Forum JRRVF
Tolkienmoot à la Belge! - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Divers (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Espace libre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Sujet : Tolkienmoot à la Belge! (/showthread.php?tid=449)

Pages : 1 2 3 4

Tolkienmoot à la Belge! - melo dye - 02/06/2004

pour le WE du 18/9 .... ? ... hé hé je le note .... et j'en serai ... sous réserve que le ciel (et ma trollette de fille) ne me prépare(nt) pas de coup fourré foireux (j'aime bien cette allitération pas vous ?)

Mel'
Bonzaï déjà impatiente ....

Tolkienmoot à la Belge! - Gawain - 02/06/2004

Bon, ben je sais pas où c'est, mais j'y serai!
J'espère juste que je n'aurais pas besoin de faire de l'autostop depuis Brest jusqu'en Belgique!;P
Raaaah! Je trépigne déjà d'impatience!!! Et c'est la langue pendante et la bave au bout du nez que je clame: "vivement septembre!"

Tolkienmoot à la Belge! - Max DW - 02/06/2004

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le gite en question : c'est ici ! Je précise que nous nous conteterions de la petite aile à gauche (qui peut déja accueillir 50 personnes !), sauf bien sûr si nous recevons un don d'un milliardaire Tolkiendil anonyme, mais j'ai des doutes... ;-)

Avantages :
- Une trentaine de lits + plein de place pour des matelas
- Un grand refectoire
- Une grande prairie (pour ceux qui voudraient camper !) + possibilité de faire un feu
- Un grand parc
- Très bon marché

Désavantages :
- Pas de douches (mais des éviers)
- Pas d'eau chaude (mais on apporte des becs à gaz)
- Pas de vaisselle (mais j'en ai une malle remplie)

Comme vous pouvez le constater, les inconvénients sont négligeables à côté des avantages !

Je réserve dès que je suis sûr qu'il y aura au moins une vingtaine de personnes...

Tolkienmoot à la Belge! - Max DW - 02/06/2004

Encore une chose pour les amateurs de Thalys :

"Ces formules de voyage sont également disponibles avec un supplément "toute gare belge" (TGB), ce qui vous permet d’emprunter n’importe quel train de ou vers Bruxelles sans devoir acheter de titre de transport supplémentaire."

Cela vous permettrait d'arriver directement à la gare de Natoye, soit à 500 mètres du gîte !

Tolkienmoot à la Belge! - Gawain - 02/06/2004

Moi: Et c'est la langue pendante et la bave au bout du nez que je clame: "vivement septembre!"
Oulà! Que dis-je comme âneries! Meuh non, je ne suis pas pressé de voir les vacances se terminer avant même qu'elles n'aient commencé!
Reformulons: "Bienvenu soit ce week end qui allègera les tourments de pauvres hères à peine sortis de vacances et forcés par la dure loi du travail harassant à se replonger dans leurs papiers, leurs classeurs, leurs études voire leurs marteaux-piqueurs!"
Voilà! J'ai fini!

Tolkienmoot à la Belge! - jean - 02/06/2004

les 17-19 septembre sont les dates du prochain Oxenmoot à Oxford auquel je suis déjà inscrit. Je ne pourrai donc pas participer

Cordialement

Tolkienmoot à la Belge! - Forfirith - 02/06/2004

Youppiiii un sujet qui me concerne..Lol..

Bon pour ma part, je pense y parvenir en voiture, si mes chers parents veulent bien m'y laisser aller...Dans ce cas-là, je me propose volontaire pour apporter du matériel de camping s'il le faut et pour les fauchés habitant Bruxelles, de les emmener avec moi dans la voiture s'ils veulent...
Et voilà, c'est tout...

Vivement septembre, je trépigne d'avance de rencontrer enfin quelqu'un qui me regardera pas avec des yeux comme des soucoupes quand je lui parlerai de la descendance d'Eärendil ou l'île de Númenor (pourtant pas compliqué enfin...)

Forfirith, super motivée

Bon désolée de faire à nouveau intrusion, mais j'ai une question de la part de ma mere, un peu terre-à-terre à mon gout m'enfin...
Donc, elle voudrait savoir s'il fallait payer pour aller au week-end là-bas et combien..
Ca m'enerve vraiment de demander m'enfin, j'imagine que si je me renseigne pas un peu au moins, je risque de pas pouvoir venir..Ouuin...

Tolkienmoot à la Belge! - Melilot - 02/06/2004

Beh, plus on sera, moins ça sera.

Si on peut réserver à temps pour le gîte de Max, le forfait est de 67€/jour plus les charges, à diviser entre les participants. A quoi il faut ajouter la nourriture, comme il se doit, saine, abondante, riche et variée ("ça est frugal!"). Plus les frais de déplacements, individuels.

Ca devrait rester abordable.

Pourquoi ça t'énerve de demander? C'est normal! Le prix a été notre seconde préoccupation. La première, c'était : organiser à tout prix! c'est là qu'il y a eu un blanc.... :-D

(Tu as raison, je trouve : la descendance d'Earendil est tout de même moins compliquée à aborder que la généalogie des rois de Numenor.) ;-)

Ca devrait être correct alors, même pour mon budget restreint...;-)
De toute façon, reste pas mal de temps quand même, m'enfin je prefere être prévenue à l'avance...
Si ça me dérangeait cest tout simplement parce que..bah...c'est pas un sujet qui ma paraît tres sympathique c'est tout..Enfin bon...Merci de ta réponse en tout cas...

Forfirith, qui à encore pas mal de boulot pour négocier son séjour avec des Tolkiendili

Tolkienmoot à la Belge! - Elwe - 02/06/2004

Melitot : Qui est partant pour le WE des 18-19 septembre?

YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO  !!!
Je commencais à me languir de ne pouvoir noircir mon agenda avec un nouveau week-end Jrrvfien :)

Je serai, à 90% sûr, des votres en cas d'organisation le 18-19 septembre dans le plat pays.
Pour tout ce qui est logistique on verra plus tard, mais je me demandais si il était toujours question (comme à Pibrac et Paimpol) d'arriver le vendredi soir et repartir le lundi matin pour profiter un maximum...

J'aime beaucoup le site à ce que j'en ai vu, un QG de campagne qui devrait être tout à fait correct pour jouer au Mah-Jong et à JRTM-JRRVF toute une nuit ;)

Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum sortant d'un exam... Finrod, j'ai réussi la macro!! ;D

Tolkienmoot à la Belge! - Lambertine - 02/06/2004

Comment, çà, on décide sans moi ????? LOL !

Tolkienmoot à la Belge! - Lambertine - 02/06/2004

J'ai promis un couscous à Sémito. Je réitère ma promesse ici...

Tolkienmoot à la Belge! - Tar Palantir - 02/06/2004

Avec plaisir. Mais à confirmer d'ici là.

Pour info, j'ai regardé les horaires de train. Il y en a pour 2h30 (Thalys direct) à 3h30 environ via Lille depuis Paris. Pour le prix c'est l'accordéon,on me proposait de 22 à 85 euros pour l'aller idem pour le retour. Par contre, il n'y a pas de masses de trains. Le trajet en voiture est à envisager.

A+

Tolkienmoot à la Belge! - mathias - 02/06/2004

Y aurait-il des habitants de Gand ou sa région dans la salle ?

Tolkienmoot à la Belge! - Elwe - 02/06/2004

Lambertine : J'ai promis un couscous à Sémito. Je réitère ma promesse ici...

... Un couscous tout droit venu du Rif et de l'Atlas?
Dame Lambertine, tel Maître Silmo et son apprenti Tar-Palantir à Paimpol, je serai votre fidèle second dans la confection de ce plat qui me rapelle de si bons souvenirs de mon 2e pays ;)

Julien - Elwë Ier
Valet de cuisine

Tolkienmoot à la Belge! - Anardaiel - 02/06/2004

C'est fort tentant tout ça! En théorie, je suis libre ce week end là, mais comme je me rends à Salzbourg la semaine d'après, je ne sais pas si ce sera possible.
Mais je prends note ;)

Tolkienmoot à la Belge! - Sylvae - 02/06/2004

MOI-MOI-MOI-MOI-MOI-MOI-MOI !!!!!!!!

(cela allait sans dire mais, on ne sait jamais, si par hasard vous aviez pensé que je raterais cela...)

Tolkienmoot à la Belge! - Melilot - 02/06/2004

Et hop! Un nouveau fuseau sur l'Espace libre. Tar Palantir va apprécier! ;-P (merci Tar Palantir, vraiment, un boulot de dentellière!)

Comme Lambertine vous l'a promis, nous essayons de vous goupiller quelque chose pour le mois de septembre, le mois le plus tendre ... (mais je m'égare).

Le gros problème était le lieu. Beaucoup de petits appart's en ville, pas un seul grand château plein de chambres et de parcs, pas même une ch'tite villa avec grand jardin. Max DW nous a (presque) trouvé un gîte. Mais faut réserver. A temps de préférence.

Qui est partant pour le WE des 18-19 septembre?

Tolkienmoot à la Belge! - Dior - 03/06/2004

Et où se situe ce lieu ?

Tolkienmoot à la Belge! - ISENGAR - 03/06/2004

:o/ ...

Trop tôt pour me prononcer... Mais à priori j'ai peur de ne pouvoir être de l'aimable partie...
A confirmer tout de même.

I.

Tolkienmoot à la Belge! - Melilot - 03/06/2004

A Natoye, à une trentaine de Km de Namur. Accessible par le train, et d'après Max, le gîte est à 5 min. à pied depuis la gare.

Tolkienmoot à la Belge! - Dior - 03/06/2004

Je connais. Bon, je vais tenter de convaincre ma moitié de me laisser partir ;-)

Tolkienmoot à la Belge! - romaine - 03/06/2004

Vous pouvez compter un joyeux dragon et moi même au nombre des participants...;o)

(On retourne chez les amis belges, chouette!;o)) Dites, Namur c'est en terre de quelle langue? Pasque nous on sait dire que "spoor" et "mossel" et pas "où se trouve le gîte de Max?"! ;o)

Tolkienmoot à la Belge! - Edrahil - 03/06/2004

Même retour qu'Isengar de mon côté... :o/
En principe, à cette période là, je serai sous terre, en tout bonne taupe digne de ce nom.

En tout cas, vous pouvez en être certains, je penserai *très fort* à vous.
Et n'oubliez pas les photos, pour les chanceux qui seront de la partie... !

Christophe

Tolkienmoot à la Belge! - Feartanel - 03/06/2004

Si j'accède à la deuxième année de prépa, je ne serai pas là... :-(
Si je ne passe pas, et que je me dirige vers une autre voie, je serai des vôtres :-)

Cruel, non ? ;-D

Maël, qui de toute façon pensera à vous :-)

Tolkienmoot à la Belge! - vincent - 03/06/2004

je vais essayer de voir.
en tout cas, je repasse en Belgique (au centre culturel de Waterloo, cette fois !) entre février et mai 05.

Vincent

Tolkienmoot à la Belge! - Medonnen Eldandil - 03/06/2004

Ahah!
Voilà peut-être l'occasion pour un petit jeunôt comme moi de faire plus ample connaissance avec les "glorieux ainés" (copyright Elwe) de JRRVF, si toute fois ils acceptent l'incursion parmi eux d'un amoureux de Tolkien qui a soif d apprendre.
Ce serait donc un grand plaisir que d'être des votres sous reserves toutefois de pouvoir me libérer de stage la periode concernée.
Vite, que septembre arrive!

Ben-Medonnen, qui va avoir du mal à se remettre à ses révisions.

Tolkienmoot à la Belge! - Elwe - 03/06/2004

Ce sera avec grande joie que je te menerai en plat pays avec moi pour cette rencontre JRRVF belge mon Benny ;)

... Je pense finalement venir en voiture, bien plus économique, plus flexible et finalement convivial si je ne suis pas seul.
Je lance dors et déjà un appel pour ceux qui seraient interessés (comme Medonnen Eldandil) par un covoiturage entre Strasbourg et Naumur (à verifier si le trajet concorde).

Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum

Tolkienmoot à la Belge! - rebeca - 03/06/2004

enfin, le w-e se prépare!!! bravo Max et Melilot!!!! et merci!!
je serai  en tout cas de la fête, avec peut-être mon petit lutin... chouette de vous revoir, Lambertine, Romaine et son Dragon!! et Ulmo, tes dernières aventures aquatico-lambiquienne(-quée)s ne te retiennent tout de même pas de venir reboire un cruchon avec nous?!
et ce sera enfin l'occasion de recontrer tous ceux que jusqu'à présent je n'ai pu "que" lire (ou voir en photo)!
vivement septembre, je suis partante pour fêter du vendredi au lundi!
Max et Melilot, si vous avez besoin d'un coup de main,n'hésitez pas!!

Tolkienmoot à la Belge! - Vinchmor - 03/06/2004

Sans certitude (je ne sais pas si en septembre je me serai remis de votre passage chez moi ;-) ), je vais voir cela et je vous tiens au courant.

Yann , qui se rend compte que son message n'apporte rien si ce n'est le fait qu'il prend acte ;-)

Tolkienmoot à la Belge! - arwen1 - 03/06/2004

bonjour,bonjour
c est avec grand plaisir que je viendrai enfin a une rencontre
surtout après tout ce que Tirno me raconte (y doit pas y avoir que du vrai sinon ca serai trop beau...)

vivement septembre =o)))

Malou de retour

Tolkienmoot à la Belge! - dunminuial - 04/06/2004

Moi moi moi moi moi aussi !! :D

Bon, il y a toujours l'inconne scolaire de ma magnifique école qui-change-les-plannings-24h-à-l'avance, mais bon ... Les cours, ça se sèche, les soutenances, ça se décale ... Il y a de bonnes chances pour que je sois libre quoi ! :)

--
Bastien.

Tolkienmoot à la Belge! - Melilot - 04/06/2004

Wouw! Ca prend forme!

Lambertine, mais n'aurais-tu pas reçu nos mails? Je vais essayer par téléphone alors! :-)

Jean, ça c'est dommage, j'aurais bien aimé te rencontrer. Enfin, nous feras-tu un Oxfordevala?

Isengar, Edrahil, noooon! Comment on fera sans vous? Qui pondra le compte-rendu? Qui prendra les photos? Inventez n'importe quoi! (Max, Lambertine, un double kidnapping est-il envisageable?).

Romaine, à Namur, on parle une variante régionale du wallon. Tu as trois mois pour apprendre! :-D

Elwe, je n'en sais encore rien. Faudra voir avec Max (en pleine session). (Enfin, une demeure digne de toi ;-D)

Tous les autres, et ceux qui ne savent pas encore mais qui viendront quand même : WILKOMMEN! BIENVENUE! WELKOM! (dans les trois langues nationales, que vous avez trois mois pour apprendre). :-D

Tolkienmoot à la Belge! - Gawain - 04/06/2004

Question idiote pour Elwë: tu passes par la Bretagne?

Je sors...

Tolkienmoot à la Belge! - Elwe - 04/06/2004

Gawain : si tu me retrouves en Bretagne à ce moment là, tu pourras remercier Dieu ou quiconque de ta connaissance que l'armée de l'air ne m'est pas retenue comme Pilote de Chasse :D

... Ou alors, j'ai commencé mon périple autoroutier en partant à l'est et non à l'ouest ;)

Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum, grand promeneur des voies romaines goudronées ;)

Tolkienmoot à la Belge! - Max DW - 04/06/2004

Melilot : "ça est frugal!"
> Exactement, c'est LA *référence-cliché* qu'il nous fallait (notez les astérisques ;-)

romaine : Dites, Namur c'est en terre de quelle langue?
> Bien qu'on puisse aussi appeler cette belle ville "Namen", la plupart des autochtones devraient assez bien comprendre votre langage... ;-) Oui oui, c'est bien en Wallonie !

Allez, encore quelques réponses positives et je réserve ! :-)

Tolkienmoot à la Belge! - Forfirith - 04/06/2004

>Je lance dors et déjà un appel pour ceux qui seraient interessés (comme Medonnen Eldandil) par un covoiturage entre Strasbourg et Naumur (à verifier si le trajet concorde).

Hum, je ne suis pas sure davoir compris ta phrase Elwe, mais il s'agit de savoir s'il y a un chemin direct entre Strasbourg et NAmur, la réponse est Oui.... D'ailleurs si tu veux que je t'envoie les indications, j'ai tout le trajet Strasbourg-Namur sur Word.. :D
C'est cool, en plus je vais revoir des compatriotes..lol

Gros bisous,

Forfi, qui croise les doigts trèès trèèèès fort pour pouvoir y aller

Tolkienmoot à la Belge! - Melilot - 04/06/2004

Max :
Farpaitement! :-D :-D :-D

Message personnel pour Vincent, de la part de Rebeca hors d'atteinte d'un PC : elle sera tout à fait ravie de te revoir. Elle a oublié de le signaler dans son dernier post et m'a chargée du message. :-)))

Tolkienmoot à la Belge! - Elwe - 04/06/2004

Hum, je ne suis pas sure davoir compris ta phrase Elwe, mais il s'agit de savoir s'il y a un chemin direct entre Strasbourg et NAmur, la réponse est Oui

=> Quand je dis "à verifier si le trajet concorde", ce n'est pas une interrogation sur l'existence d'une route entre Namur et Strasbourg. Mais sur la possibilité d'emmener d'autres personnes en co-voiturage si et seulement si elles sont sur une étape proche de mon trajet.
En gros, je ne vois pas l'intérêt de faire Strasbourg->Nice en voiture pour aller chercher Vallis et le mener à Namur :D
(même si ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller faire un tour dans les Alpes-Maritimes pour te faire un coucou Lionel ;)

En ce qui concerne le trajet sous format Word, je serai tres heureux de le recevoir (même si rien ne presse), mon adresse "courriel" est dans mon profil, merci d'avance ;)

Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum

Tolkienmoot à la Belge! - ISENGAR - 05/06/2004

Hihi... Après les legolettes, nous avons Rebeca, vincent-ferrette ;o)

Ok, je connais la sortie...

Tolkienmoot à la Belge! - Elwe - 05/06/2004

Toujours sur l'autre forum, le côté obscure de jrrvf, j'ai trouvé la preuve que Isengar était un précurseur parmi les vincent-ferrette :

Après les legolettes, les aragornette et les Elijettes-woodettes, voici les Isengarettes...
...et sans filtre, bien entendu ;P

I. vincent-ferrette

Comment ca plus collant qu'un guérillero du Nicaragua? Ce n'est qu'une stratégie de poursuite inter-forum ;)

Julien - Elwë Ier
Isengarette

Tolkienmoot à la Belge! - Vallis - 05/06/2004

C’est que cette histoire devient de plus en plus nordique ;)
Mais je suis quand même partant plutôt deux fois qu’une.

Quand même Julien tu pourrais faire un effort Nice est presque sur la route de Namur, ça ne représente qu’un petit crochet ;) 

Lionel

Tolkienmoot à la Belge! - Max DW - 05/06/2004

Ah oui, j'avais oublié d'aborder un sujet important déja lancé par Elwe :

Pour tout ce qui est logistique on verra plus tard, mais je me demandais si il était toujours question (comme à Pibrac et Paimpol) d'arriver le vendredi soir et repartir le lundi matin pour profiter un maximum...

That is the question... Si on fait ça, m'est avis qu'on devra payer 3 jours, ce qui augmentera singulièrement le prix total. D'un autre côté, ça en vaut sûrement la peine pour ceux qui viennent de loin et aimeraient "rentabiliser" leur week-end ;-)

Encore une fois, qu'en pensez-vous ?

Tolkienmoot à la Belge! - Medonnen Eldandil - 05/06/2004

Ben c'est sûr que ça serait l'idéal puisqu'on pourrait nettement mieux profiter du w-e. Maintenant reste à voir de combien le tarif augmente. Moi en tout cas je suis partant pour 3 jours.

Ben-Medonnen

Tolkienmoot à la Belge! - Gawain - 05/06/2004

Partant aussi pour un week end de trois jours. Après tout si on n'est "que" vingt, ça ne ferait même pas quatre euros de plus!... Ce qui coûtera le plus cher en fin de compte, c'est une réserve de bière (aaah!! la gueuze...) pour tenir trois jours... ;o)

Tolkienmoot à la Belge! - rebeca - 05/06/2004

il y a une vincent-ferrette qui est partante pour rester les trois jours, même si elle ne vient pas de loin, rien que dans l'espoir d'apercevoir vincent!!!!;-P
Bon, un peu de sérieux, je trouve cela sympa de venir le vendredi soir, mais pour le lundi matin, cela dépend peut-être du nombre de personne qui doivent bosser ce jour-là?

Tolkienmoot à la Belge! - Melilot - 06/06/2004

Forfirith, tu peux rassurer ta mère. Parmi les trolls assoiffés, les nains débridés et les elfes suborneurs, il y aura aussi un respectable panel de dignes mères de famille, prêtes à jouer les camarera mayor gondoriennes (Gasp! Elles doivent être pires que les espagnoles!) auprès des innocentes jouvencelles du Royaume du Nord.

Sinon, pour les trois jours, sais pas encore. Ca dépendra des disponibilités en baby-siiting du père de mon p'tit loupiot.

Agnès.
(Dona Juana ou les barbaresques? ... Bah tiens! Les barbaresques!)

Tolkienmoot à la Belge! - Lambertine - 06/06/2004

Ton p'tit loupiot ne serait il donc pas de la partie ?

Sinon : je crois pouvoir te présenter d'ici-là un sérieux panet de baby-sitters potentielles.

Tolkienmoot à la Belge! - Sylvae - 06/06/2004

Lambertine, tu es encore là ???