![]() |
|
Votre nouvelle - 9 - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Votre Nouvelle (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Sujet : Votre nouvelle - 9 (/showthread.php?tid=91) |
Votre nouvelle - 9 - Owina - 09/06/2003 Toujours autant de talent Lambertine ( ou même de plus en plus de talent ): vivement un nouveau chapitre ! Votre nouvelle - 9 - kementari - 09/06/2003 J'aime beaucoup ta nouvelle Ylla, même si on ne comprends pas tout. Mais je pense que l'on découvrira son sens vers la fin ,non ?Une petite question technique: comment à tu fais pour poster 3 chapitre a même journée ? Tu les avais écrit à l'avance ?Pour "l'arbre de la dame" il faut que je m'y mette sérieusement car on n'en dit que du bien ... Votre nouvelle - 9 - Ylla - 09/06/2003 Merci pour tes encouragements, Kementari ! Je vais essayer d'être plus claire pour la suite (mais vu que c'est la première fois que je livre un texte au fur et à mesure sans corriger 2354 fois la version complète, j'ai encore un peu de mal à tout maîtriser). Pour ce qui est du rythme d'arrivée des chapitres, non, je les poste au fur et à mesure, c'est juste que j'écris beaucoup ! Mais je vais quand même essayer de ne pas faire trop fumeux ! Votre nouvelle - 9 - Ylla - 09/06/2003 PS : pour ce qui est de ta nouvelle, je n'ai pas encore eu le temps de la lire, je vais bientôt m'y mettre ; par contre tu as raison, lis vite "l'Arbre de la Dame" ! Votre nouvelle - 9 - Laegalad - 09/06/2003 Voilà le dernier de Sterenn et Owain ! Merci Finrod ;-). Et, bien sur, leurs aventures continueront, mais il me faudra présenter d'autres personnages qui évolueront avec eux à ce moment-là. Dans environ deux nouvelles liées à la Guilde, vous pourrez les retrouver ;-) Votre nouvelle - 9 - Angelyn_Lothlinde - 10/06/2003 Ma petite Celelu., t'es un génie... J'adore le "Bibliothécaire" (c ça, oui?), "c'est mad" comme je dis toujours! Votre nouvelle - 9 - Celeluwhen - 10/06/2003 Génie??? Toujours aussi flatteuse! C'est quoi, mad? problèmes de communiquation Outre-Mer... Tout de suite? Ok, tout de suite après mes 2 jours de classe écrasants et mes 8 examens finaux... Votre nouvelle - 9 - Lambertine - 10/06/2003 La suite du Capitaine de Gondor est disponible. Merci pour vos encouragements ( Eva, "Repentance" est un peu en sommeil, je m'en excuse, mais reviendra bientôt sur le devant de la scène )
Votre nouvelle - 9 - Laegalad - 10/06/2003 Lambertine>Ouf, il n'est pas mort ;-). Celeluwhen>Laegalad, c'est drôle, j'ai une amie qui m'a parlé d'une histoire qu'elle avait lue semblable à mon début... Mais je ne voulais pas copier, moi! Et attendez de voir la suite avant de trouver des ressemblances! Je n'ai écrit que 103 mots, bien comptés! Votre nouvelle - 9 - Angelyn_Lothlinde - 11/06/2003 oh, ça on est très peu à le dire, c'est des expressions employées par en gros 10 personnes au langage tordu en France. Quelques exemples: "c'est mad": sens 1:absolutely good...plus fort que "c'est good", se dit d'une chose très très good! "nak": équivalent de "grave", au sens commun "ouais, grave!" "mûûûû": reprise du cri de Chewie, évoque la satisfaction inexprimable par des mots à revoir une personne chère. "hum, ça coince": signifie que l'on sent mal une situation. "ça sent la frite": "ça sent le roussi", à utiliser quand la situation semble se gâter.
"oreilles pointues": voir "les blondes". "les Gras": désigne les Nains, jugeant après coup que "les barbus" pouvait être discriminatoire. Appelés aussi "les Gnomes". "les Blondes": les Elfes du film de PJ. "les Petits-Hommes": les Hobbits. Surnommés méchament par mon illustre personne: "Poil aux pieds!" "les quadrupèdes": les Hommes. Erreur momentanée ancrée à vie dans le subconscient de quelques amies. Je m'arrête là, j'ai deux exams demain. ;-) Votre nouvelle - 9 - Eva - 12/06/2003 Lambertine : j'attendrai le temps qu'il faudra pour la suite de "Repentance". En attendant, je me régale avec tes autres nouvelles. Bon courage à tous les écrivains. Nat Votre nouvelle - 9 - Laegalad - 14/06/2003 Et voila, pour me reposer, une histoire de Hobbit : Bolbi le Hobbit ! Votre nouvelle - 9 - Celeluwhen - 14/06/2003 2e chapitre du bibliothécaire, un peu plus long que ceux dont j'ai l'habitude... J'espère qu'il vous plaira! Votre nouvelle - 9 - jean - 14/06/2003 je viens de poster la suite et la fin de ma nouvelle "le Mélode". Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment on fait pour mettre "nouvelle close" je n'y arrive pas. D'autre part je signale que j'ai mis des "clins d'oeil" dans les noms de mes personnages, quelqu'un saurait-il les trouver? Cordialement Votre nouvelle - 9 - Finrod - 15/06/2003 Et bien je viens de passer un très agréable moment de lecture. Les auteurs jrrvfiens sont plus en forme que jamais :-) Jean > Ta nouvelle est vraiment très belle. A la fois proche de l'oeuvre de Tolkien, avec de nombreuses références, et en même temps extrêmement originale et bien écrite. Et puis avec des elfes, de la musique et une bonne histoire, il y avait vraiment tout pour me plaire ;-) Laegalad > Excellent ! (comme d'habitude ;-)) Celeluwhen > Décidément, j'aime bien ton style ;-) Continue ainsi :-) Lambertine > Bon et bien qu'ajouter de plus à ce que j'ai déjà dit pour les chapitres précédants du Capitaine ? Ah si, la suite ! ;-) Enfin bref, merci à tous les quatre. Et promis, je lis bientôt les autres nouvelles (et j'attends aussi avec impatience la suite du Serment d'Isengar ! ;-)) Laurent Votre nouvelle - 9 - Meneldur - 15/06/2003 Bin pour Nouvelle close faut essayer d'attirer l'attention du webmestre vu que c'est lui qui s'occupe de ça... Votre nouvelle - 9 - Celeluwhen - 15/06/2003 Merci, Finrod! Votre nouvelle - 9 - Lambertine - 16/06/2003 La suite de l'Arbre de la Dame, par ici, suivez-moi jusq'à la section Votre Nouvelle. Chère Laegalad, aurais-tu de sang Hobbit dans les veines ? On s'y croirait... Votre nouvelle - 9 - Lambertine - 16/06/2003 C'était très beau, Jean. Votre nouvelle - 9 - Lambertine - 16/06/2003 ... et si vous voulez connaître la suite du capitaine de Gondor, vous lre pouvez dès à présent ... Votre nouvelle - 9 - Finrod - 16/06/2003 Bon, ça y est, je me suis lancé dans une nouvelle. Depuis le temps que j'hésitais... Laurent Votre nouvelle - 9 - jean - 16/06/2003 merci à tous ceux qui ont aimé ma nouvelle et m'ont fait des compliments. Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les votres mais je suit avec intérêt "l'arbre de la dame " et "le capitaine de Gondor" que je trouve très bien écrites. Cordialement Votre nouvelle - 9 - Laegalad - 17/06/2003 Mercy mercy mercy (si quelqu'un connait le morceau de jazz ;-p) ! Et non, Lambertine, je n'ai pas de sang Hobbit dans les veines (vu ma taille, c'est impossible ;-)). C'est peut-être mon goût pour les champignons et pour les jardins tranquilles qui joue ! Votre nouvelle - 9 - Ylla - 17/06/2003 Deuxième tentative pour moi, cette fois je laisse définitivement tomber les délires philosophiques, on va voir ce que ça donne. Premier chapitre de "La naufragée d'Orient" disponible aujourd'hui, donc. En espérant que ça vous plaira ! Votre nouvelle - 9 - ISENGAR - 17/06/2003 Finrod : > et j'attends aussi avec impatience la suite du Serment d'Isengar ! Et !voilà ;o) I. Votre nouvelle - 9 - Laegalad - 17/06/2003 Mais pas si vite ! Pas le temps de tout suivre moi ! Votre nouvelle - 9 - Lambertine - 18/06/2003 Et si vous voulez retourner au pays de Bree, voyez l'Arbre de la Dame ( la suite ) ... Votre nouvelle - 9 - Finrod - 18/06/2003 Galinda chapitre 2... Votre nouvelle - 9 - Finrod - 18/06/2003 Ah, le Serment d'Isengar, je crois que je ne m'en lasserai jamais ! ;-) F., qui se dirige maintenant vers l'Arbre de la Dame ;-) Votre nouvelle - 9 - Angelyn_Lothlinde - 18/06/2003 Finrod, j'ai beaucoup aimé les deux premiers chapitres de ta nouvelle. L'intro m'a particulièrement touchée. Elle est vraiment bien rédigée et je sens du Tolkien derrière, est-ce un hasard? Sans doute non, mais peu de personnes me touchent en aussi peu de lignes. Voilà qui promets une lecture agréable pour les longues soirées d'été... ;-) Votre nouvelle - 9 - Celeluwhen - 19/06/2003 Mes commentaires sur les derniers chapitres postés; L'Arbre de la Dame> exquis, comme toujours! Votre nouvelle - 9 - Laegalad - 19/06/2003 Finrod>Je cherchais où j'avais pu glisser un mot sur Lidec et Erellig ;-) A pas l'habitude d'avoir un site, moi ;-). Ca va, j'ai compris, je m'y met ;-). Au niveau insistance, tu vas rejoindre Elvellon ;-p Je m'en retourne à la page nouvelles, qui refusait de s'afficher tout à l'heure :-(
Votre nouvelle - 9 - Meneldur - 19/06/2003 Ca faisait un moment, mais après mûre réflexion, j'ai posté le chapitre 16 de Meneldur... Votre nouvelle - 9 - Celeluwhen - 20/06/2003 Meneldur, pauvre Meneldur, lui faire ça, à lui!!! Sniff... Votre nouvelle - 9 - Finrod - 20/06/2003 Et comme je me sens en forme aujourd'hui (effet vacances ! :-)), voici Galinda chapitre 4. Votre nouvelle - 9 - Finrod - 20/06/2003 Bon, j'essaye de continuer sur ma lancée : Galinda, chapitre 3 ... où l'on découvre enfin l'un des personnages de l'histoire ;-) J'espère que ça vous plaira :-) Meneldur > Et bien, c'est vrai que tu n'es pas très sympa avec ton héros... ;-) Celeluwhen > Ce n'est pas bien ça, du retard dans le planning ! On n'a toujours pas ton chapitre 3 ;-))) (C'est que j'ai une réputation de "chiant" à tenir moi maintenant ;-)). L. Votre nouvelle - 9 - Celeluwhen - 21/06/2003 Finrod> Ne capote pas, avec le décalage horaire, j'ai pas tant de retard que ça! @8-)J'ai manqué d'inspiration en cours d'écriture, ça arrive à tout le monde! Comme je dois réviser Aurestel, ce n'est pas pour tout de suite, mais pas dans trop longtemps, parce que je suis enfin en vacances!!! Votre nouvelle - 9 - Ylla - 21/06/2003 Le troisième chapitre de "La naufragée d'Orient" est arrivé! Votre nouvelle - 9 - Laegalad - 21/06/2003 Finrod, ça y est, tu peux danser le guilledou maintenant ;-). Lidec et Erellig sont enfin disponibles ! Et en plus, j'ai mis deux chapitres, parce que j'étais sûre de t'entendre crier au manque de sportivité si je n'avais mis que le prologue (au reste, tu seras peut-être le seul à le comprendre, puisque tu as la version corrigée de Sterenn et Owain). Votre nouvelle - 9 - Laegalad - 21/06/2003 Et j'en oublie de féliciter Ylla dans tout ça ;-) Et puis Finrod aussi, maintenant je peux te retourner la pareille : je veux la suite ! Votre nouvelle - 9 - Finrod - 21/06/2003 Bon et bien tu as gagné : la suite ! ;-) Quant à la suite de Galinda, je pense que ce sera pour dans un ou deux jours. Je m'en vais lire maintenant la nouvelle de Ylla qui m'a l'air très intéressante. L. Votre nouvelle - 9 - Celeluwhen - 21/06/2003 Je m'en vais lire de ce pas tous ces nouveaux chapitres des nouvelles que je suis, et ce prologue ressemblant au Nom de la Rose m'intrigue beaucoup; je suis moi-même accro à ce roman... Vous savez, j'ai utilisé (presque ;-)))involontairement le terme "scriptorium" pour parler de ma blibliothèque, et que j'ai failli terminer mon 2e chapitre avec un "j'ai mal au pouce" triomphal!!! Votre nouvelle - 9 - Angelyn_Lothlinde - 22/06/2003 Est-ce que j'arrête ou pas de publier des nouvelles, selon vous? J'ai la sensation que c'est mauvais alors peut-être vaut-il mieux abandonner... Votre nouvelle - 9 - Angelyn_Lothlinde - 22/06/2003 J'adore la personnalité de Celeluwhen, son intelligence...elle va le rendre fou son prof'!!! Ok OK OK...ne t'énerves pas, je continues! Tu peux te rassoir et ranger ton arc et tes flèches... ;-) Votre nouvelle - 9 - Celeluwhen - 22/06/2003 NOOOOON!!! Votre nouvelle - 9 - Lambertine - 22/06/2003 Le capitaine de Gondor - la suite - en ligne. Votre nouvelle - 9 - Celeluwhen - 22/06/2003 3e chapitre du bibliothécaire. Rien d'autre à ajouter... :-) Votre nouvelle - 9 - Angelyn_Lothlinde - 22/06/2003 Voila qui est fait. Votre nouvelle - 9 - Lambertine - 23/06/2003 L'Arbre de la Dame ... où l'on évoque - brièvement - un certain Bombadil ... Votre nouvelle - 9 - Finrod - 23/06/2003 Comme promis, Galinda, chapitre 5. |