Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Quelqu'un pourrait -il me faire une liste des smileys et de leur sigification car je pige rien !!!J'ai cherché mais il semble qu'aucun dico des smiles est était créé ...
S'il vous plait ...
le grand avantage d'Internet, c'est qu'il n'est pas seulement constitué de JRRVF...et qu'on peut y trouver beaucoup de réponses en utilisant un moteur de recherche (comme sur JRRVF ;-))...
entre autre, quelques pages
consacrées à la lecture et à la signification des smileys !
toutefois, tu avais raison, une partie et un prolongement de la
réponse à ta question se trouvait déjà sur le site de JRRVF : sur un fuseau du légendaire (cherche bien, dans la seconde moitié...)
Mais je ne te conseille pas d'en user de trop différents [*] auquel cas les seuls qui te "pigeront" seront les initiés monomaniaques ;-)
Sosryko
[*] pour ma part, je dois en utiliser trois :
;-) = clin d'oeil complice
:-) = sourire/rire/contentement
:-( = déception
avec, selon le degré, quelques parenthèses supplémentaires ex : ;-))
Merci !!!!!! :-))
Mais sur numenoreen j'ai vu des smileys en couleur,( ici par exemple )Comment les introduit-on ?
kementari,qui commence à pas mal bien manier l'HTML...
Bonjour Kementari,
Il est possible d'afficher des smileys plus élaborés que les ";-)" ou ":-(" par le biais de "balises HTML" que tu apprends à utiliser en ce moment. Cependant, insérer un smiley présente plusieurs inconvénients:
-Tout d'abord le ratage: si tu ne fais pas une balise parfaite, tu peux faire sauter tout un fuseau. Je l'ai fait une fois en oubliant simplement de fermer les guillemets sur l'adresse d'un lien.
-Le poids: en effet, un petit smiley élaboré représente déjà 1 ko. Donc la multiplication de smiley allourdira les fuseaux.
-La clarté. Si tout le monde peut rajouter n'importe quel smiley elaboré, les fuseaux deviendront pénibles à lire car ils ressembleront à des sapins de Noël.
-La perte d'image. Un smiley élaboré nest ni plus ni moins quune image prise sur Internet. Le fuseau de Silmo sur cette peinture du Louvres en est un exemple parfait. Cependant, il y a un autre exemple : dans la rubrique Hors du Légendaire, le fuseau « Poème de JRRT » ouvert par Arwen Undomiel nous faisait découvrir une image représentant un chat dont les contours étaient en partis dessinés par les vers du professeur. Or, cette image a dû être déplacée de son lieu dorigine et ladresse donnée par Arwen nest plus valable. Du coup, on se retrouve avec un cadre blanc orné dune croix rouge. Il en est de même pour les smileys : si au gré dinternet le site sur lequel tu as pris des smileys disparaît, tous tes posts ornés de ces derniers seront affublés de cette croix rouge.
Moralité, rien ne vaut les bons vieux smileys manuels ;-)
Vinch'
merci pour les conseils !
kementari,apprentie
je suis trop nul !!!!!!!Honte à moi !
J'ai retenu la leçon vinch'!J'essaierai plus !
Kementari: J'ai retenu la leçon vinch'!J'essaierai plus !
Persévérance ou entêtement? ;-)
errare humanum est ...mais... persevere diabolicum :-)
Vinch': Persévérance ou entêtement? ;-)
Les deux ... ;-)
Pages : 1 haut de page