Accueil » Une Communauté » Forum
Apparence  

Les archives du Forum - Les Valar

Auteur : Cédric

Dans le Silmarillon, il est dit que certains Valar vinrent en Arda admirer et concrétiser la Grande Musique.
"Certains Valar" suppose donc que d'autres Valar sont restés auprès d'Eru.
De même, peu de Maiar sont connus en TdM. Combien était-ils au total ?

Existe-t-il des informations sur l'existence et le rôle éventuel des Ainur et des Maiar restés auprès d'Iluvatar ?

Auteur : Gandalf

Je pense qu'il serait un peu illusoire de prétendre dénombrer les Maiar d'Arda, il y en a eu tellement.. Tout d'abord, tous les Balrogs, tous les Maiar affiliés à un Valar... et les autres, les indépendants. Parmis ces derniers, certains furent connus, d'autres pas... La preuve, qui connaissait les Istari avant qu'ils ne soient nommés pour aller sur les Terres du Milieu? Pourtant ils ont été choisis avec soin, donc faisaient partie des plus célèbres Maiar... mais personne ne les connaissait vraiment. Alors combien d'entre eux sont restés dans l'ombre... mystère.

Par contre en ce qui concerne les Ainur restés au près d'Eru, je crois me rappeler (je n'ai pas les livres ici et je ne les ai plus relus depuis quelques temps...) qu'ils étaient plus nombreux que ceux qui partirent sur Arda. Par contre je n'ai aucun souvenir d'une allusion sur leur rôle... Peut-être que je me trompe mais je pense qu'il n'est plus fait mention d'eux à partir de l'arrivée de Melkor sur Arda.

Mais je peux me tromper, mes souvenirs ne sont plus de toute première fraîcheur. (Il va falloir que je rafraîchisse tout ça...)