Forum JRRVF
Réveillon bastiendil.... - Version imprimable

+- Forum JRRVF (https://www.jrrvf.com/forum)
+-- Forum : Divers (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Espace libre (https://www.jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Sujet : Réveillon bastiendil.... (/showthread.php?tid=582)

Pages : 1 2 3 4 5 6

Réveillon bastiendil.... - Elwe - 05/01/2006

Je m'attendais à cette envoi car la demande de mon adresse par deux concubines en l'espace de qques jours m'avait ouvert l'esprit, pourtant...

... Pourtant, l'émotion m'a pris quand j'ai ouvert l'envelloppe et que j'ai commencé à lire vos mots, et là j'ai regretté de ne pas avoir été avec vous...
Même si vos phrases m'ont permi de me tenir blotti contre Elisa dans son horrible Pyjama durant les froides nuits que vous avez vécu, m'ont fait joué (et perdre) aux tarots avec Stéphanie, me battre pour la premiere place avec Totof et Gurthounet tout en discourant sur les dialogues du 5e Element, affronter en duel un Empereur-Dieu et un Roi de Numenor pour la suprématie des Kerguelen, me fourrer les oreilles (pointues) avec de l'athelas pour essayer de dormir malgré les appels d'un jeune hobbit/troll, discourir au milieu de sa Cour venue de Belgique sur les méfaits d'un breuvage nommé vulgairement "Kro", recueillir les doléances de jeunes femmes interessées de mon auguste personne, accompagner un Dragon sur les chemins dangeureux des jdr agrémentés d'expression d'humour tout britannique, ecouter l'Erudit de sa Cour, caché sous le sigle X, symbole des mystères de la TdM.

... Et finalement une pensée pour une jeune Miladody de Reims qui aurait, tout comme moi, aimée participer à ce joyeux rassemblement.
(et à mes collegues des 3N de la Capitale Européenne ^^).

Merci à vous tous :)

Julien
Empereur de coeur, cette fois ci :) :)

Réveillon bastiendil.... - Vallis - 06/01/2006

J’ai aussi reçu aujourd'hui la jolie carte avec une enveloppe qui fait du bruit quand on la secoue. Pareil qu’Isengar j’ai cru que c’était des graines avant de l’ouvrir. ;)
Merci beaucoup à tous.

Lionel

Réveillon bastiendil.... - Laegalad - 06/01/2006

Troisième chapitre, Où l'on petit-déjeuna, et où l'on vit la mer et aussi où l'on parle de l'Empereur Elwë, de coquillages et de trompette, et de pleins de trucs en fait.

Et vous devez toujours deviner QUI a fait les cartes... hé hééé... pas évident, hein ? :)

Réveillon bastiendil.... - Laegalad - 06/01/2006

Premières photos par Lalaith.  Où l'on voit quelques tenues de réveillon, quatre zouaves sonner du gong, un atelier de calligraphie... et un lutin-chanteur ARRÊTEZ DE CHANTER ! :)

Réveillon bastiendil.... - Lalaith - 06/01/2006

Merci Stéphanie pour ce nouvel épisode passionnant de nos aventures non moins passionnantes :-D

Mais, il est important de le préciser : dans ce chapitre, une fois encore, on ne parle absolument pas du reste.

Et quelques photos sont en lignes chez Bastien, ie. http://www.geekwu.org/photos/ , catégorie "Sideville par lalette". Et vous auriez un lien si je savais faire, et si j'avais pas la flemme de regarder ;-)

Lalette
les cours, c'est nul !!

Réveillon bastiendil.... - Tirno - 06/01/2006

Ou sera le suivant?

Une réponse éventuelle a cette question serait "EN SUISSE". Et cette fois, c'est pas des promesses en l'air. Seul hic: je peux rien organiser avant septembre prochain. Ca parait etre une période pas trop mal (pourvu qu'on jongle entre les rentrées des écoles et les rentrées universitaires). Cependant, l'histoire semble montrer que Nouvel An jusqu'a septembre, ca fait long entre deux moots (et 18 mois, j'aimerais vous y voir!).

Tout ca pour dire que si qqn veut organiser quelquechose entre mai/juillet, il est malheureusement peu probable que je sois de la partie, mais n'hésitez pas! Dans ce cas, je raviserai tout de meme pour organiser un moot en septembre, parce que 2 mois d'intervalle, c'est moyen. D'autant plus que la Suisse, il parait, c'est pas en France. Et il paraît de surcroît que vu que c'est pas en France, faut en profiter.

Greg

p.s. A ceux qui prétendent que les absents ont tort, je ne puis que vous répondre qu'on est tous forcément absents quelquepart (vu qu'on est présent qu'à un seul endroit). Et donc, ben, soit on a toujours tort, soit on admet que c'est dommage mais que ca ne nuit pas à l'axiomatique de certains d'avoir toujours raison.

Réveillon bastiendil.... - Ardarin - 06/01/2006

bon je serais serviable en ce soir (profitez-en c'est rare ;))

et voila le lien

enfin... normalement... ça marche :s

Ardarín l'ami des flemmards

et là c'est tout de suite plus facil :p lol

Réveillon bastiendil.... - Moraldandil - 06/01/2006

J'ai moi aussi trouvé une enveloppe sonore en ma boîte ce matin, avec ce matin une très jolie carte pleine de messages étranges à déchiffrer !

Vous vous êtes vraiment mis en quatre, ou même bien plus.

Au fait, comme on me l'a demandé (coucou Tar Palantir !) "la monstre salade marrie" en gallois, je dois dire que je ne sais pas, faute de connaissances pour exprimer correctement l'idée de marrissement. Mais "la salade monstrueuse / énorme", ça pourrait être y salad anferth. Du diable si je sais ce que vous voulez en faire :)

B.

Réveillon bastiendil.... - melo dye - 07/01/2006

moi zossi j'en ai eu uunneuuuu !!!
même que la trollette elle me l'a piquée à peine ouverte et qu'elle a failli me perdre les tous jolis pitits coquillages qu'il y avait dedans !! (et qu'elle savait pas ce que c'était que des "cartophiles" ... rhalala !!!)

tout ça pour dire que merci beaucoup les artistes (nan j'ai pas deviné qui était celui/celle qui a illustré la mienne ... mais en tout cas bravo !!!) pour vos mots et les sourires qu'il y avait derrière (sans parler du reste ;-p )

Mel'
happy style

Réveillon bastiendil.... - Tar Palantir - 07/01/2006

du gallois, sans un seul w ni k ? ;-)

Réveillon bastiendil.... - Ardarin - 07/01/2006

mais... "j'm'a fait avoir moué" le lien que j'ai fait est le même que celui de Laegalad! gasp! désolé

JY ( toujours bien lire sept fois les messages avant de poster)

Réveillon bastiendil.... - Dragon Sacquet - 07/01/2006

Juste une 'tite précision à propos du 'comte': le dragon se se plaignoit point de ses doigts gourds, pour ce qu'ils n'étions point gourd, juste violet.
Il est en effet de notoriété publique que les doigts des Dragons de Pierre (Gondoloke, je sais, les linguistes, je viens de l'inventer :-p) virent à l'orange quand ils sont gourds, et après ils noircissent et tombent (enfin cela ne m'est jamais arrivé)
Il ne lui fut donc absolument pas plus difficile de conduire qu'à l'aller...

Pierre
Puisque je ne peux pas faire d'interruption dans le conte car je n'ai pas les cartes, je les fais ici et tu peux rien faire!!
Non à la dictature elfique!
Libérez les dragons!
:-D

Réveillon bastiendil.... - Kendra - 07/01/2006

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est j'ai compris !!!!!!
les caaaartes !
j'ai cru ne jaamsi y arriver ! loué soit le Dragon de Pierre !
J'ai une chanson de Stone Age au sujet d'une tête de dragon de pierre qui prend feu, elle est monstre stylée !

Réveillon bastiendil.... - Laegalad - 07/01/2006

Dragon : aaah, d'accord ! Nan parce que moi, c'est généralement le monstre très douloureux quand le sang circule de nouveau et je ne peux rien toucher sous peine de sensation de brûlure intenable... tant mieux pour toi alors :)
M'enfin si t'avais rien dis, tu serais passé pour monstre héroïque -- ce qui aurait équilibré avec la suite... hrem :)

Stéphanie -- j'voulons point emprisonner qui qu'ce soit moé, et surtout pas les dragons, ça prend trop de place. De toute façon il suffit qu'ils soufflent sur une grille pour qu'elle fonde et que le gentil chevalier puisse délivrer la princesse (c'est nul ces histoires, pourquooooi c'est toujours la princesse qui s'ennuie et le chevalier qui s'amuse ?), alors je vois pas avec quoi on pourrait les emprisonner... Pis c'est pas moi qui me suis désignée volontaire pour le conte, c'est Lalette! Donc je peux dire ce que je veux, na :)

Réveillon bastiendil.... - Lalaith - 07/01/2006

Laegalad, il faut pas juste que le dragon souffle : il doit souffler SANS FAIRE DE BRUIT (et tralala)

Réveillon bastiendil.... - Edrahil - 07/01/2006

> Laegalad, il faut pas juste que le dragon souffle : il doit souffler  SANS FAIRE DE BRUIT (et tralala)

Hmm... Auto-dérision, je suppose ? ;o)

Réveillon bastiendil.... - Lalaith - 07/01/2006

Ed' >> Alors voilà, je me mets en 4 pour que vous n'ayez pas trop à souffrir du bruyant Belge Monstre Stylé (mais surtout monstre, et pourtant chacun sait comme il est Stylé), en essayant de couvrir son bruit à lui par le mien à moi, et voilà comme on me remercie!

(cela dit, TOI tu n'étais pas dans la chambre dans laquelle "il" avait la chance et le bonheur de trouver un public dès... tôt le matin ;op)

Lalaith
moi je suis déjà sage comme un petit mouton

Réveillon bastiendil.... - Edrahil - 07/01/2006

Voui, voui... Donc à 2 reprises le petit a fait du bruit le matin en vous réveillant (avec, je gage, impossibilité absolue de se rendormir un peu après, fût-ce jusqu'en début d'après-midi...).

Bien.
C'est donc ce qui nous vaut ces incessantes piques contre le petit bonhomme en question ?
Que ce soit sur le forum, par mail... Et maintenant, carrément en commentaire des photos ! (Quel est le crétin qui a sorti un jour que les plus courtes sont les moins longues ? Ah, oui, ce doit être moi...)
Tu te souviens quand même que ce petit bonhomme a une mère qui lit tout ceci ?
Je dis seulement ça, parce que, si j'étais dans sa situation, je ne suis sûr que j'apprécierais des masses que d'aucuns prennent un malin plaisir à balancer 6274 fois en public les mêmes piques sur mon gamin. A fortiori quand cela concerne 2 instants dans un WE (parce que bon, le reste du temps, on ne peut pas dire qu'il ait été très bruyant).
Alors, ce serait vraiment trop demander de changer de disque ? (et tant qu'à faire, éviter d'en prendre un rayé, ce coup-ci).
Rien que par respect pour Rebeca, au moins.

C.

Réveillon bastiendil.... - Lalaith - 08/01/2006

Euh, Ed', je sais pas si tu as remarqué, mais j'ai aussi été la première à clamer bien haut ma fanitude absolue de Petit Lionel, qui est le monstre stylé en la grande quantité du très beaucoup, je le répète une n-ième fois.
D'ailleurs, je veux le même, mais en à moi. (Non, Rebecca, je vais pas le kidnapper, promis, mais quand même, la tentation est grande ;-) )
Et si mes taquineries ont vexé quelqu'un, je suis amplement désolée : ce n'était pas du tout mon intention, mais alors vraiment pas. J'ai trois petits frères dont je me suis beaucoup occupée petits et ils étaient tout pareils (le dernier venait me réveiller le week end vers 6h du matin pour me montrer le beau dessin qu'il venait de faire rien que pour moi. Les dessins sont maintenant affichés chez moi ;-) ).
Et je trouvais ça monstre choupitrognon, et je trouve toujours ça monstre choupitrognon.
Et faire du bruit, c'est rigolo (et je m'y connais).
Et jouer avec l'ordinateur avec un Lionel sur les genoux qui appuie sur toutes les touches et rigole quand on lui fait les gros yeux, il y a rien de plus marrant (sauf peut être courir autour de lui autour de la cuisine, parce qu'il faut le rattrapper pour le chatouiller, c'est lui qui l'a dit "Tu dois 'trapper Yoney".)

Donc, en conclusion, PetitLionel, je t'aime le monstre très beaucoup en la grande quantité. D'ailleurs tu le sais déjà, vu que tu l'as même dit que j'étais ta copine. (et m'as défendu fort efficacement contre les attaques chatouilliques d'un certain Empereur-Dieu :-D : "Arrêtez de chatouiller, Bastien!")

Lalaith -- Marrie que ses taquineries affectueuses aient fait penser à mal :-(

Réveillon bastiendil.... - Edrahil - 08/01/2006

Je n'ai jamais parlé de méchanceté volontaire, hein !
Je sais bien qu'il s'agissait de taquineries. Mais ça va une fois, deux fois, quoi... Lire ça à chaque mail, à chaque post, à chaque photo où l'on voit Lionel, ça devient passablement lourd. C'est tout ! ;o)
Après, c'est simplement parce que si on se met un peu à la place de Rebeca, je doute qu'il soit possible de rire de bon coeur à voir écrit que notre fils est "monstre bruyant" à chacune des occurences précitées. Même si je ne veux pas parler pour elle, je pense que ce n'est pas tout à fait infondé...
Double raison, donc, de presser un peu la pédale de frein ou de changer de disque, simplement.

Pardon d'avoir été aussi direct, mais ça finissait par me titiller un poil trop. ;)
Bref.
Maintenant que c'est réglé, on peut tranquillement passer à autre chose. ;o)

Et pour répondre à Agnès quant au fait de garder ma séquence de la morkitu© sur le film... En fait ça m'est égal, mais c'est simplement que le film me semble un peu long et contient un certain nombre de passages qui pourraient être supprimés. Celui-ci me semblait être un bon candidat tant il est affreusement quelconque et sans intérêt... Mais après, c'est vous qui décidez, je n'y attache qu'une importance très relative... ! ;o)

C.

Réveillon bastiendil.... - Laegalad - 09/01/2006

Je pensais passer en vitesse, mais je lis ça... donc en vitesse quand même, j'ai des toasts à préparer :)
Edrahil (et Rebeca, parce que du coup ça me fait m'inquiéter) : ce n'est pas méchant ! Surtout venant de Lalette :) Et de moi aussi par ailleurs : Pti Lionel est monstre stylé, et moi ça me faire rire, mais il n'y a pas de méchanceté dans nos propos, pas du tout ! ça ne m'était même pas venu à l'idée, le petit bonhomme était trop mignon pour que je pense à me moquer. Et puis Lalette et moi, on est des grandes soeurs, on sait ce que c'est les pitchoun quand même -- un peu quoi. Et que ses phrases passent à la postérité autant que nos expressions, c'est glop je trouve :)
Et puis d'abord, quand il a débarqué dans la chambre, on était déjà réveillé, c'est plutôt Gilles et Pierre-fils-de-Lambertine qui tentaient encore de dormir :)
Ceci dit, sans rancune hein ! Mais ce serait dommage qu'il y ai malentendu...

S. -- se sauve et retourne en cuisine...

Réveillon bastiendil.... - rebeca - 09/01/2006

Hum, je pars un we et vous parlez tous de moi ;)

Merci, Tof, d'avoir fait attention pour Lionel ... et moi :) ça m'a vraiment fait du bien :))

Je sais pas trop quoi dire de plus ici, je pense que l'essentiel s'est déjà dit ici et par mail... et puis Lionel a passé un bon réveillon (comme moi ;)) et c'est ce qui est le plus important pour moi (l'arrête pas de me demander quand est-ce qu'on retourne en vacances chez Bastien, pour jouer à l'ordi avec Thomas, parce qu'il y avait plein de mecs pour jouer aux chevaliers avec lui ;) et puis pour voir Lalette, qu'il aime vraiment beaucoup :))

Par contre, la chanson de St-Nicolas du conte, c'est pas encore tout à fait ça, les paroles... faudrait qu'il l'a chante encore une fois ^^ ("Oh grand St-Nicolas patron des écoliers, apportez-moi des pommes dans mes petits souliers, je serai toujours sage, comme un petit mouton, je dirai mes prières pour avoir des bonbons, venez venez St-Nicolas, venez venez St-Nicolas, venez venez St-Nicolas et tralala" ;))

Réveillon bastiendil.... - Gurth - 09/01/2006

Passons aux choses sérieuses : les Objets Trouvés

D'abord, la personne qui a embarqué indûment un casque de chevalier, enfin plutôt d'homme d'arme genre XIV-XVème, d'environ 1 cm de diamètre, est prié de me le renvoyer le plus rapidement possible en vue des opérations militaires de grande envergure que le beau sire Edrahil et moi avont planifié ensemble dans le train-aller.

Ensuite, si personne ne réclame la montre jaune, moi je la veux bien, comme ça je serai toujours en avance à mes rendez-vous avec mon amoureuse.

Merci de votre attention! ;-)

Gurth

Réveillon bastiendil.... - Kendra - 09/01/2006

Tiens... c'était donc pas toi !
Ben je me rappelle même plus qui l'a truovée du coup !
Bon ben, je te la rapporte mercredi, donc !

Réveillon bastiendil.... - Dragon Sacquet - 09/01/2006

Je crois que c'étaient Dame Stéphanie et votre serviteur qui avions trouvé cette montre, à peu près à l'endroit ou Lambertine et Agnès disent l'avoir vue. Comme il s'agit sans confusion possible d'une montre de femme, nous avons pensé qu'en aucun cas elle ne pouvait appartenir au Grand-père-prêteur-de-maison de Bastien. or Il apparaît qu'il n'en est rien, je vous prie d'accepter toutes mes confuses, ainsi que celles, je crois de Dame Stéphanie...

Pierre
Si on commence à emporter tout ce qu'on trouve dans les locaux des mmots, il va y avoir du transit...

La montre en question a été trouvée par le sire Bastien, mais j'ignore dans quelle pièce. Elle est petite, avec un cadran rond, un bracelet en cuir jaune, la boucle et le cadran argenté, et elle est de marque "Yema" (si vous connaissez, moi ça me dit rien).

On ne sait pas si elle pourrait être au grand-père de Bastien.

Réveillon bastiendil.... - romaine - 09/01/2006

Bonjour et bonne année à tous!

De retour dans mes pénates, je trouve moi aussi une jolie carte avec des "graines de la mer" dedans! Merci à vous d'avoir pensé à nous, pour les mots gentils et la calligraphie super jolie!

Dans la série "deviner qui a réalisé ladite calligraphie" je ne saurais me prononcer...mais mon héros de jeunesse s'appellant Sherlock, je remarque tout de même que les feutres marron et dorés utilisés sont aussi ceux qui ont servi pour les messages de Lalette et Elisa...Cependant toute déduction à ce stade serait hâtive!

Merci encore et mille bises

Réveillon bastiendil.... - Melilot - 09/01/2006

D'après sa description, la montre correspond à celle qui était dans la chambre où j'ai dormi avec le Colonel, Dame Lambertine et Kendra. Elle était déjà là quand je suis entrée dans la chambre, sur un réveil, sur la table de nuit, à gauche du lit. Je suppose donc qu'elle doit appartenir au grand père de Bastien.

Hihihihihi....
sauf que le stylo doréen question aservi pour au moins deux cartes, mais je pencherais plus pour le nombre de trois.
D'après ce que tu me dis de "feutre marron" et "feutre doré" je crois que je sais qui a fait ta carte ! On a tous vu quoi était envoyé à qui, mais moi, j'ai tout oublié ! Sauf pour celle de Bertrand et de Jérôme, je ne me rappelle plus.

Réveillon bastiendil.... - dunminuial - 10/01/2006

Ce n'est pas moi qui l'ai trouvée, sinon, elle serait restée sur place ;)
Bon, vous allez être bons pour me la rendre, histoire que je la rapporte la prochaine fois ...

Réveillon bastiendil.... - Lalaith - 10/01/2006

Moi je crois que je me rappelle pour celle de Dodie, si c'est bien celle que je pense qui lui a été envoyée (du bleu assez foncé et du doré, c'est ça?).
Les autres, je me rappelle plus du tout...

Et pour les crayons, sachez que tout le monde a plus ou moins utilisé n'importe quoi comme crayons, justement, que ce soit pour écrire ou pour dessiner! Donc, pas de conclusions hâtives ;-)

Lalette
Personne ne fait donc cuire le courrier qu'il reçoit, ici?!?

Réveillon bastiendil.... - Lalaith - 10/01/2006

Tu veux dire, des mots bien... sympahiques, Stéphanie? ;-)

Réveillon bastiendil.... - romaine - 10/01/2006

Argh, tilt! ;o)

Réveillon bastiendil.... - Laegalad - 10/01/2006

Suite du conte, où les animaux parlent et les gongs sonnent...
Je n'ai pas réussi à me rappeller des tenues de réveillon de dames Lambertine et Rebecca (bouhouhou, je sais ! Je suis suffisament honteuse comme ça, n'en rajoutez pas ! :(). Mais comme je ferais un joli PDF (avec lettrines, oui, Lalaith) de ce conte à la fin, que j'enverrai aux interessés, il n'est pas trop tard pour compléter -- j'ai déjà commencé, comme j'avais complètement zappé le moment des cadeaux :)

Au fait, pour la montre, je ne suis pas sûre d'avoir été avec toi à ce moment, Dragon. Je me souviens être montée avec toi vérifier aux étages que rien n'avait été oublié, et qu'on avait parlé d'Isaac Asimov et de Fondation vu que le Grand-Père avait les intégrales dans le grenier -- au fait, tu as fini le bouquin ? :)-- mais l'épisode de la montre, dans mon esprit, est immédiat au départ des Belges, soit le matin... Boaf, ma mémoire fait aussi office de passoire, parfois, alors si c'est bien nous, je m'excuse aussi :)

S. -- Réflexion faite, se souvient aussi de qui a fait la carte de notre Touque préféré (ou presque pour Mélilot, qui soupire pour Everard) :)

Réveillon bastiendil.... - Dragon Sacquet - 10/01/2006

>>au fait, tu as fini le bouquin ?
Le lendemain soir, la dernière partie était terminée... Damned, il faut maintenant que j'achète la suite!

>>pour la montre, je ne suis pas sûre d'avoir été avec toi à ce moment,
Moi non plus (je ne suis pas sûr que tu aie été avec moi à ce moment-là!!)
Tout ce dont je me souviens, c'est que quelqu'un était là (Elisa, Lalette, Gilles, Thomas ou toi???) et que la montre a fait un voyage à Paris pour des prunes...
On va pouvoir fonder un club des passoires...

Pierre
Mode Troll:

"Massacrons crons crons,
Etripons pons pons,
Tue pille viole étrangle
Et massacre acre acre!"

Réveillon bastiendil.... - Laegalad - 10/01/2006

Et d'un autre, Où l'on fait moins les malins. Z'êtes gatés aujourd'hui (sauf, peut-être, deux Piteux Aventuriers :) Mais je vous avais prévenus ! *gnerf :op*)

S. -- qui n'aura pas vu le ciel aujourd'hui : le brouillard n'a jamais voulu se lever, et le Rhône étend de nouveaux ses étoles de brume avec le soir...

Réveillon bastiendil.... - Dragon Sacquet - 10/01/2006

On est quand même allé faire un petit tour, mais dans le village de Sideville, et le ruban d'asphalte n'était pas une illusion.

Pierre
A l'aventu'e compagnon, je suis pa'ti ve's l'ho'izon.
j'ai 'apid'ment fait demi-tou', sans tomber dans la boue!

Réveillon bastiendil.... - Laegalad - 11/01/2006

Romaine et Didier : elle était de moi, la vôtre :) (je me souviens de où sont parties les trois miennes, et de qui a fait celle de Dodie, mais pour les autres, non, désolée :o

Réveillon bastiendil.... - Laegalad - 11/01/2006

Suite et fin ! Tout est maintenant prêt pour les HS (History of the Sidevillevala) : comment Dragon et Lalette se sont perdus, par exemple :) Ou comment les Belges sont arrivés, et sont rentrés...

Dragon : On est quand même allé faire un petit tour, mais dans le village de Sideville, et le ruban d'asphalte n'était pas une illusion.
Ben, normal, c'est moi qui avait les capacités d'en faire un chemin d'herbe verte et douce aux pieds :)

Réveillon bastiendil.... - romaine - 12/01/2006

Ce qu'il y a de bien avec ces cartes de voeux, c'est qu'une fois qu'on a fini de lire les messages il y en a encore.....mais je me suis un peu brulée avec ces histoires, c'est pas fait pour les maladroits comme moi...:oDDD

La carte est sauve, cependant, mais c'était tout juste et ça m'aurait ennuyée qu'elle flambe...Vraiment sympa comme idée!

Ro (la ruse, c'est mal :o) )

Réveillon bastiendil.... - Saivh - 17/01/2006

Merciiiiiii pour la carte!!!!  Ca m'a vraiment fait super plaisir!!!!  Et c'est quoi les trucs de pervers que vous avez fait avec ces salades????

Réveillon bastiendil.... - Kendra - 17/01/2006

Ben.... (mode_contrite_ON).... on les a.... HABILLEES, avec des trucs monstre affreux, comme dela mangue, de la sauce, des herbes, de l'échalotte hachée.
Franchement, même les plus endurcis (Gaspart, malgré son année d'école hotelière et ses +8 en dextérité sur le hachage d'échalotte, +5 sur le rôtissage de rôti et +10 en démarissage de pâte à bûche brûlée) n'ont pu supporter l'horreur de la scène,et sont sortis respirer l'air froid pour se remettre.

C'était.... ohlàlà... (/pleure) apocalyptiqe

Réveillon bastiendil.... - Tirno - 18/01/2006

Merde... Moi aussi j'ai recu une carte. J'ai pu la lire vendredi dernier. Ma mère avait raison, l'addresse, c'était bien une écriture de fille... Kendra pour etre précis. Et la carte semble venir de la patte du hobbit du mexique. Je l'ai ensuite fait cramer pour vérifier (la carte hein, pas lalette).

Je commence a m'inquiéter, vu que tous affirmaient que mes oreilles devaient bruler. Merci aux gentes dames qui ont tenté de me rassurer, mais je me demande néanmoins qui a été le plus marri entre moi et la salade habillée!

Greg, qui vous remercie tous, et qui réitère qu'il veut bien organiser un moot en septembre prochain.

Réveillon bastiendil.... - Kendra - 18/01/2006

Je crois que c'est quand même la salade qui a été le plus marrie.

Enfin chaispas... Lalette a une théorie sur les skieurs, faudra que tu lui demandes ;)

Réveillon bastiendil.... - Kendra - 19/01/2006

"Patauger" ?
c'est du suisse ? ou c'est un mot qui manque à mon vocabulaire ?
chez moi (enfin à st etienne quoi) "patauger" signifie plus ou moins "barbotter".

La carte de Lambertine c'était pas à Bertrand qu'elle a été envoyée ? (une carte verte et rose avec de l'or sur les côtés ?)
Ou c'est celle qui était couverte de branchages dorés et bruns que tu as eu ?

Réveillon bastiendil.... - Lalaith - 19/01/2006

La carte était pas de moi! Ca je le sais! (enfin, je le crois, du moins)

Quand au marrissement... Oui, la mangue a du faire pencher la balance du côté de la salade. Mais de justesse, hein!

(quoique, avec toutes les prédictions qu'on a fait, ... )

:-)

Lalette

Réveillon bastiendil.... - Lalaith - 19/01/2006

Patauger?

si c'ets une référence à ma grâce naturelle quand j'enjambe d'un bond élégant un cours de gadoue, c'ets même pas drôle.

Et puis il me semble que c'ets bien celle avec des branches de houx, non?

Et puis, c'est tout.

Réveillon bastiendil.... - Lambertine - 19/01/2006

Si je me souviens bien, c'était celle avec les branches de houx, effectivement.

Réveillon bastiendil.... - Lambertine - 19/01/2006

Non, elle était de moi, le carte !

Réveillon bastiendil.... - Tirno - 20/01/2006

Ben alors... pourquoi que c'est lalette qu'a eu droit de la patauger de cuivre?!