Gwill

Juste pour savoir, y a des arbres dans les espaces ouverts ? Si oui, je me réserve 2 branches... Si c'est un chêne, il y verra sans doute pas trop d'inconvénient !

Appartement = toit plat non, s'il fait beau, je dors au dessus au cas ù il y aurait pas d'arbre, j'ai l'habitude ( revient d'une nuit passé sur le toit de la Cathédrale )

Gwill, chut, faut pas le dire aux Rémoises, elles vont me dénoncer ;p

Gwill

Juste un petit up du message, qu'il ne se perde pas dans les fonds abyssaux de l'Espace Libre ...

Gwill, qui allume sa trche pour s'y retrouver... C'est noir comme un estomac de Dragon là-dedans !

myau

Sympa de faire des réunions comme celà...
ça me fait penser aux conventions animation japonaise/manga où tout le monde se retrouve de toute la Françe..superbe ambiance...^^

bonne chance pour votre réunion..
mais qu'est ce que vous faites exactement lors de ces "entrevues" ?

merci et bonne soirée...

et un petit coucou de Bretagne.. (Ploemeur, pres de Lorient..)

Caledfwlch

J'ai beau sonder ma Palantir, je n'y vois que brumes et feux d'enfer... Ah ben non, c'est juste Didier qui passait devant moi ;-)

Aah, l'appel de Brocéliande est fort ! Mais mon premier semestre risque d'être plutôt chargé et je ne suis pas sûr de mes disponibilités sur cette période. Et puis la rencontre semble déjà si populaire que ça risque vite de tourner à la Réception Inattendue de Bilbo si d'autres se joignent à la fête. Si d'aventure je pars sur la Route de l'Ouest, il me faudra certainement louer une caisse chez EasyCar et planifier mon hébergement dans un hôtel des environs.

Ca fait beaucoup d'incertitudes en perspective, le conditionnel est donc de mise...

Patrice

Vinchmor

En attendant de tous vous accueillir (ça va faire du monde dans ma p'tite maison ;-) ), je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et que tous mes voeux vous accompagnent.

Vinch'

Lambertine

Apparemment, sur le site de la SNCF, ils indiquent bien des liaisons Guingamp/Paimpol, mais pas Paimpol/Guingamp......

Vinchmor

La ligne SNCF entre Guingamp et Paimpol est à une seule voie ; elle est donc à sens unique ;-)

Le 9 mai départ de Paimpol et arrivée à Guingamp :
13 h 40 arrivée à 14 h 22
15 h 53 arrivée à 16 h 35
18 h 30 arrivée à 19 h 12

Le 10 mai, départ à :
8 h 56 pour une arrivée à 9 h 38
12 h 00 arrivée à 12 h 42
16 h 45 arrivée à 17 h 27
18 h 22 arrivée à 19 h 04

Yann ;-) qui va préparer un topoguide

Semito Nazgul

Bonjour à tous! Que fait-on à ces rencontres Tolkiendil? Merci.

ISENGAR
Modérateur

Salut Semito Nazgûl, Tu trouveras des réponses à cette angoissnte question ici et ;o)

I.

Elwe

tiens un autre habitant de notre lointaine Alsace qui pourrait être interessé par un voyage dans la lointaine Bretagne?
Assurement une bonne chose ;o)

Julien - Elwë Ier
Empereur dont l'attente de cete rencontre se fait longue ;oP

TB

" ..à sens unique.." /i>, hein......! :D
TB

TB

Oops...!
Une touche coincée, une balise mal refermée....Est-ce grave, Doc ?!
TB ( confus..)

ISENGAR
Modérateur

Excellent TB !
J'avais pensé, en lisant ce petit à sens unique, que ce serait rigolo que tu tombes dessus !
Héhé ! Toujours fidèle au bon moment, l'ami ! ;o)

Semito Nazgul

Merci Isengar !:)

Lambertine

A sens unique ? Eh oui...
J'ai pensé un moment que les trains en provenance de Guingamp filaient tout droit dans la mer ...

Babycakes

Juste pour vous dire qu'à mon grand regret, je ne pourrai pas assister à cette rencontre...

Vraiment dommage, quasiment tous semblaient pouvoir y être...

B.
désolée

Vinchmor

Babycakes, j’en suis désolé…

Pour ceux qui viennent, voici les derniers éléments d’information.

Pour le moment, je considère que je ne disposerai que d’un seul gîte. Dans ce dernier la grande chambre sera réservée, noblesse oblige, à la famille Fockeu ;-) La seconde chambre dispose de deux lits. Au rez-de-chaussée il y a un canapé Clic-Clac. De plus, j'ai à ma disposition trois lits de camp. Faisant partie des vieux (maintenant que j’ai trente ans ;-) ) les lits seront préférentiellement attribués aux anciens et la galanterie nous poussera à privilégier les dames. Donc Lambertine, MJ, Sylvae, Spazko sont quasiment certaines de bien dormir, mais si ce sera certainement peu de temps ;-)
Pour les suivants ce sera (comme je l’ai dit) à la dure dans l’annexe de l’appartement (prévoir lit de camp ou matelas) ou dans la tente (attention, le jardin n’est pas immense).

Pour ceux qui le souhaiteraient, j’ai un gîte concurrent exactement de l’autre côté de la rue qui peut accueillir 6 personnes. Je peux me débrouiller pour en trouver les coordonnées et les transmettre par mail. De même pour un hôtel qui se trouve à 300 mètres.

Enfin, Sylvae va me tuyauter pour que je puisse prévoir l’intendance sans me retrouver avec des hectolitres de bières sur les bras parce que Gurth aura été petit joueur ;-)))

Vinch'

Edrahil

Gurth petit joueur ? Peuh, ce qu'on peut lire, parfois... ;-)

Et sinon, une petite question qui me vient à l'esprit : est-ce que par hasard, il y aurait un piano dans les parages dont on puisse se servir ? :)

Silmo

Yan,
J'envisage, pour ce sympathique week-end, d'emprunter le camping-car de mon frangin. Il n'est pas bien grand mais y a -t-il un petit coin  pour le garer à proximité (genre un parking qui ne soit pas interdit à ce genre de véhicules)??? Je n'ose rêver à un camping voisin de ta maison :-)
(j'hésite à embarquer le Mah-jongg pour montrer comment ça amrche - puisqu'il en a été question sur ce forum - mais j'ai peur que le temps nous manque sauf pour les insomniaques)

Silmo

Mj du Gondor

vinch': surtout ne fige rien pour moi!Trop d'incertitudes meme si je suis bien décidée à faire l'impossible pour être parmi vous !
Je mise sur l'hotel à 300m et si à la dernière minute il reste un coin chez toi, je ferai sans scrupules des infidélités à l'hotelier !
Mj

Sylvae

Ah, Vinch', quelle galanterie ! Merci pour l'attention. Je penserai à toi en m'endormant.
Ceci dit, montant sans doute en voiture, je pourrai amener tente et matelas pneumatiques.
Je pense à toi pour la liste des courses ... promis !
Bise
Sylvie

Lothiriel

comme prévu, quelque chose m'est tombé dessus depuis le début de ce projet, je ne serai donc pas parmi vous ... désolée.

Moraldandil

En ce qui me concerne, je peux apporter une tente en espérant un temps clément :-P.

Edrahil :
> est-ce que par hasard, il y aurait un piano dans les parages dont on puisse se servir ? :)

C'est une excellente question, ça ! ;-)

B.

Vinchmor

Que de messages...

Pour le piano, il y aurait bien un moyen mais ça risque d'être délicat à gérer. Je peux voir ça.
Pour le camping-car, il y a possibilité de le garer sur le parking chez moi ou bien en demandant à la voisine (C'est ma mère la voisine et c'est elle qui a le piano ;-) )
MJ: pas de souci, quand il y en a pour trente, y en a pour trente et une ;-)
Sylvae: merci ;-)
Lothiriel: j'en suis navré :-(
Moraldandil: autant prévoir trop de tentes que pas assez.

Yann ;-)

Lambertine

Merci, Vinch, de penser au confort de vieilles hobbittes comme moi !

Elwe

Pour le piano, il y aurait bien un moyen mais ça risque d'être délicat à gérer(...)en demandant à la voisine (C'est ma mère la voisine et c'est elle qui a le piano ;-)

=> Voila qui serait une excellente nouvelle, depuis le temps que j'espere vous entendre tous les deux ;o)

=> Ta voisine est ta charmante maman? J'espere avoir une retrospective photo/diapo de la jeunesse turbulente du petit Yann (prenant d'assaut les maisons des voisins, ses bals costumés permanents, ses pèlerinage à Broceliance...etc) dans les activités du week-end ;o)

Sylvie : Je pense à toi pour la liste des courses ... promis !

=> Est ce qu'il sera autorisé de débarquer en avance sur les horaires prévus pour participer aux courses?
Je connais maintenant les centres commerciaux toulousains...en sera t'il de même avec ceux de la Bretagne? ;o)

Vallis/Finrod : J’espère que quelqu’un aura un hamac pour Elwë :)

=> un Hamac en Mai (fait ce qu'il te plait :), soit mais imperméable! Je vous rapelle que nous serons en Bretagne.

...Il existe un réel risque de me retrouver noyé dans mon sac de couchage au beau matin (tant dans la lecture de la dernière nouvelle de Lambertine que par la pluie elle-même :)
(Comment ça aucun risque par ce que carapaté dans le salon au bout d'1/2h ? ;o)

Silmo : (j'hésite à embarquer le Mah-jongg pour montrer comment ça amrche - puisqu'il en a été question sur ce forum - mais j'ai peur que le temps nous manque sauf pour les insomniaques)

=> Sans hésitation, prends-le avec toi, depuis le temps qu'on en  parle de ce "Mah-jongg", j'aimerai vraiment voir de quoi il en retourne...et puis trouver des insomniaques à Paimpol ne sera pas très difficile d'apres mes souvenirs Pibraquiens ;o)

Julien - Elwë Ier
Empereur se demandant si un certain Gurth nous montrera enfin ses aptitudes à la cervoise ;o)

Edrahil

=> Voila qui serait une excellente nouvelle, depuis le temps que j'espere vous entendre tous les deux

Tiens tiens, faudrait-il envisager quelques révisions de dernière minute avant de se rendre sur place ? :)
Tout le monde sait que les taupins (mais il y en a d'autres pour qui c'est sûrement encore pire) ont un boulot monstre et n'ont que très peu de temps à accorder aux activités annexes... ;-)
Il faudra donc que je vois si j'ai le temps de préparer quelque chose.
Dans tous les cas, je laisserai l'honneur au sieur Bertrand, qui nous régalera de ses tableaux et autres rhapsodies hongroises.
Ceci dit, après l'avoir entendu, j'aurai honte de jouer, moi...:D

E.

Lalaith

Taupin? J'ai bien lu "Taupin?" Taupe de quoi et où????
(Je précise que je cherche désespérément depuis la rentrée d'autres taupins tolkiendili, me coroyant seule au monde, triste monde de prépa...(snif)

Moi je suis en MPSI à Clémenceau (Nantes)

Lalaith

Edrahil

Si si ! Taupin ! Tu as bien lu ! :)
Ed', en MPSI à Stanislas, Paris 6è, pour vous servir... ;-)
Signes distinctifs :
- a tendance à ramener les conversations - mathématiques ou autres - à Tolkien
- aime les maths
- est toujours à la masse le matin pour cause d'excès de "t'chat'" jrrvfien la veille au soir. :-P

Au plaisir d'une future rencontre (à Paimpol peut-être ?), chère amie. :)

E.

Sylvae

Si tous les Taupins sont aussi obsédés par le boulot que notre ami Ed', ça promet !!!
On vous mettra dans un coin et vous pourrez parler maths et faire vos exos tranquilles (vous saviez qu'Ed avait amené des devoirs de maths à Pibrac ?)

Sylvie, pas matheuse du tout.

Vallis

Un coin pas trop poussiéreux de  l’annexe ça ira très bien ça ;) , de toute manière pour le peu de temps que l’on risque de dormir.

J’espère que quelqu’un aura un hamac pour Elwë :)

Lionel

Finrod

Un hamac pour Elwe... et un lit de racines du jardin pour Isengar ! ;-p

Lalaith

Mais cher co-taupin, je serais ravie de vous rencontrer (dans un où deux ans, quand j'aurais 10 minutes...)
Il m'arrive de même pour ma part, de parler de maths en elfique (Qui peut me traduire 'F est un sous espace vectoriel de E' en sindarin?)

Et Sylvae, NOOON tous les taupins ne sont pas obsédés par le travail... Il arrive même qu'ils ne rêvent pas de maths la nuit... (des fois c'est de physique!!!)(ou de Tolkien) Ou qu'ils prennent 10" pour aller raconter des bêtises sur Internet, voire même sur JRRVF...

Lalaith

(Bon là, je vais aller bosser...)

sosryko

des fois c'est de physique!!!

ben quoi, où est le mal? ;-)

Sosryko
qui aurait bien aimé parler physique avec d'autres "taupins" jrrvfiens

Edrahil

>>Sosryko
qui aurait bien aimé parler physique avec d'autres "taupins" jrrvfiens

Et puisqu'on est dans les maths, je puis me laisser aller à dire que la réciproque est on ne peut plus vraie. :)
Même si les discussions pourront éventuellement dériver (matheux : notez le jeu de mots... :D) de la physique vers autre chose - au hasard, Tolkien... ;-)

Alors, seras-tu des nôtres à Paimpol ? :)

E. qui, l'air de rien lit beaucoup ce forum, à défaut de participer de manière pertinente. ;-)

"Dériver, c'est quitter la route, c'est donc prendre la tangente." ;-)

sosryko

malheureusement pas...
pas cette fois, encore :-((
c'eut été un plaisir, croit moi ;-))

Sosryko
qui doit s'occuper de ses élèves
"plus on a de science, plus on a de tourment"
(Ecl. 1:18) ;-))

Vinchmor

Je n'aurai pas de piano à queue de concert mais est-ce qu'un clavier professionnel ira? (Non, ce n'est pas un orgue Bontempis ou AZERTY ;-) )

Julien: votre grâce sera la bienvenue pour aider aux préparatifs de ces festivités ;-)

Silmo: n'hésites pas à prendre le mah-jongg. Mis à part prendre l'air, il ne risque pas grand chose ;-)

A vous lire puis à vous voir ;-))

Vinch'

Edrahil

Je n'aurai pas de piano à queue de concert mais est-ce qu'un clavier professionnel ira? (Non, ce n'est pas un orgue Bontempis ou AZERTY ;-))

Oh, du moment qu'il sonne un peu mieux qu'une casserole, ça devrait aller largement ! Je ne suis qu'un amateur... :D
Aussi, j'implore à l'avance votre indulgence : ne vous attendez pas à de la grande qualité de ma part, même si j'espère de mon côté que le résultat sera un minimum correct. En plus, ça fait longtemps que j'ai plus joué en public, je risque d'être très impressionné, ce qui ne va pas faciliter les choses pour moi... :-P

E.

Mj du Gondor

Cher Edrahil , notre sympathie te garantit cette indulgence que ta modestie réclame (pourvu que je puisse être là pour pouvoir t'entendre !!!)
Mj

Sylvae

Pas de problème pour le couchage, Yann !

Je le précise maintenant et je le redirai en temps utile, je peux amener deux tentes et plusieurs matelas, ainsi que des duvets.
Je monterai en voiture, donc je pourrai transporter pas mal de choses.

Feartanel

Hopla... Une pensée particulière pour Lalaith, taupine nantaise ;-) Sans oublier Edrahil, of course ! J'étudie pour ma part à l'ICAM (j'espère que tu n'as pas manqué LA Nuit, Lalaith ! ;-).

Sylvae > Si tous les Taupins sont aussi obsédés par le boulot que notre ami Ed', ça promet !!!

Malheureusement (?), je ne ressens pas un tel engouement pour les maths, étant plutôt dans une période de doute... :-/ Après tout, mieux vaut être dans le cas d'E. !

Feartanel, quittant bientôt son écran pour réviser (DS de physique demain matin...)

Vinchmor

Petite info: mes anglais seront toujours là le 8 mai. En conséquence:
Premièrement je vais les prévenir qu'à cette date une quantité indéterminée de Tolkiendili vont prendre d'assaut la maisonnée ;-)
Deuxièmement, je n'ai donc à vous offrir que 3 lits (dont un double pour la famille Fockeu), un clic-clac pour deux personnes et trois lits de camps. Il vaut mieux donc prévoir matelas et lit de camping en plus ;-)

Vinch'

Lalaith

Qu'est-ce qu'il y a comme matheux sur ce site! (ouaouh!)
Je vais probablement me faire frapper, mais QUELLE nuit, Feartanel? Celle du Tonus MPSI3 jeudi? Celle là oui j'y étais ...
Lalaith, en VACANCES!!!!
PS: ce message n'a pas grand chose à voir avec Tolkien. Pardon Cédric...

Feartanel

Je parlais de la Nuit de l'ICAM, le 31 janvier. 4000 personnes dans une ambiance "Mille et une Nuits"... ;-)))

Super ! Des "vacances"... Où il va falloir rattraper tout le retard... :-/

Taupinement,

Feartanel

Vinchmor

Le 8 mai approchant petit à petit, je souhaiterais que, petit à petit, vous me confirmiez ou m'infirmiez votre venue chez moi avec, si possible, vos horaires de train ou votre date et heure d'arrivée prévisible pour ceux venant en voiture.

Ceux qui désirent arriver le vendredi ou/et repartir le lundi sont les bienvenus (course et rangement en perspective ;-) )

Amicalement

Yann

Vinchmor

J'oubliais de préciser: comme de bien entendu, il y aura une petite participation à prévoir pour les frais de bouche. Du lapin, si j'ai bien compris ;-)

Silmo

Présent sans doute dans le secteur de Paimpol (avec maillot de bain?!?!) dès le vendredi (grâce au camping car) et tout disposé à participer aux contingences alimentaires et à apporter mes bras et mon obole... Tout prêt aussi à me mettre aux fourneaux si besoin pour cuisiner le lapin... ou autre chose (pas impossible d'ailleurs que je me pointe avec une tit' terrine maison)... :-)

Szpako

Salut Vinch',

J'aime autant arriver le Vendredi soir, j'suis pas trop du matin, comme tu le sais ;-) Sous réserve que Béruthiel et Adanedhel soient d'accord, on sera 3, plus quelques gâteaux dans le coffre (comme promis).
Sinon comme Silmo, sauf le maillot ;-)

A+

Cathy

PS Si j'ai terminé mon essai sur la musique (commencé à Paimpol), et si j'ai pas trop le trac, ben autant l'inaugurer à Paimpol ;-))

Kendra

Kikooooo !
je poste jamais ici mais plein de gens peuvent attester que je suis bien une tolkiendil brevetée et athentifiée (je peux envoyer un certificat ou réciter la liste des rois de numenos à l'envers).
Je serais ravie d'être là et de revoir paimpol, voir même de pousser jusqu'à Tréguier, Morlaix ou St Pol de Léon, je suis bretonphile depuis que j'ai 8 ans aussi.... (^_^)
et pis même, si je peux ajouter, je peux amener des tartes pour nourrir 25 personnes !

Caledfwlch

Kendra, six posts en trois ans !! @_@

Tu es l'une des Grands Elfes les moins prolixes sur le forum ;-)