![]() |
|
Le Précepteur - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Votre Nouvelle (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Sujet : Le Précepteur (/showthread.php?tid=78) |
Le Précepteur - Lambertine - 06/05/2005 Le lapin ? Serais-je cruelle au point de lui servir de la Kro lors de notre prochaine rencontre ?????? La suite est en ligne... Avec un peu tout le monde. Le Précepteur - rebeca - 06/05/2005 Je confirme, Lamberte est vraiment pas sympa avec les lapins... le mien s'est toujours pas remis de leur rencontre ;) Pitié, Lamberte, de Dior, des lapins, des jeunes princes... et de moi: continue, la suiiite!!! :) Le Précepteur - Dior - 06/05/2005 Le lapin, entre deux séances d'alcoolisme aigu (éh oui, bank holiday pour bibi today !) ne reviendra que quand vous aurez déposé la moutarde et la kro (Lambertine, que de cruauté !!) bien en vue et à l'écart ;-) Yep, une autre ! :-) Le Précepteur - Lambertine - 10/05/2005 La Kro, instrument de torture ultime... Le début du chapitre suivant est en ligne. Le Précepteur - Lambertine - 11/05/2005 Suite du chapitre. A Dartran et à Castellanne. Les ambiances sont assez... différentes. Le Précepteur - Lambertine - 12/05/2005 ... encore la suite... Le Précepteur - Cédric - 12/05/2005 Petit clin d'oeil, hors sujet (quoique), mais comme l'on parle d'un certain animal à longues oreilles, je vous en propose que j'ai photographié en début de semaine non loin de chez moi : cliquez ici Cédric. Le Précepteur - rebeca - 12/05/2005 l'a pas encore croisé Michèle lui, ni la moutarde de Laegalad ;) Y a donc de l'espoir pour Dior... J'aime les hors-sujets, moi, pour le sujet de ce fuseau j'arrive juste à dire la suite!!;) C'est stressant ces lettres qui s'ouvrent, on imagine le contenu, mais si c'est pas ça... argl, encore attendre ;) Le Précepteur - Laegalad - 12/05/2005 ça s'acomode au cidre aussi, les lapins :) Mais les lièvres, c'est un peu trop maigre et sec comme viande... :) Le Précepteur - Lambertine - 13/05/2005 ben... elle est là, "la suite", avec le début du contenu. Faut pas être grannd clerc pour se douter de ce que cette lettre dira... la prochaine fois. Le Précepteur - Lambertine - 15/05/2005 La voilà, la suite. La fin, et de la lettre, et du chapitre. Le Précepteur - Lambertine - 18/05/2005 Début d'un chapitre où l'on passera du terre à terre de la ferme aux splendeurs du palais d'Hermalle... Le Précepteur - Saivh - 18/05/2005 Oh mon Dieu, Dame Lambertine, il va falloir que j'investisse dans l'encre et que j'imprime des tonnes et des tonnes de feuilles :-) Et puis j'aurai encore beaucoup a rattrapper entre deux visites... Diantre, quelle productivite! Ca fait plaisir & ne t'arrete pas en si bon chemin :-) Ravissant le lievre :-), merci Cedric. J'aime beacoup ces jolies bestioles que (eh oui) je trouve plutot elegantes et rafinees. Tous les gouts sont dans la nature, et pas que dans les casseroles :-)) Le Précepteur - Laegalad - 18/05/2005 Attend plutôt qu'elle ai fini, et qu'on ai fait l'anthologie ! Parce que c'est un véritable roman qu'elle nous fait, là, et tu l'auras paginé et mis en forme, tout beau tout propre, avec des annexes et tout :) Le Précepteur - Saivh - 18/05/2005 Je prefere decouvrir au fur et a mesure :-) Ca se deguste. Le Précepteur - Laegalad - 18/05/2005 J'ai eu un mouvement de pitié pour ton imprimante :) Le Précepteur - Lambertine - 19/05/2005 Encore un peu de torture pour l'imprimante de Marie... ... bon, cette partie de chapitre semble bien loin du titre. Faute à l' "entrelacement". On reviendra au cochon la prochîne fois... Le Précepteur - Saivh - 19/05/2005 Tout est bon dans le cochon :-)) Le Précepteur - rebeca - 20/05/2005 Hum, et c'est toi qui dit ça Saivh? ;) N'aurions-nous plus les mêmes gouts en matières de saucisses et autres cochonailles? Déjà que ce we j'ai dû assister à l'achat, hein Dame Lamberte ;), d'un demi étal de saucisson, à la myrtille, au génépi (que moi je préfere sans viande dedans ;)) et même au cerf et au sanglier, dont la moitié se retrouve chez moi... du coup, et c'est sans doute la pire trahison de cette aventure carnée, Pti-Lionel en réclame à grand cri! Pas transmi par mes gènes, cet amour là... non non, même s'il dit "Wurst, encore Wurst!" ;) Le Précepteur - Lambertine - 23/05/2005 ... the suite... les wursten et les boudins, ce sera pour demain ! Le Précepteur - Laegalad - 23/05/2005 Lambertine, ne le tue pas... Fais ce que tu veux des autres, mais ne tue pas celui-là. Meuh non, pas le cochon ! Je parles de Maury, moi :) Et ne tue pas Ferrand non plus. Et ne t'avise pas... Bon, d'accord, c'est toi l'écrivain :) Le Précepteur - Lambertine - 23/05/2005 Wurst = saucisse. Allusion aux achats conjoints de Votre Servante et de Fred (alias Monsieur Rebeca) sur un certain marché médiéval... Le Précepteur - Sylvae - 23/05/2005 H.S : Je vais me faire assassiner, transformer en chair à... pâté, mais bon : j'assume ! Steph, je dois à la vérité (celle de la Gastronomie-Française-Que-Le-Monde-Entier-Nous-Envie) de proclamer haut et fort la supériorité incontestable des saucisses, saucissons, boudins, andouilles et andouillettes élaborées depuis la nuit des temps par les ripailleurs gaulois et leurs descendants, en un mot tout ce que l'imagination populaire a pu fourrer dans un boyau pour s'en empiffrer après cuissons et séchages divers. Les "wurst" en question, auxquelles on adjoint un préfixe incompréhensible pour nos délicates oreilles et sensé en modifier la nature, ne présente en faits que peu de diversités : une pâte plus ou moins rosée (du rouge-sang le plus sombre au rose le plus blême), plus ou moins grisâtre-marronnasse (entre le mastic mal séché et la... non, je ne vais pas aller jusque là !) qui, il faut bien l'avouer, a approximativement toujours le même goût et la même texture. Bon, maintenant... les goûts et les couleurs... Sylvie, qui ferait bien de faire attention à ce qu'elle dit... Le Précepteur - rebeca - 25/05/2005 Sylvae: :D :D :D!! Le Précepteur - Lambertine - 25/05/2005 ... mais les Wursten de p'tit Lionel n'avaient rien de rosâtres du tout ! Sinon, un chapitre du Précepteur plein de tripaille, de boudins, et autres cochonnailles. Le Précepteur - Sieglinde - 25/05/2005 Moi j'aime bien la regularite des montres belges...:-D Claire Le Précepteur - Lambertine - 26/05/2005 La suite. On s'éloigne (mais alors, on s'éloigne vraiment) des cochonnailles... Le Précepteur - Lambertine - 28/05/2005 Fin du chapitre (j'aurais voulu tout poster hier, mais une voisine en détresse ma interrompue au milieu d'un paragraphe. Scrogneugneu !) Le Précepteur - Saivh - 01/06/2005 J'imagine bien les aventures alimentaires-medievales bien epiques. Mais qu'est-ce que cette cochonaille fait chez Rebeca????? :-)) Oui, je suis en retard de quelques trains en ce qui concerne les commentaires, mais c'est pas ma faute c'est la faute au boulot ;-) Alors, ce marche medieval, sous la drache nationale, comme d'hab' ou le soleil a-t-il daigne mettre les pieds a Bruxelles? Le Précepteur - Lambertine - 03/06/2005 Des cochonnailles chez Rebeca ? Mais, Saivh, aurais-tu oublié que ma cruauté est sans limite.... La suite. Sans cochonnailles. Thorwald d'un côté, Königar and C° de l'autre. Le Précepteur - Laegalad - 03/06/2005 Je viens de m'enfiler cinq tomes des Aventuriers de la Mer (merci Sylviiiie) et je confirme : tu as un je-ne-sais-quoi de Robin Hobb. Ce n'est pas pareil, non non non, mais une... athmosphère, peut-être, ou... enfin, un je-ne-sais-quoi, quoi :) Le Précepteur - Sieglinde - 03/06/2005 Du haut de mes brumes ecossaises (vraiment haut), je n'attends qu'une chose chaque jour : la suite!!! Merci de nous enchanter avec tes histoires Lambertine! J'avoue qu'au boulot, c'est mon petit rayon de soleil du jour quand il y a un nouveau chapitre!! Claire Le Précepteur - Lambertine - 04/06/2005 Vous me faites rougir, toutes les deux... ( d'autant que j'ai évoqué l'Ecosse dans mon autre nouvelle en cours, et que j'apprécie beaucoup Robin Hobb...) Michèle PS : En parlant des ADLM, ma Galea a des points communs avec Malta, mais n'est pas inspirée de Malta. Ses motivations sont franchements différentes. Le Précepteur - Lambertine - 04/06/2005 ... et la suite est en ligne... Le Précepteur - Laegalad - 04/06/2005 Malta / Galea, je me disais aussi :) Du moins, au début, quand elle est peste ! Le Précepteur - Lambertine - 04/06/2005 Ce qui est parfois rageant, c'est d'avoir inventé un personnage et de trouver par la suite un autre qui lui ressemble dans un bouquin qu'on n'avait pas lu... Le Précepteur - Lambertine - 06/06/2005 Ben oui, ils sont cousins. J'ai déjà parlé d'elle à deux ou trois reprises, il me semble. Le Précepteur - Sieglinde - 06/06/2005 oups...Comme quoi, meme si j'aime pas le whisky, il semble que les vapeurs m'atteignent quand meme... Le Précepteur - Lambertine - 06/06/2005 La suite... ben oui, il sont cousins ! Le Précepteur - Sieglinde - 06/06/2005 Mille pardons Dame Lambertine!!!!! Il va falloir que je revise mes classiques un de ces jours ;-) Ce qui est bien, c'est qu'elle n'a pas l'air trop bete. On la marie a Maury? ;-) Claire quand je dis que j'aime bien les histoires qui finissent bien Le Précepteur - Sieglinde - 07/06/2005 Callixa...tu nous aurais pas trouve une "remplacante" de Galea dans le coeur de Ferrand? Quoique, ils sont cousins peut-etre? ou alors ce sera la future de Maury? Claire cherchant desesperement a ce que le Ferrand il n'ait pas le coeur trop meurtri, meme si mon interet va plus vers Konigar Le Précepteur - Lambertine - 08/06/2005 ... qui vivra... verra ! (je ne spoilerai pas... je ne spoilerai pas...) La suite. Où Kônigar joue les apprentis-coiffeurs. Le Précepteur - Laegalad - 08/06/2005 Quoi, on la marie à Maury ?!!! Une intrigante ? Une... une bonne femme de la haute ?!!! A Maury !!! Il ne mérite pas ça, mes aïeux ! Pauvre bougre, lui infliger une telle compagne, après tout ce qu'il a déjà souffert, ce serait montre d'une cruauté que je ne saurai même imaginer chez toi, Lambertine ! Non non, il lui faut une femme normale, pas une aristo, manquerait plus que ça encore... Le Précepteur - rebeca - 10/06/2005 :D :D d'accord avec toi, Laegalad ;) Le Précepteur - Lambertine - 13/06/2005 Bon. En attendant, la suite est en ligne... Le Précepteur - Laegalad - 13/06/2005 ... ça veut dire quoi, ce "bon" ? Ne me dis pas que tu escomptes lui refourguer une pareille mijaurée ! Ce serait un scandale ! Je m'offusquerai ! J'organiserai une grève ! Une émeute ! Une rrrrévolution ! Le Précepteur - Lambertine - 14/06/2005 Mais çà ne veut rien dire, ce "bon" ! Juste "vous verrez bien"... En attendant, la suite est en ligne... Le Précepteur - rebeca - 14/06/2005 Hm, Lamberte, tu vas souffrir vendredi, je le sens, si tu ne laches pas quelques spoilers ;) vais me sentir obligée, soit de te saouler aux trappistes, soit de te gaver de chaussons épinards-feta-olives pour te soutirer d'autres infos que "vous verrez bien" :) suis toute prête à manifester avec Laegalad moi... dès que je remets la main sur peintures et banderolles ;) Le Précepteur - Sylvae - 14/06/2005 T'inquiète pas ! Je compte bien aussi lui extorquer des spoilers substanciels ! A nous tous, on arrivera bien à lui tirer les vers du nez !!! Le Précepteur - Laegalad - 14/06/2005 Sylvie, je t'abjure de me soumettre toute information que tu pourras soutirer ! Enfin, surtout celles qui concerne mon personnage préféré de l'histoire, "secondaire" comme de bien entendu, mais comme de bien entendu celui qui m'interesse le plus, Maury de son petit nom. Le reste, je préfère garder l'ignorance, mais si elle OSE... alors là... :) |