Forum JRRVF
Les prenoms SdA - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Divers (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Espace libre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Sujet : Les prenoms SdA (/showthread.php?tid=471)

Pages : 1 2

Les prenoms SdA - Feamor - 14/10/2004

Eh, on n'est pas dans l'étude de Perceval mais sur un fuseau parlant de noms d'ouvrages donnés, Clém...Idril...Et je ne pense pas que la probabilité de trouver une Blanchefleur Eschenbrenner soit grand...cela dit, merci de m'apprendre que Melian est un vieux nom, je voudrais bien appeler ma fille comme cela(Qu'en dit ma moitié?)...

Les prenoms SdA - Feamor - 14/10/2004

Au fait Idril je viens de passer sur ma boite email et j'ai vu la réponse de cédric a ton inscription...ton mot de passe est absolument LAMENTABLE!!!lol,
je t'aime!

Les prenoms SdA - IDRIL - 14/10/2004

Et moi je te Hais connard...
nan j'déconne
en fait ch't'adore!
c'est pas gentil de te moquer de mon mot de passe,je fais ce que je peux pour trouver un truc que je retiens!
Et je trouve que tu es bien mal placé pour me reprocher de m'écarter du sujet du fuseau.
J'y reviens donc.
Saches pauvre ignorant que Mélian de Lis est un monsieur et pas une madame.Par conséquent je refuse d'appeller ma fille comme ça!

Les prenoms SdA - IDRIL - 15/10/2004

Héhéhé...
Encore une victime du programme du BAC !!!
Nan j'déconne,Perceval c'est bien...pour une fois qu'ils font étudier des oeuvres sympa

Les prenoms SdA - Sieglinde - 15/10/2004

Bonjour.

Je sais que je suis nouvelle, et je ne voudrais pas interrompre un debat amoureux (j'ai pas dit ebats!), mais pour en revenir aux prenoms, je trouve que dans le SdA, il y en a certains tres beaux et qui peuvent tres bien etre pris par les non-inities pour un prenom ancien. Style, Elanore, le nom elfique pour la fleur d'or de la Lorien. Cela ressemble aux prenoms tels Alienor, Eleonore ou Eleanore. Donc on peut tres bien trouver un prenom venant d'un livre qu'on aime bien (voire qu'on adore), sans pour autant que cela fasse marketing. Elanore est un prenom que j'aimerais bien donne a ma fille plus tard (enfin si j'en ai une).
Quant aux prenoms "bizarres" que les parents peuvent choisir, Sieglinde est mon 2eme prenom. Comme je suis nee en Allemagne(mais je suis francaise et je sais pas un mot d'allemand), mes parents ont voulu me donner un prenom allemand. Heureusement c'est mon 2eme prenom! Vous pouvez pas savoir le nombre de personnes qui se plantent en le prononcant!

PS: il y a pas d'accent car pour le moment j'habite a Londres, donc clavier qwerty.

Les prenoms SdA - Maglor - 15/10/2004

Heu... donner un prénom "original" (tiré du SdA ou d'ailleurs) à son enfant n'est-il pas un moyen d'essayer de lui faire acquérir "de force" la même originalité (car on veut toujours que son gosse soit différent des autres)?
Je ne vois rien là-dedans qu'une attitude bien banale.

Les prenoms SdA - Feamor - 15/10/2004

Melian, prononcé "Mélianne" est bien mieux pour une fille...

Les prenoms SdA - IDRIL - 16/10/2004

(Ta gueule mon amour)
Certes je suis d'accord avec vous.
moi ce qui me dérangeais dans le fait de donner un prénom SDA c'était de le faire comme hommage ou pour reprendre l'idée d'un personnage qu'on adore..Mais pour ce qui est de donner un prénom par soucis d'esthétique sans vraiment se soucier de la symbolique qui se cache derrière,je trouve cela plus louable
(Avouer que s'appeller Arwen est une lourde responsabilité!)
Dans le cas où un prénom à consonnance elfique me plait ,il m'est tout à fait possible de le donner à un(e) éventuel(lle) Idril junior (Que Fëamor se rassure donc...)