![]() |
|
Création d'une nouvelle section au forum - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Tolkien sur JRRVF et les médias (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Sujet : Création d'une nouvelle section au forum (/showthread.php?tid=3207) |
Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 14/06/2005 Votre profil (j'ai une question rapport à l'adresse courriel : est-ce qu'elle est protégée des pourriels ?Malheureusement, impossible de s'en prémunir à partir du moment où l'adresse est visible en clair sans précaution particulière préalables. OK ; alors en ce cas, leur donner une parade possible : le ENLEVEZCECI de mon courriel dans mon profil :) Aucun souci pour moi depuis que j'ai adopté cette technique, plus un pourriel (je touche du bois). S. - pourvu que y'ai pas de clients à la bibliothèque cet après-midi... la crêpe pomme-calvados était bien arrosée, je n'arrête pas de rire pour un rien ; a pas l'habitude, moi... j'aurais dû préciser qu'il fallait avoir la main légère :) Création d'une nouvelle section au forum - Cédric - 14/06/2005 Merci pour ton enthousiasme Dior :) Comme Yyr le disait fort justement, les pages évoluent, un peu chaque jour. C'en est bientôt terminé :) Laegalad, pour la CNIL, pas utile je pense. Il faut faire une déclaration lorsque les données sont nominatives. Or, rien ne permet d'associer un membre du forum à une personne réelle. N'importe qui peut se "cacher" derrière un pseudo ou une adresse email. Cela dit, comme je viens de le lire dans le dossier dont tu donnais le lien, il ne serait pas inintéressant de préciser dans les condtions du forum que tout membre a droit à accèder à ces données ou de les faire faire supprimer. Qu'en penses-tu ?
Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 14/06/2005 Cédric : je pense aussi, mais je préférais t'en faire part ; mais oui, signaler aux personnes qu'elles sont libres de modifier les info (même si ça paraît évident) est une bonne idée. Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 14/06/2005 C'est normal, la couleur prune du dernier message posté ? Quand c'était le tien, j'ai cru que tu l'avais fait exprès, mais maintenant c'est le mien et je n'ai rien spécifié... ou c'est IE qui cafouille, en plus de lire "green" pour "grey" ? Création d'une nouvelle section au forum - Cédric - 14/06/2005 Non, pas normal Stéph, je corrige :) C. Création d'une nouvelle section au forum - Cédric - 14/06/2005 Que pensez-vous de la nouvelle présentation d'un fuseau (si vous ne voyez pas de différence, rafraichissez la page :) ) ? Toute remarque, et demande de changement, est la bienvenue. Autant faire les choses bien jusqu'au bout !
Création d'une nouvelle section au forum - Sieglinde - 14/06/2005 J'aime bien cette nouvelle presentation! Une toute petite remarque cependant, j'aurait peut-etre mis le pseudo plus en evidence dans l'en-tete de chaque message. Claire Création d'une nouvelle section au forum - Yyr - 14/06/2005
Création d'une nouvelle section au forum - Edrahil - 14/06/2005 Hmm... ma foi, je suis peut-être un peu trop attaché à mes habitudes foruméennes, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus voir apparaître les pseudos directement sur le côté gauche, bien en évidence. Il est peut-être simplement nécessaire que s'écoule un certain temps d'adaptation à cette nouvelle présentation, mais, là, comme ça, j'aurais tendance à penser que l'ancienne était très bien et qu'il n'était pas vraiment nécessaire de la changer... Bon, après, ça reste mon avis à moi, hein... mais puisqu'on l'a demandé, je le donne. ;-) C. Création d'une nouvelle section au forum - Cédric - 14/06/2005 Bogues corrigés. Bien vu Yyr ! :) Est-ce mieux pour la visibilité des pseudos ?
Création d'une nouvelle section au forum - Yyr - 14/06/2005
Par rapport au rendu, je pense que ménager une petite marge à droite et à gauche de ton ou tes tableaux (comme en mode réponse) serait plus sympa. Par rapport à la remarque de Christophe, c'est vrai que les noms nous "manquent" (peut-être une meilleure mise en exergue corrigera-t-il cela ?) ; mais il y a un avantage maintenant : l'on peut imprimer une sélection de plusieurs messages sans récupérer obligatoirement les marges de gauche dans son édition ... Création d'une nouvelle section au forum - Yyr - 14/06/2005
Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 14/06/2005 Heu... je partage l'avis d'Edrahil... je trouve que ça perturbe la lecture, les bandeaux au milieu... Là, ça irait à la limite, mais un fuseau du genre... je ne sais... De la crême jaune et des rayons de miel, ça se lit d'une traite, et trouver chaque message séparé par un grand bandeau "Sosryko, posté le tant..." boaf... Nan, je préfère comme avant. Hmm, et aussi, je séparerais bien "lancer un nouveau sujet" de "répondre", parce que là, les boutons me semblent trop dangereusement proches pour un mulot... Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 14/06/2005 Je complète... à la limite, si je devais changer quelque chose à l'ancienne présentation, je caserais sous le pseudo les autres indications genre "profil", "écrire un courrier", "date d'édition". Deux colonnes : l'essentiel (le texte) à droite, le moins essentiel à gauche. J'y touverais beaucoup plus lisible. Création d'une nouvelle section au forum - Yyr - 14/06/2005 Voilà ce que c'est d'abuser de crêpes pomme-calvados ... hi ! hi ! :) Création d'une nouvelle section au forum - Yyr - 14/06/2005
Elle perd peut-être quelque chose de l'acienne en revanche : sont-ce les couleurs de fond de post et de fond de ruptures qui sont trop vives ? l'absence de toute marge ? il en faut mais pas trop : actuellement je trouve que l'on "perd de la place" avec tout cette colonne de gauche à ne rien faire :) - suis-je grave ? :) :) :). Bon, pas d'opinion tranchée en tout cas en ce qui me concerne ... Création d'une nouvelle section au forum - Yyr - 14/06/2005
Création d'une nouvelle section au forum - Swing Kid - 14/06/2005 C'est certainement mon caractère conservateur qui s'exprime, mais j'aimais bien, moi , la mise en page initiale des fuseaux, toute en sobriété :( Gardons à l'esprit que parfois, le mieux s'avère être l'ennemi du bien ... Mais ce n'est juste que mon avis. Chaleureusement . Création d'une nouvelle section au forum - Cédric - 14/06/2005 Les avis sont partagés, voici donc une version plus proche de celle d'origine. Jérôme, pas de souci (et merci d'avance) je t'envoie la feuille de style pour les citations.
Création d'une nouvelle section au forum - Cédric - 14/06/2005 Retour à une version sans l'imbrication de cadres, plus proche là-aussi du modèle original. C'est mieux je crois :) Swing Kid, bien d'accord quand tu dis "Gardons à l'esprit que parfois, le mieux s'avère être l'ennemi du bien ..." mais mon idée est surtout d'harmoniser l'ensemble de la présentation : forum et reste du site. Aujourd'hui, le graphisme du forum n'est pas en accord avec le reste du site, ce qui n'est pas une bonne chose à mon sens. Moyennant quelques modifications et légère adaptation de votre part, on devrait trouver le juste milieu :) Cédric.
Création d'une nouvelle section au forum - Swing Kid - 14/06/2005 Ah oui ! Cette dernière version m'enchante davantage que les versions intermédiaires ! Cédric, tu es génial :) :) :) Création d'une nouvelle section au forum - Dior - 14/06/2005 En tout cas, c'est surprenant :-) Création d'une nouvelle section au forum - Elwe - 14/06/2005 Mon avis ne sera pas tres constructif, mais simplement enthousiaste : j'aime beaucoup cet aspect qui ne jure pas avec l'ancien :) Juste comme Christophe, mettre un peu plus les "noms" en valeur pour les accrocher facilement du regard... Mais ceci n'est qu'une demande de Roi fainéant :oP Julien - Elwë Ier Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 14/06/2005 Moi, abuser des crêpes pomme-calva ? Mais je croyais qu'ils allaient la flamber, pas laisser l'alcool comme ça ! :) Création d'une nouvelle section au forum - Silmo - 15/06/2005 J'en déduis que les citations dont je parlais plus haut n'étaient pas basées sur ton modèle mais peut-être une initiative de Benilbo, auteur du message dans lequel elles figurent... :-) Création d'une nouvelle section au forum - Silmo - 15/06/2005 Oops, je n'avais lu que ton dernier post et pas le précédent... C'est donc bien Benilbo le fautif :-))) Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 15/06/2005 Yeaaah, j'adore ce vert, et la citation (quoi, on l'aurait parié ?) :) Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 15/06/2005 Mm, y'a un problème : en cliquant sur "compteur", je retombe sur la page d'accueil. Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 15/06/2005 Je navigue avec IE, je ne cherche pas à comprendre, maintenant c'est une page blanche quand je clique sur compteur... Ce navigateur est un presdigitateur... Création d'une nouvelle section au forum - Sieglinde - 15/06/2005 Je mets mon petit grain de sel: est-ce normal si on ne peut plus revenir a la page d'accueil "Forum"? Mais sinon la mise en page est tres bien a mon humble avis. Claire Création d'une nouvelle section au forum - Sieglinde - 15/06/2005 autant pour moi, j'avais pas vu qu'en haut du fuseau il y avait Forum - Accueil. Je croyais que c'etait l'accueil de JRRVF. Claire. pas reveillee ce matin Création d'une nouvelle section au forum - Cédric - 15/06/2005 Vos désirs sont des ordres, j'ai donc séparé les boutons "Répondre" et "Nouveau", remis les boutons d'accès à JRRVF et la page principale du forum en bas de chaque fuseau. Pour les compteurs, ça plante en effet mais je crois avoir arrêté de compter. Je supprimerai le lien.
Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 15/06/2005 Merci noble sire :) Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 15/06/2005 Bah si tu changes quand j'écris :) Comme ça c'est mieux, plus visible. Mais que la zone cliquable s'étende au bouton, et non uniquement au texte à l'intérieur :) Création d'une nouvelle section au forum - Feartanel - 15/06/2005 C'est super tout ça... :-))) Création d'une nouvelle section au forum - Cédric - 15/06/2005 Pour répondre à Vinyamar => > De même, les PSeudos n'apparaissent pas bien visiblement
Création d'une nouvelle section au forum - Silmo - 15/06/2005 Tout ceci est magnifique et point trop perturbant par rapport à l'ancienne présentation. Stéphanie, je ne t'oublie pas pour la charte, mais j'ai du boulot par dessus tête Cédric, En tout cas, BRAVO Silmo Création d'une nouvelle section au forum - Silmo - 15/06/2005 toujours côté coloris, tu as conservé dans le présent fuseau l'alterance des couleurs entre les messages : un post sur deux sur fond blanc et un sur deux sur fond gris. Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 15/06/2005 Heu... moi, de mon post, tous les fonds sont blancs... à la limite, c'est mieux, pour les couleurs de police : gris sur fond gris, ce n'est jamais bien lisible :) Création d'une nouvelle section au forum - Silmo - 15/06/2005 Toujours côté couleurs, je viens de voir ce que donnais des citations encadrées dans la section des Langues inventées (fuseau "le Passif") et je ne suis pas trop convaincu par le fond bleu clair encadré de bleu plus vif avec un titre en rouge... C'est un peu agressif et la citation devient plus visible que le commentaire qu'elle ne doit qu'illustrer. Je suggère que tu fasses un essai sans encadrer la citation et avec une couleur plus neutre que le rouge pour son titre (par exemple le violet, le bleu ou le vert que l'on trouve en page d'accueil,... toujours histoire d'homogénéiser) :-) Création d'une nouvelle section au forum - Sieglinde - 15/06/2005 Je suis passee par la section "langues inventees" et j'ai juste remarque que la mise en page pour la fin du fuseau (retour a la page d'accueil du forum,...) n'etait pas visible. Claire. Création d'une nouvelle section au forum - Cédric - 15/06/2005 Silmo > Toujours côté couleurs, je viens de voir ce que donnais des citations encadrées dans la section des Langues inventées (fuseau "le Passif") Arff, sur ce coup-là, c'est pas moi le "coupable", ce sont les couleurs que Benilbo a utilisé dans la mise en forme de son message :) La suite des réponses un peu plus tard.
Création d'une nouvelle section au forum - Cédric - 15/06/2005 Petites explications (j'aurai dû commencer par là :) pour préciser que globalement les modifications que j'apporte dans la mise en forme des messages ne sont prises en compte dans les fuseaux lorsque celui-ci se voit ajouter un message. Ceci explique les différences que vous pouvez observer entre ce fuseau (régulièrement mis à jour) et d'autres plus anciens (mis à jour ces dernières heures par exemple) voire ceux non modifiés ces derniers jours qui sont eux dans l'ancien format. Côte couleurs, nous devrions arriver à un accord global bientôt :) Cédric a dit : Petites explications (j'aurai dû commencer par là :) pour préciser que globalement les modifications que j'apporte dans la mise en forme des messages ne sont prises en compte dans les fuseaux lorsque celui-ci se voit ajouter un message. Ceci explique les différences que vous pouvez observer entre ce fuseau (régulièrement mis à jour) et d'autres plus anciens (mis à jour ces dernières heures par exemple) voire ceux non modifiés ces derniers jours qui sont eux dans l'ancien format. Un exemple de référence prise dans un texte pour étayer nos propos : When they caught his words again they found that he had now wandered into strange regions beyond their memory and beyond their waking thought, into times when the world was wider, and the seas flowed straight to the western Shore; and still on and back Tom went singing out into ancient starlight, when only the Elf-sires were awake. Then suddenly he slopped, and they saw that he nodded as if he was falling asleep. The hobbits sat still before him, enchanted; and it seemed as if, under the spell of his words, the wind had gone, and the clouds had dried up, and the day had been withdrawn, and darkness had come from East and West, and all the sky was filled with the light of white stars. (…) ‘Who are you, Master?’ he asked. ‘Eh, what?’ said Tom sitting up, and his eyes glinting in the gloom. ‘Don’t you know my name yet? That’s the only answer. Tell me, who are you, alone, yourself and nameless? But you are young and I am old. Eldest, that’s what I am. Mark my words, my friends: Tom was here before the river and the trees; Tom remembers the first raindrop and the first acorn. He made paths before the Big People, and saw the little People arriving. He was here before the Kings and the graves and the Barrow-wights. When the Elves passed westward, Tom was here already, before the seas were bent. He knew the dark under the stars when it was fearless - before the Dark Lord came from Outside.’ La Communauté de l'Anneau, [128-9] A suivre... Cédric. Création d'une nouvelle section au forum - romaine - 15/06/2005 Il me semble qu'il serait mieux de conserver en fin de fuseau le lien direct JRRVF (vers la page d'accueil du site)qu'il n'y a plus et qu'il y avait dans l'ancienne version, c'était pratique.... Sinon, la modif est jolie et ne bouscule pas trop les habitudes par rapport à l'ancienne version, c'est parfait ;o) Comme Laegalad, je trouve qu'il vaudrait mieux éloigner le lien "répondre" du lien "ouvrir un nouveau sujet", sinon on risque de se faire des mélanges de pinceaux préjudiciables ;o) (surtout après des crèpes-calva ;o))) ) Création d'une nouvelle section au forum - Yyr - 15/06/2005
Pour ce qui est de l'ensemble (pourvu qu'il ne mute pas encore durant ma rédaction :)) c'est parfait : du neuf et du vieux à la fois :) - pinaillage : avoir les fonds des posts tous blancs améliorait l'enchaînement, pour la lecture ; alterner avec un fond grisé comme c'est actuellement structure mieux, en revanche, question ergonomie, pour l'œil : le compromis tient donc dans l'intensité du gris, que, personnellement, je diminuerais encore un tout petit peu ... Création d'une nouvelle section au forum - Cédric - 15/06/2005 A part le souci de visualisation des citations sur Firefox et autres Mozilla, je pense que l'on tient la bonne version. A priori, je dois pouvoir basculer tous les fuseaux de toutes les sections dans cette nouvelle présentation de manière automatique, ce serait donc effectif dans les prochains jours.
Création d'une nouvelle section au forum - Silmo - 15/06/2005 Genial, je trouve la colonne de gauche beaucoup mieux comme ça avec le même motif d'arrière plan que sur la page d'acceuil. :-) Magggnifique Création d'une nouvelle section au forum - Laegalad - 15/06/2005 Yyr : Bravo Cédric ! Et Jérôme aussi :) Création d'une nouvelle section au forum - sosryko - 15/06/2005 Cédric, désolé, je ne fais que passer (entre deux cours, arfff, arfff, fichu mercredi qui n'en fini pas...) et je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je voulais te féliciter de ces efforts titanesques ;-) Création d'une nouvelle section au forum - Silmo - 15/06/2005 Bon je vais continuer à pinailler... ;-) Silmo |