit pour poster un tel message et ne sais pas non plus si quelqu'un aura le loisir et/ou la volonté de s'en occuper, mais je me permets de signaler ici ce qui suit :

1 - Il me semble que le fuseau « Nos attentes » pourrait être entièrement intégré au fuseau « Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux ».
Une telle fusion n'aurait aucune incidence s'agissant de la chronologie des messages. Il suffirait de préciser quelque part que le message inaugural du fuseau éventuellement transféré a été créé indépendamment, puis déplacé dans le fuseau dédié au sujet et qui pourrait aussi bien rester le seul.

2 - Tous les liens de ce message sont (depuis longtemps...) obsolètes : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic. … 563#p54563

Peace and Love,

B.

Hors ligne

#130 30-07-2023 10:33

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Re,

Pas de souci, ça me semble le bon endroit pour signaler ces problèmes.

Pour le 1. : pas si facile de fusionner les messages, je vérifie néanmoins.

Pour le 2 : bien vu ! je vérifie tout ça pour mettre à jour les liens.

Cédric.

Hors ligne

#131 30-07-2023 22:56

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Cédric a écrit :

Pour le 1. : pas si facile de fusionner les messages, je vérifie néanmoins.
Cédric.

Oh si, c'est fait ;)

Hors ligne

#132 30-07-2023 23:44

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yyr a écrit :
Cédric a écrit :

Pour le 1. : pas si facile de fusionner les messages, je vérifie néanmoins.
Cédric.

Oh si, c'est fait ;)

En effet, et en ayant enlevé quelques mots superflus dans l'ex-message inaugural précédemment évoqué, ce que j'avais également envisagé et qui est aussi bien : merci pour cette action diligente !

B.

Hors ligne

#133 28-01-2024 15:14

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

J'ai repéré une balise mal fermée dans l'avant dernier message de ce fuseau :
https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic. … 620#p61620

I.

Hors ligne

#134 28-01-2024 15:42

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Ça piquait en effet ;)

Hors ligne

#135 28-01-2024 15:51

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci !
Ah, ce Shudakalyan, qu'est-ce qu'il était maladroit quand il était jeune devil

I.

Hors ligne

#136 28-01-2024 17:34

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hi ! Hi ! :)

Hors ligne

#137 06-04-2024 17:41

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hyarion a écrit :

Bon, j'étais justement en train d'écrire un courriel à Silmo, mais après tout, autant le dire ici. ^^'

François, accepterais-tu que tes messages récents concernant la céramique grecque soient déplacés vers le fuseau que tu avais créé concernant les expositions temporaires, fuseau que l'on pourrait rebaptiser « expositions temporaires et musées » à cette occasion ? Cela permettrait de ne pas trop superposer les thématiques des fuseaux... ^^'

Amicalement, :-)

B.


Of course, dès lors qu'on efface pas les contenus et que tu me redonnes le lien, c'est farpait

Silmo

Hors ligne

#138 06-04-2024 18:30

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Si quelqu'un me fait un récap je peux m'y coller prochainement :)

Hors ligne

#139 06-04-2024 18:59

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Pas gêné  par la réorganisation des fuseaux mais je préfère en antéchronologique  plutôt qu'en chronologiques, surtout des fuseaux longs comme la plage démarrés en 2009 et continués en 2024., c'est long à faire défiler. Je préfère démarrer sur la contribution la plus récente;
Question de goût et de confort.  smile

Hors ligne

#140 06-04-2024 19:16

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

sosryko a écrit :

Yesss ! smile

A passer par Rome, j'espère bien que tu ne te contenteras pas que d'une étape...

... mais que tu te sentiras inspiré pour nous faire part...

... de ton regard sur d'autres richesses de la Ville éternelle...

Sosryko,
mendiant sur la route du Grand tour de Silmo

Sacrebbleu, il est grand temps que je réponde à ce message encore que les doigts qui comptent chez Caravage restent un mystère à Rome comme à Naples.
A chaque séjour à Rome, mon 1er passage est toujours
est à Saint-Louis des Français avec plein de pièces pour l'éclairage et du temps comme conférencier gratuit pour les visiteurs francophones;

Je croyais y avoir consacré un fuseau? et Yyr a proposé de les réunir sous le thème "expo temporaires et musées" car il y en eu d'autres. J'ai perdu un peu la mémoire de tout cela après presque un an d'absence et d'hospitalisation (et enfin en bonne forme), je redécouvre JRRVF et ses changements plus modernes.

Les mains sont essentielles On dit toujours qu'a St Louis des Français, et dans la chapeellle Car celle de Jésus est une copie de celle de Dieu par Michel'Ange dans la chapelle Sixtine lorsqu'il insuffle la vie à Adam, alors que c'est le contraire, la main de Jésus est celle d'Adam par Michel-Ange inversée, celle de dieu fut rajoutée au final avec le personnage de Saint-Pierre non prévu au départ mais intercesseur de l'Eglise 'pou rappel, cardinal français, commande officielle, pile au moment de la conversion d'Henri IV au catholicisme , celle de Mathieu douanier contrôleur des frontières était bienvenue)

Mathieu est droitier et son vélin ou parchemin est agrafé à la table.
On note la différence de texture des mains, très pointues et la texture simple des manches du manteau

Mais reparlons des autres mains citéees en photos par Sosryko...

Hors ligne

#141 06-04-2024 21:28

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Silmo a écrit :
Hyarion a écrit :

Bon, j'étais justement en train d'écrire un courriel à Silmo, mais après tout, autant le dire ici. ^^'

François, accepterais-tu que tes messages récents concernant la céramique grecque soient déplacés vers le fuseau que tu avais créé concernant les expositions temporaires, fuseau que l'on pourrait rebaptiser « expositions temporaires et musées » à cette occasion ? Cela permettrait de ne pas trop superposer les thématiques des fuseaux... ^^'

Amicalement, :-)

B.


Of course, dès lors qu'on efface pas les contenus et que tu me redonnes le lien, c'est farpait

Silmo

Merci cher François, mais... tu réponds à un question que j'avais posée ici précédemment... en 2020. ^^'

Yyr a écrit :

Si quelqu'un me fait un récap je peux m'y coller prochainement :)

De fait, Jérôme, le travail de transfert a déjà été fait à l'époque, et je ne peux que renvoyer au fuseau dédié aux expositions et musées : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic. … 981#p88981

Silmo a écrit :

Pas gêné  par la réorganisation des fuseaux mais je préfère en antéchronologique  plutôt qu'en chronologiques, surtout des fuseaux longs comme la plage démarrés en 2009 et continués en 2024., c'est long à faire défiler. Je préfère démarrer sur la contribution la plus récente;
Question de goût et de confort.  :)

À toute fin utile, François, je te signale le dernier message que j'ai posté dans le fuseau sur les musées et expositions, message consacré à mes dernières visites au Louvre (l'année dernière) et pour lequel je me suis efforcé d'être concis ^^ :
https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic. … 834#p92834

Amicalement,

B.

Hors ligne

#142 08-04-2024 09:19

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hyarion a écrit :
Yyr a écrit :

Si quelqu'un me fait un récap je peux m'y coller prochainement :)

De fait, Jérôme, le travail de transfert a déjà été fait à l'époque, et je ne peux que renvoyer au fuseau dédié aux expositions et musées : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic. … 981#p88981

Super merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10