Forum JRRVF
Portrait chinois - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Divers (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Espace libre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Sujet : Portrait chinois (/showthread.php?tid=475)

Pages : 1 2 3

Portrait chinois - Melilot - 05/10/2004

Cian : "Si vous aviez 3 souhaits? - Que le monde devienne plus sur pour tous"

Mais ... c'est fait! Georges Bush n'arrête pas de nous le répéter! :-D :-D :-D (non, en fait, ce n'est pas drôle).

Portrait chinois - Feartanel - 06/10/2004

Moraldandil > Et des pêches au thon quand on m'aura filé la recette.

Ah... Les pêches au thon... :-))) Je t'envoie la recette quand tu veux ;-))

Et tant que j'y suis... ;-D :

Si j'étais :

- une plante : un budleya, pour caresser les papillons
- une fleur : une paquerette
- une couleur : bleu nuit
- un son : un ronronnement
- un animal : un bébé tigre
- un objet de la vie courante : du papier à lettre
- un pays : l'Irlande
- un légume : un concombre
- une saison : l'automne
- un plat : la tortilla

Livre(s) préféré(s) : mis à part ceux de Tolkien, Ravage et La Nuit des Temps, de Barjavel, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (et One More for the Road, que je suis en train de lire :-)), Ramsès, de Christian Jacq...

Film(s) préféré(s) : les films des Monty Python (toujours pleins de nouvelles surprises... - à ce propos, (re)regardez attentivement la scène 8 de Monty Python and the Holy Grail lors de la charge des chevaliers... ces pauvres remparts n'ont pourtant rien fait de mal...;-)), Gandhi, Bagdad Café, Huit Femmes, Amen...

Que pensez-vous des charettes dans les supermarchés ? que c'est tout à fait utile :-) mais parfois imprévisible...

Si vous étiez un livre ? un livre avec une odeur vieillie

Votre son favori ? le crépitement d'un feu

Dans quoi vivez-vous ? une maison, celle de mes parents

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient ? utiles à tous

A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous ? chacun est unique... ;-p

Qui aimeriez-vous (ou auriez aimé) rencontrer ? Paul Eluard

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e) ? un peu de tout (presque)... avec tout de même un penchant pour les percussions :-)

Les horaires de bus sont-ils décents ? quand ils sont respectés, oui

Comment vous imaginez-vous finir vos jours ? en allant me coucher

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous ? l'ordinateur, sûrement

Quel est l’objet que vous détestez (ou aimez le moins) ? la télévision (sauf pour les DVD ;-))

Qui admirez-vous ? les poètes

Qu’admirez-vous ? la persévérance

Pour impressionner, vous cuisinieriez : la plus belle des charlottes (mais la cuisine et moi...)

Si Dieu existait, quelle est la 1ère chose que vous lui diriez juste après votre mort : Salut :-))

Que ne vous dit-on pas assez ? "Prenons le temps de nous arrêter"

Que vous dit-on trop ? "Soit E un espace vectoriel de dimension n..."

Si vous aviez 3 souhaits ? devenir un prince, me faire sauver la vie, libérer le génie :-D

Si vous gagniez au Loto ? ce serait sans doute quelques euros seulement...

En général, il y a trop de... ? mécontentement

Et pas assez de... ? réjouissance

Vos dernières paroles avant de mourir : See you !

M.

Portrait chinois - Dragon Sacquet - 06/10/2004

Maglor> le plus long du monde, non?
Pas sûr! je crois qu'il existe un mot suédois qui comporte plus de cent lettres, et qui a trait à un service de l'armée suédoise, en rapport avec la défense aérienne si mes souvenirs ne me font pas défaut.

P.B.
"Les hors-sujets, ça me connaît!"

Portrait chinois - Vinchmor - 06/10/2004

J'ai mis un bon moment pour grapiller de ci de là 2 minutes pour répondre à mon tour.

Si vous etiez:
- une plante: une glycine.
- une fleur: idem.
- une couleur: le bleu nuit
- un son: la pluie sur un toit.
- un animal: un albatros.
- un objet de la vie courante: une ampoule basse consommation.
- un pays: la Bretagne (comment ça ce n’est pas un pays ?)
- un legume: on attendra d’être vieux.
- une saison: le printemps.
- un plat: les joues de lotte préparées par Danièle.

Livre(s) prefere(s): Joker.

Film(s) prefere(s): Joker aussi.

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Me suis jamais posé la question. Mais je me pose la question de la finalité de la question.

Si vous etiez un livre? La pierre de Rosette (comment ça ce n’est pas un livre ?)

Votre son favori? La respiration de ma femme quand elle dort.

Dans quoi vivez-vous? Dans mon corps la plupart du temps.

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? La téléportation pour commencer. Ensuite...

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Bof… la célébrité est très surfaite…

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Bush junior. Histoire de me faire une opinion par moi même sur la personne.

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Zazie ou Patricia Kaas.

Les horaires de bus sont-ils decents? Ca peut aller

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Pas comme un légume.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Une alliance.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Une feuille d’impôts

Qui admirez-vous? Ceux qui se donnent pour les autres.

Qu’admirez-vous? La Terre.

Pour impressioner, vous cuisinieriez: un pasté de boeuf (pas de faute d’orthographe, c’est une recette médiévale).

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): On me l’avait bien dit mais j’avais du mal à y croire.

Que ne vous dit-on pas assez? J’ai fait les courses.

Que vous dit-on trop? Faut faire les courses (c’est dingue comme la fréquence de cette besogne est courte).

Si vous aviez 3 souhaits? Pour quoi faire ? Les souhaits abolissent les difficultés qui donnent un sens au moment de bonheur. Par exemple, apprécierait-on autant les vacances s’il n’y avait pas le travail ?

Si vous gagniez au Lotto? Honnêtement ? Je rembourse mes prêts, je mets en place une association permettant d’implanter des moyens autonomes de production d’électricité (éolien, photovoltaïque) dans les pays en voie de développement.

En general, il y a trop de...? Matériel

Et pas assez de...? Rêves

Vos dernieres paroles avant de mourir: En route.

Vinch ;-)

Portrait chinois - Lambertine - 06/10/2004

Nous attendons avec impatience la recette du pasté de boeuf (entre autres) dans la section "Nouvelles" y destinée...

Portrait chinois - Elwe - 06/10/2004

Si j'étais :

- une plante : un olivier
- une fleur : une rose rouge
- une couleur : bleu de France
- un son : pouet
- un animal : un aigle impér… royal :-)
- un objet de la vie courante : un violon
- un pays : Doriath, à défaut la France
- un légume : une citrouille à halloween
- une saison : le printemps
- un plat : le filet de bœuf Wellington

Livre(s) préféré(s) : mis à part ceux de Tolkien, « le Petit Prince » de St-Exupéry (ainsi que Courrier Sud, Terre des Hommes…etc.), « la Condition Humaine » de Malraux, « les Fleurs du Mal » de Baudelaire… et la série de livres avec Jack Ryan de Tom Clancy.

Film(s) préféré(s) : les films des Monty Python (une composante presque obligatoire pour un Jrrvfien !), StarWars épisode IV-V-VI (avant le nouveau montage), BraveHeart, Le 5e Element, La Liste de Schindler,…Le soldat Ryan, Top Gun (pour les combats aériens) et la Cité de la Peur :D.

Que pensez-vous des charettes dans les supermarchés ? à quand un stand comme en F1 pour pouvoir enfin changer les roues ? :o)

Si vous étiez un livre ? HoME XIII ! Sinon « Faërie et autres textes », pour avoir le même le plaisir que prend certaines personnes sur JRRVF à lire ces textes :o)

Votre son favori ? le bruit d’un réacteur d’avion, « le son de la liberté ».

Dans quoi vivez-vous ? une maison, celle de mes parents.

Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient ceux des 3 anneaux des elfes, mais sans effet secondaire bien sûr ;o)

A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous ? Le Général Bonaparte avant le 18 Brumaire.

Qui aimeriez-vous (ou auriez aimé) rencontrer ? De Gaulle et Churchill durant une de leurs engueulades :D

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e) ? un peu de tout  (surtout les années 60-70) sauf le reggae et le RAP hardcore, type US.

Les horaires de bus sont-ils décents ? je sais pas, je prends la voiture… Sont chiants les bus sur la route en tout cas !

Comment vous imaginez-vous finir vos jours ? en charmante compagnie :o)

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous ? mon stylo à plume.

Quel est l’objet que vous détestez (ou aimez le moins) ? le scooter (et sa musique) du petit voisin qui a osé s’intéresser à ma sœur :D

Qui admirez-vous ? Les Hommes d’Etat prenant des décisions sans tenir compte de leurs carrières politiques.

Qu’admirez-vous ? Savoir dire « NON ! »

Pour impressionner, vous cuisineriez : la plus belle des charlottes (je suis obligé de dire pareil, j’ai fais ça pour l’anniversaire de ma copine hier… qui s’appelle Charlotte :D)

Si Dieu existait, quelle est la 1ère chose que vous lui diriez juste après votre mort : Merde je me suis trompé pendant toute ma vie !! J'attendais ton signe incapable! ;o)

Que ne vous dit-on pas assez ? "Tu es parfait !"

Que vous dit-on trop ? "Tu es parfait !" ou « Lâche nous avec ton Tolkien ! »

Si vous aviez 3 souhaits ? Devenir Empereur et rendre sa place à la France et à son peuple, permettre une vie décente à mes concitoyens et me faire draguer par Monica Bellucci… Pour lui dire « non ! » :D

Si vous gagniez au Loto ? Merde à la France, je m’installe à Monaco ! ;oP

En général, il y a trop de... ? supporter du PSG

Et pas assez de... ? victoire de l’OM ;o)

Vos dernières paroles avant de mourir : « Pourvu qu’il existe ! Pourvu qu’il existe ! » ;o)

Julien - Elwë Ier
Dark Singollor

Portrait chinois - Silmo - 06/10/2004

Oh oui, je veux cette recette de Pasté :-))
Et puis, Danièle, quand est-ce qu'on fait un concours de joues de lotte??? :-)))

Portrait chinois - Cian - 06/10/2004

Au grand empereur tout à fait d'accord pour les victoires de l'om.
Oui, oui, complétait les recettes de cuisines pour que je les essaye et fasse ainsi tout exploser.
Oups, pardon pour le hors-sujet, promis, je ne recommencerais plus

Portrait chinois - Alfonso - 06/10/2004

isengar>> Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
1-Revenir en 2001 pour éviter certaines erreurs dont les conséquences terribles se font toujours sentir aujourd'hui.

Tu parles des attentats de New York, c'est bien ça? ..
..m'étonne pas aussi que le "1-" soit plus important que le "2-". Bah, à chacun ses intérêts!

Portrait chinois - Maglor - 06/10/2004

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

Euh, de mémoire, je crois que c'est la dénomination d'un patelin gallois, Gawain :-)

le plus long du monde, non, Moraldandil ?

Portrait chinois - Elwe - 07/10/2004

Tout en essayant de respecter la charte qui fait de ce forum un lieu bien tranquille sur la Toile.
Je me permets, ô cher Alfonso, de te dire en toute simplicité que tu n'es qu'un minable, un imbécile de haute-volée et un ù%# de la pire espèce...

J'espère que Cedric à son retour de vacances fera disparaître de JRRVF le nuisible que tu es, tes agissements envers certain membres n'ont que trop duré et là tu as vraiment dépassé les normes de l'acceptable.

Julien - Elwë Ier
Pas envie de mettre une signature ce coup-ci, un goût amer en bouche...
Pour finir sur une touche plus légère, voila ma pensée résumée dans cette image.

Portrait chinois - Medonnen Eldandil - 07/10/2004

Si vous etiez:
- une plante: un chêne centenaire (quand on pense à ce que ça a vu passer !)
- une fleur: une rose blanche
- une couleur: rouge
- un son: le bourdonnement d'un sabre laser ;-)
- un animal: un T.Rex (voilà mon coté paléontologue qui ressort)
- un objet de la vie courante:
- un pays: la France
- un legume: une tomate bien mûre(pour être balancée à la figure de quelqu'un) :-p
- une saison: l'été
- un plat: un coq au vin

Livre(s) prefere(s): A part "Le Seigneur des Anneaux", les "Chroniques des Vampires" de Anne Rice

Film(s) prefere(s): "La Communauté de l'Anneau", la Trilogie "StarWars" (Version 1977, remasterisée, DVD... m'en fout!)

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? J'sais pas, je fais jamais les courses :-D

Si vous etiez un livre? le "Monstrueux Livres des Monstres" dans Harry Potter :-p

Votre son favori? ma sonnerie de portable ("Chouette! J'ai des amis! Allo? Ah, c'est toi maman.")

Dans quoi vivez-vous? l'appart' de mes parents

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? de préférence ceux des Jedis

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Ce sont les autres qui s'identifieront à moi plus tard ;-p

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Le gros malin qui, à ma naissance, a dit: "on peut rien faire pour la jambe, faut emputer! (Papa, maman, merci de pas l'avoir écouté!)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Un peu de tout également (du Rock à la musique classique en passant par le RnB..)

Les horaires de bus sont-ils decents? Elles me conviennent, j ai pas trop à me plaindre.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Entourré d'amis et de ma famille j'espère.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Une boussole militaire offerte par mon papy décédé.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? mon portable (pour les raisons indiquées plus haut)

Qui admirez-vous? G. W. Bush, pour oser sortir en public.

Qu’admirez-vous? ma trop grande modestie :-D

Pour impressioner, vous cuisinieriez: pour impressionner, j'évite de cuisiner.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort: "Faites qu'il me reste 1 point de destin par pitié!"

Que ne vous dit-on pas assez? "Elle est bien bonne celle-là!"

Que vous dit-on trop? "Ben... tu sors!"

Si vous aviez 3 souhaits? un seul me suffit, l'assurance que mes amis et ma famille meurent vieux et "en bonne santé".

Si vous gagniez au Lotto? J'me trouve un appart' et je mets de côté pour mes vieux jours

En general, il y a trop de...? faux espoirs.

Et pas assez de...? bonnes nouvelles.

Vos dernieres paroles avant de mourir: "Argh! Je meurs!" (Comment? Ca fait pas spontané??)

Portrait chinois - Saivh - 07/10/2004

Melilot, je ne dis pas que tu as empoisonne la Renaissance, je me dis juste que je t'y aurais bien vue, dans une vie anterieure, hanter des couloirs, une fiole suspecte a la main.  Depuis le temps que tu me connais, tu dois aussi connaitre mon humour suspect...

Les joues de lottes, c'est pour quand la recette???

Bon, je m'y mets aussi, au diable la modestie!

Si vous etiez:

- une plante: un chene

- une fleur: une rose, un lys, une fleur des champs

- une couleur: noir, lie-de-vin

- un son: un murmure

- un animal: un rhinoceros d'Asie (myope, timide et inoffensif) ou un sanglier

- un objet de la vie courante: une cuisiniere (a gaz! Pas electrique!)

- un pays: l'Irlande

- un legume: epinard ou brocolis

- une saison: les 4, le jour ou il y en aura vraiment et ou on pourra en jouir pleinement

- un plat: gratin d'aubergines

Livre(s) prefere(s): A part JRR... The Taoisach, Les Dames du Lac, Eureka Street, Jane Austin, Le Nom de la Rose, James Ellroy...

Film(s) prefere(s): Les Chariots de Feu, Cabaret, Girl with a Pearl Earing, Monthy Pyton, Bloody Sunday, The Talented Mister Ripley, In the Name of the Father, beaucoup d'autres...

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Les roues coincent ou sont rouillees et elles prennent trop de place dans les rayons.  De plus, leurs conducteurs ont souvent tendance a cogner les pieds des pauvres porteurs de paniers avec les roues de leurs bolides.

Si vous etiez un livre? Il faudrait l'ouvrir.

Votre son favori? Ulieann pipe.

Dans quoi vivez-vous? Une boite a musique georgienne.

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Comprendre et parler toutes les langues (animaux y compris), maitriser tous les Arts, pouvoir passer a travers la matiere.

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous?...Bouddicca.

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Elizabeth I.  Je ne sais toujours pas quoi penser d'elle...

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Bob Dylan, Kila, Anuna, Alslan, Doors, Loreena Mc Kennit, musique classique, baroque, jazz, folklore irlandais...

Les horaires de bus sont-ils decents? Les Irlandais voient les horaires de bus comme de la mythologie moderne.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Entiere et en Irlande.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Une couverture que j'ai tricotee au fil des grosses creves que j'ai passees au lit.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? les poubelles qu'il faut descendre.

Qui admirez-vous? Ceux qui agissent reelement pour leurs convictions (les gens qui donnent une partie de leur temps a Amnesty et autres assocs.)

Qu’admirez-vous? L'amour, l'abnegation, l'honnetete, la Terre qui sera encore la quand nous aurons fini nos betises.

Pour impressioner, vous cuisinieriez: un petit plat medieval avec du vin aromatise.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): "Maitenant, tu vas m'expliquer!"

Que ne vous dit-on pas assez? Je t'aime

Que vous dit-on trop? Tu devrais..., Tu ne devrais pas...

Si vous aviez 3 souhaits? Pour tout le monde: plus de problemes de sante, d'argent et de solitude.

Si vous gagniez au Lotto? 1/3 pour moi, 1/3 pour la famille, 1/3 pour des associations et autres.

En general, il y a trop de...? gris

Et pas assez de...? amour

Vos dernieres paroles avant de mourir:
Toi aussi, mon fils...

Portrait chinois - Godwin le Troll - 07/10/2004

Certes, le gaëlique a une orthographe encore plus compliquée que celle du français, mais en tant que joueur de cet instrument, et Troll facilement irritable (pléonasme) je ne supporte pas de voir son nom aussi malmené, alors ça s'écrit "Uilleann-pipes", et, en toute logique, ça se prononce à peu près "ilyénn" ("pipes", c'est évidemment de l'anglais). "uilleann"  signifie "coude" car il s'agit d'une cornemuse à soufflet, pour laquelle il faut effectivement jouer du coude. Le trait d'union entre les deux mots est facultatif, et le "s" à "pipes" est un sujet aprêment discuté, selon que l'on considère qu'il désigne l'instrument ou les nombreux tuyaux qui le composent. L'usage de la majuscule aussi est sujet de discorde: certains n'en mettent pas, d'autre en mettent une à "Uilleann" et d'autre encore carrément à "Uilleann" et à "Pipe(s)". Les plus snobs ou radicalement anti-anglais utilisent le mot entièrement gaëlique "Piob Uilleann". Non, ce n'est pas compliqué... Enfin, je veux dire les problèmes du nom ne sont vraiment rien en comparaison de la complexité de l'instrument et des querelles d'écoles qui divisent ses pourtant peu nombreux joueurs. Et pour diviser les amateurs de cet instrument férus des œuvres de Tolkien, j'aurais bien envie de demander s'il faut considérer cet instrument comme plutôt Elfe ou plutôt Nain...

Portrait chinois - Silmo - 07/10/2004

"Uilleann-pipes",  "ilyénn", "Piob Uilleann".... peut importe... le résultat est le même:
son préféré Pouet !! :-)

Portrait chinois - Silmo - 07/10/2004

"peut importe" : surtout, bien prononcer le "T" de liaison ;-)

Portrait chinois - Alfonso - 07/10/2004

Elwe>> J'espère que Cedric à son retour de vacances fera disparaître de JRRVF le nuisible que tu es, tes agissements envers certain membres n'ont que trop duré et là tu as vraiment dépassé les normes de l'acceptable.

Ouais, j'insulte aussi tout le monde y compris le modéro, je tape sur les faibles et les blessés, j'écrase les grand-mères et je m'en prends toujours aux femmes et aux enfants  ..
Mec, c'est juste isengard avec qui j'ai du mal. Chaque post de lui me laisse aussi un sale goût.
Je dois dire que j'étais dans un très mauvais jour cette fois-là, j'ai fait un tour sur jrrvf (ça faisait longtemps que j'y étais pas allé) et je suis tombé sur son post.. et bon c'était inutile de mettre un commentaire, je l'avoue ! j'ai retenu mon erreur, je ne posterai pas d'orenavant, juré.

Portrait chinois - ISENGAR - 07/10/2004

Bof... Laisse donc, Julien... Alfonso ne sait rien de moi. Alors forcément, son petit fiel l'aura égaré momentanément... pas de quoi en faire un plat...

Portrait chinois - melo dye - 07/10/2004

Isengar>pas de quoi en faire un plat... ... de lasagnes ... bien sûr ???

mmm ... poussez pas ... je sors ... connais l'chemin ... vous dérangez pas

Mel'
*cumulus-au-cerveau*

Portrait chinois - Melilot - 08/10/2004

Mais pas du tout Mel', ne sors pas si vite. Moi aussi j'aimerais bien connaître la recette des lasagnes bolognaise à la mode Isengar (avec du Chianti!).

Elwe : "- un son : pouet " (L'influence de Silmo? Que serait un empereur sans un bon conseiller en communication!)

Portrait chinois - ISENGAR - 08/10/2004

Et pourquoi on ne règlerait pas ton problème une bonne fois pour toutes par mail ?

Portrait chinois - Saivh - 08/10/2004

Non, non, par 'plus' je signifiais bien 'd'avantage' (continuons a empoisonner la Renaissance...). 

Et ma 'cornemuse irlandaise'  elle est tres elfique.  Ca peut faire pleurer comme ca peut  faire danser, c'est sublime et melancolique.  Et les erreurs d'orthgraphe sont dues au fait que mes doigts sont dyslexique.  Merci d'avance, ca vous evitera de devoir reprendre des erreurs pas bien importantes.

Portrait chinois - Godwin le Troll - 08/10/2004

—Pouêt?
—C'est ça, pouêt.
—Ah non, c'est un peu court, jeune homme,
Je répliquerai donc, bien des choses en somme.
En variant le ton, par exemple tenez
Troll: et un bon gros coup de massue sur ton nez
A ton avis, quel bruit ça va bien pouvoir faire?
Troll: à quel son de klaxon avons-nous affaire?
Pour l'esprit, c'est carrément celui d'un poids lourd.
Troll: les durs d'oreille, je les tape tel un sourd.
Troll: je m'en vais d'un fort généreux coup de masse
Te remettre illico les oreilles en place.
Troll:  bravo l'ami car question bruits incongrus
Je dois bien l'avouer, ceux sortant de mon cul
Ne sauraient surpasser ceux émis par ta gueule
Troll: et que dirais-tu du doux bruit de la meule?
Approche un peu la tête pour l'entendre mieux.
Troll: ton cornet acoustique m'a l'air bien vieux
Te le mettre au prose serait bien plus logique.
Troll: ta liaison est tellement cacophonique
Que de l'intégrité de ton ouïe, vraiment
Ne serait convaincu qu'un sot ou un dément
Troll: tes tympans, trop de cérumen les cimente
Pour remède, je propose la poix bouillante
Troll: que n'appelè-je démon pour t'encorner
Qu'il puisse de vilaines plaies ton corps orner
Tu pourras dire alors: vraiment la corne m'use.
J'arrête là, je ne voudrais pas qu'on m'accuse
De n'être qu'un vil et piètre Troll d'internet.
Je plaisante Silmo, que ce soit clair et net.

Portrait chinois - Melilot - 09/10/2004

Godwin, pas mal pour un troll. (Un troll qui lit Rostand? J'ignorais que les trolls pussent lire) .

Pour moi, les Piob Uilleann, les cornes qui usent en général, et tout ce qui fait "pouêt", sont des instruments nains. Aux Elfes, convient mieux la harpe (celtique, of course), et les violons sur les toits de la Comté.

Saivh : Aaaaaaaaaahhhhhhhhhh! Un portrait chinois longtemps attendu .

"Si vous aviez 3 souhaits? Pour tout le monde: plus de problemes de sante, d'argent et de solitude." Par "plus", tu entend "davantage"? Rhhhôôôôôô! Non, non. J'avais compris, c'est aussi de l'humour suspect, comme pour empoisonner la Renaissance .:-D :-D :-D

Portrait chinois - Silmo - 09/10/2004

Oh !!! Ca alors? Un Troll qui a l'inspiration pouètique :-)

Portrait chinois - Saivh - 09/10/2004

Le message s'adresse a Melilot, mais je me permets d'emettre une opinion: la flute peut sans doute avoir quelque chose d'elfique (meme si ce n'est pas ainsi que je la percois) mais ca depend vraiment de qui en joue.  C'est dur de dire un instrument est elfique, un autre est nain et un autre est humain car ca depend vraiment de la sensibilite de chacun et tout le monde ne sera peut-etre pas d'accord.  Mais la encore, ca n'engage que moi.

Portrait chinois - Edrahil - 09/10/2004

Hop ! Je passais par là...

Si vous etiez:

- une plante: celle du pied.
- une fleur: une marguerite.
- une couleur: jaune-chouchenn.
- un son: Bwarf !
- un animal: une taupe.
- un objet de la vie courante: un lit.
- un pays: au hasard... la France.
- un legume: un navet.
- une saison: l'été, période de vacances.
- un plat: des nouilles à la sauce tomate.

Livre(s) prefere(s): Dictionnaire des Langues Elfiques, Volume 1.

Film(s) prefere(s): Princesse Mononoke, le Tombeau des Lucioles, Cyrano de Bergerac, Oscar, Indiana Jones, Dark Star, Le Seigneur des Anneaux, Le voyage de Chihiro, Le pianiste... - Barrez l'intrus.

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? A quand les courses en voiture ?

Si vous etiez un livre? Exercices de Mathématiques - Oraux X-ENS, algèbre 1/2 - Analyse 1/2 - Cassini.

Votre son favori?  TIME !

Dans quoi vivez-vous? Dans un sacré bordel...

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?

- Comprendre mes cours.
- Arrêter le temps pour pouvoir dormir quelquefois pendant la semaine.
- Arriver à faire le grand écart.

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Moi-même.

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Franz Liszt.

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Franz Liszt.

Les horaires de bus sont-ils decents? J'en sais rien, je prends toujours le métro.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Mort, a priori.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Mes boules Quiès.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Un livre d'économie.

Qui admirez-vous?  Les personnes qui m'impressionent.

Qu’admirez-vous? Ce que font les gens sus-cités.

Pour impressioner, vous cuisinieriez: De la potée de serpent.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): Salut Necs ! Comment ça va... ?

Que ne vous dit-on pas assez? "C'est un excellent travail".

Que vous dit-on trop? "C'est un théorème trèèèèèèèèèèèès important".

Si vous aviez 3 souhaits?

- Etre constamment en forme
- Avoir lu les livres de Toto avant de voir le truc du kiwi
- Connaître le gallois pour comprendre le charabia de Moraldandil

Si vous gagniez au Lotto? Par souci d'honnêteté, j'irais acheter le billet censé m'avoir fait gagner alors même que je n'avais pas joué.

En general, il y a trop de...? Travail

Et pas assez de...? A votre avis... ?

Vos dernieres paroles avant de mourir: « Ah ! Sac à vin ! Œil de chien et cœur de cerf ! Tu m’as tué ! Ma mère, la ramasseuse de coquillages, m’avait donné à rafistoler à un chirurgien renommé, qui s’appelait Charles Manson, et qui a déplacé mon cœur dans ce talon que tu viens de percer. » (© Kilikili...)

C.

Portrait chinois - Gawain - 09/10/2004

Woaah! C'est cool! L'on commence à me citer!
C'est le début de la gloire!
:oP

Portrait chinois - Laegalad - 09/10/2004

Melilot : et la flûte alors ? La merveille des merveilles des instruments, transmettant la voix des vents et les pleurs des arbres ? La joie des fontaines et les rires des femmes ? Que fais-tu de la flûte, reliant les hommes aux dieux, faisant monter du ventre l'âme du monde, animée du Souffle et d'Anima, ô joie des doigts agiles volant sur ses touches d'argent ? Imitant chardonneret et baleine triste, déclinée et connue dans tous les pays, dans toutes les contrées, que fais-tu de la flûte, dis, Mélilot ? N'est-elle pas le plus elfique des instruments ? Je vous y verrai bien, en vadrouille, transbahuter une harpe celtique dans vos sacs ! Point besoin de temps de charge pour évader l'esprit, une simple flûte, glissée dans un coin, enchantera mouettes et choucas !  A d'autres les instruments encombrants ! Quelle danse plus agile que celle des sons flûtés avec le vent sur les crêtes ? Un simple roseau lui suffit, et la voilà enchanteresse, encharmillante, Syrinx des eaux pour un triste Pan ! Les dieux eux-même ne l'ont-ils pas créée ?

Portrait chinois - Edrahil - 10/10/2004

> - un son: Bwarf !

Que le sieur Gurth veuille bien me pardonner d'avoir écorché son onomatopée favorite.
Je corrige donc :

- un son: Bwark !

C. ;-)

Portrait chinois - Kendra - 10/10/2004

mouarf, il parait que je viens pas assez sur JRRVF, m'enfin quand j'y viens c'est pour y faire des bêtises, des babioles, et des billevesées, j'en veux pour preuve ceci !

Si vous etiez:
- une plante: un arbre très grand, chêne ou cerisier, pourvu que ce soit bien fourni et bien vert
- une fleur: millepertuis
- une couleur: vert ! (qui c'est les meilleurs évidemment, c'est les Verts, on va gagner, ça c'est juré, ALLEZ !)
- un son: cornemuse
- un animal: un chien pardine !
- un objet de la vie courante:un livre
- un pays:chez moua, c'est le plus bel endroit de la terre
- un legume: cucurbitacée !
- une saison:automne
- un plat:gateauuuuuuuuuuuuuuuu

Livre(s) prefere(s):le SDA, Bilbo (je fais dans le banal là je crois ?) les trois mousquetaires, les petites filles modèles (ET ALORS J'VOUS EN POSE MOI DES QUESTIONS ?)

Film(s) prefere(s):ahh Star Wars entre autres...

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? moi j'appelle ça un chariot !

Si vous etiez un livre? dois-je vraiment répondre ?

Votre son favori?  le bruit que fait ma forêt

Dans quoi vivez-vous? hummmm hélas un appart, j'ai quitté mon chez-moi bien aimé, mais j'y reviens aussi souvent que faire se peut

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? me télétransporter, guérir tout ce qui ne va pas dans un corps humain, et voler (en l'air pas dans les poches des gens !!!)

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? humpf, à Rincevent je crois bien....

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Tonton (Tolkien) Merlin (qu'esse tu fous, t'as fichu ta vie en l'air pour une bonne femme, magot indigne !)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? celtique !!!!! donc Alan Stivell, les anciens de Tri Yann, le morceau "amzer nevez" du Bagad Kemper, les jig irlandaises, Queen, les anciens de Sting (qui est maitenant marri)

Les horaires de bus sont-ils decents? ma foi je suis certaine que non, et je suis donc heureuse de ne pas prendre le bus

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? je ne l'imagine pas !

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? euh chuis pas très fétichiste m'enfin il est tentant de répondre "mon préssssssssieux", donc mon annô et mon anneau de Claddagh, mon triskell en émail, oui je sais ça fait trois !

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? les perfusions rahhhhhhhhh

Qui admirez-vous? mon papa !

Qu’admirez-vous? le génie créatif, la capacité à ne pas devenir fou quand on rate des choses fondamentales

Pour impressioner, vous cuisinieriez: tuiles à la mousse de nougat sur coulis de mûres

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):
Bon sang ce que ça me fait plaisir de vous voir !

Que ne vous dit-on pas assez? je t'aime (et c'est pas un message destiné à Marcolas, qui lui me le dit assez !), tu parles bien anglais (ce message est adressée à ma prof d'anglais qui ne sait pas reconnaître une moule d'un anglophone), dis m'en plus (alors celui qui me demandera de pas m'arrêter de parler, je lui fais la bise !).

Que vous dit-on trop? "tais-toi"

Si vous aviez 3 souhaits? trouver le métier qui me convient, faire le bonheur de ceux que j'aime, savoir me faire apprécier

Si vous gagniez au Lotto?
je m'achète un pc portable et une armoire à vêtements, j'offre le voyage à Venise à mes parents, un concert d'Eminem à ma soeur, je commande enfin mon épée au comptoir du château,je pars en Irlande avec Marcolasn je remplace les balais d'essuis-glace de ma 405, je paye la tournée générale et le reste je le mets à la banque ! (au fait loto ne prend qu'un seul T)

En general, il y a trop de...? cons ? de devoirs ?

Et pas assez de...? vacances

Vos dernieres paroles avant de mourir: JE REVIENDRAI !

Portrait chinois - Yyr - 10/10/2004

Si vous etiez:
- une plante : un arbre elfique :)
- une fleur : -
- une couleur : bleu elfique
- un son : le jeu d'une harpe (elfique)
- un animal : -
- un objet de la vie courante : l'étoile de faërie
- un pays : peu importe ... pourquoi pas celui d'Aikanáro & Angaráto, le pays des pins, pays des sages fils de Finarfin, pays des fidèles de la première Maison des Edain, pays des sacrifices
- un légume : -
- une saison : je dois en être à l'été :)
- un plat : une spéciale sliouppp Silmo côte de boeuf ;)

Livre(s) préféré(s) :
Je préfère parler d'histoires :
- celle, en tout premier lieu, de l'eucatastrophe de l'humanité (avec un attachement particulier aux Evangiles)
- celles ensuite des Silmarils, de Ferrant, et de la Guerre de l'Anneau ici bien connues
- celles enfin de nombreux autres contes ... mmm voyons ... Le Petit Prince : "Au moins son travail a-t-il un sens. Quand il allume son réverbère, c'est comme s'il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère, ça endort la fleur ou l'étoile. C'est une occupation très jolie. C'est véritablement utile puisque c'est joli.", Le Conte chaud et doux des chaudoudoux : "Pour comprendre à quel point ils étaient heureux, il faut savoir comment on vivait à cette époque-là. Chaque enfant, à sa naissance, recevait un sac plein de chaudoudoux. [...] Lorsqu'une personne mettait la main dans son sac, elle trouvait toujours un chaudoudoux. Les chaudoudoux étaient très appréciés. Chaque fois que quelqu'un en recevait un, il se sentait chaud et doux de partout.", Symphonie de la Vie, Pensées du Professeur Jérôme Lejeune : "Sitôt que toute l'information nécessaire et suffisante se trouve mise en oeuvre dans la cellule primordiale, la symphonie de la vie déroule ses divers mouvements depuis l'aube embryonnaire jusqu'au crépuscule de l'existence - si l'homme ne commence pas à la fécondation, il ne commence jamais, car d'où lui viendrait une nouvelle information ?", Raoul Follereau, le livre d'amour : "J'ai fait ce rêve : Un homme se présentait au jugement du Seigneur : « Voyez, mon Dieu, lui disait-il, j'ai observé Votre Loi, je n'ai rien fait de malhonnête, de méchant ou d'impie. Seigneur, mes mains sont pures. - Sans doute, sans doute, lui répondait le bon Dieu ... Mais elles sont vides. »", ...

Film(s) préféré(s) :
hou la .. le cinéma et moi ©Laegalad :) ... Le cycle de Starwars, le Cercle des Poètes Disparus, La Vita e bella, Papy fait de la Résistance :), La Grande Vadrouille :) ... j'sais pas moi ... et encore, heureusement que j'ai retrouvé mes idées plus haut ... :)

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches ?
Pourquoi ? suggérez-vous qu'elles seraient mieux ailleurs ? je suis pour les charettes dans les supermarchés

Si vous etiez un livre ?
HOME X :)

Votre son favori ?
Mmm ... peut-être bien la voix de mes adorables filleule et nièce

Dans quoi vivez-vous ?
Mais où voulez-vous en venir ? je vous préviens, il n'est pas question d'accueillir des charettes chez moi ...

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient ?
Sérieusement, je ne crois pas qu'imaginer ce genre de chose soit de la bonne imagination ... pas très elfique en tout cas :)

A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous ?
Pareil :)

Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?
Ils sont fous décidément ces atani :) là encore je ne crois pas que ce soit une projection de l'esprit utile :)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e)?
Hum :) C'est à peine mieux que le cinéma là :) ... Scorpions, Loreena Mc Kennit, Neil Young, Pink Floyd, Sedrenn (le CD offert par Danièle & Yann ;)), Ayreon ...

Les horaires de bus sont-ils decents?
Vous savez, mon truc, c'est les matières elfiques ...

Comment vous imaginez-vous finir vos jours ?
Puisque je vous dis que c'est l'imagination elfique mon truc ... Ce n'est pas de l'imagination elfique, ça ... :)

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous ?
La Croix

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins) ?
-

Qui admirez-vous ?
Les Sentinelles du Matin

Qu’admirez-vous ?
La persévérance et la fidélité ©Sosryko :)

Pour impressioner, vous cuisineriez :
Surtout pas :) :) :)

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):
Ca dépendra naturellement de là où nous en serons

Que ne vous dit-on pas assez?
-

Que vous dit-on trop?
-

Si vous aviez 3 souhaits ?
encore de l'imagination stérile ... ah mais vous êtes têtus, vous :)

Si vous gagniez au Loto?
... Cf. ©Sosryko

En general, il y a trop de ... ?
Souffrance

Et pas assez de ... ?
Charité

Vos dernières paroles avant de mourir :
Je serais toi, Isengar, je ne toucherais pas à ce bouton rouge :)

Yyr

PS :

Vinch' : Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Me suis jamais posé la question. Mais je me pose la question de la finalité de la question.
Ah ! Je suis rassuré :)

Ed' : Film(s) prefere(s): Princesse Mononoke, le Tombeau des Lucioles, Cyrano de Bergerac, Oscar, Indiana Jones, Dark Star, Le Seigneur des Anneaux, Le voyage de Chihiro, Le pianiste... - Barrez l'intrus.
Tu sais que tu m'as réellement coupé la respiration ? :)

Portrait chinois - Edrahil - 10/10/2004

Yyr > Tu sais que tu m'as réellement coupé la respiration ? :)

Hi hi hi ! ça a marché... ! :-D

Portrait chinois - Elwe - 10/10/2004

Yyr : Vos dernières paroles avant de mourir :
Je serais toi, Isengar, je ne toucherais pas Ece bouton rouge :)

Excellent Jerome... Et puis c'est si credible avec ces fadas de Took :) :)

Julien - Elwe Ier
Mikado Doriathien en direct du Japon pour la derniere fois

Portrait chinois - Gawain - 11/10/2004

Kendra : au fait loto ne prend qu'un seul T

Je soupçonne Saivh d'être belge, donc à priori elle n'a pas fait de faute...
A+
Giligili

Portrait chinois - Melilot - 11/10/2004

Oups, Laegalad, pardon! Rien qu'en pensant à toi, j'aurais du me douter que les Elfes jouaient aussi de la flûte. Quoiqu'il en soit, touché par les doigts d'un Elfe, n'importe quel instrument doit pouvoir rendre un son elfique, même le Rommelpot (instrument belge, bruegelien et uylenspiegelien, trèèèèès loin du raffinement de la cour de Doriath!) (Non! Il ne fait pas "pouêt"). Bisou . :-*

Portrait chinois - Saivh - 11/10/2004

Ca vaut dire quoi "je soupconne Saivh d'etre belge" parceque je fais une soit-disant faute d'orthographe selon vos standards!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous connaissez la pub: L-O-T-T-O...  Visiblement, dans le slogan il y a 2 "t", a moins que les Francais soient radins et en aient elimine 1.

Portrait chinois - Gawain - 11/10/2004

Hola! Ne t'offusque pas voyons... Je pensais que tu étais belge d'après les posts que tu as postés , dont beaucoup m'ont fait penser que tu étais belge. Peut-être ai-je mal supposé, mais cela me semblait confirmé par ton orthographe de lotto, qui est, si je ne m'abuse, le loto belge. En tout cas, ça n'avait rien à voir avec une vraie faute d'orthographe, et encore moins avec l'image que quelques français imbéciles ont des belges. Ca n'était pas péjoratif (loin de moi cette idée, j'ai des origines belges...)

Giligili

Portrait chinois - ISENGAR - 12/10/2004

Les Italiens aussi jouent au Lotto. C'est pour ça que j'avais dit que si je gagnais au lotto, je serais surement italien... mais bon, comme personne n'a relevé, on peut laisser tomber cette précision anecdotique de second ordre... bien à vous ;o)

Portrait chinois - Saivh - 12/10/2004

Pas grave, Gimli, je me suis laisse emportee.  On se prend une biere pour effacer tout ca? ;-)

Portrait chinois - Vallis - 13/10/2004

et hop

Si vous etiez:
- une plante:un mallorn ou un Ginkgo biloba
- une fleur:une symbelminë ou une ancolie
- une couleur:vert (ça fait pas sérieux un jardinier en jaune)
- un son: celui d'un arbre qui pousse (si vous ne l'avez jamais entendu c'est que vous n'avez pas fait attention, raprochez vous et écoutez)
- un animal:un loup gris
- un objet de la vie courante:un sécateur
- un pays:la boréalie
- un legume: un raifort
- une saison: bof le printemps et l'automne y a trop de travail, l'été il fait trop chaud, l'hiver trop froid
- un plat: de l'ours à la biére

Livre(s) prefere(s):ceux d'un certain professeur anglais

Film(s) prefere(s):les images qui bougent < i>c'est nul  ©Irulan

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Parfait pour éperonner les étalages

Si vous etiez un livre? Un herbier

Votre son favori? Le vent dans les branches

Dans quoi vivez-vous? Entre une pile de livres et un tas de morceaux de végétaux

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Bougez pas je cherche

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Z'etes de la police ou quoi

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Joseph Pitton de Tournefort ou Charles de l'Ecluse

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? The Corrs, Cabrel, U2, Norah Jones,...

Les horaires de bus sont-ils decents? C'est quoi un horaire de bus ?

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Un tas de cendre dans une boite en sapin fait sur mesure

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Une graine

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? La voiture

Qui admirez-vous? Les botanistes qui ont participé aux grandes expéditions

Qu’admirez-vous? Les arbres centenaires qui ce sont toujours bien débrouillés sans nous

Pour impressioner, vous cuisinieriez: un sorbet au paté avec un couli de fruit rouge

j'ai dut me tromper de porte

Que ne vous dit-on pas assez? J'ai pas oublié

Que vous dit-on trop? A bon, j'avais oublié

Si vous aviez 3 souhaits? Bougez toujours pas je cherche encore

Si vous gagniez au Lotto? Je joue pas au Loto comme ça je pers jamais

En general, il y a trop de...? beton

Et pas assez de...? jardins

Vos dernieres paroles avant de mourir: je ne compte pas mourir car c'est un grave manque de savoir vivre

Portrait chinois - rebeca - 14/10/2004

Vallis: Un sécateur? Ouuulala! Pour l'herbier, j'espère... je ferai gaffe en tout cas la prochaine fois que je rencontrerai l'homme-au-sécateur... ;-)

Portrait chinois - Silmo - 14/10/2004

Vallis,
... il n'y a pas assez de: ... Femmes-Ents :-))

Portrait chinois - melo dye - 14/10/2004

<... il n'y a pas assez de: ... Femmes-Ents :-)) >

hi hi ... j'applaudis de toutes mes branches ;-p

Mel'
Bonzaï
est-il besoin de le rappeler

Portrait chinois - Mj du Gondor - 14/10/2004

Sympa pour un retour parmi vous !  Je n’étais pas vraiment partie ! seulement des gros problèmes avec ma connexion internet ;-)
Alors voilà : je joue :
Si vous etiez:
- une plante: du lierre (comme Lambertine !)
- une fleur : une rose (un peu fanée !)
- une couleur: un gris coloré avec beaucoup de bleu, un peu de rouge et un zeste de citron, une goutte de noir et une bonne proportion de blanc
- un son: une inanité sonore
- un animal:il y a longtemps un poulain catégorique, une impala dévouée mais toujours une mère louve
- un objet de la vie courante:un briquet
- un pays:celui d’où je viens
- un legume: une tomate
- une saison:l’été, bientôt l’hiver
- un plat: une salade composée avec des p.de t pour Silmo, de la créme et des rayons de miel pour Sosryko
Livre(s) prefere(s):En ce moment? Terre des hommes, je pourrais dire le Petit Prince puisque pour moi, il en est la version poétique 
Film(s) prefere(s): Queimada
Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? anachronique
Si vous etiez un livre? L’être et le néant :ça me paraît suffisamment compliqué !!
Votre son favori? Le son du cor le soir au fond des bois ! Pas vrai ! j’ai horreur de la chasse ! ..le chant des oiseaux
Dans quoi vivez-vous? Dans ma tour d’ivoire
Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Tous ou rien
A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Don Quichotte ou Alice
Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Je ne saurais pas quoi lui dire !
Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Verdi, et puis Schubert et aussi  Debussy sans oublier  Prokoviev et ……..
Les horaires de bus sont-ils decents? De toute façon , je suis toujours en retard
Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Plus tard !
Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Objets inanimés : je collectionne tout !
Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Les réveils
Qui admirez-vous? Faut-il aimer pour admirer ?
Qu’admirez-vous? La mer, la montagne, les forets, mais aussi la loyauté, la générosité..
Pour impressioner, vous cuisinieriez: Des œufs sur le plat ! parce que j’ai essayé l’ile flottante mais ce fut un échec cuisant !!’
Tiens quelle surprise ! savez pas ? pas mal de fautes dans votre copie ! feriez bien de la refaire ! sont pas heureux en-bas ! A quoi pensiez-vous ?
Que ne vous dit-on pas assez? C’est bien
Que vous dit-on trop? Trop tard
Si vous aviez 3 souhaits? Silence ! sinon ,on va tout faire rater !
Si vous gagniez au Lotto? Pour ça il faudrait que je joue !
En general, il y a trop de...? d’injustices
Et pas assez de...? justice
Vos dernieres paroles avant de mourir: J’ai pas fini !!

Portrait chinois - IDRIL - 14/10/2004

Je sais j'ai déjà donné mon portrait..mais j'ai une amie à moi qui veut donner le sien
alors comme je sais que vous n'ëtes pas sectaires et que vous aimez les personnalités hors du monde
voilà le portrait de ma meilleure amie(qui est folle aussi..)

Si vous etiez:
- une plante:une mandragore
- une fleur:un coquelicot
- une couleur:noir
- un son:êêêêêêheuuuûûû!!!!(cri d'un corbeau!!)
- un animal:un chat
- un objet de la vie courante:je ne suis pas courante(ou alors un ouvre bouteille pour mes bières:une bonne Vapeur cochonne yum!)
- un pays:chépas
- un legume:une carotte(grande,svelte et douce..)
- une saison:un mix des 4
- un plat:la vengeance(naan!chuis pas rancunnière)

Livre(s) prefere(s):Djinn ou Rapaces (ce sont des bd)

Film(s) prefere(s):...?beaucoup trop

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches?j'adore les courses de charrettes..mais ma môman veut pô trô..alors j'en ferai plus tard avec mes deux SM dans notre appart

Si vous etiez un livre?un grimoire plein de mystères

Votre son favori?les pas dans la neige,ou marcher sur les glands et les pommes de pin qui craquent..etc

Dans quoi vivez-vous?dans mon lit si possible,entourée de bouffe(larve-née)

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?d'en avoir d'autres,d'être aimée pour ce que je suis et un double pour faire mes disserts

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous?à Zazie Dégourdie!!!

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?j'y médite..

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?je suis ouverte à tout sauf au rap et au R&B et trucs dans le genre

Les horaires de bus sont-ils decents?perso je les prends pas souvent parce qu'ils me font louper mon train ..DE DEUX MINUTE!!!arf

Comment vous imaginez-vous finir vos jours?dans mon lit,vieille,dans mon sommeil

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous?des photos

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)?mon classeur de cours

Qui admirez-vous?ma marraine,mes SM

Qu’admirez-vous?l'humilité et la sincérité donc l'intelligence du coeur

Pour impressioner, vous cuisinieriez:j'impressionne déjà

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):alors comme ça vous existez,c'était pas une rumeur????!!!!

Que ne vous dit-on pas assez?je t'aime

Que vous dit-on trop?t'es chiante ou tais toi

Si vous aviez 3 souhaits?pareil que pour les 3 pouvoirs

Si vous gagniez au Lotto?payer une tournée générale au Darou pour fêter ça,et aprés faire plaisir à ceux que j'aime

En general, il y a trop de...?pouffes et de blaireaux

Et pas assez de...?générosité et de confiance..En même temps ya tellement de choses qui manquent

Vos dernieres paroles avant de mourir:j'ai faim

Portrait chinois - Sieglinde - 15/10/2004

Bon je sais que c'est pas bien. J'ai pas fait comme Idril qui s'est presentee correctement. Mea culpa!

Alors voila, pour le moment je vis a Londres. Je viens de rentrer dans la vie active et je me dis que c'etait quand meme pas mal les etudes, mais bon, on peut pas tout avoir.

Pour que vous me connaissiez un peu mieux, j'ai rempli le "petit" portrait chinois.

Si vous etiez:
- une plante: un chêne
- une fleur: une rose rouge
- une couleur: bleu mer
- un son: des vagues sur la plage ou sur les rochers
- un animal: un cheval sauvage
- un objet de la vie courante: un couteau…pas politiquement correct, si il y avait un paragraphe psycho, je dirais que c’est parce que j’ai sale caractére.
- un pays: Irlande, Ecosse, Italie,… trop difficile!
- un legume: une mangue
- une saison: été
- un plat: foie gras de canard braise avec des figues

Livre(s) prefere(s): Le SdA forcémment, et tous les livres de Tolkien en general, les poémes de Lamartine, la poésie en general, La Terre vue du ciel de Yann-Arthus Bertrand.

Film(s) prefere(s): Le Grand Bleu, La vie est belle, La folie des grandeurs, et bien d’autres…

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Et les boeufs qui tirent la charette ils vont pas passer dans les rayons!!…d’accord je sors hein?!

Si vous etiez un livre? Un grimoire poussiereux qu’un enfant decouvrirait

Votre son favori? Les vagues…deja dit

Dans quoi vivez-vous? Une maison en collocation avec un ancien de mon ecole et un anglais C’est pas le bordel, surprenant!

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
1.    Pouvoir lire tous les livres du monde
2.    Empecher Jackson de sortir ses films
3.    euh…

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Dans le monde reel, vraiment aucune!

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Je sais pas

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Un peu tout: classique, celtique, rock. Au gre du vent.

Les horaires de bus sont-ils decents? A Londres tres bien!

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? J’imagine pas

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Palmes-masques et tuba

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Mon reveil

Qui admirez-vous? Mon grand-père

Qu’admirez-vous? Le courage

Pour impressioner, vous cuisinieriez: un plat chinois avec plein
d’epices, don’t du gingembre…

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort? Faudrait faire le ménage de temps en temps tu sais

Que ne vous dit-on pas assez? Je t’aime

Que vous dit-on trop? non

Si vous aviez 3 souhaits? Il faut pas le dire sinon ils se realisent pas

Si vous gagniez au Lotto? J’ai deja promis d’offrir le portail en bois de la tres vieille maison de mes parents (3m de hauteur sur 3m de large, en bois plein…ca fait son poids quand meme!), et après je voyage!

En general, il y a trop de...? mesquinerie

Et pas assez de...? joie de vivre

Vos dernieres paroles avant de mourir: Enfin je vais pouvoir dormir tranquille

Portrait chinois - IDRIL - 16/10/2004

de nouvelle à nouveau(elle)
Dis,t'es un monsieur ou une madame???
Quelle que soit ta réponse..bienvenue!!

Portrait chinois - Sieglinde - 17/10/2004

je suis une nouvelle. Sieglinde c'est mon 2eme prenom. Mon 1er c'est Claire...un peu moins complique...

Portrait chinois - romaine - 18/10/2004

Bon, je joue aussi!

Si vous etiez:

- une plante: N'importe quoi qui acceuille une jolie fée boudeuse, par exemple, un nénuphar

- une fleur:un fuschia

- une couleur: rouge sang de boeuf

- un son:le silence, et le clavier de l'ordi qui fait "tchic tchic" dans le silence.

- un animal:un chat évidemment...miaou!

- un objet de la vie courante:un couteau suisse avec tire bouchon (important, le tire bouchon)

- un pays: Ecosse, l'Automne y est plus beau qu'ailleurs

- un legume:Une coucourde, dite courge, en langue commune, un potiron (en plus, on ne sais pas en quoi ça peut se transformer)

- une saison:Automne évidemment, aussi, vous savez comme ça sent bon les champigons?

- un plat:Les champignons, même ceux que "tu es sûre que ça se mange?"

Livre(s) prefere(s): A part Toto? "L'oeuvre au noir" de Marguerite Yourcenar (sérieux, lisez le, c'est génial), et toutes les aventures de Sherlock Holmes (là, c'est connu, donc, je ne dis pas "lisez le")

Film(s) prefere(s): Excalibur (John Boorman vers 1981, celui là même que les djeuns trouvent désuet ;o) )

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Je vais rarement dans les supermarchés...mais par ici on dit pas charettes, mais caddie

Si vous etiez un livre? N'importe quel livre qui parle de l'époque où il y avait des califes à Cordoue. Aamin Maalouf "Leon l'Africain" est le plus connu. J'aime bien pouvoir rèver qu'il y avait tolérance à l'époque.

Votre son favori? La cafetière qui a fini, ou mieux, la bouteille de vin qui fait "plop" (cf le tire bouchon)

Dans quoi vivez-vous? Un joyeux bordel, toujours trop petit

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Je dois être débile, mais je n'ai aucun désir de pouvoir

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? oH, là il y en a trop....

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Robespierre, sans déconner, c'est vrai! ;o)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Ca va de Brassens à Metallica, pas très significatif

Les horaires de bus sont-ils decents? Non. Certes non. Il faut préciser?

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Bah! morte....il y a déjà quelqu'un qui a dit ça ;o)

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? C'est pas très malin, mais je l'avoue: l'ordi

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Vraiment? Un téléphone fixe (il n'y a que les emmerdeurs type cuisines machin qui appellent dessus)

Qui admirez-vous? Sais pas moi, Che Guevara? Des utopistes de ce genre en tout cas oui.

Qu’admirez-vous? L'engagement(cf Che Guevara et autres utopistes)

Pour impressioner, vous cuisinieriez:
Une paella (ça serait dur de la faire aussi bien que ma mère, et encore plus dur de la faire aussi bien que Silmo! :o)D'ailleurs, j'ai déjà essayé, et ça a impresionné personne!

Oh ben merdalors!

Que ne vous dit-on pas assez? Tu es géniale

Que vous dit-on trop?IL faut que tu....

Si vous aviez 3 souhaits? Hum, suis heureuse, amoureuse, en bonne santé et sans problèmes financiers....si j'avais des souhaits, ils seraient pour que les autres aient autant.

Si vous gagniez au Lotto? J'y joue pas.

En general, il y a trop de...? Cons. Désolée mais fallait bien que quelqu'un le dise. ;o)

Et pas assez de...? De bruit de bouteilles en train de s'ouvrir? Bières belges ou bon cru de pinard français, voire d'autre nationalités? un truc qui te laisse heureux de t'ouvrir à d'autres cultures vinicoles ou biericoles? :o) Pour les irréductibles, j'ai rien contre le thé....Connaissons nous mieux, et soyons heureux, quoi! ;o)))))

Voila...ça met du temps, milledieux, de répondre sincèrement! ;op

Vos dernieres paroles avant de mourir: Ben, arghhh! Ca aussi quelqu'un l'a déjà dit