Forum JRRVF
Le retour du roi version longue - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Les Adaptations et créations (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Le retour du roi version longue (/showthread.php?tid=2345)

Pages : 1 2

Le retour du roi version longue - Tan Seiken Cjin - 30/07/2004

Merci Vinch!
C'est marrant les polémiques!

Le retour du roi version longue - Medonnen Eldandil - 30/07/2004

Chut ne parlez pas de polémiques... Maître Isengar pourrait pointer le bout de son nez.  ;-)

Ben

Le retour du roi version longue - Vysserk - 30/07/2004

Les motivations? Je me pose encore la question, à vrai dire, j'ajoute que ce ne sont pas des rumeurs puisque quand Gandalf arrive aux maisons des morts, il prend la lance d'un garde pour bouter Denethor hors du feu (ce détail ne m'avait pas marqué à l'époque du visionnage).

Je pense que c'est pour offrir un petit spectacle pyrotechnique pendant leur affrontement, ce que je crains pour ma part c'est : est-ce que cela ne va pas rabaisser Gandalf ? Le public qui n'est pas au courant des pouvoirs intrinsèque de Gandalf va croire que le magicien est sauvé par la seule charge des Rohirrim, et le vieux Gandalf va plus passer pour un chanceux que pour autre chose...

Mais bon moi je dis ça mais je n'ai pas encore vu la scène alors je me garderais de spéculer dans le vide (même si c'est ce que je viens de faire =) )

Le retour du roi version longue - Findariel - 30/07/2004

Ben moi je dis : "c'est vraiment pas juste, on n'aura donc pas les scènes bonus où Frodon se fait déshabiller et ligoter par les Orques ?"
J'espère au moins qu'ils nous diront ce que le commandant orque a mangé pour faire une réaction allergique pareille, histoire que je ne goûte jamais à ce genre de plats...

Bon OK, je sors...

Le retour du roi version longue - Tan Seiken Cjin - 31/07/2004

D'accord avec Vysserk pour Gandalf : On ne sent peut-être pas assez le charisme et l'influence de Gandalf sur les troupes du Gondor... On a l'impression que ce soit Gandalf ou un autre, cela n'aurait rien changé, même s'il les motive les soldats à se battre.
Pour ses pouvoirs intrinsèques, on a une vague idée lorsqu'il défie le Balrog, mais ça ne vaut pas les explications des bouquins :)
  Findariel aime donc voir des hobbits tout nus... Eeeeeeh ben...   ;)

Tan

Le retour du roi version longue - Findariel - 31/07/2004

Je n'ai jamais dit ça, je trouve simplement que Frodon est adorable. Et puis, il y a pire à regarder (du style Gollum en train de gavouiller...)

Comme quoi, voilà ce qui arrive quand on a un fanclub trop important, on finit par se retrouver dans des situations vraiment embarrassantes...

Le retour du roi version longue - Tan Seiken Cjin - 01/08/2004

Ah là là! Bon ok Findariel, Frodon est adorable..!  :D
Mais ne pensez-vous pas que le véritable héros est Sam? Lors de ma première lecture du livre, c'est ce qui m'a réelement frappé. J'ai été choqué qu'il n'y ait de chanson dédiée à Sam.