![]() |
|
Homme vs Singe - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum) +-- Forum : Divers (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Espace libre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Sujet : Homme vs Singe (/showthread.php?tid=408) Pages :
1
2
|
Homme vs Singe - Tharkun - 09/12/2004 Ideé reçue que les enfants préfèrent les contes de fée à la géographie. Enfant, j'ai toujours été plus attiré par les atlas que par les recueils de contes "pour enfants". Homme vs Singe - Lambertine - 10/12/2004 Entièrement d'accord avec toi, Saivh ! Pour en revenir à nos glorieux ancêtres, et comme la grippe m'a autorisé un ch'tit voyage en Faërie, une petite citation du Professeur Tolkien en réponse à un certain Andrew Lang qui disait en parlant des enfants : " Leur goût demeure semblable à celui de leurs ancêtres nus d'il y a des miliers d'années; et ils semblent préférer les contes de Fées à l'histoire, la poésie, la géographie ou l'arithmétique." Ce à quoi Tolkien répond "Mais connaissons nous vraiment grand chose sur ces "ancêtres nus" sinon qu'ils n'étaient certainement pas nus ?.....Mais si l'on suppose que nous avons des contes de fées parce qu'ils en avaient, nous avons probablement l'histoire, la géographie, la poésie et l'arithmétique parce qu'ils avaient aussi ces choses, dans la mesure où ils pouvaient les obtenir..." Homme vs Singe - Melilot - 10/12/2004 ;-) J'aime bien quand tu prends la défense des barbares, Isengar. A quand la prochaine réhabilitation des Vandales et des Goths? Homme vs Singe - Saivh - 10/12/2004
Retablissons les Barbares injustement eradiques par un imbecile de Romain chenu qui a traverse un certain cours d'eau!!!
Homme vs Singe - Elwe - 10/12/2004 Agnès: Isengar. A quand la prochaine réhabilitation des Vandales et des Goths? Mais cette grande quête pour réhabiliter les Barbares a déjà commencé. Lors du 1er week-end Jrrvfien à Toulouse en septembre 2003, Isengar nous a tenu la chandelle (à ceux du bout de table) pendant les 4h du repas du samedi soir :D ... Et depuis, nous sommes tous des partisans du renouveau des Vandales, Alains et autres Wisigoths ;o) Julien - Elwë Ier Homme vs Singe - Laegalad - 10/12/2004 Ave, Elwë, et rien que pour t'embêter, je vais être d'accord : Isengar m'a même fait oublier de manger avec ses histoires de barbares descendant vers le sud... J'ai eu beau essayer de le faire remonter dans la Grande Bretagne, je dis (paraîtrai qu'avait des types en armure avant l'heure, là-bas :o)), obstinément les Vandales ont passé l'Andalousie. Stéphanie - émergeant des courants sociologiques... Homme vs Singe - Gurth - 10/12/2004 saivh : "Retablissons les Barbares injustement eradiques par un imbecile de Romain chenu qui a traverse un certain cours d'eau!!!" Jésus Christ? ;-) *je sors*
Homme vs Singe - Lambertine - 11/12/2004 Jésus, Romain ?????????? Dis, Gurth, t'aurais pas un peu abusé de la bière, là ? Euh... et pour parler des enfants et des contes de fées, si vous alliez faire un tour "Hors du Légendaire", afin de ne pas faire trop de HS ici ? Homme vs Singe - Saivh - 15/12/2004 "saivh : "Retablissons les Barbares injustement eradiques par un imbecile de Romain chenu qui a traverse un certain cours d'eau!!!" *je sors*"
Homme vs Singe - Saivh - 08/02/2005 Comme je viens de revois "The Life of Brian", je me permets de ressortir ce fuseu poussiereux pour pousser un cri (ah!): Et pour ceux qui apprecient Jean Yanne, dans la meme veine "Carambolagem la voituram". |