Forum JRRVF
Le Précepteur.3. - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Votre Nouvelle (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Sujet : Le Précepteur.3. (/showthread.php?tid=47)

Pages : 1 2 3 4 5

Le Précepteur.3. - Lambertine - 25/03/2007

Et après tout ça, je fais quoi, moi ? Je passe tout le  monde à la moulinette ? Je sors ma réserve de sacs gris ?

Bisous à tous et merci.

Le Précepteur.3. - Laegalad - 26/03/2007

Nan, tu laisses vivre les gentils, sauf ceux qui sont irrémédiablement et déjà condamnés, et tu trucides les méchants dans d'atroces souffrances... Comme ça tu remplis tes sacs et tu fais plaisir à tout le monde :D

Rebec' et Gurth : j'ai rien vu, rien entendu :D Je sais tout à fait être aveugle quand je ne veux pas voir quelque chose... Mais vous allez arrêter, oui ?! :p

Le Précepteur.3. - rebeca - 27/03/2007

"Et après tout ça, je fais quoi, moi ? Je passe tout le monde à la moulinette ? Je sors ma réserve de sacs gris ?"
Dites Dame Lamberte, pourriez être un minimum écologique, et au moins mettre toute la matière  organique dans les sacs verts, après tout ils sont là pour tout le biodégradable :p

Sinon, j'ai constaté que la renommée de la Lamberte va jusqu'au métro parisien, on y parle d'elle sur les murs, et vu ce que j'ai lu, je soupçonne un coup de la ligue pro-Mauriesque de Laegalad ^^:
"Un livre se perd, s'oublie parfois, mais les personnages, eux, n'oublient jamais celui qui joue avec leur destinée."

Méfie-toi, ma Dame :D

Steph': :P :P :P

Le Précepteur.3. - Laegalad - 27/03/2007

Rebec':
et vu ce que j'ai lu, je soupçonne un coup de la ligue pro-Mauriesque de Laegalad ^^:

Mince, je suis repérée ! Très bon, ça, très bon... :D

Le Précepteur.3. - Lambertine - 29/03/2007

Hé... hé... une fois dans les sacs gris, ils ne peuvent plus rien me faire... (quoique... mais bon...)

Le Précepteur.3. - Laegalad - 29/03/2007

Ah tu crois ça ?! Et te chatouiller les pieds la nuit, tu crois qu'ils ne peuvent pas ? Et tu crois que nous, on te laissera faire, peut-être ? Tu nous sous-estimes, ma Dame... Je dis, moi:

"Attention à ce qui vous faites, et attention à qui vous faites du mal, car un mal non mérité revient à celui qui le fait... Prenez garde, oh ! prenez garde à votre âme !"

Ainsi parla la Prophétesse, et ces mots dits, elle disparu à la vue de la Dame, qui se retrouva seule sur la colline, face à la source limpide... Et tout, l'eau fraîche et claire, le bouleau tendre et gracile, la pierre sombre et tiède, l'herbe crissante et nue, tout, jusqu'au rapace planant ferme dans le ciel bleu calme - d'un bleu murmuré à bouche fermée - lui inspira paix et douceur... et tout semblait lui répéter les mots de la Prophétesse...

"Prenez garde, oh ! prenez garde à votre âme !"

S. -- ;)

Le Précepteur.3. - Lambertine - 01/04/2007

C'est un tout petit bout de chapitre, d'accord. Mais je suis feignasse, et mon fils a accaparé l'ordi toute la journée...

Le Précepteur.3. - Lambertine - 06/04/2007

Je l'avais promis pour hier soir...

Le Précepteur.3. - rebeca - 06/04/2007

oui, heureusement que je suis là pour te faire parvenir les réclamations ^^

Le Précepteur.3. - Laegalad - 06/04/2007

On peut dire "merci Rebec'" alors :D En plus y'a Maury dedans, youpiiiiiiiiiii :D

Le Précepteur.3. - Laegalad - 06/04/2007

Au fait, les Belges font de drôles de requêtes pour arriver sur mon blogue ; j'ai déjà vu passer "signification rêve ramasser les châtaignes", "romarin elfe", "recette de choucette" et d'autres que j'ai oublié... Mais qui a cherché "Lambertine" sur Google ? ... :D

Le Précepteur.3. - Pellucidar - 06/04/2007

* mode Calvin *

NOT ME !   ;-)))

En fait, je cherchais l'origine du prénom (ma grand-mère s'appelait Lambertine) mais j'ai vite dévié... il y a apparemment une Lambertine qui est inscrite sur la moitié des fora de la planète... je me suis dit : "ça ne peut pas être tout le temps la même !"... puis effectivement, un clic en entrainant un autre, je suis tombé sur ton blogue (que je connaissais déjà)... voilà l'histoire, Madame la Commissaire !  ;-)

Le Précepteur.3. - rebeca - 07/04/2007

Pellucidar: "il y a apparemment une Lambertine qui est inscrite sur la moitié des fora de la planète... je me suis dit : "ça ne peut pas être tout le temps la même !"

Si si, je t'assure, c'est bien la même: la nôtre! :D

Steph': du coup, j'suis pas originale du tout niveau googlisation pour arriver à ton site: chaque fois je tape juste "chancours" ^^

Le Précepteur.3. - Laegalad - 07/04/2007

Hi hi :D Je suis flattée, Pellucidar :) C'est que je ne suis pas toujours à même d'identifier mes hôtes... Je reconnais certaines IP, ou des provenances, mais pas à tous les coups :D

Rebec' : c'est donc toi :D Je le saurai comme ça ! Parfois, j'ai "Laegalad blog" aussi :)

Le Précepteur.3. - Feuille de Niggle - 08/04/2007

... je viens de rejoindre vos rangs... et je partage aussi maintenant votre attente et vos angoisses.
Dites, meme si j'aime bien Maury (et je veux bien signer la petition du "Comité Pour La Survie De Maury C’est Un Personnage Sympathique" ;) y en aurait pas parmi vous qui voudraient sauver Guilhelm?! parce que, je sais pas comment vous voyez les choses, mais j'ai l'impression (a la facon dont se presentent les choses) que ce sera lui le premier de la liste :(

Mais peut-etre que j'en demande trop... il va bien falloir que certains disparaissent (?)...

FdN :\

Le Précepteur.3. - Dior - 09/04/2007

*soeur Anne ne voit rien venir ;-)*

*se réjouit d'être la semaine prochaine ^^*

Le Précepteur.3. - Lambertine - 09/04/2007

J'ai dit cette nuit, votre Altesse. Je n'ai pas dit à quelle heure...

Le Précepteur.3. - Feuille de Niggle - 10/04/2007

Je ne sais pas au juste qui compote en Hamerland

Il y aurait un commerce de pommes illicite? :p

Le Précepteur.3. - Lambertine - 15/04/2007

Voui. Un commerce de pommes qui se déroule sous les Feuilles (de Niggle...)

Suite et fin du chapitre.

Le Précepteur.3. - Lambertine - 16/04/2007

... et début du suivant...

Le Précepteur.3. - Lambertine - 20/04/2007

Petite suite... légèrement alcoolisée.

Le Précepteur.3. - Laegalad - 22/04/2007

Ah non, cuisiner Maury, faut pas ! Et surtout pas aux petits oignons ;)
C'est fou, même sans pouvoir avoir une lecture d'une traîte, ce qui devrait amoindrir les sensations à la lecture, j'ai quand même une boule à la gorge à la fin du chapitre...
Je lève mon verre (cocktail crème de pêche-nectar d'abricot) à vos talents, ma Dame (et je ne parle pas alexandrin pour le coup ;))

S. -- s'en rentre d'avoir joué à l'ébéniste avec le gros bout de bois flotté trouvé cet après-midi au bord du Rhône... un morceau de tronc, ci fait, tout poli par l'eau, on dirait un dos de baleine grise, la courbe est très jolie, reste juste à l'évider un peu. "Et qu'est-ce tu vas en faire ?" "Je sais pas. Mais je trouverai bien, tiens... une étagère, par exemple. Ou pour poser sur un meuble, et mettre une, deux, trois... quatre loupiottes dessus, regarde, là, là, là et là. ça serrait joli, non ? ... quand j'aurai un chez-moi..." ;)

Le Précepteur.3. - Lambertine - 23/04/2007

Suite en hommage au vin d'orande de Dame Romaine.

Le Précepteur.3. - Lambertine - 24/04/2007

... quand Callixa se rend compte...

Le Précepteur.3. - Lambertine - 27/04/2007

La suite. En trois parties. Je sais, c'est con, mais mon ordi déraille...

Le Précepteur.3. - Feuille de Niggle - 27/04/2007

ha ben... apparemment, ca s'est pas arrange... :\

Le Précepteur.3. - Lambertine - 27/04/2007

Non. Et ce n'est pas prêt de s'arranger (voirle titreà. Gnèrk !

Le Précepteur.3. - Lambertine - 01/05/2007

C'est la fin des beaux jours.

Le Précepteur.3. - Sieglinde - 01/05/2007

Alors ca y est? C'est vraiment parti? Tambours battants ma Dame, n'est-il pas?!

Le Précepteur.3. - Isabelle Morgil - 01/05/2007

Mince ! Le beaujolais nouveau est arrivé...

oups.

Enfin, de l'action, de l'adrénaline !!!

ça va saigner !!!

Le Précepteur.3. - Lambertine - 01/05/2007

... et pas qu'un peu...

Le Précepteur.3. - Sieglinde - 01/05/2007

Dame, si vous ne voulez pas que je meure d'angoisse dans mon lit tous les soirs, je crains qu'il ne vous faille delivrer les chapitres a la vitesse grand V!

Le Précepteur.3. - rebeca - 03/05/2007

Héhé, Dame Lamberte, le stress monterait-il au point que tu n'oses plus annoncer ici tes nouveaux chapitres? Y a pas encore de morts, donc la foule ne te lynchera pas tout de suite ^^

Le Précepteur.3. - Eva - 04/05/2007

Enfin, de l'action.
Je suis tout de même un peu déçue : j'espérais une belle hécatombe pour le chapitre n° 400 ... Mais je suppose que ce n'est que partie remise.

Le Précepteur.3. - Lambertine - 04/05/2007

Bon. J'annonce, là...

Le Précepteur.3. - Anardaiel - 04/05/2007

Ahlala... je le sens pas! je le sens pas!
Comme dirait ma mère "ça va mal finir tout ça!"

Le Précepteur.3. - Sieglinde - 05/05/2007

Ca sent les larmes et le sang pour les 100 prochains chapitres au moins!

Le Précepteur.3. - Eva - 05/05/2007

Ca sent l'hécatombe ... gniarck ... gniarck ...

Le Précepteur.3. - Laegalad - 05/05/2007

...

S. - (comme l'angoisse se passe de mots !)

Le Précepteur.3. - Lambertine - 05/05/2007

...

Le Précepteur.3. - Eva - 06/05/2007

Est-ce pour que nous évitions de nous poser des questions et de nous angoisser que tu écris plus vite que ton ombre ?
Bon ... bin ... la suite, on l'attend.

Le Précepteur.3. - Sieglinde - 10/05/2007

la voila! Dame Lamberte est une petite cachotiere... :-)

Le Précepteur.3. - Lambertine - 12/05/2007

Boum !

Le Précepteur.3. - Feuille de Niggle - 12/05/2007

he bien voila! on attendait... on attendait... et maintenant, tout arrive en meme temps 8D

FdN

Le Précepteur.3. - Eva - 12/05/2007

Les choses sérieuses commencent. Mais attention, on ne touche pas à une femme enceinte ... sinon ... boum !
Les fans de Maury vont se faire un sang d'encre ....

Bon, la suite maintenant pour savoir qui est mort ou blessé. Mais je suppose que tu vas nous faire languir ... et tu as raison !

Le Précepteur.3. - Isabelle Morgil - 12/05/2007

Eh eh eh...

-Maury : dead.
-Son cheval : dead.
-Ferrand : dead.
-Le bébé : dead.
-La famille princière : tous dead.
-Tout le monde : dead.
-Köni : bientôt dead.
-Galea : bientôt dead.

Au prochain chapitre, il ne restera plus que de vivant l'auteure de ces écrits... et même pas sur...

-Lambertine : bientôt dead... Boum !

Le Précepteur.3. - VerteJoux - 12/05/2007

Ouais ben si la grande faucheuse continue à ce train-là, y'a comme des envies de lui fournir une adresse (IP s'entend ...) qui me montent!

Déjà que l'orage menaçait depuis des semaines, j'ai l'impression que l'on a passé à la tornade d'un seul coup!

Bonne soirée (pour l'appétit, il est coupé jusqu'au prochain épisode...)

/Jacques-D.

PS: Ma Dame, prenez pitié de mes pauvres enfants et de mon épouse, qui ne vont pas supporter mon humeur bien longtemps: un nouvel épisode s.v.p.

Le Précepteur.3. - Lambertine - 12/05/2007

Bon... ben... pas grand chose à dire. Sinon qu'il a effectivement du sang d'encre à se faire.

Le Précepteur.3. - Feuille de Niggle - 13/05/2007

Rassurez-moi, la! y a que le cheval qui est mort?... "inerte", ca veut quand meme pas dire...?...

...si?!

:\

Le Précepteur.3. - Lambertine - 13/05/2007

Eh bien, voilà...