![]() |
|
Votre Nouvelle - 2 - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Votre Nouvelle (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Sujet : Votre Nouvelle - 2 (/showthread.php?tid=97) Pages :
1
2
|
Votre Nouvelle - 2 - saerynn - 27/02/2002 Salut à tous ! Votre Nouvelle - 2 - Russandol - 27/02/2002 Tout d'abord, je vous remerci pour vous remarque qui, n'en doutez pas me seront très constructives... Pour répondre à Vinyamar : deuxiement : Vu l'idée que j'ai derrière la tête, je ne pense pas que je pourrais faire mon propre univers cependant, je ne veux pas que mon ignorance offence les puristes... troisièmenent : je pense que les fautes d'hortographe (:)) ne poseront plus de problème... Un prof devrait me le faire... Affaire à suivre. Enfin : Pour ce qui est du comportement des différents protagonistes, Lindelë : je ne peux dire grand chose, les détails s'éclaissirons par la suite... Merci encore SéBou ;-) Votre Nouvelle - 2 - Babycakes - 28/02/2002 Alors là, j'en connais une qui va être contente... Sinon, je vais bientôt rajouter un chapitre à "Perle d'Amour", mais je ne sais pas quand, étant donne que les profs se déchaînent depuis le bac blanc... Cédric, je vais voir un peu les chapitres, les commentaires après... B. Votre Nouvelle - 2 - Babycakes - 28/02/2002 Je ne surprendrai personne si je fais mes compliments pour ces deux nouvelles... Et encore bravo!!! B. Votre Nouvelle - 2 - Russandol - 28/02/2002 Je voudrais juste rajouter quelques mots de plus pour fournir un complément de réponse au sujet des remarques de Vinyamar : "Ensuite, ton Elfe héros pourrait parler autre chose que le parler commu, mais admettons qu'il ait oublié." - Le héros ne parle pas que le parler commun. Mais moi je ne connais pas les autres langues que Tolkien a put inventer. Il m'est donc difficile de mettre beaucoup de mot que ce soit en quenia ou en sindarin. (j'embète déjà pas mal de monde sur le forum Langues Inventées avec mes questions...) "Encore, ta douce demi-Elfe me semble un peu animale sur les bords: chanter nue sous la lune et courir au point de se taper une branche, elle est pas très fûtée. Mais si elle ne parle pas, peut-être est-elle sous l'effet d'un sortilège (cf. Niniel) ?" - Pour comprendre, il faut s'imaginer que Lindelë ne connais pas le monde. Elle est en fait comme un nouveau née qui vient d'apparaitre. La seul chose qu'elle sait, est cette étrange langage et ces chants. Pour ce qui est de son "incroyable" confrontation frontale avec une branche et bien... désolé mais j'ai pas trouvé mieux pour stopper net la poursuite. "Ton Elfe a un comportement plutôt humain je trouve face à une demoiselle (surtout si elle est nue... :( )" - Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là... Je me demande si tu fais allusion à l'aspect "pervers" caractéristique à certain humain En conclusion, il est vrai que j'ai énormément de progrés à faire (surtout en orthographe...) De plus, ma connaissance de l'univers de Tolkien est assez limité. Je me suis encore une fois lancé dans un projet qui dépasse mes compétences. Cependant, je préfère ne pas baisser les bras sachant que vous êtes là pour me remettre dans le droit chemin lorsque mon pas à tendance à battre la campagne ;-) SéBou Votre Nouvelle - 2 - Babycakes - 28/02/2002 Sébou, ravie de voir que tu es capable de faire une auto-critique... B. Votre Nouvelle - 2 - Vinyamar - 28/02/2002 Cher Russandol, je ne vais pas pas me la jouer pro, surtout en langue où j'ai justement quelque problèmes en ce moment. Ok pour l'elfe nue qui se prend la branche. ensuite, sans être allé jusqu'à imaginé des motifs pervers dans la poursuite de l'Elfe, je voulais dire que si je comprend bien que l'Elfe regarde une telle vision, au moment où il se fait voir et que le chant est interrompu, seul Tintin ou un humain maldroit va avoir envie de lui courir après pour en savoir plus. Un elfe devrait la laisser s'enfuir, ou bien décider de revenir la trouver plus tard, mais pas ce comportement pataud qui effraie d'ailleurs la belle. Votre Nouvelle - 2 - Russandol - 28/02/2002 Ok, je comprend mieux... Je dois avouer que pour les réactions de mes personnages, j'imagine ce que je ferais à leur place... C'est pour ça... SéBou :-) Votre Nouvelle - 2 - saerynn - 03/03/2002 Salut à tous !!! Votre Nouvelle - 2 - Lothiriel - 03/03/2002 commentaire d'historienne: le voeu de chasteté des croisés était un idéal battu en brèche par la présence dans les troupes mêmes des croisés de femmes en tout genre, épouses des croisés certes mais aussi "femmes follieuses" selon l'expression médiévale. D'où les appels à la pénitence et donc à l'abstinence avant chaque bataille. De plus, les héros de Cédric étant sur place ne sont déjà plus dans l'ambiance eschatologique du voyage. Enfin, entre rêver d'une ribaude et s'ébattre sauvagement avec toutes les filles qui passent, Bertrand a quand même choisi l'option la plus sage! :-)) Je dis ça alors que honte à moi, je n'ai même pas lu les chapitres en question ... :-( Votre Nouvelle - 2 - Vinyamar - 03/03/2002 Aïe, je viens de me rendre compte que par Saerin je désignais l'Elfe contre qui se bat Turin. J'ai dû me planter dans son nom, ça ressemble beaucoup à Saerynn, qui n'était pas du tout visé par cette remarque :-) oups. Votre Nouvelle - 2 - Vinyamar - 03/03/2002 un message qui n'est pas passé le bon jour...: Ah oui, je voulais dire un truc à Cédric. je ne suis pas sûr de moi, mais je crois bien que pendant les croisades, les croisés s'interdisait toute relation sexuelle, comme gage de la sainteté de leur mission, ou je ne sais plus bien pourquoi. Votre Nouvelle - 2 - Cédric - 04/03/2002 Je suis d'accord avec toi Vinyamar (et merci pour ton commentaire), ces questions sexuelles devaient être plutôt taboues. Maintenant, Bertrand n'est que l'écuyer de Philippe. Philippe étant lui-même un Chevalier laïque même si évidemment croyant.
Votre Nouvelle - 2 - saerynn - 07/03/2002 Nouveau chapitre :) Votre Nouvelle - 2 - Babycakes - 07/03/2002 Superbe chapitre, comme toujours, saerynn, mais fais attention aux petites fautes d'orthographe ou de cnjugaison qui gachent un peu la lecture... B. |