![]() |
|
Styles du forum : corrections et améliorations - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum) +-- Forum : Divers (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Webmaster (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=21) +--- Sujet : Styles du forum : corrections et améliorations (/showthread.php?tid=4912) |
Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 14/10/2019 Oups !! Décidément, il y a pas mal de choses qui reviennent vite côté informatique, à commencer par les régressions lors des modifs ;).
Problème corrigé : les anciens messages sont préservés. Styles du forum : corrections et améliorations - ISENGAR - 14/10/2019 Sympa les changements I. Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 14/10/2019 Merci JR ;) Yyr a écrit :
Corrections faites :) Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 14/10/2019 Yyr a écrit :
Tsss ... Meuh non c'est pas compliqué. Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 15/10/2019 Et voilà qui est fait :) :) :).
Bon, je pense être arrivé jusqu'au bout de tout ce que nous avons vu. Bien sûr, il va y avoir des mises à jour de style à faire pour les profils autres que les quatre principaux qui ont été amenés à évoluer ... Pas d'urgence de ce côté car il me semble qu'ils ne sont pas actuellement utilisés. Styles du forum : corrections et améliorations - sosryko - 15/10/2019 Merci encore une fois pour tout le travail effectué, cher Yyr-aux-multiples-personnalités-qui-dialoguent-entre-elles Styles du forum : corrections et améliorations - Cédric - 16/10/2019 Un grand merci Jérôme pour ce beau boulot, c'est juste parfait, bravo ! Ceci étant fait, l'idée me plaisait de renommer les thèmes personnalisés par un nom plus ... "Tolkienien". Qu'en dites-vous ? Styles du forum : corrections et améliorations - ISENGAR - 16/10/2019 Cédric a écrit :
Ce serait une idée sympa. Jérôme en avait suggéré le principe il y a quelques jours. I. Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 16/10/2019 Que diriez-vous de commencer par le profil "Earth" en "Hobbit" ?
Ou "Bilbo" ? ou "Comté" ? ...
Avec, déjà, pour "Earth", une proposition d'illustration : c'est un dessin au fusain que j'avais réalisé (il y a 9 ans) d'après l'excellent David Wenzel. Jérôme :) Styles du forum : corrections et améliorations - Cédric - 16/10/2019 Ah oui, quelle belle idée, un dessin pour les distinguer tous ! ;-) Pour un autre thème : Bombadil, bien sûr, évident !
On doit bien pouvoir trouver quelques illustrations originales pour nommer les autres thèmes ? Styles du forum : corrections et améliorations - sosryko - 17/10/2019 L'idée de Jérôme de nommer les thèmes par des noms de régions plutôt que de personnage me plaît : Vieille Forêt, Comté, Havres gris, etc,. Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 17/10/2019 Cédric a écrit :
Alors, ce n'était pas prémédité, mais (au fil de l'eau, si je puis dire) je songeais aux Eldar pour JRRVF2 ... et cela m'a fait songer à un dessin fait à la même période que le précédent, censé représenter le premier couple des Quendi lors de leur Éveil. Le thème pourrait alors s'intituler « Cuiviénen ». Cf. la mise à jour de JRRVF2.
On aurait ainsi les thèmes :
Après, je ne cherche pas à caser nécessairement mes productions ;). Le fait est que j'ai pas mal cherché ... sans trouver d'image se prêtant à nos besoins. Jérôme PS : pour émonder les thèmes je suis également favorable, mais par facilité je dois l'avouer : c'est toujours plus simple pour la maintenance ;). Ceci étant, décidons d'abord en fonction du plaisir et seulement ensuite pour le confort :). Styles du forum : corrections et améliorations - Hyarion - 18/10/2019 Yyr a écrit :
Pourquoi pas ? Mais peut-être, dans le cas de JRRVF-large, manquerait-il alors une touche de vert forestier quelque part dans le thème (si possible quant à l'harmonie générale des couleurs), pour que la correspondance soit complète avec le nouveau nom... Je sais que l'on ne peut pas tout avoir, ceci dit. ^^' De toute façon, du moment que Tom Bombadil est là, le nom de « Vieille Forêt » serait toujours justifié a minima... mais dès lors, appeler le thème « Bombadil » ne serait-il pas tout aussi bien, voire plus évident ?
Concernant d'éventuelles autres images « du crû », peut-être JR aurait-il des choses à proposer, en particulier dans le cas de Earth ? ;-) Hyarion. Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 19/10/2019 Hyarion a écrit :
Je suis bien d'accord. Je regarderai. En fait, c'est surtout que j'aimerais bien conserver la patte de Cédric, surtout sur le thème « maître » ;). Je regarderai ...
Bon sang ! Je saisie mon exemplaires des Promenades et c'est vrai !! Bien vu Benjamin, qui a une meilleure mémoire que moi ! Jérôme PS : je serai moins réactif pendant les vacances. Styles du forum : corrections et améliorations - ISENGAR - 19/10/2019 Yyr a écrit :
Vous êtes durs... il va falloir que je fasse de l'archéologie numérique.
Je regarde as soon as possible I. Styles du forum : corrections et améliorations - Cédric - 19/10/2019 Yyr a écrit :
Ah bon, il y a une patte ? ;-) C. Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 19/10/2019 Il y a toujours une patte
Vu Isengar : j'attends de tes nouvelles De mon côté donc je risque surtout de regarder tout ça à la rentrée. Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 28/10/2019 Voici une mise à jour « forestière » de JRRVF-large. Je n'ai pas touché au profil JRRVF, ce qui, à nouveau, permet la comparaison.
Si cela vous va pour un style « Vieille Forêt », je peux ensuite l'appliquer à JRRVF Vous me direz :) Styles du forum : corrections et améliorations - ISENGAR - 28/10/2019 Merci beaucoup Jérôme. I. Styles du forum : corrections et améliorations - Cédric - 28/10/2019 Idem pour moi, j'aime bien ! C'est doux, lisible. Merci beaucoup ! Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 29/10/2019 Chouette :) je suis rassuré :). Nouvelle mise à jour ce soir ... du profil Air ... dont je me sers de test (il était le plus redondant de tous) pour présenter une alternative à JRRVF si nous devions distinguer ce dernier de la Vieille Forêt. Pour le motif destiné à remplacer Tom Bombadil (par ailleurs mieux mis en valeur par le nouveau JRRVF-large je trouve), j'ai songé à ... un anneau de grande valeur ;).
Il s'agit de celui de Barahir, dessiné en 2000, à l'aube de JRRVF, par Cécile Adam, alias Marineva sur le forum. [...] Arvedui n'a pas oublié ce qu'est l'anneau de Barahir : contrairement aux Palantíri, cet Anneau n'a pas de don, il est un don. Il n'a « aucun pouvoir », si ce n'est celui d'être donné en gage d'amitié. Les Palantíri, au contraire, peuvent être détournés de leur but initial, en raison de leur pouvoir. [...] Parce qu'il est inutile, l'anneau de Barahir prend toute sa valeur symbolique. Voilà pourquoi nous préférons voir dans l'anneau sans pouvoir, plutôt que dans les Palantíri ou les rejetons de l'Arbre, le principal symbole de l'amitié entre les Eldar et les Edain. [...] Le donateur de l'anneau de Barahir, lui, ne conserve rien. En revanche, son possesseur est riche de l'amitié de la personne qui le lui a donné. Il ne peut être porté que par un seul [...], mais il brise cet isolement par cette chaîne de dons qui le transcende. À l'Anneau Unique s'oppose l'Anneau d'Union. Sébastien Mallet, « L'anneau de Barahir », Les Racines du Légendaire, pp.343-344 Évidemment, dans une telle optique, surtout pour le profil par défaut du forum, il conviendrait de demander son accord à Cécile, qui n'a plus posté depuis 2002 ;). Yyr Styles du forum : corrections et améliorations - Hyarion - 30/10/2019 Yyr a écrit :
Pour ma part, je trouve que c'est très bien : merci pour ces modifications qui rendent JRRVF-large désormais pleinement évocateur de la Vieille Forêt, tout en conservant ses avantages connus en matière de confort. Hyarion. Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 31/10/2019 Merci Benjamin :). Cédric a écrit :
Entre-temps j'ai trouvé comment faire ... ainsi que tu dois te rendre compte en ce moment, m'est avis ;).
On a en ce moment les 6 thèmes suivants : Rien n'empêche non plus de décliner le thème de la Vieille Forêt en thème de base (seule différence = taille de police). Et tout est discutable et à discuter ;). Styles du forum : corrections et améliorations - ISENGAR - 31/10/2019 "le résultat des fouilles d'Isengar"... mmh, Gawain, ton analyse ? Si ça ne venait pas de Jérôme, j'aurais juré une habile contrepèterie Heu... sinon, il n'y aurait pas quelque chose de cassé, dans l'affichage hors-connexion ? Ou c'est juste moi ?... I. PS : pour une image des Promenades, je ne suis pas convaincu de la qualité des scans retrouvés, qui ne doivent pas être ceux envoyés à l'éditeur... je cherche ce soir dans ma messagerie. Quand aux originaux, où sont-ils ? mystère... Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 31/10/2019 Miséricorde ! Yyr PS : pour les images, à voir, en sachant qu'ici on n'a pas besoin d'une résolution exceptionnelle ... Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 02/11/2019 Allez hop ... Un beau courrier reçu aujourd'hui vient de me donner une inspiration pour, je pense, conclure. On pourrait garder JRRVF comme thème de base, en réservant Bombadil au thème de la Vieille Forêt, et en abandonnant l'anneau de Marineva : non seulement nous ne savons pas encore si nous allons pouvoir l'utiliser, mais le dessin qui vient de m'arriver aujourd'hui se prête davantage aux tons de JRRVF. Vous pouvez voir ce que cela donne en vidant vos caches et en sélectionnant JRRVF (test) dans vos profils. Évidemment la résolution ne rend pas justice à la finesse du dessin d'origine : il s'agit de la vieille grive, fort bien saisie par l'auteur, vive et bienveillante. Il nous resterait à obtenir son accord mais ce devrait être facile ;).
Ensuite, je pense que Cuiviénen pourrait s'effacer devant Eldamar.
Au final, on aurait 4 thèmes bien distincts et caractérisés :
Qu'en pensez-vous ? Cédric en particulier ? Je pense être allé jusqu'au bout des corrections (prévues) et évolutions (imprévues mais qui se sont présentées au fur et à mesure) quant aux styles du forum. Jérôme Styles du forum : corrections et améliorations - Elendil - 03/11/2019 Pour ma part, j'utilise actuellement le thème JRRVF avec Tom Bombadil, mais les thèmes JRRVF (test) et Vieille Forêt me plaisent bien. Pour les deux autres, j'avoue moins aimer, même si les illustrations sont sympathiques. Au demeurant, cela me paraît tout à fait normal, puisqu'il en faut pour tous les goûts. E. Styles du forum : corrections et améliorations - Cédric - 04/11/2019 Merci Jérôme pour tes propositions qui me conviennent parfaitement car on y trouve une variété de formes, de dimensions où chacun(e) doit pouvoir trouver un thème à son goût.
Merci encore pour le boulot abattu, Styles du forum : corrections et améliorations - Hyarion - 05/11/2019 Yyr a écrit :
En tant qu'auteur du dessin en question, je me dois de préciser ici son histoire. J'avais initialement dessiné cette Vieille Grive pour l'Arc et le Heaume n°4 (février 2014) de Tolkiendil, dans lequel elle a été reproduite en petit format (p. 25), avec ses runes, et parmi les illustrations de ma critique du Hobbit annoté publiée dans ce numéro du magazine (p. 14-28).
Illustrer récemment avec elle un courrier privé destiné à Jérôme a été l'occasion de donner une deuxième vie à cette Vieille Grive... mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle se retrouve aussitôt à la place de l'anneau de Barahir, dans le thème de base du forum de JRRVF ! ^^' Incidemment (©Elendil), j'ai cru comprendre qu'il était en ce moment question de mettre progressivement en ligne, sur le site de Tolkiendil, tout ou partie du contenu de l'Arc et le Heaume n°4, comme cela se fait habituellement pour les anciens numéros du magazine : je ne sais pas si ma Vieille Grive fera parti du lot des mises en ligne, mais si c'est le cas, je ne voudrais pas me retrouver en quelque sorte en porte-à-faux, même si je suppose que l'auteur d'un dessin reste libre d'en faire ce qu'il veut. Si cela ne pose pas de problème de côté de Tolkiendil, l'usage dudit dessin pour JRRVF tel que le propose Jérôme ne me dérange évidemment pas (c'est même fort gentil de ta part d'y avoir pensé, Jérôme). Cela me fait certes un peu bizarre de voir l'oiseau reproduit dans un sens différent, mais je suppose que c'est plus naturel par rapport à sa position sur l'écran. L'incrustation me parait très fine (beau travail, Yyr) même si la taille est finalement plus petite encore que dans l'Arc et le Heaume. ^^' Mais aussi bien cette présence physique discrète peut-elle être considérée comme étant à l'image du personnage (la grive musicienne, dont je me suis inspiré, est assurément un petit oiseau, de toute façon). Ceci dit, lorsque j'ai reçu une notification de l'initiative de Jérôme, j'avoue que j'avais pensé tout d'abord que la Vieille Grive apparaîtrait sur le fond d'écran, comme le Tom Bombadil de Sosryko, et du coup je me demande quel serait le rendu dans ce cas-là, sachant que j'ai dessiné l'oiseau à l'origine sur du papier d'une couleur in fine assez proche du fond jaune du thème de base actuel du forum... Peut-être as-tu eu l'occasion de tester la chose, Jérôme ? Sinon, ce n'est sans doute pas très important, et si la version incrustée en petit format convient à tout le monde, cela ne me posera pas de problème. Hyarion. Styles du forum : corrections et améliorations - Laegalad - 06/11/2019 Ailleurs, sur un autre thème : Yyr a écrit :
Oh ! C'est "toujoli" comme ça oui ! adopté ! Styles du forum : corrections et améliorations - Elendil - 06/11/2019 Salut Hyarion, Hyarion a écrit :
Je te confirme que toute contribution publiée sur Tolkiendil reste la propriété de son auteur. Nous ne voyons évidemment aucun inconvénient à ce que ton illustration figure aussi sur JRRVF. E. Styles du forum : corrections et améliorations - Hyarion - 06/11/2019 Merci pour ta réponse, Elendil. ^^ Hyarion. Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 06/11/2019 Eh bien merci pour tous ces retours positifs (et la validation du dernier point par Hyarion & Elendil).
Je viens donc de procéder à la mise à jour du profil de base JRRVF. Hyarion a écrit :
En effet, j'ai essayé tout ce que tu évoques ici (taille, orientation, position, ...) avant d'arrêter un choix, à la fin, qui me paraissait sans appel. Mais il n'y a rien de gravé dans le marbre. Je pourrai regarder à nouveau et tester d'autres choses et vous les montrer (sans urgence :)). Pour ce qui est du fond, cela importe assez peu car, au final, le meilleur rendu (à l'écran et dans notre cas) s'obtient en supprimant le fond (transparence de l'image). En revanche, il m'intéresserait tout-à-fait, et d'autres aussi probablement, de pouvoir admirer le scan d'origine (d'ailleurs, ce fuseau pourrait s'y prêter, non ?). Lægalad a écrit :
:). Jérôme Cédric a écrit :
Chouette :). Je suis bien content si tout cela te plaît :) :) :).
Pour le javascript et le css, ça tombe bien : nous serons complémentaires :). Styles du forum : corrections et améliorations - Silmo - 21/11/2019 Il est heureux que ces illustrations aient une histoire et viennent harmonieusement enrichir les "styles" du forum. Il me reste un regret et une proposition.
Le regret (déjà exprimé il y a un moment) c'est la hiérarchie des contributeurs. La proposition serait - en lecture, pas en réponse - de mettre en gras la date du message (comme pour le nom de chaque auteur) car sinon elle est devenue moins visible que la date d'inscription (info moins importante). Sauf ces deux réserves minimes, le reste est remarquable. Silmo Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 21/11/2019 Merci beaucoup François pour tes compliments et ton retour, précieux :). Pour le regret, j'avais également (et ai probablement toujours) une préférence pour la simplicité d'antan (le libre penseur que je suis nie toutefois qu'elle ait eu quoi que ce soit à voir avec l'égalité républicaine ;)), bien que je me sois depuis habitué à la nouveauté. Il s'agissait probablement de la configuration par défaut du nouveau forum. Ou alors, si Cédric l'a voulu, je n'ai pour ma part aucun doute qu'il s'agissait d'indiquer non une classe mais une fonction ou une responsabilité déléguée. À ce titre, la qualité de « membre » peut sans regret disparaître de l'affichage, n'apportant rien et pouvant effectivement prêter le flanc à une interprétation hiérarchique, tandis que l'affichage des autres a un sens — en sachant toutefois qu'on les retrouve facilement en cliquant sur le profil de tel ou tel. L'avis de Cédric sera le mien. Pour la proposition, je te rejoins entièrement, et j'ai d'ailleurs travaillé, lors des évolutions précédentes, à améliorer la lisibilité de la date du message par rapport à celle de la date d'inscription qui primait trop à mon goût ... Mais pas suffisamment, apparemment. Lorsque je regarde, d'ailleurs, je trouve que le déséquilibre persiste surtout dans les thèmes JRRVF et Vieille Forêt. Je regarderai à une évolution dans le sens que tu proposes (sauf avis contraire mais ça m'étonnerait, je pense que tous en conviendront). Enfin, hum, ... tout cela m'a permis de remarquer quelques régressions induites par les récentes évolutions :) :) :) (essentiellement sous les thèmes JRRVF et Vieille Forêt : perte des icônes de mail et de site web de l'utilisateur ; perte surtout du style avec lequel on visualise le profil d'un utilisateur, justement ! ;) ; et puis quelques détails de rien ailleurs ...). Et je remarque aussi qu'on pourrait aussi bien supprimer la commande 'aller' tout en bas à côté de la liste déroulante (atteindre les différentes sections du forum) puisque la sélection opérée dans la liste enclenche elle-même la redirection. Bref, je regarderai tout cela ces jours-ci :). Jérôme Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 22/11/2019 Je viens de faire quelques mises à jour : Yyr Styles du forum : corrections et améliorations - Cédric - 22/11/2019 Merci Silmo pour ces propositions tout à fait pertinentes et qui auraient dues être appliquées il y a longtemps. Heureusement que Jérôme est là ! ;-) Jérôme, c'est juste parfait pour moi, merci !!! Styles du forum : corrections et améliorations - Silmo - 22/11/2019 Ah YES ! Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 22/11/2019 La nuit fut courte ;).
Content que cela vous plaise :). Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 22/11/2019 Bon ... Je n'ai pas pu m'empêcher de continuer dès aujourd'hui :).
Côté peaufinage :
De la sorte je n'ai plus de doute sur la meilleure lisibilité de l'essentiel, à savoir le fil de la discussion : qui ? quand ? Enfin, lorsqu'il s'agit du Webmaster, ou du modérateur, ou de l'administrateur, ou encore des membres du Comité de Rédaction, le fait de ne plus avoir cette info en premier et en gras comme avant mais comme une info parmi d'autres, et même la dernière d'entre elles, me semble aider à ne pas confondre le vrai sens de ces fonctions (un service à rendre) avec un autre (convoiter un anneau de puissance). Cela étant dit, on peut aussi supprimer, cela m'est égal. Mais je me souviens d'une discussion que nous avions eu à un moment, Cédric, dans l'ancien forum, où tu te demandais s'il ne te fallait pas un compte Webmaster, un minimum d'ordre étant requis ;) Tu l'avais créé et cela ne te correspondait pas j'imagine car tu l'avais vite abandonné. Ici nous avons une sorte de compromis qui me paraît convenir à la fois au style (au sens large) et à l'utile. Cette dernière réflexion suscitée par notre ami Silmo me fait remarquer qu'il pourrait se joindre au Comité de Rédaction dont c'est justement l'un des types de service attendus ;). Jérôme — Hum, que va dire mon patron, maintenant ? ... :) Styles du forum : corrections et améliorations - Silmo - 22/11/2019 Hmmm La question n'était pas là. Pour les "membres"comme moi, pas besoin d'indiquer qu'on l'est car cela va de soi (par définition, dès qu'on a un profil de connexion), n'est-il pas? Ou alors il faut plutôt un profil "visiteur' (même pas sûr) Bien entendu, les administrateurs et le ouebmaitre devraient apparaitre tels pour que les intrus ou impolis se sachent recadrés dès que besoin. Depuis qu'elle existe, c'est la notion ou plutôt l'intitulé de "comité de rédaction"qui m'échappe car je ne vois pas à quoi correspondent ces deux mots : d'une part, je ne sache pas que ledit comité se réunisse; d'autre part, il ne me semble pas que ses membre coordonnent les rédactions ou un objectif éditorial. L'intitulé est donc bizarre.
Je crois que l'idée initiale, fort vertueuse, était plutôt d'avoir un groupe de membres qui étaient volontaires pour rester vigilants sur les contenus mis en ligne. C'est plutôt à eux de dire s'ils veulent être affichés comme tels. Bref, très bien si c'est une plus-value dans l'affichage de JRRVF si on précise quelque part le rôle du comité ou qu'éventuellement on le rebaptise (ou encore que les membres du comité en question soient simplement désignés administrateurs ou modérateurs). Je n'ai aucune bonne solution à suggérer mais la version actuelle est bancale.
Comme dit précédemment, j'aime bien nos amis de Tolkiendil et suis toujours content de les rencontrer comme récemment à la BnF mais une des premières raisons qui réduit ma fréquentation de ce site, c'est la qualification des membres et (je ne vais pas me faire que des amis) leur hiérarchie symbolisée par un nombre d'anneaux de pouvoir, c'est un comble! Silmo ps : au risque de surcharger le job, il y a le mode consultation et le mode répondre (multiplié" par chaque profil). N'y passe pas trop de nuits. Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 22/11/2019 Oh je sais bien que tu ne demandais rien, pas d'idée de ce genre, rassure-toi, hi ! hi ! :)
Merci à nouveau. Je te suis en tout, en fait, j'ai le même sentiment, en particulier pour Tolkiendil (aux très excellents compagnons au demeurant :)) ; l'avatar aussi me gêne ;) . Pour le mode Réponse je ne vois pas de problème particulier, tu penses à quoi ?
Pour le mode Consultation idem je ne vois pas à quoi tu fais allusion ?
Jérôme Styles du forum : corrections et améliorations - Silmo - 23/11/2019 La distinction "réponse" et "consultation" est juste dans le fait que la date des précédents messages n'est plus au même endroit. Styles du forum : corrections et améliorations - Hyarion - 28/11/2019 Yyr a écrit :
Eh bien, de fait, je vois que la mention "Comité de Rédaction" a d'ors et déjà disparu des profils concernés... sans que cela, à vrai dire, ne me paraisse plus satisfaisant par rapport au problème soulevé par Silmo. Quant au quasi-effacement des mentions "Webmaster de JRRVF" et "Administrateur", j'avoue que je m'interroge s'agissant de la clarté extrême du gris choisi... Rassurez-moi : à la longue, on ne va tout de même pas tous disparaître sous de grands manteaux comme de vulgaires Nazgûl, si ? ;-) Déjà que sur Tolkiendil, on se moque parfois d'un certain manque de "lisibilité" (sic) chez JRRVF... ^^'
Quant au Comité de Rédaction, si cela peut rassurer Silmo, je ne l'ai jamais conçu comme un Comité de Salut Public (ou un Politburo) dont les membres se considéreraient "plus égaux que les autres". ;-) Hyarion. Styles du forum : corrections et améliorations - Yyr - 28/11/2019 L'évocation des Nazgûl m'a fait frémir et, regardant d'un œil neuf, je me suis dit que tu avais sans doute raison. Nous n'allons pas prendre un tel risque :). Après, je trouve qu'il y a quand même un progrès : on n'est plus accueilli, sur le profil d'un membre, par ses infos et son pedigree, et la lecture est fluide pour retrouver qui a posté quand, ce qui est l'essentiel. Reste la question d'enlever aussi la mention 'administrateur' / 'modérateur' / 'webmaster' : pourquoi pas ? Ça m'est entièrement égal. Mais peut-être en ce cas laisser au moins la mention 'webmaster' sur le profil de Cédric ? Qu'en pensez-vous ? Enfin, je vous soumets, à Cédric & à tous, la question de la pertinence de laisser apparaître les mentions « dernière modification le ... » en fin de message. Je trouve, pour ma part, que ça encombre davantage la lecture que ça ne la sert ... Surtout lorsqu'il s'agit des messages migrés de l'ancien forum s'achevant tous par « Dernière modification par (01-01-1970 01:00) » ;). Je me suis permis de retirer la mention, à titre d'essai, dans le style Eldamar (je risque de ne gêner personne : j'y suis seul je crois (*) ;)), et ça me paraît effectivement plus sympa. Jérôme (*) Et je comprends, en voyant ce que ça donne sur l'ordi du boulot : quelle horreur ! ça y donne quelque chose de kitsch :( :( ... Alors qu'ici c'est tout beau tout en douceur. Inversement, le profil de base, ici le moins sympa, gagne beaucoup sur l'autre écran ... Allez, j'imagine qu'il ne faut pas me plaindre, si cela signifie que la main de l'homme et l'aquarelle ne sont pas encore dépassées :). Styles du forum : corrections et améliorations - Cédric - 29/11/2019 Hyarion a écrit :
Quand même, je me devais de réagir. Déjà, c'est pas bien de se moquer et ensuite, c'est même pas vrai !
Plus sérieusement, en quoi JRRVF ne serait pas lisible ? On parle du forum ou du site ? Styles du forum : corrections et améliorations - sosryko - 29/11/2019 @ Yyr : oui pour conserver la mention de Webmaster de JRRVF pour Cédric et pour ôter la mention "dernière modification" qui m'agace à chaque fois que je tombe dessus.
@ Cédric : « c'est pas bien de se moquer et ensuite, c'est même pas vrai ! » : je n'aurais pas mieux répondu S. Styles du forum : corrections et améliorations - Cédric - 29/11/2019 sosryko a écrit :
Il y a consensus et ça me va très bien comme ça. sosryko a écrit :
Merci ;-) Styles du forum : corrections et améliorations - Elendil - 29/11/2019 Personnellement, je préférerais Webmestre. E. Styles du forum : corrections et améliorations - Cédric - 29/11/2019 Elendil a écrit :
Ah oui, quelle évidence ! Je me suis auto-modifié, c'est fait ;-)
On aurait pu choisir "Ouebmaître" ou encore mais c'était un peu trop "personnel" ] |