![]() |
|
Tolkien le Chant du monde - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum) +-- Forum : L'Œuvre - Etudes & réflexions (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Tolkien et la Littérature (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Tolkien le Chant du monde (/showthread.php?tid=1710) Pages :
1
2
|
Tolkien le Chant du monde - Cédric - 22/10/2004 Silmo > rebaptiser la section "Les films" sous le nom "adaptations et dérivés" Je crois savoir que ça devrait être fait d'ici peu... ;-) C. Tolkien le Chant du monde - vincent - 22/10/2004 au risque de paraître un peu trop calme, je préciserai 1) que j'ai trouvé l'intervention de Lokhuzor intéressante, parce qu'argumentée. Vincent (Cédric, quel suspens :-) Tolkien le Chant du monde - Hisweloke - 22/11/2004 Achat groupé du T., Le Chant du monde enfin effectué ce week-end, en même temps que T. Trente ans après: les deux étaient disponibles en belles piles (de 7 ou 8 exemplaires pour chacun) à la sympathique librairie Imagin'ères à Toulouse, auprès des HoMe dans le coin reservé à Tolkien... Comme quoi les bonnes maisons savent ce qu'il faut avoir dans leurs rayons -- et que la province n'a rien à envier à la capitale :) Juste un parcours rapide des deux livres à ce stade, cela va de soi, mais je suis d'ores et déjà enthousiasmé par ce que j'ai lu. Tout cela est joliment fait, agréable à parcourir, doté d'un bel appareil de notes, etc. -- Et le contenu n'est pas en reste. Même en sachant à quelle qualité m'attendre pour T30, connaissant le sérieux des auteurs, j'en suis tout ému (une fois passée la surprise d'une couverture ingrate, lol)... Et le "Chant" est une belle surprise inattendue, en ce qui me concerne. Du bon, rien que du bon. Je crois que je ne vais pas arrêter de passer de l'un à l'autre dans les prochains jours :) Didier Tolkien le Chant du monde - vincent - 22/11/2004 merci Didier :-) Vincent Tolkien le Chant du monde - Hyarion - 21/12/2004 Et pourquoi pas, cher Vincent ? ;-) En tout cas, je partage le point de vue de Didier, concernant Tolkien, Le Chant du monde et Tolkien, Trente ans après, que j'ai moi aussi acquis, il y a déjà plusieurs semaines, à Toulouse (à la tout aussi sympathique librairie Bédéciné): "Du bon, rien que du bon"... :-) Amicalement, :-) Hyarion. Tolkien le Chant du monde - errantgris - 22/12/2004 A propos de la cruauté : (un petit hors sujet, qui ne l’est pas tant que ça, remis au goût du jour suite à une saine lecture…qui ne l’est pas tant que ça). Dans toute classe, il y a une tête de turc. Cible des quolibets, parfois molesté par ses pairs, le canard boiteux souffre le martyre. J’imagine bien ce brave Lukhuzor en canard boiteux quand au reste de la « classe » je doute qu’ils se reconnaissent. Lukhuzor encore en activité ? L’errantgris . Tolkien le Chant du monde - errantgris - 22/12/2004 Pitié pas les dents ;°) Tolkien le Chant du monde - vincent - 22/12/2004 inutile de répondre à un post qui relance les choses. Vincent Tolkien le Chant du monde - errantgris - 22/12/2004 Ce qui exclu d’emblée toute remise en question. La chaleur humaine permet l’ouverture. Vous découvrirez que tous les êtres humains sont comme vous, tout simplement. Dalaï Lama Tolkien le Chant du monde - Cédric - 22/12/2004 Errantgris, comme tu le dis toi-même, tu es hors sujet. Ici, on parle de Tolkien. Inutile donc que l'on poursuive ton propos.
Tolkien le Chant du monde - errantgris - 22/12/2004 Lukhuzor est certainement le dernier avec qui je souhaiterais reprendre tout ça mais passons. (Chaque individu apporte au monde sa contribution unique) |