Accueil » Une Communauté » Forum
Apparence  

Les archives du Forum - Qui a créé Qui ?

Auteur : Mirage
Bon qui a créé qui (que quelqu'un me corrige si je me trompe):
Eru = Valars, Maiars, Elfes, Humains, Tom Bombadil?
Yavana = Ents
Aulë = Nains
???? = Hobbits
Elfe+Humain = Demi-Elfes
Melkor + Maiar = Balrogs
Melkor + Elfes = Orques
Melkor + Humain = Hommes sauvages???
Saroumane + Orques+Humains = Grands Orques(tolérant le jour)
Melkor + Ents = Trolls?
Melkor + Grands Aigles = Nazguls???
ET........votre opinion je vous prie.........

Auteur : Frédéric
Oula!!
Une question 'achement compliquee. Une fois de plus, je sais que la serie History of Middle-Earth contient tout un tas d'informations a ce sujet, et notamment un texte entier de speculations quant a l'origine des Orcs. Tolkien semblait en fait pas tres satisfait de n'en faire que des Elfes corrompus, et se posait bien des questions. Pas possible d'attendre les Hommes puisque Feanor et sa maison sont attaques par des Orques avant meme le premier leve du Soleil... remarque: "on dit que" c'est au moment du premier leve que les Hommes se sont eveilles. Peut-etre Morgoth en a-t-il de fait decouvert certains avant leur terme? Peut-etre se sont-ils eveilles quelques annees auparavant? Pour les Trolls aussi c'est le grand flou: ils sont faits a l'image des Ents, mais pas a partir d'eux... Et les Dragons? et les Wargs? et les Vampires? et Ungoliant? et les Aigles geants?? Au s'cours !

Auteur : Beren
Je crois savoir par la lecture du silmarillon ( a ceux qui ne l'ont pas lu faite le : tout simplement fantastique ) que ungolianth fut le premier etre corromupu par morgoth a son arrive sur Arda.
Pour les aigles ils sont les messagers de manwe , mais ne sont pas une de ces ''creations'' . Dans les lettres de tolkien celui ci explique si je me souviens bien quils sont des esprit ( des sous maiars ) incarnees en forme d'aigle.

Auteur : Loki
Ungolianth est une créature indépendante issue des Ténèbres l'extérieurs qui a pénétré la création (Cf "Morgoth Ring", un des dernier tome de HoME.

Toujours dans "Morgoth Ring", il est dit que Tolkien décida finalement que les orcs étaient issus des premiers hommes capturés par Morgoth, peu après leur réveil.

Merci pour ces precisions, Loki, pour l'instant je ne me suis decide a acheter que Peoples of ME. Peux-tu confirmer aussi que certains Maiar au service de Morgoth ont pris l'apparence de grands capitaines Orcs au 1er Age? (je pense a Gothmog entre autres??)

Auteur : Gandalf
Les Maiar qui suivirent Morgoth étaient essentiellement des esprits du feu : ce sont eux les fameux Balrogs.
D'ailleurs, à moins que je ne confonde (cela fait un certain temps que je n'ai pas relu les oeuvres de Tolkien), Gothmog était le chef des Balrogs? C'est lui je crois qui affronte Glorfindel (pas le même que celui du SdA) sur une falaise lors de la chute de Gondolin..

Merci Gandalf pour le coup de pouce, efectivement Gothmog est le capitaine des Balrogs qui a quelques princes Noldorin a son acitf (Fingon notamment) et qui se fait desecndre par Ecthelion de la Fontaine lors de la chute de Gondolin... donc c'est pas ca!! Mais il me semble malgre tout avoir lu sur un autre forum que Tolkien discute dans un des tomes History of Middle-Earth compiles par son fils de la nature des Orcs, et qu'a cette occasion il relate que certains Mayar servant Morgoth ont pris l'apparence de capitaines orcs au premier age... quelqu'un a-t'il une reference a me mettre sous la dent??