JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-04-2016 11:39

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Au fond d'un trou vivait un hobbit....

Depuis quelques années, j'ai remarqué que la mode des "cabanes dans les arbres", où sont généralement proposés de biens agréables séjours pour les couples ou les groupes d'amis (voire des séminaires professionnels ! si, si... et pourquoi pas des moot ?), s'accompagne de plus en plus d'une option "maisons de hobbits".
En voici quelques exemples piochés sur le net : la tanière de Bilbo le Hobbit (dans le Var), ou encore la maison du hobbit (dans le parc vosgien du Bol d'air).

Il y a beaucoup d'autres. Notre amie Juliette avait déjà listé quelques hébergements dès 2014 sur Tolkiendrim. Il suffit par ailleurs de googoliser "maisons de hobbits", et je vous garantis que ce n'est pas une page dédiée à l’œuvre de Tolkien qui apparaîtra en premier smile
Pourvu que les avocats de la Warner ne tombent pas dessus... il va y avoir un carnage smile

Mais si vous avez une âme de bâtisseur, rien ne vous empêche de construire votre propre smial au fond de votre jardin smile
Un certain Ashley Yeates, qui vit en Angleterre, a suivi l'exemple du gallois Simon Dale et de quelques autres et a construit son repère de hobbit au fond de son jardin.
Les 13 étapes de la construction peuvent se suivre sur cette page du site positivr.

Si j'avais un plus grand jardin, ça me donnerait bien des idées... big_smile

ru1-003.jpg

I.

Hors ligne

#2 12-04-2016 16:09

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Au fond d'un trou vivait un hobbit....

Quelque part, je crois que c'est un rêve d'enfant que nous conservons tous d'avoir une petite cabane dans notre jardin, dans les arbres, dans un "trou". Je suis jaloux de certaines réalisations !
Moi aussi, si j'avais plus de place, c'est un projet qui me tenterait bien  smile
Merci pour ce partage de liens.

++
Cédric

Hors ligne

#3 13-04-2016 14:11

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Au fond d'un trou vivait un hobbit....

Dans le même ordre d'idées...
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/13 … ref=france

Pour ma part, je préférerais 1000 fois un trou sous la dune à un perchoir dans les futaies :-)

S.

Hors ligne

#4 14-03-2024 13:49

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Au fond d'un trou vivait un hobbit....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10