Forum JRRVF
Votre Nouvelle - 19 - - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Votre Nouvelle (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Sujet : Votre Nouvelle - 19 - (/showthread.php?tid=81)

Pages : 1 2

Votre Nouvelle - 19 - - Sylvae - 22/01/2005

Pas sur les côtes... enfin, pas uniquement ! Y a quand même 6 jours de bateau !!! ;o)))
Sylvie (qui jette un dernier coup d'oeil sur JRRVF avant le départ)

Votre Nouvelle - 19 - - Lambertine - 22/01/2005

Le précepteur-la-suite ...

Lambertine, qui attend avec impatience certaines suites...

Votre Nouvelle - 19 - - Laegalad - 23/01/2005

Qui a parlé de nouvelles en plan ? Je ne me sens pas concernée : la preuve, j'ai fini le chapitre "souvenirs" de Lidec ! Enfin, pour ceux qui arrivent encore à suivre :)
S. - temps pluvieux... dire qu'y'en a qui vont se dorer les côtes sur un grand fleuve... :)

Votre Nouvelle - 19 - - Lambertine - 23/01/2005

... et qui rajoute un bout de chapitre...

Votre Nouvelle - 19 - - Lambertine - 25/01/2005

.... et encore un bout...

Votre Nouvelle - 19 - - Sieglinde - 25/01/2005

En forme Lambertine!!! Pour notre plus grand plaisir!

Claire

Votre Nouvelle - 19 - - Dior - 26/01/2005

Bon, je me lance ...

Premier chapitre de Mémoires d'Outre-Monde. Je vous préviens, je ne serai pas aussi rapide que nos vedettes ;-) Mais j'espère que ça vous plaira.

Votre Nouvelle - 19 - - frodon164 - 27/01/2005

Ca commence plutôt bien, Dior, continue ! Le style d'écriture est vraiment impeccable... Bravo. ;)
Kévin

Votre Nouvelle - 19 - - Lambertine - 27/01/2005

Bienvenue au club, Dior !

Votre Nouvelle - 19 - - Laegalad - 27/01/2005

Dior : Premier chapitre de Mémoires d'Outre-Monde. Je vous préviens, je ne serai pas aussi rapide que nos vedettes ;-) Mais j'espère que ça vous plaira.
Hi hi :) Il n'y a guère que Lambertine à taper aussi vite que son ombre... D'autres (suivez mon regard... ah bah, je peux pas tous les regarder d'un coup) prennent le temps de se faire désirer :)
Comment veux-tu qu'on juge sur un seul chapitre, Dior : il en faut plusss ! Mais rien que le fait que je réclame la suite prouve que tu as attiré mon intérêt :)

Lambertine : heu... tu t'y retrouves avec tous tes personnages ? J'ai manqué me perdre :)

Stéphanie - bref instant de détente... les grève de la SNCF ont du bon : plutôt que de m'ennuyer en cours, je peux m'occuper de ma socio et mon éco et mon droit et mon stage et... *soupir*

Votre Nouvelle - 19 - - Dior - 27/01/2005

Cela m'apprendra à m'exprimer correctement : je ne demandais pas qu'on juge mon 1er chapitre (je n'aurais pas osé), mais j'exprimais simplement l'espoir que la nouvelle dans son ensemble (quand elle sera achevée ;-) plaira à ceux qui la liront :-)

Votre Nouvelle - 19 - - frodon164 - 27/01/2005

En tout cas, ne t'inquiète pas, elle plait déjà à trois personnes !  Trois personnes sur un premier chapitre, c'est déjà pas mal ! ;-)

Votre Nouvelle - 19 - - Lambertine - 27/01/2005

Si je m'y retrouve avec tous mes personnages ?

Ben oui... (par rapport à certains auteurs, il me semble que je n'en mets pas tant que çà en scène... y en a beaucoup, comme dans la vie)

Mais j'admets que certains arbres généalogiques, et "organigrammes" de maisons et de familles seraient les bienvenus. Je devrais mettre mon "petit carnet jaune" en ligne...

Votre Nouvelle - 19 - - Laegalad - 28/01/2005

Ah, parce qu'il y a un petit carnet jaune ? Tudiou, t'es organisée, dis ! J'avais bien commencé un carnet vert, mais y'a plus de feuilles volantes dedans qu'autre chose. C'est d'ailleurs en train de se transformer en gros classeur bleu :) Mais les mettre en ligne, ça m'aiderait, oui : la carte offre déjà un support, mais un petit organigramme, pour situer... :)

Stéphanie - c'est qui, les "certains auteurs" ? :)

Votre Nouvelle - 19 - - Lambertine - 29/01/2005

... euh... je ne pensais pas particulièrement à des auteurs d'ici...

Sinon : la liste des personnages est en ligne. Enfin, le début. Je les classe "par lieux" pour l'instant.

Votre Nouvelle - 19 - - Laegalad - 31/01/2005

Merci :) Et je ne pensais pas à des gens d'ici, mais aux Princes d'Ambre :)

Stéphanie - "dans 10 minutes on s'en va, Stéphanie" "J'arrive !"

Votre Nouvelle - 19 - - Lambertine - 01/02/2005

Un tout petit bout de chapitre en ligne.

Michèle, débordée !

Votre Nouvelle - 19 - - Melilot - 01/02/2005

Dior, tu risques d'avoir une fan de plus. C'est vrai qu'une intro, c'est peu pour juger, mais en tout cas, tu sais accrocher. :-)

Et les cavernes de Mandos, vues comme ça de l'intérieur, elles ont un petit côté "camp de rééducation politique", avec à la sortie "aveu de mes erreurs et rédaction d'autocritique" .... brrrr... froid soudain ...

C'est quand la suite? :-P

Votre Nouvelle - 19 - - Lambertine - 03/02/2005

Suite du chapitre chéplucombien du Précepteur.

Et, oui, Stéphanie ! envore un perso... enfin, Ferrand avait déjà parlé de sa petite soeur à Hunter. Pour le prénom... clin d'oeil à une dame que j'aime beaucoup (et qui me manque, ici !)

Votre Nouvelle - 19 - - Laegalad - 03/02/2005

:) Que veux-tu, elle préfère bronzer sur son bain-de-soleil en peignoir, plutôt que d'enfiler couches sur couches pour résister au vent... Y'a des gens, comme ça, qui préfère le soleil au froid, j'comprend pas toujours. Sauf quand le train à 20 minutes de retard et qu'il faut poireauter sur le quai !
Stéphanie - de passage rapide, levé 6 heures demain... *gros soupir*

Votre Nouvelle - 19 - - frodon164 - 04/02/2005

ENFIN !!!

A la recherche de Gollum, 14ème et dernier chapitre !

Vous allez enfin connaître le fin mot du périple d'Aragorn et de Mithrandir pour retrouver et capturer Gollum, jusqu'à l'amener dans la Forêt Noire, aux Elfes de Thranduil.
Dernier chapitre, donc, et n'oubliez pas de me laisser vos commentaires et critiques.

Bonne lecture !

Kévin alias frodon164

Votre Nouvelle - 19 - - frodon164 - 04/02/2005

Et bien entendu, comme toute fin d'histoire, l'Epilogue !

Ce dernier chapitre m'aura donné quelques sueurs froides (j'avais quatre idées différentes pour la raconter).
Et comme toujours, laissez-moi vos critiques !

En espérant trouver de l'imagination pour une nouvelle nouvelle...

Sur ce, bonne lecture !

Kévin alias frodon164

Votre Nouvelle - 19 - - Cédric - 04/02/2005

Au cas où vous ne l'auriez pas vu, je vous annonce la création de la section "Votre Nouvelle" sur le forum (cf page principale du forum)

Cédric.

Votre Nouvelle - 19 - - Sylvae - 04/02/2005

Il faudrait que je me mette à la lecture de plusieurs trucs que je n'ai pas encore commencé ! Je traine !!! ;o)

Sylvie, toute émue de me retrouver sous la plume de Lambertine ! Je ne sais pas si je mérite ce témoignage d'amitié, mais j'essaierai d'en être digne... par exemple en me remettant à écrire la suite d'une certaine nouvelle un peu mise de côté ces derniers mois... :o(
Bises de la petite soeur de Ferrand...

Votre Nouvelle - 19 - - Lambertine - 05/02/2005

Fin du chapitre...

Et bises aussi, Dame !

Votre Nouvelle - 19 - - ISENGAR - 27/12/2012

Et hop !
encore une remontée de fuseau, pour signaler le premier chapitre d'un conte de noël tout à fait prometteur signé par dame Melilot Smile
Paysage du Grand nord, que ça s'appelle.

Bonne lecture !

I.

Votre Nouvelle - 19 - - jean - 02/01/2015

Grâce à l'intervention de Cedric, j'ai pu compléter ma nouvelle "le condamné au ducat d'or". En fait j'ai mis en ligne la version originale que j'avais entendue enfant et retranscrite de mémoire 40 ans plus tard. Vous pourrez ainsi comparer
http://www.jrrvf.com/jrrvf2/votrenouvelle/le-condamne-au-ducat-dor/

Votre Nouvelle - 19 - - ISENGAR - 02/01/2015

Merci pour ce petit complément. Court, mais très joli.

Amusant de comparer les deux styles Smile

I.