Forum JRRVF
Back from Emlieuvala - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Divers (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Espace libre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Sujet : Back from Emlieuvala (/showthread.php?tid=571)

Pages : 1 2 3

Back from Emlieuvala - Yyr - 21/09/2005

Kendra a dit :
oui, vous êtes rentrés bien tard, et ce parce que je vous ai retenus chez moi.
Non : parce que nous t'avons retenue avec nous avant de faire route :)
Vers les 22h (22h30 peut être ? aucune idée, je me souviens plus) j'ai appelé successivement les téléphones fixes de Ben et Bertrand. Et puis n'ayant pas pu les avoir, la douloureuse constatation de "ils ont eu des bouchons sur le périph" s'est imposées à mon esprit passablement embrumé. J'ai donc appelé Ben sur son portable (n'ayant que son numéro à lui), et j'ai pu lui laisser un petit mot.
Nous sommes arrivés vers 23H00 chez Ben je suppose :)
Et il est normal que tu n'aies que son numéro de portable ... Hi ! Hi ! puisque les autres n'en ont point :) :) :)

Back from Emlieuvala - Aino - 21/09/2005

Que lis-je, qu'entends-je ? Catégories et classification ? Devrions-nous nous plier à cette loi ? Alors au moins, essayons, mais poétiquement...

Qu'est-ce qu'un moot ? Que s'est-il passé le week-end du 16 au 19 septembre 2005, quand tant de gens disparurent de chez eux sans mot dire, répondant à un mystérieux appel, au coeur du Forez ?

1. A l'Emilieuvala j'arrivai, et le chemin fut tortueux,
   a. Car les fées me retinrent en leur sortilèges brumeux,
   b. Car des amis je rejoignis dans le train, pour des mots croisés piégeux,
   c. Car en travers de celui-ci, passa un chevreuil malchanceux.

2. Tous attablés, en cette fraîche première soirée,
   a. Je bus avec plaisir l'hypocras par notre charmante hôtesse concocté,
   b. Je me jetai, affamé, sur le lapin épicé,
   c. Je déplorai, hélas, les saccages d'un félin quelque peu gourmet.

3. Arrivent par ici low whistle, pipeaux et flûtiaux,
   a. Et de mes doigts habiles fis sonner, mélodieux, ré, mi, do,
   b. Stridulations, sifflements, nâzguleries, pour les oreilles guère de cadeaux,
   c. De loin les vis, mais n'osai risquer un fiasco.

4. Place aux jeux ! Ronfle le feu dans la cheminée, tournent les cartes en main,
   a. Mais jamais forts atouts ni belles figures n'obtins,
   b. Treize fois de suite remportai les parties, au grand dam de mes compains,
   c. Toujours finis avec moultes cartes, au huit américain.

5. Viens la nuit (sonne l'heure), pointe l'aurore (aux doigts de rose), tous au lit,
   a. Dans la douceur du gîte, moqué pour le retard, mais au petit-déjeuner bel appétit!
   b. Elfes, barbares et maître du jeu somnolent, fin de la partie,
   c. Réveillée à la première heure, gambadant en tout sens, fée du logis !

6. Le ciel est gris, le froid vif...une éclaircie ? En route pour une balade en forêt,
   a. Maugréant un peu, certes, mais heureuse à l'arrivée,
   b. Escaladant la pente, sautillant, à grandes enjambées,
   c. Glissant sur les feuilles, aux branches tout juste rattrapé.

7. Rires, discussions, entretiens, joyeux brouhaha...
   a. Quels sont tous ces idiomes que je ne comprends pas ?
   b. Grand linguiste, je sais tout à la fois le japonais,le gallois, le sindarin et le quenya !
   c. Faërie, balades enchanteresses et rêveuses, c'est là que me portent mes pas.

8. Dur fut le dernier lever, tristes les adieux,
   a. Mais je reviendrai à Emilieux ! (une seule réponse possible.)

Vous avez hésité ? Plusieurs réponses vous tentent (bien que certaines soient évidentes ? ;)) Peut-être est-ce là toute la richesse de ces rencontres "pour de vrai" :o)

Emilie

(Carte!- j'allais oublier ^^)

Back from Emlieuvala - Melilot - 21/09/2005

Yops! Encore un oubli de tête de Melinotte

Message de la part de Rebeca.

Oui, elle est bien rentrée. Non, elle n'est pas une cuistre. Et si elle n'a pas encore posté un petit mot gentil ici, ce n'est PAS parce qu'elle s'est enquiquinée comme un rat mort pendant tout le Moot et qu'elle n'ose pas le dire, mais simplement parce qu'elle est privée d'Internet pour une durée indéterminée.

Elle m'a donc chargée de remercier Elisa à sa place, ce que je fais : "Merci Elisa! :-)" ,d'embrasser chacun de vous de sa part, ce qu'itou je fais : :-********, et de vous dire qu'elle est très heureuse et qu'elle s'est bien amusée, et qu'elle reviendra au prochain, et qu'elle est désolée de vous avoir quittés et qu'elle est impatiente de vous revoir tous au prochain.

Voilà.

Fin du message. ;-P

N'oublie pas de l'embrasser en retour de notre part :)
Et de recevoir toi-même une bise au passage :)

Back from Emlieuvala - rebeca - 21/09/2005

Comme Mel a si gentiment dit les mercis pour moi, je squatte la connexion de mes parents juste pour répéter encore plein de merci de plus :) Elisa, tu as été absolument merveilleuse,  mercimercimercimerci :))

C'est superbe, Emilie ! :) excellent !!! :) :) :)

Et la chronique de notre maître holbytla est extra, autant que nous pouvions nous y attendre (autant dire que la barre était haute placée :))

Merci à vous !!

Jérôme

Back from Emlieuvala - Laegalad - 21/09/2005

Superbe ce test ! Je l'imprime ! Comme ça je le ferrai demain matin, en cours de "conception de site web" (je risque de m'ennuyer profond... j'ai des tas de trucs à apprendre en ce domaine, mais ne rêvons pas... :( :().

Quant aux chroniques des terres d'Emilieux de notre Touque... je ne ferrai que *rrrrrronrrrrroooonrrnronron* (je vais finir par me réconcilier avec les chats, rien que pour le ronronnement, si ça continu... surtout s'ils mangent les taillis plutôt que mes oiseaux). C'est délicieux :) La suiiiiite, maître Isengar ! Et la prochaine fois, emmène ta guitare, que je puisse appuyer mes arabesques flûtistiques sur tes doigts non sanguinolants :)

Laegalad -- Demoiselle des Vert-Bois et des Champs d'Or :)

Back from Emlieuvala - Elwe - 21/09/2005

Maintenant tout le monde comprend pourquoi le compte rendu de Menestrau est resté dans mes cartons.. Il ne ressortira que pour être intégré dans HoME XIII :D
Merci JR pour tes textes... J'attends impatiemment le 30 septembre pour que tu réutilises ton temps libre à ecrire qques nouvelles... Et non présider la Grillade de la Fonction Publique ;o)

Je désigne d'ailleurs volontaire pour prendre la suite du Took, Emilie pour le prochain Moot, je trouve ce test tout simplement attachant et agréable à lire :)

Julien - Elwë Ier
Imperator

PS : Jérôme, je t'ai encore trouvé entrain de troller tous les fuseaux de l'Espace Libre, ca va plus tout ca! :D :D

Back from Emlieuvala - Vinchmor - 21/09/2005

Ce soir en ouvrant la boîte aux lettres, j'ai trouvé une surprise, une bouffée de nostalgie et la chaleur des amitiés...

Merci à vous ;-)

Je dois trouver du temps. Il faut que je trouve du temps. Pour revenir...

The return of the Shadow en quelque sorte ;-)

Vinch'

Back from Emlieuvala - Sylvae - 21/09/2005

J'ai mis en ligne quelques photos prises à Emilieux.

Pour faire refleurir les souvenirs...

Sylvie

PS : Ah, Maître Isengar, quel charmant conte offrez-vous à nos mémoires encore illuminées de souvenirs étoilés !
Ma baguette de mère-fée (en fait constituée d'une brosse à vaisselle) en frémit de plaisir rétrospectif !

Back from Emlieuvala - Kendra - 22/09/2005

Milie-petit-rayon-de-miel, c'est trop mignon ton petit "test". Tu n'as pas eu de taillis ? c'est une honte ça ! Bon, je t'en referai, quand on se reverra ! A ce propos, tu viendrais avec nous au concert de naheulbeuk le 22 octobre à Lyon ? on a déjà Laegalad et Lalaith, Tirno n'est pas encore certain d'être à Lugdunum ce jour là.

Rebecca jolie fée bouclée ! Merci de toi, je me rappellerai longtemps comme tu sais bien consoler les enfants en pleurs ;o)

Back from Emlieuvala - Lambertine - 22/09/2005

Dites, vous allez cesser de me faire pleurer comme ça ?

Back from Emlieuvala - Tirno - 22/09/2005

Et toi donc, Michèle! Si à la prochaine rencontre, si tu ne peux pas venir, nous la déplacerons chez toi! Nom d'un petit bonhomme!

Back from Emlieuvala - Saivh - 22/09/2005

Ah Emilie!  Quelle poesie.  Ce test est vraiment charmant.

Sylvae => toi qui te demandait ce qu'etaient ces Mister Men (Monsieur Bonhomme), voici une adresse pour voir en quoi le phenomene consiste: http://www.toonhound.com/mrmen.htm

Back from Emlieuvala - Saivh - 22/09/2005

Ceci est une meilleure adresse:  http://www.mrsneeze.com/mrmen/

Back from Emlieuvala - Mj du Gondor - 22/09/2005

Vous avez aussi  pensé  à  moi  !!oups  !! Faut dire que je pensais  très fort  à vous !
Mille bisous  à toutes et tous !
Mj
(et  je bois  le compte rendu de  notre  facétieux hobbit! A quand l'après-petits-  déjeunerss ?)

Il faut que je répare une injustice envers notre maître Took, et toute notre belle assemblée.
Je tiens le coupable du meurtre de la moulinette à gruyère !!!!!
Ce n'est point notre hobbit, que j'ai injustement traité de cuistre, et qui ne le méritait pas le moins du monde ! Non ! Ni une des âmes serviables qui a fait la cuisine pour le bien-être de nos estomacs ! Non !

C'est ma maman.

:S Je suis vachtement désolée : elle a vu l'objet cassé en rentrant et l'a mis à la poubelle. Comme ça. Sans penser au désespoir de cette pauvre moulinette qui pouvait être réparée (et je j'exhumai de la poubelle tel un archéologue dans une pyramide).

Donc je demande bien bas pardon à tous ceux que j'ai accusés !
J'aurais du savoir que ce n'était pas votre genre de faire ça ! Mais la leçon a été bonne, on ne m'y reprendra plus, et j'achèterai des gants en plastique à l'avenir !
Justice est faite, je peux m'auto mettre à l'amende de corvée de vaisselle pour réparer l'injure.
Isengar, si un jour je viens manger chez toi, je ferai la vaisselle en dansant en pas de bourrée pour me faire pardonner !

Silmo : pigé !

Me suis dit "encore une idiome qui m'est inconnue *le zut*" et puis.... paf !
Mais non c'est pa sun cuistre !
Pour ceux qui connaissent Achille Talon, vous pouvez imaginer comme c'est amusant de sortir "Vous êtes un cuistre Lefuneste" à une personne humaine, après vous être entraîné devant le miroir pendant des mois (^_^)
NARF

Mais on peut aussi sortir d'autres choses... maintenant que j'ai le script de ZE FILM (mais non, pas "vous savez lequel") NI !

Back from Emlieuvala - Silmo - 22/09/2005

Kendra >> "Ni"

Je vois qu'il a encore été question de ce grand chef-d'oeuvre (j'ai mmême vu que sur les photos, y'en avait qui avaient les yeux rouges du redoutable lapin de Caerbannog.

Silmo (Ecky- ecky- ecky- ecky- pikang- zoop- boing- goodem- zoo- owli- zhiv)

grand fan d'Achille Talon....
ma planche préférée: la préparation du gâteau d'anniversaire du cuistre Lefuneste :-)))
côté citations préférées:
"Lefuneste, très cher et coopératif ami, sachez que le poids de votre concours donne à la balance de mon estime une vertigineuse inclinaison."
"J'ai décidé que je vous méprisais une fois pour toutes, et le chapelet de vos perfidies, vous pouvez vous en faire une chaîne d'arpenteur pour aller mesurer l'Alaska. Au moins là, vous avez une chance d'étonner le public. Les attractions y sont rares, et on se contente de peu !"

ou encore ce passage:

le contrôleur fiscal: "Vous êtes l'heureux gagnant d'un contrôle fiscal. [...] Je vois ici que vous entretenez à grands frais une collection de voitures anciennes… Le luxe le dispute à l'ostentation. On croit rêver. Fripon…"
Achille Talon: "Je ne collectionne que les sujets de contrariété, je n'ai qu'une seule voiture, elle date de 1903, c'est un souvenir de famille et je n'ai jamais rien ostenté de ma vie!"
le contrôleur fiscal: "C'est bien ce que je disais: discrétion spectaculaire, éveillant chez tout fiscaliste bien né de légitimes soupçons. Toute collection a sa première pièce!".
[...]
le contrôleur fiscal: "Je n'ai pas bien entendu votre nom, mon cher cousin..."
Lefuneste: "Lefuneste… Hilarion Lefuneste. Ex-mannequin vivant pour crèches de Noël, actuellement en chômage technique. Il fut une époque où ma ressemblance avec le petit Jésus me valait un triomphe."
Achille Talon:" La décrépitude l'ayant frappé à l'âge de trois ans, il s'est recyclé comme cuistre…"

Back from Emlieuvala - Anardaiel - 22/09/2005

Sylvie : très chouettes les photos et les légendes qui vont avec!
Ca fait du bien de voir vos têtes ;)

Vous me manquez! ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuinnnnnnnnnnn!

Dodie *mode "mais-pourquoi-ne-suis-je-donc-pas-allée-à-l'emilieuvala" on*

ps : ce matin mon prof de français a prononcé le mot "cuistre"... j'ai pensé à vous!

Back from Emlieuvala - Lalaith - 22/09/2005

Kendra >> ne me remercie pas, ça me fait plaisir (me reste plus qu'à trouver le DVD, à le mettre sans le son, et je me fais un karaoké. Mon frère veut que je lui fasse une traduction aussi, mais il peut toujours courir. Il a qu'à écouter en cours d'anglais, il n'est pas encore trop tard pour lui :op ). Si d'autres veulent le texte du Film, je l'ai encore ;o)
(et je pense que la bourrée du crapaud bourré serait tout à fait appropriée à la vaisselle chez Maître Touque)

elle va sautiller, elle va sautiller, elle va, elle va, elle va sautiller!

Sylvie >> Merci beaucoup pour tes photos, elles sont très très chouettes (et les légendes aussi mouarfff)

Silmo >> bien essayé, mais je me suis pas fait avoir :-D

Les autres gens >> Je veux retourner ce week end :'(
(et au risque de me répéter, merci encore à vous tous (et surtout à Elisa, hein))

Back from Emlieuvala - Laegalad - 22/09/2005

Ah, moi, c'est avec le prof d'éco... il commençait à parler d'hédonisme, et ressortait son exemple habituel (j'ai eu le même l'an dernier... hélaaas), celui de la baguette de pain aux graines de sésames avec du beurre salé dessus... Jusque là, j'ai rin contre... mais alors quand on parle de mettre de la confiture de griottes dessus, je m'insurge ! Pas de la confiture façon Saint-Ange, avec les griottes confites dans le jus ! Si la confiture devait être salée, on mettrait du sel dedans, pas du sucre, non mais ! Une violence pareil au petit déjeuner, je crois que je préfèrerai même avaler un bol de chicorée amère -- heu... en fait... non... rien du tout.

S. -- Encore deux matins à me lever à 6heures avant dimanche... bouhouhouhou... :(

Back from Emlieuvala - melo dye - 22/09/2005

Lalaith > Si d'autres veulent le texte du Film, je l'ai encore ;o)
moi moi moi mouaaaaaa !!!!! disteuplélalette *PussInBoots ON* steuplésteuplésteuplééééé ...

;-D

Back from Emlieuvala - Silmo - 22/09/2005

Download scipts here (But buy Monty Python's books, too!)...

... and have special silly stuff here, for only 49,99 $ :-)

... or (soon) here

Back from Emlieuvala - melo dye - 22/09/2005

merci merci merci Silmo (hi hi maintenant j'ai même les textes des (hum) chansons ...

brave brave brave brave Sir Robin :'-))))

Back from Emlieuvala - ISENGAR - 22/09/2005

JE LE SAVAIS !
Mais comme le dit le conte, tout est pardonné et oublié depuis longtemps... :o)
Bisou, ô délicieuse hôtesse.

I.

Back from Emlieuvala - Sylvae - 22/09/2005

J'ai commencé à légender les photos. Si certaines (légendes ou photos...) ne conviennent pas aux intéressés, dites-le ! (Comme dit la CIL, "dans le respect de la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur ces données". );o)

Back from Emlieuvala - Benilbo - 22/09/2005

Mieux vaut tard que jamais, qu'il me soit aussi permis de jeter un petit mot étoilé dans la pâte sablée des gâteaux d'esprits joyeux et de mots echanteurs des Compagnons d'Emilieux; et que les rires clairs de chacun résonnent encore longtemps entre les murs de la demeure qui le temps d'un week-end fut le havre de notre enchantement. Qu'ils appellent au vent, comme les rochers appellent à la mer, comme le néant appelle à la lumière. Qu'il vienne, ce vent là, et qu'il souffle dans les arbres, par delà les monts, par delà des vagues, et apporte à chacun le souvenir scintillant de la maison d'Elisa. Et alors, qu'ils lèvent les yeux vers le ciel et entendent le chant des étoiles, et qu'elles leur soient des petits grelots qui savent rire (un peu comme le bonnet constellé de Dongann); et qu'ils n'oublient jamais, car tant que durera leur souvenir, le feu de la Chaumière du Dragon Perdu qui brûla à nouveau pour nous jamais ne s'éteindra dans leur coeur. Et que l'espoir chasse l'ombre, car au delà même du souvenir, le Souvenir _est_, à jamais, éternel, hors du temps. Eä ! :)

*B*

PS: isengar ? ... c'est bien toi ? ISENGAR !!!! Non, c'est po possible ! C'est po vrai, mon rêve se réalise enfin !! Poster dans le même fuseau que toi quel honneur !
:')'''''''''''''

Back from Emlieuvala - Melilot - 23/09/2005

Très très joli Emilie, princesse-poétesse des Îles Enchantées. Je vote pour toi pour le prochain compte-rendu. (en vers! intégralement. ... Ne me remercie pas.) :-)))

Back from Emlieuvala - Silmo - 23/09/2005

SdA, Prologue III, De l'ordonnace de la Comté
"...aux fonctions de maire [ de Grand'Cave] étaient attachées celles de Maître des Postes et de Premier Shirriff, de sorte qu'il dirigeait en même temps le service des Messagers et le Guet. C'étaient les seuls services de la Comté et les messagers étaient les plus nombreux et de beaucoup les plus actifs des deux. Les Hobbits étaient loin d'être tous lettrés, mais ceux qui l'étaient ne cessaient d'écrire à tous ceux de leur amis (et à un choix de relations) qui habitaient à plus d'un après-midi de marche."

Un grand merci aux Hobbits lettrés qui, n'ayant pas oublié que Paname était à plus d'un après-midi de marche de l'Emilieuvala, m'ont compté au nombre de leurs amis (ou choix de relations)... La carte m'a fait très plaisir :-)))
Au prochain Lithe (si je ne vois pas le maire de Grand'Cave d'ici la foire Libre des Blancs-Hauts), il faudra que je le félicite pour la qualité de son service de Poste :-)

Amitiés à toutes et tous.

François

SP: Li tse niol d'ertê nu ertsiuc, iulec iuq a enu ettec neib euqihtapmys eédi (-:

Back from Emlieuvala - ISENGAR - 23/09/2005

B...B... Benilbooo ?
C'est toi ? Raaah ! Je ne me suis plus jamais lavé la main depuis que je t'ai dis bonjour ! C'est trop d'honneur !... Je... j'arrive plus à quoi dire...

I. :o)

Back from Emlieuvala - Saivh - 23/09/2005

Suite a une conversation tres interessante avec Rebeca & Sylvae, je viens de m'acheter le 1er tome de Robin Hobb.  J'avais ete etonnee d'apprendre que sur le Continent la trilogie et ait vendue en 6 tomes.  Et contrairement a ce que je pensait, le titre, en Anglais n'est pas La Guilde des Assassins mais Le Cycle du(es) Prescient(s) (me souviens pu si singulier ou pluriel).  Et suite a une conversation tres interessante sur, bien sur, la linguistique avec le Sieur Bertrand (que serait notre societe si on parlait Gallois, etc...) je suis tombee sur un bouquin, Romanitas, par Sophie McDougall, qui imagine ce que serait notre societe si l'Empire Romain existait toujours.  Ah, que j'aime ce genre de supputation.  Tu me copieras 100 fois "Romans Go Home"! ;-))

Back from Emlieuvala - Moraldandil - 23/09/2005

Est-ce le monde alternatif de Ill Bethisad, que j'ai évoqué en terre d'Emilieux, auquel tu fais allusion, Saivh ?

Attention, en cliquant sur ce lien, vous entrez au royaume des faiseurs de langues déchaînés. A côté, je dois avoir l'air raisonnable, c'est dire :-P

B.

Back from Emlieuvala - Kendra - 23/09/2005

Ben ! Si tu passes par là, saches que les étoiles en pâte sablée poussent quand on les plante ! Et j'ai un arbre à étoiles dans mon jardin. Qu'il pousse toujours, arrosé par le vent d'autres étoiles qui répondent à d'autres étoiles.

Euhhh me suis détournée de mon but initial : faire un HAIL à Isengar pour son écriture de "la geste d'emilieuvala" ou un truc du genre, mais je voulais le saluer bien bas ! Et l'embrasser bien fort !

Back from Emlieuvala - Lambertine - 23/09/2005

Au singulier, ma douce Marie (et je suis la responsable de la contamination de ces gentes dames... avec Gaspart, en ce qui concerne Rebeca...)

Back from Emlieuvala - Elwe - 23/09/2005

Moi le jour où on m'enferme dans un Asi.. Un ciné ou il passe en boucle du PJ sur grand écran, je veux y être avec Ben et le Célèbre Dissimulateur de vaiselle cassée de la famille Took :D
*
Julien - Elwë Ier

La vaaaache, "Pierre fils de Jacques" je viens de comprendre....waaaaaaaaaa

Qu'est-ce que je lag moi en ce moment !

Back from Emlieuvala - Elbaratha - 23/09/2005

Juste un petit clin d'oeil, pour aller avec la superbe brochure de notre Colonel national, un magasin au nom très évocateur... Enjoy!

Virginie

Back from Emlieuvala - Melilot - 23/09/2005

Wooooooooooooowwwwwwwwwidjiiiiii!!!! 8-)))

Iléouiléouiléouiléou, iléou ce magasin??????

Vous savez qu'il y a un groupe de musique plutôt mauvaise qui s'appelle Silmarils ? ils avaient fait une chanson qui s'appelait "il va y avoir du sport" c'est la chanson d'un type qui dit qu'il "reste tranquille" en toute situation y compris quandça s'échauffe... Et le clip était bourrée de types mal rasés, de bouteilles de bière et de nenettes en bikini (0_°) quel rapport avec des silmarils ?

Back from Emlieuvala - Lalaith - 23/09/2005

Je suis plongée dans les affres profonds du Désespoir.

Je viens (juste) de me rendre compte que je n'ai même pas eu d'étoile en pâte sablée :'(

C'est pô juste, voilà ce que j'en dis (j'ai même pas de four pour m'en faire rien que pour moi ).
Il va falloir qu'on se revoie au plus vite, Elisa :-D

Back from Emlieuvala - Kendra - 24/09/2005

Pas eu d'étoile ! Il faut réparer cette injustice ! Euh y'a peut être moyen ! Tu fais quoi mercredi prochain ? tu as cours toute la journée ou pas ? (^_^) gnap gnap, non c'est que moi je dois (hélas) retourner à Paris, et que pour y aller, je passe obligatoirement par lyon !
hop ! mail !

Back from Emlieuvala - melo dye - 24/09/2005

Elwë > Moi le jour où on m'enferme dans un Asi.. Un ciné ou il passe en boucle du PJ sur grand écran, je veux y être avec Ben et le Célèbre Dissimulateur de vaiselle cassée de la famille Took :D

chpeux viendre ???? (disteuplééééé ¤_¤)

Back from Emlieuvala - Saivh - 24/09/2005

Aaaaaaaaaaahhh oui, moi beaucoup aimer casque Chevalier Ni et chapeau Enchanteur Tim.  Toi avoir tres bonne idee Halloween qui pas loin!

Back from Emlieuvala - Yyr - 24/09/2005

Le marrissement des cœurs ... :

Back from Emlieuvala - ISENGAR - 24/09/2005

Je me glisse au milieu de la conversation pour dire que les deux ultimes chapitres du Compte-rendu de l'Emilieuvala sont disponibles ici.

Cette nouvelle est ouverte. Aussi tous ceux qui le souhaitent peuvent y ajouter quelques lignes :o)

Bonne lecture...

I.Une semaine, déjà...

Back from Emlieuvala - Laegalad - 24/09/2005

Merci Isengar :) C'était très beau... ça rajoute une couche à mon bourdon, mais ça... le contrecoup de la rentrée par-dessus... J'ai beau porter des couleurs, porter ma plume de geai offerte par Dame Kendra dans les cheveux, multiplier les bracelets de perles aux bras, je reste gronchon... et j'ai horreur d'être comme ça :

Back from Emlieuvala - Kendra - 24/09/2005

Merci Isengar !
Ce récit restera gravé dans le granit des tablettes des Chroniques de l'Empire du Milieu !
Il fut exécuté d'une main de maître !
Et vivement la prochaine fois, j'aimerais bien entendre un stairway to heaven complet (^_^). Cela dit "no stairway to heaven" tu es un peu dur : il y est, l'escalier, et je suis même pas redecendue tellement j'étais bien !

Back from Emlieuvala - Tar Palantir - 25/09/2005

Arrivé en vedette américaine à Emilieu un jour après l'assemblée, je viens enfin poster me plus sincères et chaleureux remerciements et félicitations à notre fabuleuse Elisa.

Tout fut parfait, à commencer par l'hôtesse dont le sourire, le dynamisme et le talent d'organisatrice fut digne de figurer au panthéon de ce forum ou du pays tout entier.

Ravi de vous avoir tous vu ou revu (ou écrit ou pensé à vous pour les absents). Entre parties de cartes endiablées, balades à travers les arbres et la campagne, citations inconnus, recherche en vain de la maison d'Elisa en plein brouillard ("Ah elle vous aura fait courir", dixit le doyen des habitants du bourg après mon 3e passage devant sa maison, je cherchais en vain des tolkiendili éparpillés un peu partout dans Emilieu, une trentaine quand même ça devrait faire du bruit. En fait j'aurais dû penser qu'à 10h30 du matin l'essentiel dormait encore ;-), ce week-end fut joyeux et chaleureux.

Seul regret, partagé par tous, ce fut trop court, bien trop court pour partager avec tant de si distingués convives.

PS : j'ai emporté un peu de faërie en repartant d'Emilieu, qui a permis de rendre la reprise plus agréable. En effet, sur la route en arrivant au Puy, je tombe sur un panneau m'indiquant "Les Elfes" (a priori, un quartier d'une commune voisine du Puy), et mon périple de ce jour m'amena le soir à l'Auberge de l'Empereur ;-)