![]() |
|
Un moot azuréen - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum) +-- Forum : Divers (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Espace libre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Sujet : Un moot azuréen (/showthread.php?tid=662) |
Un moot azuréen - Elwe - 27/08/2007 Il faudra que les "Chevaliers du Ciel" qui arrivent le jeudi indiquent leurs horaires d'arrivée, pour s'organiser avec ceux qui arrivent en tuture :) Julien - Elwë Ier Un moot azuréen - Vallis - 27/08/2007 Il vaudra mieux essayer de récupérer les tolkiendili volant à l'aéroport en voiture car les transport locaux sont d'une efficacité toute relative pour gagner Mougins. Il y a une ligne de bus (la 200)qui passe par l'aéroport et permet de gagner la gare sncf de Cannes (compter une bonne 1h30 de trajet) et de là prendre le ter. Autre solution gagner la gare de de Nice St Augustin (situé à environ 1 km du terminal 1)pour rejoindre Cannes et enfin Mouans Sartoux. Si l'empereur ne se perd pas dans les montagnes on pourra mettre la charrette impérial à contribution. ;)
Un moot azuréen - Zelphalya - 27/08/2007 Bon me reste à choisir mes dates et le moyen de transport (train ou avion parce que Lille-Nice, je le sens pas trop en voiture) :P et à savoir si je dors parmi vous ou pas (vous ronflez ? :P) Un moot azuréen - Silmo - 28/08/2007 J'ai d'ores et déjà pris mon billet d'avion. Effectivement pas plus cher que le train en réservant tout de suite. Je ferai l'aller la veille (31 octobre) et retour le dimanche soir tard. Les voyages le soir en train, je me méfie maintenant ;-). Silmo PS: ça ne peut être qu'à propos de l'aviation que Michel-Ange a écrit "Ce sont les esprits téméraires et grossiers qui réduisent à un effet sensuel la beauté par laquelle toute saine intelligence se sent émue et transportée vers le ciel." PPS: Emporterai-je le jeu de Mah-Jong? Un moot azuréen - Elbaratha - 28/08/2007 Vous allez dire qu'on change d'avis comme de chemise, mais bon... Un moot azuréen - Silmo - 28/08/2007 Aux chevaliers du ciel: Silmo Un moot azuréen - Kendra - 28/08/2007 Si Elwë échange le fait de venir nous chercher à la gare contre notre arrivée en sous-vêtements, je vous le déclare, on se fait arnaquer. Quoique... la notion rohirrim de "sous-vêtements" n'est pas la même que celle des autres peuples. C'est sympa ces culottes elfiques avec un genre de ficelle derrière, ça doit être pratique pour euhhhh..... bronzer A propos de conférence (désolée, je sors du sujet) je vais devoir vous faire un mail au sujet de "la mêlée des cultures" au quai Branly. Journées autour de la thématique du rugby. Un conteur celtique de ma connaissance s'y produit. Voilà, je voulais juste appâter Silmo par une déclaration sur ce forum. Fin de la disgression. "sgression" [désolée, j'ai pas résisté] Un moot azuréen - Anardaiel - 28/08/2007 Zaza a dit : Si Elwë échange le fait de venir nous chercher à la gare contre notre arrivée en sous-vêtements, je vous le déclare, on se fait arnaquer. Ca va pas de lui donner des idées pareilles? Mais il est bien trop... euh... courtois pour ça! N'est-ce pas Elwe??? Un moot azuréen - Medonnen Eldandil - 28/08/2007 Je tiens à rappeler que je suis le copilote Impérial de sa grandeur. Mais aussi au retour : Alors non mais oh hein! Et puis d'abord, j'ai pour ordre impérial de veiller sur lui, sous peine de... euh... ben je ne sais pas encore mais je ne prefere pas savoir. Un moot azuréen - Laegalad - 28/08/2007 Elisa !!! Cela est HORS de question -- pis d'abord, je rappelle que le coup des culottes elfiques ne vaut que pour les Elfes des villes, pas pour les Elfes des bois, parce que c'est comme ça et puis c'est tout. On est des gens civilisés, nous ! On a une dignité ! Non, l'Empereur à la Cigogne viendra nous accueillir parce qu'il n'a jamais manqué de le faire à chaque moot où il a pu venir et moi aussi, et qu'il doit donc respecter cette tradition protocolaire sous peine de perdre son honneur. Sinon il ne dormira pas dans notre villa -- hé héé, je suis cruelle si je veux... Note ça, Emperor del Sol Leviando, on risque de se retrouver avec juste Isengar en Ménestrel zélé... ton égo résisterait-il ? :D
Un moot azuréen - Silmo - 28/08/2007 Benou a dit : T'es au courant qu'on va faire tout le voyage en 1ere? Hum.... Quoi qu'il en soit, j'imagine mal S.A.I. voyager autrement qu'en première ! Silmo PS-HS: toujours bon client, chère Kendra, de ce qui traite de l'ovalie. J'avais repéré la superbe affiche du MQB mais pas le programme que je suis allé consulter sur le site. Point n'y ai vu mention d'un barde celte.... Un fuseau dédié en section libre sera bienvenu et correctement tiré par les cheveux, pas complètement hors sujet, cf Carpenter à propos de la jeunesse du professeur: "Rugby sometimes led to injuries: he broke his nose in one match, and it never entirely regained its original shape; on another occasion he cut his tongue, and though the wound healed satisfactorily he later ascribed to it much of his indistinctness of speech. (Though in truth he was known as an indistinct speaker before he cut his tongue, and his poor articulation was really due to having too much to say rather than to experiencing any physical difficulty in saying it. [...])." Un moot azuréen - Laegalad - 28/08/2007 Zelph' a dit : et à savoir si je dors parmi vous ou pas (vous ronflez ? :P) Hrem... alors, pour le couchage, on peut diviser les tolkiendili de JRRVF en plusieurs catégories : ceux qui ronflent, ceux qui se lèvent (très) tôt (et se couchent relativement plus tôt que les autres, ou pas), ceux qui se lèvent (très) tard (sans forcément s'être couchés plus tard que ceux qui se lèvent tôt), ceux qui ont le réveil-en-sursaut mauvais, ceux qui sont bonne pâte et qu'on peut réveiller sans se faire enguirlander, ceux qui ne dorment pas, ceux qui cherchent pitance à 7h30 du mat' ("Où sont les gâteaux de P'tit Lionel ?" ;)), ceux qui dorment debouts, ou assis devant leur café, ceux qui vont se coucher mais pour papotter encore des heures et des heures, etc, etc. On peut panacher, bien entendu. Mais enfin, ne pas trop compter dormir en moot, de toutes les façons :) S. -- les moots c'est bien, c'est pour ça qu'on en profite au mieux, c'est pour ça qu'on dort peu -- ou pas :) Un moot azuréen - Laegalad - 28/08/2007 Oh, et, Empereur au Soleil Levant : tu as intérêt à faire partie de notre comité d'accueil, à 11h21 à Mouans ! Nooon, c'est pas tôt, et non, tu ne te perdras pas en route :) Un moot azuréen - Zelphalya - 28/08/2007 Je me doute bien qu'on dort peu en moot, j'en ai fait d'autres, mais sur 4 jours, dur de tenir sans dormir un minimum :P. Un moot azuréen - Anardaiel - 29/08/2007 Mille fois d'accord avec Laegalad : Elwe, tu as intérêt à venir nous chercher à la gare! Un moot azuréen - Dragon Sacquet - 29/08/2007 Dame Zelphalya a dit : Je me doute bien qu'on dort peu en moot, j'en ai fait d'autres, mais sur 4 jours, dur de tenir sans dormir un minimum Oui, c'est ça, un minimum. Genre, 9 heures en trois nuits, dont une blanche, comme la dernière fois... :oP Je ne ferai pas de commentaire sur le nombre et les qualités des dames du train de 11h21 à Mouans (youpi!) mais je plussoie quant à la présence impérative de sa majesté et de son Impériale Charette! P. Un moot azuréen - Anardaiel - 29/08/2007 Comment ça pas de commentaires sur notre qualité? Faut le prendre comment ça? :-p Un moot azuréen - Silmo - 29/08/2007 Zelphalya a dit : Je suis de ceux qui parlent toute la nuit et dorment en journée C'est bien pour ceux là qu'il y a des conférences le jour durant les moots, non? :-) Un moot azuréen - Laegalad - 29/08/2007 Et pour rester dans l'ovalie et Tolkien, une démarche qui lui aurait plu : Coupe du Monde de Rugby 2007 : point de départ vers des événements éco responsables ?. Quand je vous dis que le rugby c'est bien, c'est pas uniquement pour les joueurs ;) S. Un moot azuréen - Elwe - 30/08/2007 Comment voulez-vous que je redevienne modeste si vous nourrissez ma mégalo? Vallis a dit : Si l'empereur ne se perd pas dans les montagnes on pourra mettre la charrette impérial à contribution. ;) Il va de soi que l'autre natif du coin donnera un coup de main avec sa charrette... Tant que ce n'est pas à plus de 22h, l'Esterel en nocturne je me paume ^^ Princesse des Sylvains a dit : Oh, et, Empereur au Soleil Levant : tu as intérêt à faire partie de notre comité d'accueil, à 11h21 à Mouans ! Nooon, c'est pas tôt, et non, tu ne te perdras pas en route :) Hmmmm, une voiture 5 places avec un Benounain et un Elwounet de base... Ca laisse pas beaucoup de place pour 4 autres personnes ^^ Bien que la tradition mootienne soit de me voir accueillir Stéphanie à la descente du train, cette fois ça sera très compliqué. Sans compter le "problème" de place dans la voiture, votre arrivée à 11h30 est très matinale pour nous. En effet, notre départ le même matin des environs de Cluses nous laissera près de 5h de route, après les 4h de la veille au soir... Et je suis à cheval (du Rohan) sur la sécurité :) La Garde Royale du Rohan a dit : Si Elwë échange le fait de venir nous chercher à la gare contre notre arrivée en sous-vêtements, je vous le déclare, on se fait arnaquer. Ca dépend si c'est nos magnifiques pyjamas top classe ^^ Mais cela pourrait motivé Benounet à se lever plus tôt à Cluses :D ... Moi aussi, euhhhh 0:-) Miladody a dit : Ca va pas de lui donner des idées pareilles? Mais il est bien trop... euh... courtois pour ça! N'est-ce pas Elwe??? Trop tard, Miladody de Winter! Je l'ai lu, et tout ce qui est écrit reste (surtout sans bouton "edit" sur JRRVF) :P Le Roi à la longue vue a dit : Je prends une option sur la villa royale (l'impériale étant déjà squattée :-( Tu sais bien qu'on arrive toujours à s'arranger Gilles ^^ A Chateauroux, on a bien réussi à partager une tente avec nos longues jambes! Stéphanie a dit : Note ça, Emperor del Sol Leviando, on risque de se retrouver avec juste Isengar en Ménestrel zélé... ton ego résisterait-il ? :D Mon Ego je sais pas, mais ma santé probablement ^^ Pour mon Honneur, je ne savais pas qu'il en restait des lambeaux après 4 ans à faire le malin! Ne l'abîmez pas trop JR, il peut encore servir à d'autres moots! (Conteur, guitariste, chanteur, victime de Necs, confesseur sous tente... etc.!) Silmo à la casquette bleue a dit : Hum.... Quoi qu'il en soit, j'imagine mal S.A.I. voyager autrement qu'en première ! Huhu, celle-là était vraiment excellente :D Julien - Elwë Un moot azuréen - Kendra - 30/08/2007 Mais mais mais... si Elwë ne vient pas nous chercher, qui le fera ? (clin d'oeil éloquentissime à l'assemblée) Si Isengar vient en voiture (on sait que le prévoyant hobbit emporte des chaussures spéciales pour la conduite, afin de ne pas abîmer le frisage délicat de ses pieds laineux), je pense qu'il sera de son devoir (;op) de venir chercher au moins la moitié de notre "gallant crew". Pour une fois qu'on fera un moot pas trop chargés ! Quelqu'un possède un balais-monospace volant ? Un moot azuréen - Laegalad - 30/08/2007 L'Empereur à la Cigogne a dit : Bien que la tradition mootienne soit de me voir accueillir Stéphanie à la descente du train, cette fois ça sera très compliqué. Sans compter le "problème" de place dans la voiture, votre arrivée à 11h30 est très matinale pour nous. En effet, notre départ le même matin des environs de Cluses nous laissera près de 5h de route, après les 4h de la veille au soir... Et je suis à cheval (du Rohan) sur la sécurité :) Mais heeeu ! :'( On part bien à 6h40, nous autres... en partant un p'tit peu plus tôt, vous arrivez pile à l'heure. Non ? pfffffffff... les Traditions se perdent, que voulez-vous mon brave monsieur, c'est le Marrissement qui veut ça... Kendra-elven-fair a dit : Si Isengar vient en voiture (on sait que le prévoyant hobbit emporte des chaussures spéciales pour la conduite, afin de ne pas abîmer le frisage délicat de ses pieds laineux), je pense qu'il sera de son devoir (;op) de venir chercher au moins la moitié de notre "gallant crew". Moi d'abord ! :D (Mais non, on l'abimera pas, notre Isengar ! Faut qu'il puisse nous La Demoiselle du Rohan a dit : La société Capsule (voir Dragon Ball) ne fait pas encore de capsules-chevaux. Donc impossible d'emporter un moyen de locomotion digne dans son sac. Ah, oui, et ça marche pas davantage pour les thestrals et les hippogriffes. A la limite, j'ai bien quelques Tchoung-Traceurs en rab', mais à part pour signaler qu'on est arrivé, ça servira pas à grand-chose... Pour le balai, je préfère éviter... à la limite, avec moi, le plus sûr serait de transplaner ;) S. -- commence à saturer du boulot pour aujourd'hui... Un moot azuréen - Elwe - 30/08/2007 Pour le portoloin, essayez avec une vieille guitare desacordée ou des outils de jardinages... La solution doit se trouver parmi celles-ci ^^ Un moot azuréen - Sylvae - 30/08/2007 J'ai attendu le retour de ma collègue pour savoir si elle pouvait me remplacer pendant ces 4 jours... Snif ! Ce sera sans moi, cette fois-ci ! Bizz à tous, Un moot azuréen - ISENGAR - 30/08/2007 Pour la guitare désaccordée, merci de retourner vos doléances à sire Ben-il-est-beau afin de lui rappeler qu'il n'est pas nécessaire de mettre des cordes de harpes sur une guitare semi-accoustique pour faire un son "nelfik"... Pour le voyage en voiture... je pense plutôt venir en train... sinon la confession sous tente, Stairway to Heaven by night, les prénoms des Hobbits à la lance de fer, Izy-pop et autres spécialités de mon humble cru seront remplacées par "dodo-crevé-mal-au-dos-dans-un-lit-douillet"... I. commence à saturer aussi du boulot pour ce soir... Un moot azuréen - Geliriel - 01/09/2007 Bon, j'ai bien pris note des horaires, voitures et places qui correspondent à un voyage au départ de Mâcon. Je vois avec Ceux-qui-délivrent-les-congés si je peux avoir le 02 et je réserve mes billets (en espérant qu'il reste de la place pas loin de vous). Béa. Un moot azuréen - Lomelinde - 05/09/2007 Excellente idée ! Je vais voir à passer une journée en votre agréable compagnie, probablement le 2 (à voir avec madame). =) Un moot azuréen - Zelphalya - 06/09/2007 Billet d'avion réservé ! :) Un moot azuréen - Laegalad - 07/09/2007 Dame Sylvae, douce fée, c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas venir :( Bouhouhouhou :'( On pensera bien à toi, tu vas manquer ! S. -- tristounette...
Un moot azuréen - Tar Palantir - 11/09/2007 Ca y est, j'ai réservé mon voyage par la voie des airs. Un moot azuréen - Anardaiel - 11/09/2007 Pour Steph et Zaza : mes moultes tentatives msnesque pour soudoyer un certain Empereur afin qu'il vienne nous chercher à la gare le 1er ne se soldant que par des échecs, je vous propose que le syndicat des favorites d'Elwe dépose un préavis de grève illimité pour la date du moot. Qu'en pensez-vous? Un moot azuréen - Zelphalya - 12/09/2007 Je vous tiens au courant dès que je sais si j'ai une voiture :P Un moot azuréen - Vallis - 15/09/2007 Septembre étant bien entamé il est temps de faire un point sur les participants. Un moot azuréen - dunminuial - 18/09/2007 J'ai pas donné d'horaire, mais j'ai dit que je venais ! :p Un moot azuréen - Zelphalya - 18/09/2007 Je vais rester passer de longues nuits parmi vous :P Ca m'évitera des allers/retours inutiles et fatiguants :P Un moot azuréen - Kendra - 23/09/2007 Bon, et si on réservait les logements maintenant ? le jour approche et ce serait balotissime de se retrouver sans appart. Lionel, comment faut-il réserver dans les apparts que tu nous as signalés ? Un moot azuréen - Anardaiel - 23/09/2007 Zaza, si tu relis le dernier post de Lionel, il dit qu'il fait la réservation à la fin de ce mois. C'est notre hôte qui gère ;) Un moot azuréen - Kendra - 24/09/2007 On me croit si je dis que je crois que chez moi, les derniers messages ne s'affichent pas ? Par exemple, quand je viens de poster et que je recharge la page, mon message ne s'affiche pas, même si je repasse par l'accueil, je dois attendre 5-10 minutes avant que ça ne s'affiche. t je crios bien qu'hier, j'avais ni le post de Vallis, ni celui de Bastien, ni le tien, Dodie. En tout cas, c'est chouette ! Un moot azuréen - Zelphalya - 25/09/2007 Essaye Ctrl F5 pour voir, la prochaine fois :/ Un moot azuréen - Yyr - 27/09/2007
Et si d'ici-là je suis revenu d'une nouvelle ballade en Vieille Forêt, je tâcherai d'avoir rassemblé quelques matières elfiques à présenter :) Jérôme PS : Julien, sans doute n'avais-tu pas reçu mon courriel (ou c'est ma messagerie qui n'a pas reçu de réponse) ; je doute qu'il puisse arriver maintenant, mais si tel était pourtant le cas n'en tiens bien évidemment plus compte :) Un moot azuréen - Yyr - 27/09/2007
Un moot azuréen - Tilkalin - 27/09/2007 Salut la Compagnie ! Ce message pour confirmer ma participation au moot azuréen ! :-) J'arriverai le jeudi 01/11 en gare de Mouans Sartoux à 13h20 et repartirai le dimanche 04/11 du même endroit à 17h24. A très bientôt donc ! ;-) Laegalad a dit : Heu... non, pas encore... mais bientôt... peut-être !.. ;-)
Tilkalin, une ébauche en cours ? miam ! Serait-ce... :) Un moot azuréen - Yyr - 28/09/2007 Laegalad a dit : Idéfix non plus n'aime pas qu'on fasse du mal aux arbres ... on pourra toujours déménager :) :) :)Hrmm... un épineux de 10m de haut... Sachant que la majorité des participants vit en appart, on risque pas de la planter tout de suite ! -- il est hors de question que je martyrise un arbre pour en faire un bonsaï, quand bien même ce serait un truc à épines, ça fait partie de mes principes :) Un moot azuréen - rebeca - 28/09/2007 Mais... et nos amis Belges ?? J'étais partie du principe qu'ils étaient là, mais vous n'avez pas confirmé ? Youhou, la Belgique !! Vous allez pas nous laisser en plan ? Bé les belges, ils regardent avec de plus en plus d'effroi l'échéance de cloture d'inscription se rapprocher, sans avoir trouvé de solution financièrement vivable pour pouvoir venir... on essaye encore les idtgv, mais leur service est systématiquement indisponible :( Surtout qu'en plus on doit passer par Paris, ce qui rajoute encore des frais, et on a pas de possibilité de faire un trajet en voiture groupés depuis Bruxelles... Donc pour le moment ça semble fortement compromis, en tout cas pour Guillaume, Pti Lionel, Michèle, Pierre et moi... Un moot azuréen - Elwe - 28/09/2007 Jérôme qui a un si beau prénom a dit : PS : Julien, sans doute n'avais-tu pas reçu mon courriel (ou c'est ma messagerie qui n'a pas reçu de réponse) ; je doute qu'il puisse arriver maintenant, mais si tel était pourtant le cas n'en tiens bien évidemment plus compte :) Mais c'est pas glop tout ca, je n'ai rien reçu hormis des réponses de mails des derniers jours... et tu n'es pas le premier à voir ta missive se retrouver catégorisée comme indésirable, je vais vous fournir une autre adresse mail :o/ Ca disait quoi? ^^ Tilkalin a dit : Ce message pour confirmer ma participation au moot azuréen ! :-) Excellente nouvelle, on avait qques sujets de discussion en plan depuis Chateauroux :) Princesse Sylvaine a dit : Tilkalin-Ami-des-Elfes ! Un des Naugrim avec le titre d'Ami des Elfes... Je suis contre! :P Zavez-ka-pas-me-zigouiller! Stéphanie II a dit : Comptons-nous donc -- et dis, Empereur-à-la-Cigogne, c'est ton boulot ça, l'est où ton tableau ? :p Je suis obligé de te donner raison cette fois ;o) J'attendais d'avoir un peu plus de détails... Mais cette excuse est passée, je vais le faire :) Rebeca & les Belges a dit : Bé les belges, ils regardent avec de plus en plus d'effroi l'échéance de cloture d'inscription se rapprocher, sans avoir trouvé de solution financièrement vivable pour pouvoir venir Snurf, on va quand même pas boire de la Kro! ^^ J'espere de tout coeur vous voir trouver une solution, sinon je vais vraiment enormement m'en vouloir de ne pas être venu à la fête médiévale de Forest... Je me suis mal débrouillé, je passais en train à Bruxelles le lendemain, suffisait de decaler mon voyage -_- TOUS A CANNES! Julien - Elwë Ier Un moot azuréen - Zelphalya - 28/09/2007 Rebeca & les Belges a dit : Bé les belges, ils regardent avec de plus en plus d'effroi l'échéance de cloture d'inscription se rapprocher, sans avoir trouvé de solution financièrement vivable pour pouvoir venir :( Un moot azuréen - Laegalad - 28/09/2007 Emperor de mi corazon a dit : Un des Naugrim avec le titre d'Ami des Elfes... Je suis contre! :P Aah, mais c'est pas n'importe quel Nain, vois-tu :) Il est de la même veine que Gimli, celui-ci (fais confiance à une Sylvaine pour ressentir ça ;)), et mérite donc ce qualificatif :) Non puis oh ! Je tâche de restaurer l'amitié entre nos deux peuples, tu vas pas faire ta mauvaise tête, cariñeto ! :D Rebec' au nom des Belges : arf : Un moot azuréen - Yyr - 28/09/2007 Elwë a dit : La même chose que nos amis belges :/ ... je voulais lors étudier avec toi l'idée de me joindre à l'impériale équipée depuis Strasbourg ; mais j'ai depuis trouvé un train de nuit depuis Reims même jusque Cannes à un prix acceptable, et qui s'avère excellent côté organisation.Mais c'est pas glop tout ca, je n'ai rien reçu hormis des réponses de mails des derniers jours... et tu n'es pas le premier à voir ta missive se retrouver catégorisée comme indésirable, je vais vous fournir une autre adresse mail :o/ Ca disait quoi? ^^ PS : Merci pour la dédicace :) Prénom d'autant plus aimé qu'il est aussi celui de feu mon professeur de médecine préféré (mais pas par tous :/) au front - et au cur - étoilés. Un moot azuréen - ISENGAR - 28/09/2007 Mais quelque-chose m'échappe... l'Empereur ne rembourse-t-il pas les frais de déplacement ?... I. Ok, je sors... Un moot azuréen - Laegalad - 29/09/2007 Yahou ! Yyr l'Etoilé et Tilkalin-Ami-des-Elfes ! ça promet de belles balades en Faërie, youpi !! Comptons-nous donc -- et dis, Empereur-à-la-Cigogne, c'est ton boulot ça, l'est où ton tableau ? :p
Mais... et nos amis Belges ?? J'étais partie du principe qu'ils étaient là, mais vous n'avez pas confirmé ? Youhou, la Belgique !! Vous allez pas nous laisser en plan ? Oh, et l'araucaria, c'est ça... Hrmm... un épineux de 10m de haut... Sachant que la majorité des participants vit en appart, on risque pas de la planter tout de suite ! -- il est hors de question que je martyrise un arbre pour en faire un bonsaï, quand bien même ce serait un truc à épines, ça fait partie de mes principes :)
|