Forum JRRVF
Votre Nouvelle. 13. - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Votre Nouvelle (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Sujet : Votre Nouvelle. 13. (/showthread.php?tid=87)

Pages : 1 2 3

Votre Nouvelle. 13. - ISENGAR - 05/11/2003

Lambertine, le temps m'a manqué pour te rendre hommage.
Mais tu sais déjà ce que je pense de ton talent d'écrivain. Ce que je t'ai dit à Pibrac est toujours d'actualité. Avec un peu plus d'admiration encore, sans doute ;o)
Bravo pour l'Arbre de la Dame, bravo pour tout le reste.

Beruthiel > Un nouveau chapitre ? Eh bien en voilà justement un tout chaud. Le "train d'Oxford", suite de "la Fugueuse".

I.

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 06/11/2003

Voilà ! Le chapitre de Repentance promis est en ligne, Laurent.
Où donc en es-tu avec ton Sam ?

Sinon... je ne peux que vous dire merci à tous. Vous me faites rougir jusqu'aux oreilles !

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 07/11/2003

Et bravo à toi, Isengar. On en redemande...

Avis aux amateurs : Le Précepteur, chapitre 5, en ligne...

Votre Nouvelle. 13. - Finrod - 07/11/2003

Félicitations habituelles à Lambertine et Isengar !
Et ne vous inquiétez pas : je ne vais pas encore vous laisser tranquille avec Galinda. La preuve, pour ceux que ça intéresse, le chapitre suivant est à présent en ligne !

Votre Nouvelle. 13. - ISENGAR - 08/11/2003

Je te retourne ces félicitations, Laurent, car tu les mérites autant que nous :o)

Un peu de lecture
pour ce week-end ?

I.

Votre Nouvelle. 13. - Owina - 08/11/2003

oui bravo lambertine ! et merci pour cette merveilleuse nouvelle !

Votre Nouvelle. 13. - Laegalad - 08/11/2003

Heu... Laurent, peut-on considérer que si je poste une autre nouvelle, j'ai droit à un chapitre de Galinda ? ;op J'aime bien ce nouveau chapître, il me rapelle un certain livre finissant par ... "they are coming" ;op
Quand à moi, j'ai franchis le pas : le Tertre de la Dame est en ligne, après moultes hésitations (je poste ? Je poste pas ?) Partie d'un rêve elle aussi, j'espère qu'elle vous plaira ;op
Isengar> j'espère que ça ne sens pas déjà la fin...

à Romaine : Laegalad: "ce garçon si attachant accueilli par les Lammermoor (au passage, ce nom m'évoque à chaque fois une cantatrice, sans que j'arrive à savoir pourquoi"
>>Peut être parce que Lucia di Lammermoor est un opera de Donizzetti? ;o)
Peut-être en effet ;op Pourtant, je ne l'ai jamais écouté... Lacune à combler ;-)

Laegalad - qui a fait du jus de pomme ce matin, mais pas concentré ;op

P.S. :depuis le temps que mes soeurs réclament un lapin nain pour tenir compagnie à Armstrong la tortue... et bien, on en a un :op... Mais j'ai décidé qu'on l'appelerait Flopsy, et pour une fois, tout le monde était d'accord ;op Et lui ne finira pas en ragoût, il n'a que la peau et les os (s'il ne faisait pas la rumba toute les nuits, il arriverait peut-être à engraisser, mais môsieur dort le jour...)

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 08/11/2003

Waouw, Laegalad ! Tu as bien fait de poster !

Merci aussi Laurent ( de plus en plus passionnant ) et Isengar ( Ah!... Grrrr... j'en ai des battements de coeur ).

Et encore un petit chapitre du Précepteur, où l'on découvre petit à petit la famille de Lammermoor ( dont le nom a bien été "inconsciemment" inspiré par l'opéra du même nom. Ooops !)

Votre Nouvelle. 13. - Finrod - 10/11/2003

Merci ! :-)

Laegalad > Waouw aussi ! ;-) Pas de problème, je vais me mettre rapidement à la suite de Galinda (tant que c'est pour nous faire profiter de nouvelles aussi bien que le Tertre de la Dame, je veux bien t'accorder de temps en temps une (petite ! ;-)) pause dans l'avancement de Lidec ;-p).

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 10/11/2003

Et encore un petit chapitre ( ou plutôt une partie de chapitre, mais bon... )du Précepteur en ligne.

Votre Nouvelle. 13. - Meneldur - 11/11/2003

Chapitre 10 du Chien des Bardaneville...
Ca f'sait un bail :)

Votre Nouvelle. 13. - Babycakes - 12/11/2003

Veuillez excuser mon mutisme de ces dernières semaines, enfin maintenant que l'Arbre de la Dame est fini je vais me régaler à lelire tout d'une traite... Dès que j'ai trouvé quelqu'un qui me l'imprime !

Pour tous les autres que j'aimerais tant lire, je vais faire tout mon possible pour me ménager quelques heures...

Quant à finir définitivement mes travaux je pense que ce n'est plus trop à l'ordre du jour, et je m'en excuse...

B.

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 15/11/2003

Eh ! Oh ! Je suis toujours là ...

Dis-donc, Laurent, ne devrais-je pas dire à ton sam "Mauvaise idée, mauvaise idée" ?

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 15/11/2003

Qu'apprends-je, en surfant sur le forum, section "espace libre" ?
Que Sylvae est de retour ?
Donc, que nous aurons bientôt quelques chapitres de Gormadoc à nous mettre sous la dent ?

Votre Nouvelle. 13. - Finrod - 15/11/2003

Galinda, (court) chapitre suivant.
Snif... y a plus personne ici ! Isengar, Lambertine, Sylvae, où êtes-vous ? Vite, des chapitres !
J'espère en tout cas pouvoir lire dans le week-end un nouveau chapitre de Lidec ! ;-)

Votre Nouvelle. 13. - Sylvae - 17/11/2003

Voilà qui est fait.
Gormadoc est de retour.

Que de chapitres à lire ! Il faut que je rattrape mon retard.

Votre Nouvelle. 13. - Finrod - 17/11/2003

Super ! Le retour de Sylvie et de Gormadoc ! Je cours lire ;-) !

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 17/11/2003

Eh bien ! Il était temps, Sylvae !

Mais çà valait la peine d'attendre !

Votre Nouvelle. 13. - ISENGAR - 17/11/2003

Bravo Sylvie ;o)
Et pour la peine, voici ma petite contributionà l'enrichissement de la rubrique "essais".

I.

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 17/11/2003

Isengar ! Re - Arrrggghhh !!!!!

Votre Nouvelle. 13. - Meneldur - 17/11/2003

Et paf ! Chapitre 11.

Toujours aussi sympa de vous lire tous !

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 18/11/2003

Et deux chapitres ( un de Repentance, et un du Précepteur ) pour le prix d'un !

MDR, Meneldur !

Votre Nouvelle. 13. - Laegalad - 18/11/2003

Juste un petit tour depuis la Fac (it's why I won't post the new chapter I wrote last night... Sorry, Finrod, it's coming ;o)) pour voir où en étaient les nouvelles... Et bien tout le monde a reprit du service ! Very good... Isengar, bien vu ce coup-là... J'ai l'impression d'être tombée sur les dents. Argh ! comme dirait Lambertine. En plus j'aime bien les paroles en frontispice :op
Meneldur> attention à ne pas dire du mal des lycanthropes ;o)
Vraiment pourris ces claviers... Obligée de marteler les touches comme un Nain l'épée qu'il forge, quelle honte ;o)

Votre Nouvelle. 13. - Elwe - 19/11/2003

hummmm je vois que l'on bosse autant dans ta fac que dans la mienne ma ch'tite Laegalad ;o)
...rattrapage de lecture de nouvelles également?

Attention aux claviers...à force de les martyriser, tu vas te retrouver un jour avec une pleine page de "A" au lieu du magnifique "post" dont l'écriture t'auras pris 1h :o)
...et puis quelle idée d'utiliser une masse de forge pour taper ses textes sur l'ordinateur.Aurais-tu abuser de ce jus de pomme (même non-concentré)? ;oP

Au plaisir toujours renouvellé de vous lire, et surtout de vous revoir tous.Je vous promets une participation en hausse dans les prochaines semaines...et ceci grace à la vague de froid approchant de l'ALsace, pas digne du "Rude Hiver de Gormadoc Brandebouc", mais nous obligeant tout de même à "garder la maison". ;OP

A bientôt

Julien - Elwe Ier
Empereur, l'Alsace est son île d'Elbe, le chemin "Paimpolien" sa "Route Napoléon", le week-end breton ses "Cent-Jours" :o)

Votre Nouvelle. 13. - Meneldur - 19/11/2003

Chapitre 12...

J'ai atteint mon objectif : faire rire ! I'm happy :)

Votre Nouvelle. 13. - Adanedhel - 19/11/2003

Laegalad : Ne pensais-tu pas à Jennifer Larmore, la contralto ? Elle est sublime dans le Barbier de Séville de Rossini, dirigé par Jesus Lopez-Cobos...

Votre Nouvelle. 13. - Laegalad - 19/11/2003

Et enfin le voilà mon nouveau chapitre ! Histoire de vous mettre un peu sur les dents ;o)

Heureuse de te savoir vivant, Elwe... Mais oser dire que je ne bosse pas, non mais ;-)  Et dis donc, ces photos ? Juste histoire de savoir si je peux reposer la masse ou te l'envoyer par mail :-)

Adanedhel> non, je crois que c'est plutôt l'opéra dont parlait Romaine. J'ai retrouvé où est-ce que je l'avais vu (vous allez bondir) : la BO du 5e élément par Eric Sera... ;o)

Ajout d'un Interlude à peu près inutile à la suite de l'histoire mais néanmoins instructif.

Crash dans 5...4...

Chapitre 14, qui justifie enfin le titre de la nouvelle... :)

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 20/11/2003

La suite du Précepteur ( où l'on commence à y voir un peu plus clair... ) pour ceux que çà intéresse.

Votre Nouvelle. 13. - Laegalad - 20/11/2003

Super Meneldur ! Tiens, ça me remonte le moral après une journée ponctuée de désagréments ;op
Lambertine, c'est ça que tu appelles clarifier les choses ? Pourquoi Fils de l'Aurore ? Explication au prochain chapitre ?

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 21/11/2003

Chère Laegalad,

Explications avant la fin du week-end, en tout cas.

Votre Nouvelle. 13. - Sylvae - 22/11/2003

J'ai passé le week-end à lire tout ce que vous aviez mis en ligne depuis mon départ.
Bravo à tous !
Mais le problème, c'est que plus on en a, plus on en veut ... je suis impatiente de lire LES suites ! Certains se font désirer ! Mais bon, on leur pardonne, ils n'ont pas eu deux semaines de vacances pour écrire, les pauvres !!!)

Donc, petite contribution de ma part, la suite de Gormadoc !

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 22/11/2003

Explications dans ce chapitre ( mais pas encore dans cette partie de chapitre... )

Votre Nouvelle. 13. - Sylvae - 23/11/2003

Allez ... une petite suite pour Gormadoc.

Promis, ils finiront un jour par s'en sortir, de ce dramatique voyage !

PS : j'ai rattrapé mon retard de lecture, et j'espère ... des suites !

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 23/11/2003

Chère Sylvie,

En voici déjà une ( et, zut, j'avait promis l'explications pour ce week-end... ce sera pour demain... )

Sinon, toujours bravo. Et brrrr......

Votre Nouvelle. 13. - ISENGAR - 23/11/2003

Retour au pays. Chapitre dix-septième de La Fugueuse... en ligne pour les amateurs.

I.

Votre Nouvelle. 13. - Anardaiel - 23/11/2003

Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je poste ici, pour féliciter tous nos écrivains talentueux... par paresse, je ne l'ai jamais fait (honte à moi!).

Mais là, je m'insurge! Isengar, ne nous dis pas que c'est la fin de la Fugueuse, quand même! Pas comme ça! Ce serait pas sympa de nous priver de lecture si vite et de façon si aprubte! Argh, argh, triple argh!!!
Je suis tout aussi désemparée que Virginia!

Lambertine, ton Précepteur se promet tout aussi passionnant que L'arbre de la Dame et Le Capitaine! C'est toujours un plaisir que de te lire!

Laegalad, le Tertre de la Dame est vraiment magnifique... c'est d'une telle force, d'une telle intensité... Ce récit m'a laissée songeuse de longues minutes...

Quant aux autres, je n'ai malheureusement le temps que de vous lire par bribe... mais dès que je pourrai je reprendrai ma lecture de Galinda, et je suivrai les aventures de Gormadoc... ...

Bien à vous tous,

Elodie

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 24/11/2003

Non, Isengar, Non !
Pitié....

L'explication promise Vendredi est en ligne...

Votre Nouvelle. 13. - Laegalad - 24/11/2003

Merci Elodie et Laurent  :o) (au passage, Laurent, tu as failli m'avoir, j'ai dû vérifier mon compte, mais non, c'est à TOI de poster... ça m'arrange, d'ailleurs... Et puis le Furtif... saurez-vous, ne saurez vous pas ? Pas tout de suite, en tout cas... (rire de sorcière)).

Euh, dis, Isengar... j'ai bien compris, tu n'as pas dis que c'était la fin, là ? Hein, y'a une suite ? Non parce que ça fait un peu court.

Votre Nouvelle. 13. - Laegalad - 24/11/2003

Et j'oublais : bravo Lambertine pour cet éclaircissement! Mais j'ai un problème, moi... Faudra que je trouve autre chose qu'une Mère Eternelle pour ma cosmogonie... :o)

Votre Nouvelle. 13. - Finrod - 24/11/2003

Toujours aussi bien Lambertine ! Mais comment fais-tu pour écrire à chaque fois d'aussi bonnes histoires ?

Sylvae et Isengar, vos nouvelles sont tout aussi excellentes. Mais que vous êtes cruels avec vos personnages ! Et Isengar, Elodie a raison, tu ne peux pas nous faire le coup d'arrêter ainsi ! snif... ce serait trop triste !

Sur le Tertre de la Dame, je ne peux également qu'aquiescer à ce que dit Elodie : j'aime vraiment beaucoup ce genre de nouvelles qui entraînent au rêve, surtout quand c'est aussi bien traité. En plus, je trouve qu'on l'apprécie encore mieux au fur et à mesure des relectures (et je suis vraiment bien content d'en avoir une dédicace ! ;-)). Mais Laegalad, tu ne peux pas nous laisser trop longtemps attendre ton prochain chapitre de Lidec. Il faut nous en dire plus sur ce mystérieux Furtif ! Vite ! ;-)

Quant à la suite de Galinda, demain normalement.

L.

Votre Nouvelle. 13. - Finrod - 25/11/2003

Ca y est Stéphanie, plus d'excuse ! :-p

Et encore bravo Lambertine et Isengar !

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 25/11/2003

Juste un détail, au sujet du "Précepteur" : il faut lire "Königar d'Hamerland" ( ce que je tape ) et non "Knigar" comme celà apparaît à l'écran.

Sabotage informatique ?

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 25/11/2003

Zut. Le problème est le même ici. Pas moyen de faire passer un "o" avec trema...

Votre Nouvelle. 13. - Finrod - 25/11/2003

ah bon ? Je vois bien "Königar" moi...

Votre Nouvelle. 13. - ISENGAR - 25/11/2003

Comme je suis en forme, voici un des derniers chapitres de La Fugueuse... J'ai pas dit "le dernier" ;o)

Lambertine... Je vois bien "Königar" aussi...

Laurent : Gasp !... une jeune fille mystérieuse dans les bois ?... c'est justement un personnage d'une nouvelle que je prépare !!! J'attends la suite avec autant d'angoisse que d'impatience ;o)

I.

Votre Nouvelle. 13. - ISENGAR - 25/11/2003

Suite de la Fugueuse en ligne... Eh non. Ce n'est pas terminé... bientôt, mais pas encore... ;o)

Votre Nouvelle. 13. - Lambertine - 26/11/2003

Cher Isengar,

Alors, ta Virginia est dans la confidence la plus secrète du monde ?
Bravo, sincèrement.

Michèle
Dont l'ordi a apparemment horreur des accents ( Y a pas que Knigar, y a Trin, aussi... )

Votre Nouvelle. 13. - Laegalad - 26/06/2008

Up jubilaire ! J'ai mis du temps à le retrouver, celui-ci...

L'annonce du PREMIER chapitre du PRECEPTEUR, cette nouvelle-fleuve qui nous tint en haleine si longtemps, qui me fit rire ET pleurer, vibrer et ronger les ongles, stresser comme pas deux, et tout ça, et tout ça...

Car c'est ici, qu'au jour du 24 octrobre 2003,

Lambertine-à-la-plume-loquace écrivit :
Petite nouveauté, "le Précepteur", entre la fin de l' "Arbre" et la suite de "Repentance"...

Fuseau historique, donc ! Et encore au look ancien forum ;)
(mais cela va-t-il changer en postant un nouveau message ici ?)

S. — c'était le temps où nous avions le temps, où écrire nos propres mondes n'était pas sacrifié  à d'autres occupations... * soupir *