Accueil » Une Communauté » Forum
Apparence  

 

Les archives du Forum - Le Royaume d'Angmar

Auteur :

Auteur Sujet:   [TdM] Le Royaume d'Angmar
Cedric Ecrit le 14-11-99 21:27 ET (US)        
Le 25 septembre 99

Auteur : Beren

Sur les cartes qui sont présentes dans le SDA on voit inscrit : ''ici fut le royaume magique d'Angmar''. Je crois savoir que ce fut le royaume du roi sorcier non? mais pourquoi il en partit, qu'est-ce qu'il y a fait, est-ce lui qui a abbatu le royaume d'Arnor ?, etc.



Auteur : Philippe


Tu peux aller voir dans l'Appendice A du SdA, Histoire du Royaume du Nord.



Auteur : Cédric

Comme le disais Philippe sur l'autre Forum, l'histoire d'Angmar est donnée dans l'Appendice A des annexes du Seigneur des Anneaux, je te conseille vivement de te les procurer, il y a tout de même énormément de choses intéressantes.
Quoi qu'il en soit, voici ce qu'on peut résumer de l'histoire du Royaume d'Angmar.
Angmar est donc le Royaume du Roi-Sorcier, royaume situé dans la partie Nord des "Misty Mountains". Il fut créé vers l'année 1300 du 3ème Age.
Sa capitale est Carn Dûm et n'était peuplée que d'Orques et autres créatures maléfiques.
Le maître du Royaume d'Angmar était donc appelée le Roi-Sorcier d'Angmar, il était devenu en réalité le chef des Nazgûl, les serviteurs de Sauron.
C'est durant le règne de Malgevil d'Arthedain, roi en Arnor des Dunedain que le Mal gagna, au-delà des landes d'Etten, le royaume d'Angmar. Mal qui fut apporté par l'Anneau que portait le Roi à cette époque, l'un des Neuf Anneaux forgé par Sauron.
Pendant presque 700 ans, le Roi-Sorcier règne sur Angmar et la guerre fut constante entre les hordes du mal et les représentants du Royaume des Dunedain en Arnor.
1974 vit la destruction du Royaume d'Arnor après la sortie de l'armée d'Angmar. Seuls les Elfes et Elrond réussirent à tenir tête aux troupes d'Angmar.
Mais en 1975, une armée combinée d'hommes de Gondor et d'Elfes défont le Roi-Sorcier à la bataille de Fornost. Glorfindel met en fuite le Roi-Sorcier avec l'aide d'Eärnur, chef de la cavalerie de Gondor. Il prononcera ces mots :
"Ne le poursuivez pas ! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra !".
Le Roi-Sorcier se réfugia en Mordor.



Auteur : Loki

Le Royaume d'Angmar conquit le Rudhaur, lequel devint une sorte de "dominion". Des "hommes sauvages" locaux prirent le pas sur les derniers Dunedain de ce royaume.