Accueil » Une Communauté » Forum
Apparence  

 

Les archives du Forum - Le père Maggotte

Auteur : Cédric
Dans le genre de questions qui gêne et qui démange : le Père Maggotte. Il semble être un "simple" Hobbit mais lorsque nos compagnons parlent de lui à Tom, voici ce qu'il en dit :
Cela ne les étonna plus; mais il ne cacha pas qu'il devait une bonne part de son récent savoir au père Maggotte, qu'il semblait considérer comme un personnage plus important qu'ils ne l'avaient imaginé. - Il y a de la terre sous ses vieux pieds, et de l'argile sur ses doigts; de la sagesse dans ses os, et il a les deux yeux ouverts, dit Tom.

Alors qui est Maggotte ?? Un Hobbit qui aurait des relations privilégiées avec Tom ou un autre être quelque peu étrange et secret ? D'après Tom, il est tout de même âgé, et même s'il n'est pas l'aîné, Tom éprouve un grand respect pour lui.
Avez-vous lu quelque chose concernant l'"éleveur" de champignons ??

Auteur : Frédéric
Houm Hum ! Ca me parait un peu hatif comme interpretation ! En ce qui me concerne je ne pense pas que Tom ait voulu dire plus qu'il n'en a dit : Maggot est un de ces rares Hobbits "éveillés" sur le monde qui les entoure = l'exterieur de la Comte. On peut imaginer la première rencontre entre lui et Tom, dans la Vieille Forêt sans doute, ou la curiosité de Maggot avait du l'entrainer... Tom a du lui apprendre tout un tas de choses au fil des ans, et ces contacts ont sans doute suffi à faire de lui un personnage bien plus pénétrant qu'il n'y parait. Il n'y a qu'à voir la quantite de légendes (dont on ne sait rien sinon qu'elles s'achèvent sur des histoires... de blaireau!! Référence a un poème? En tout cas un animal de plus, cf discussion passée) qu'il raconte aux quatre voyageurs...