|
Peux pas me joindre à vous ! sniff! j'espère que vous me raconterez !!! |
|
At last ! Hé bien, bonjour à tous !!! Certains me connaissent déjà via le chat, et d'autre apprendront à me connaître (en bien je l'espère) à travers les fuseaux de ce forum ;o) Alors donc, comme je l'ai dit à Romaine hier soir, c'est avec plaisir que je viendrais à ce merveilleux week-end :o) Pour ma part, j'opte pour l'option "campagne" ! Et si elle ne remporte pas la majorité... hé bien mon percepteur tirera une tête de six pieds de long ;o) voili :o) A très bientôt sur ce forum, et au 25 juin pour ce qui seront de la partie :o) Ankh |
|
Avis aux forumistes de l'Ouest ;-) Je peux disposer d'un monospace de location pour 6 voire 7 personnes du Vendredi 18 heures au Lundi 8 heures afin de nous rendre sur Toulouse. Budget: environ 550 euros, péage et carburant compris. Trajet envisagé: Saint Brieuc, Rennes, Nantes, Niort, Bordeaux, Toulouse. Si vous êtes intéressés, passez-moi un mail. Vinch' |
|
Mais nous filerons TOUS un coup de main à la cuisine, comme à la vaisselle ou au tri des déchets... voilà : c'est dit. Heu finallemnt, je pourrais pas venir... Isengar, en plein délire ! |
|
Enfin... quand je dis "plein délire" je ne parlais pas du coup de main, hein. Là j'étais très sérieux. I. |
|
Pas de problème, Laegalad, on trouvera un coin sous la tente ! Pour l'instant, nous serons 16, si tous ceux qui ont dit vouloir venir ne se décommandent pas le dernier jour, plus 5 ou 6 pas sûrs. A priori, l'option camping emporte tous les suffrages ! Je fais un point jeudi et je pars vendredi en vacances jusqu'au 14 juillet. Romaine reste fidèle au poste jusqu'à mon retour. Quant au coup de main, je vous remercie tous ! Et puis même les incontournables "corvées" peuvent être cause de grandes rigolades !!! Et puis, plus on sera, plus mon grand ménage d'été sera fait à fond ... faire les vitres, lessiver la cuisine, nettoyer le garage, j'ai une chambre à repeindre pour ceux qui maitrisent le pinceau, une montagne de repassage pour ceux qui voudront coucher sur le canapé du bureau (qui me sert de stockage), et je trouverai bien 2 ou 3 trucs en plus pour les inactifs ! Sylvae, qui rève ... PS : il faudra quand même que je le fasse avant votre arrivée, ce repassage ! |
|
Yé Sylvae ! L. |
|
Tu DOIS venir, Laurent ! Ce week-end s'annonce en effet très engageant, je suis ravie qu'il puisse réunir tant de monde ... Et tu nous dois la fin de ton exposé érudit sur l'économie du tiers-monde ! faut pas croire, on a des discussions très sérieuses sur le chat, pas seulement des prises de bec sur l'elfique ou des délires maltés ! |
|
Est-ce qu'il y aurait une place pour moi dans la tente ;-)? A priori je devrais pouvoir venir, et sachant que j'ai un (tout) petit budget, qui sera bien entammé par le trajet en train, c'est ce qui me conviendrais le mieux. Promis, je filerai un coup de main à la cuisine ! |
|
Finrod, je t'interdis de ne pas venir ;-) ! Moi aussi je veux entendre cet exposé sur l'économie du tiers-monde, qui seras, je n'en doute pas, beaucoup plus interessant que les cours de ma vieille bique de professeur d'éco. Genre Professeur Umbridge, if somebody knows her and has already read the 5th Harry Potter ;-) |
|
Je pense que tout le monde est d'accord pour la version "campagne" ! Nous essaierons de vous offrir un week-end agréable !!! Quelques informations avant mon départ en vacances ... Pour le voyagedites-nous comment vous pensez venir, et quand. Pour ceux qui voudront arriver le vendredi soir et repartir le lundi, pas de problèmes ... je préfère même, car si je dois aller plusieurs fois à la gare ou à l'aéroport à Toulouse et Carcassonne, le samedi matin et le dimanche après-midi ... il ne restera plus beaucoup de temps ensemble ! Pensez à réserver le plus tôt possible ! c'est moins cher (autant par le train que par l'avion). Pour l'hébergement : Précisez-moi qui veut camper et qui préfère l'hôtel. Je suggère de privilégier les petits budgets pour dormir sous tente. j'ai 2 tentes, soit 6 à 7 personnes. Si quelques-uns peuvent en amener, dites-le-moi, sinon, j'emprunterai pour qu'il y en ait suffisament. Je pars en vacances jusqu'au 14 juillet. J'essaierai de faire un tour sur le site de temps en temps ... Pour toute question urgente, contactez Romaine. A bientôt et bonnes vacances (ou bon courage !) à tous !!! |
|
je serai aussi partente pour la version campagne |
|
Comme je pars également en vacances cette nuit, autant préciser tout de suite certaines choses. ;-) E. |
|
I haven't read HP5 yet... but it will be done soon : I've bought the book yesterday morning in Paris ! Oh, et j'en connais pas mal des "vieilles biques" de prof d'éco ; assez en tout cas pour ne pas avoir vraiment envie de leur ressembler ou d'être trop saoûlant ;-))) Bon, plus sérieusement, je suis bien sûr partant pour le week end à Toulouse et estime à 99,9% mes chances de pouvoir venir. Pour l'hébergement, j'aime bien l'option camping mais je prendrai ce qui est le plus arrangeant ; je ne suis pas difficile ;-) Quant au déplacement, il faudra que je regarde (plus tard car le site de la sncf refuse de fonctionner ce soir...) ce que ça donne en train Dijon-Pibrac. Mais il ne devrait pas y avoir de problème :-) Bonnes vacances Ed et Sylvae ! |
|
HP5 : Faut pas que je raconte la suite alors, et mon énorme déception et choc à un certain moment, qui m'a fait maudir l'auteur. J'espère toujours avoir mal compris, mais rien à faire, c'est écrit noir sur blanc... Nan, je ne dis pas quoi ! |
|
Laegalad, non seulement on peut apporter des instruments, mais toute prestation musicale sera largement appréciée! Mais par pitié, ne raconte pas la fin d'HP5, je n'en suis qu'à la page 196! ;o) Pour avoir une idée, voici les horaires entre Toulouse et Pibrac, relevés sur le site de la SNCF. Le 12 après midi et soir: De Matabiau (SNCF) 15.25 arrivée 15.54 Le 13 au matin, Samedi, ça se corse un peu... De Matabiau (SNCF) 7.27 arrivée 7.53 Mais il y a aussi deux trains depuis la gare /station Arènes, laquelle est accessible depuis Matabiau SNCF en métro, une seule ligne, impossible de se perdre, compter environ 20 mn de métro. De Saint Cyprien/Arènes 10.40 arrivée 10.53 De toutes façons, n'ayez crainte,dans tous les cas on ne vous laissera pas en rade à Toulouse, on viendra vous chercher. |
|
En ce qui me concerne, j'arrive le vendredi en fin d'aprem' (SNCF Paris-Toulouse 17h30 ou 18h), je prends l'option hôtel pour 2 ou 3 nuits, et je repars le lundi en matinée :o) hé oui ! la totale :o) Ankh
|
|
Rectification !!! Suite à la lecture de ton post Romaine, je vais opter pour l'avion ;o) en effet pourquoi s'en priver alors que j'habite à moins de 10 minutes de l'aéroport concerné et que le coût est à peine inférieur à un aller/retour en TGV... pour résumer moins cher, plus près et surtout plus rapide :o)) donc arrivée le vendredi 12 septembre à 15h40 ! et départ le lundi 15 septembre à 11h25 ! Merci Romaine pour cette petite précision, c'est bête à dire mais je n'avait pas pensé à easyjet ! Ankh |
|
C'est noté Ankhedil! ;o) Pour les Parisiens adeptes de l'avion notez que easyjet vient d'ouvrir sa ligne. Des tarifs très variés sur leur site internet allant de: 103 euros pour un départ le samedi 13 à 10.30 (arrivée Toulouse 11.45) et retour le dimanche 14 à 19.45 (arrivée Orly 21 h) à: 43 euros pour un départ le samedi à 7 h (arrivée 8.15) et retour le lundi à 11.25 (orly à 12.45) Possibilité de ne prendre qu'un aller simple, taxes d'aéroport incluses, plus cher si on ne réserve pas pas internet. Peut être une piste intéressante, voyez le site |
|
ouaaaah j'hallucine ! Bon, ma situation professionnelle ne peut pas me faire promettre d'être présent (pas avant le 1e septembre en tout cas), mais je ferai mon maximum. Au moins je n'aurai pas de problèmes logistiques, c'est deja ça. Sylvae et Romaine, pouvez vous me tenir au courant de l'organisation par mail car je n'ai qu'un acces treeeees limité au web en ce moment (en déplacement toute les semaines), merci! S. |
|
Salut à tous! Cette rencontre me tente beaucoup, hébergement, je peux régler ça de mon côté, le seul truc qui me gêne, c'est le prix du billet de train... Mais bon, je vais me renseigner, après tout je bosse cet été donc je peux bien chiper un peu de l'argent prévu pour l'apprat'... B. |
|
Pour répondre à la question d'Uruloke sur un autre fuseau, et comme dit par mail à Sylvae, il est probable que je ne sois pas de la partie... Comme je ne me déplace pas sans mes moitiés (c'est que je ne les vois déjà que le w-e), et que mes congés sont comptés, je ne me vois malheureusement pas faire l'aller-retour Lille-Toulouse sur le week-end. Ce ne paraît pas raisonnable, pas avec une petite fille de même pas un an. Cela dit, sait-on jamais ???
|
|
Bonjour à tous ! Vivant moi même sur toulouse, je suis très intéressé par cette idée ! Bien entendu si ma présence est accepté ;) Enfin, pour apporter ma contribution, je veux bien me ramener avec quelques bouteilles d'hydromels. De plus, je fais partie d'un groupe sur internet qui ont comme projet de créé un monde d'héroic fantasy alors c'est avec un grand plaisir que je vous en parlerai si cela vous intéresse ! Il est vrai cependant que le week end risque d'être un peu court :p Voili voilou |
|
Ce week-end m'intéresse beaucoup et j'aimerais me joindre a vous si ma présence est aceptée(mais je ne suis pas du tout sûr d'être dispo a ces dates et il y a le problème du transport; si quelqu'un qui a prévu de venir réside dans les Vosges, il lui serait aimable de me faire signe) |
|
Ce week-end m'intéresse beaucoup et j'aimerais me joindre a vous si ma présence est aceptée(mais je ne suis pas du tout sûr d'être dispo a ces dates et il y a le problème du transport; si quelqu'un qui a prévu de venir réside dans les Vosges, il lui serait aimable de me faire signe) |
|
Excusez moi mais j'ai des problèmes d'ordinateur... |
|
Russandol, Feamor, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons ! |
|
C'est que je suis gêné là, je n'ai rien à présenter. J'aurais volontiers joué un peu de piano, mais l'instrument en question est un peu difficile à amener, étant donné que Dame Sylvae n'en a pas chez elle, ce me semble... E. |
|
Restera le choeur de la Conté ... |
|
Me voici de retour après d'excellentes vacances, et j'ai été ravie de voir, en retournant sur le forum et en lisant tous les mails qui m'attendaient, que ce week-end s'annonce très bien ! Je vous propose un petit point : Ceux qui veulent venir : Ankhedil, Benilbo, Beruthiel, Gaspart, Hisweloke, Hedrahil, Finrod, Isengar, Laegalad, Lambertine, Tar Palantir, Vallis, Vinchmor et son épouse (quel courage elle a, de venir passer un week-end avec des félés !), Ylla, Yyr, ainsi que Romaine et moi. Ceux qui viendront peut-être : Anardaiel (ah, ces étudiants !), Arathorn, Arwen1 (c'est loin, la Suisse !), Babycakes, Cirdan, Elwe, Gurthang, Kementari (t'inquiète pas, je rassurerai tes parents ...), Samsagace et Tirno. D'autres ne pourront vraisemblablement pas être présents, et nous regretterons bien leur absence s'ils ne changent pas d'avis : Cédric et ses femmes (la grande et la petite !), Vincent en plein travail, MJ du Gondor, Linadriel ... Pour le voyage, pensez à faire vos réservations le plus tôt possible, pour pouvoir bénéficier des tarifs les plus bas (train ou avion). Pour ceux qui viennent de l'ouest et sud-ouest, contacter Vinchmor qui essaie de mettre sur pied un covoiturage. Isengar se propose de faire de même depuis Paris. Plus de problèmes depuis la Suisse et le sud-est pour le covoiturage, mais des demandes ... à voir ! Pour l'hébergement : Pour le camping qui remporte un gros succès, il faudrait d'autres tentes, les miennes vont être loin de suffire ... Appel à prêt ! Pour le côté "culturel" et "divertissements" : Finrod nous apprendra tout sur l'économie de la TdM, a-t-il promis ... mais je crois que ce sera beaucoup plus ludique qu'économique ! Notre Dragon omniscient aura, lui, plein de chose à nous faire découvrir (vous connaissez l'Elfique, vous ?)(entre autre !) (entre beaucoup d'autres choses !!!) Cirdan, s'il peut venir, nous a promis aussi quelques lumières. Vallis frémira devant l'état pitoyable de mon jardin, et me donnera plein de conseil sur la culture des mallorns (avez-vous lu son "Tolkien parmi les arbres" sur ce site ?) Anardaiel, si elle peut venir, nous apprendra quelques danses de la Terre du Milieu (pour faire passer la bière et les ripailles du pique-nique ?) Nous aurons même de la musique ! Laegalad vient avec instruments et partitions, et je ne vous dit rien d'une éventuelle surprise (si c'est possible, a dit l'intéressé qui se reconnaitra et qui a intérêt à venir avec sa ...) Samsagace, le savez-vous, est un Maître dans la calligraphie Elfique. On pourra peut-être lui demander des conseils ... Et un peu de poésie, ça vous dit ?
Je me demande même si le week-end ne va pas être trop court ... |
|
Chère Sylvae, et bien j'ai le plaisir de vous dire que je serai alors parmi vous et je ne serai pas seul car il y a de grande chance pour que Babycakes m'accompagne !! Cela dit, s'il y a besoin d'amener quoi que ce soit (nourriture, musique, matériel ou autre) n'hésitez pas à m'en faire par et je verrais ce que je peux faire. Pour ce qui est de l'hydromel... disont que ça sera un apport spontané ;) Voili voilou |
|
Russandol, Babycakes, ravie que vous vous joigniez à cette rencontre ! Mais il y a intérêt à faire beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
S'il y a beaucoup de monde, je peux amener une tente pour 3, peut-être une autre de 2 s'il y en a besoin. |
|
Et alors?! Y'en a pas un à part moi qui vit dans les Vosges?!Si je peux pas y aller les ténèbres seront sur vous ^^! |
|
Arf Sébou, tu aurais au moins pu me laisser parler toute seule, quoi... Par contre je suis pour aider Sébou à présenter Mundalo si y'en a à qui ça dit... Et pour les contributions culturelle, je ne connais aucune musique ou autres se rapportant à Tolkien, mais je sais chanter et jouer du piano, alors si on me montre, ce sera avec joie ;o) B. |
|
C'est bon, c'est sur, je viens, j'ai mes billets... Pour les 12-25 ans, pensez à calculer si ça vaut le coup de prendre la carte 12-25. Pour moi, oui ; elle vaut 48 et donne droit à 50% de réduction sur tout le réseau français. A vous de voir suivant la distance par rapport à Toulouse où vous vous situez. |
|
Méfie-toi Leagalad, la réduction de 50% n'est pas valable les vendredi soir et dimanche soir sur les train corail, tu n'as droit alors qu'à 25% de ristourne. |
|
Faisons le point : 22 ont l'intention (quasiment) ferme de venir. Pour le côté "divertissement", Russandol et Babycakes nous présenteront leur site Mundalo. Pour le côté pratique (en gros, le boire et le manger ... ), le plus simple est que je m'occupe de l'intendance, et nous partagerons les notes ... à la condition que tout le monde soit d'accord ! (en clair, on partage les frais, n'oubliez pas d'amener des sous !) SVP, tenez-moi au courant quand vous êtes sûrs de venir, votre moyen de transport et votre heure d'arrivée. Sylvie |
|
48 plus le prix du billet (même à moitié prix) pour prendre le train une fois par an... ahem... J'aurais volontiers proposé à ceux qui risquent de prendree la ligne Marseille/Toulouse de faire le chemin ensmble, mais je pars un peu avant le week-end, donc... B. |
|
Je pourrais amener le Rambolitain, un gâteau crémeux aux amandes, spécialité de ma bonne ville de Rambouillet.. mais à mon avis il supportera difficilement le voyage ;o) I. |
|
Va pour du chocolat belge ? Ou une spécialité marocaine, je vais voir ce qu'il y a de bon là bas ... |
|
je pense que pour tirno et moi + un inconnu (qui m a contacté apres avoir lu tout ca mais qui n est pas encore inscrit)c est quasi sur que nous venons à condition de trouver une voiture et qu il reste de la place pour planter ma tente de ~2 m2... Pour les spécialité on peut ammené de la fondue si vous vouler ;o)
|
|
Tar Palantir : merci, mais j'avais calculé les deux avant de prendre les billets... et sachant que je voyage pas mal en TER pour Lyon , Vienne ou Valence, la carte serra largement amortie ;-) |
|
Merci Laegalad ! c'est une excellente idée ! Russandol amènera de l'hydromel ... Si vous avez des spécialités ou des trucs que vous voulez nous faire découvrir, n'hésitez pas !!! |
|
Pour ma part je suis obligée de réviser les faits, le prix du billet est plus élevé que je ne m'y attendais, et il faut que je voie si je peux jongler aevc ça et tous mes frais de rentrée... Evidemment je ferai tout pour... B. |
|
YEEPEE!!! Avec ta petite famille ? |
|
Puisque certain(e)s sont maintenant au courant, suite à un chat. Autant vous dire ici qu'il est finalement fort possible que je sois de la partie à Toulouse ;-) Je confirme définitivement ma présence sur Toulouse très prochainement mais vous devriez pouvoir me compter parmi vous.
|
|
> Avec ta petite famille ? Yep, toute la famille JRRVF au complet, Apolline, Audrey et moi ;-)
|
|
Cédric>Je confirme définitivement ma présence sur Toulouse très prochainement mais vous devriez pouvoir me compter parmi vous. Voilà une information qui devrait suffir à bannir toute hésitation chez ceux qui n'étaient pas encore sûrs de venir. C'est une excellente nouvelle ! :) E. |
|
Ouais, ben de mon côté, c'est plutôt l'inverse: je rencontre quelques petits problèmes de planning. Du coup, je ne suis plus sûr à 100 % de pouvoir venir :-(((( Je me positionne définitivement dans les meilleurs délais mais croyez moi, si je ne peux pas venir, j'enragerai. Affaire à suivre donc... Vinch', souhaitant rester optimiste |