Yyr
Administrateur

Hiswelókë : Pour répondre à Jérôme et Bastien, ce bout de Nièvre se trouve à 30 km à l'ouest de Cosne sur Loire.

Après le département et la température, voici un nouvel indice quant à la longitude :) mais le nom du lieu-dit doit-il donc absolument faire le jeu d'une énigme et demeurer tû jusqu'au dernier jour ? :) :) :)

Yyr
Administrateur

Romaine : Quel est le nom du village?

Mais enfin :) :) :) Elle est forte, celle-là ! Je vous le demande :) :) :)

romaine

Mais non Yyr ! ;o))))) Je demandais le nom du village de Necs.....

Le nom du village de Didier, puisqu'il faut le dire....hé bien c'est entre Donzy et Entrain sur Nohain, hi hi!

Ménestreau ;o)))

Lambertine

Cher roi de Numenor,

Pour le billet à demi-tarif, peux-tu t'occuper du mien comme pour Paimpol ? merci !

melo dye

moi non plus je serais pas contre un billet à 1/2 tarif ...

Dragon Sacquet

Salut!
Je confirme et suis emballé par la proposition de Didier. Désolé de ne pas me manifester plus tôt, mais je surfe en pointillé en ce moment (une connection 56k de 20 heures par mois à partager avec deux frères aussi gourmands que moi, c'est pas évident) et en plus j'ai plein de trucs à consulter. Si le compte de 22 du message de Romaine ne m'inclut pas, prière de le faire, merci d'avance, vous êtes bien aimables...

P.B.
la charette (prononcer "chorte") du plus grand des hobbits (6 pieds tout juste)pourra éventuellement prendre du monde si le détours de l'itinéraire Angers-Nièvre n'est pas trop important!

romaine

Pas de pb, Dragon Sacquet, je t'avais compté dans les 22 ;o)

Yyr
Administrateur

C'est OK pour moi :)
Je serai très probablement motorisé, mais je ne puis être très sûr aujourd'hui de mes contraintes professionnelles et donc de mes heures et jours tant à l'aller qu'au retour :

Necsipaal

Je pense qu'on pourra se tasser jusqu'à 25, en emportant des matelas... et en transformant la maison en vaste dortoir.
Après il faudrait effectivement opter pour un hébergement annexe, mais ce serait tout de même plus sympa si on reste tous au même endroit... Quitte à se tasser.
Il doit certainement y avoir des gîtes sympas pas loin de châteauroux, ou un peu plus bas vers nohant.
Le problème est que je n'ai pour l'instant pas de connexion internet, donc je ne puis guère me renseigner.

Satan, le dragon noir sans pc fixe, autant dire dans les fins fonds du trou du cul de l'enfer :P

rebeca

Euh, j'ai pas tout à fait suivi je crois... on fait la fête chez quel dragon? Celui des brumes ou celui sans pc fixe? ;-)

Hisweloke

Les deux propositions sont ouvertes à ce stade.

De notre côté, on n'a pas bloqué de gîte vu que la seule personne à s'être prononcé sur la question est Jérôme (on se débrouillera pour assurer qu'il ait un bon lit, pour le coup ;). Du coup, on a encore une certaine flexibilité sur le lieu, rien n'est ancré... Je passe dans la Nièvre pour la Toussaint (ce w-e) donc j'en profiterai pour affiner le décompte des places (par ex. voir ce qu'il y a comme matelas supplémentaires).

Dans tous les cas, cela ne change pas grand chose géographiquement pour ceux qui viennent de loin, donc le compte de ~22-23 reste probablement valable, c'est l'essentiel pour planifier.

Après, il reste une petite inconnue encore mal maîtrisée, notre capacité à disposer des jours de congés voulus à cette date (enfin un peu avant, pour organiser un minimum et prévoir la bouffe pour les morphales que vous êtes ;). Je ne me fais pas trop de souci, on trouvera bien une solution au cas où ce serait plus compliqué que prévu.

On vous tient au courant, probablement la semaine prochaine.

(Necs, je t'appelerai d'ici là).

Didier.

Dani

J'aimerais me joindre à vous pour fêter le réveillon, mais j'ai quelques problèmes au niveau de l'organisation (transport, je ne sais pas si ma famille ne fais pas quelque chose ...). Je vous confirmerais plus tard ma venue, pour l'instant rien n'est sûr :/

Maglor

Aïe !! :-(

Mon raccourci était plus que sommaire, ce n'était pas, bien sûr, un extrait de "L'épopée de Gilgamesh", mais bien la première phrase (et le titre par la même occasion) de "L'Epopée de la Création".

(voilà ce que c'est de faire vite)

Gawain

Salut, je squatte un peu le pc de bastien pour vous dire que c'est bon pour moi, je peux venir. Vous aurez donc de nouveau le calvaire d'avoir un farouche guerrier nain parmi vous. Peut-être même aurez-vous un conte, mais non écrit par moi cette fois. J'ai chopé un bouquin de contes babyloniens et je vous lirais peut-être le fameux conte de Gilgamesh!
A bientôt!
Giligili

Maglor

J'ai chopé un bouquin de contes babyloniens et je vous lirais peut-être le fameux conte de Gilgamesh!

En babylonien ? :D

"Enuma eliš la nabû shamanu..."

sosryko

Les sept tablettes de "Lorsque là-haut le ciel n'était pas encore nommé..." ne font pas partie de l'épopée de Gilgamesh, Maglor ;-)

Necsipaal

J'ai pas vraiment le début (je rêve de mettre la main sur Gilgamesh en vo)
Mais voici toujours une fin.

gilgamec gidim-bi-ta ki-ta ug-ga?
cagina kur-ra he-ak-a palil gidim-bi he-nam
di-da mu-un-kud-da ka-ac-bar ba-bar-re (NDT: Babar??? :p)
dug-ga-ni inim nin-jic-zid-da dumu-zid-da-ke4 ba-e-dugu

"Laissez Gilgamesc demeurer un fantôme mais, que d'entre tous les morts, il soit le régent de l'au de là. Laissez-le être le premier d'entre les fantômes de sorte qu'il rende verdicts et jugements, et ce qu'il établira sera aussi sacré que la parole de Ninjiczida ou Dumuzid."

Bon je sais on s'éloigne du sujet, mais bon.
Gilgamec inim-ma-am, Necsipaal  inim-ma-am

Gawain

J'ai bien peur que même en apprenant la prononciation babylonienne en un temps record, même Bertrand (qui d'ailleurs ne sera pas là) ait du mal à me comprendre...

Mais peut etre que dans cinq ans je vous ferais une traduction en hongrois :P

Allez, viszlat!

melo dye

pardon ... heu .... on en est ou au fait ???

8-D

Szpako

Je suis de la partie, avec ma petite tribue d'apaches (allégée du chien et des 5 chats, là j'ai eu pitié de Didier ;-)), donc 5 personnes en plus avec voiture. Avec Yyr, nous avons trouvé de quoi nous loger dans les environs.

Cela risque d'être un réveillon pas comme les autres, et je suis littéralement "enchantée" de le passer en votre compagnie ;-)

Cathy
un peu discrète en ces temps de labeur ;-)

sosryko

Bertrand : si c'est pas une jolie petite famille ça ;-))
Cathy : tu nous manques!

Maglor

Excusez-moi par avance pour cette brève parenthèse.
Necsipaal, regardes à cet endroit, il y a plusieurs choses qui devraient t'intéresser :D

rebeca

Désolée de débarquer avec des questions très terre à terre, mais pourriez-vous prévenir dès que l'endroit des festivités est choisi? Et, comme le réveillon précede un we, combien de jours le dragon élu nous accepterait dans son antre (jusque dimanche? lundi? :))?  Ainsi on pourrait entammer la procédure de réservation de billets de train, et plus on s'y prend tôt, plus on a de chances d'en trouver des pas trop chers... mais comme ces places sont limittées, faut plus trop tarder...

Et puis réserver mon train me donnera l'impression de me rapprocher de cette date tant attendue... ;)

Necsipaal

Maglor, c'esttrès gentil, mais... il est dans mes favoris depuis plusieurs années.
Puis ça fait toujours classe de ressortir des passages de Gilgamesh en original :P

Maglor

;-)

Necsipaal

Revenons à nos démons.
A toute fin utile, je serai motorisé.
Je serai même disponible à partir en milieu de semaine, pour aider à la préparation.
Qui d'autres aura la possibilité de venir en voiture?
Et qui serait intéressé pour venir avec moi dans l'antre du dragon gris et de sa douce (cad qui serait dispo, genre le jeudi ou le vendredi, dépendant de la date à laquelle le dragon et sa dame se rendront sur les lieux, bien sûr).
Ce qui amène ma dernière question: Didier, Romaine, quand comptez-vous aller sur place, et quand est-il opportun que je m'y rende?

S.

Tar Palantir

Je serai en vacances quelques jours avant. Donc je pourrai filer un coup de main pour l'organisation la journée ou la veille si nécessaire.

Par contre je ne sais par trop où en est le projet, dans quelle antre de dragon allons-nous ?

Necsipaal

Toujours dans celle du dragon de brume, a priori.

romaine

Oui, toujours ;o)

Pour ma part, je ne pourrai arriver que le jour même (id est le 31) car je dois bosser le 30.

En revanche, Didier à prévu d'y aller le 30 pour les préparatifs. Votre aide sera la bienvenue je pense ;o)

On vous donne plus d'info très prochainement.

Gurth

En ce qui me concerne, je pars avec Didier, on fera ensemble les courses sur Paris vraisemblablement?

dunminuial

Je suis prêt à venir dès le 30 aussi, et donner un coup de main :)
D'ailleurs, s'il y a une place dans une voiture, je suis preneur 0:D

romaine

Hé!!! Mais il y a des veinards qui vont faire un pré réveillon! ;o)( et sans moi bouh ouh ouh!)

Remarque, après avoir trimballé des kilos de victuailles et de boissons, vous l'aurez bien mérité! ;o)

Edrahil

A priori, je suis également dispo pour les préparatoires... euh... préparatifs.
S'il y a de la place, n'importe où, dans une voiture quelconque (dans le coffre, sur le capot...), je prends.
Sinon il reste aussi l'option du train... faut voir comment tout ça va se goupiller.
J'ai cru comprendre que Mesdames les Belges venaient également en avance... Est-ce exact ? Si oui, y allez-vous en train depuis Paris ou avez-vous déjà réservé une voiture ?

C.

rebeca

Michèle et moi seront aussi présentes le 30. Mais je commence à me demander si la bière que nous comptions emporter tiendra jusqu'au vendredi... ;)

rebeca

Ah oui, Ed, nous transitons à travers Paris de 13h (gare du nord) à 14h(gare de Lyon). Et tout porteur est le bienvenu! (à cause des sacs de bières, Ed, eh oui, on se refait pas... en plus, Gurth nous a lâchement abandonnées, préférant acheter de la bière française que porter de la belge... ;))

Gawain

Hop ! Et bien comme beaucoup, je peux aussi y aller dès le 30, pour aider. Donc, s'il reste une place dans une voiture, j'accepte avec une gratitude non feinte !

Necsipaal

Bon alors reprenons, Il ya pour l'instant deux voitures au départ du trente avec une capacité de six passagers.
Les passagers potentiels ètant:

Gurth, Edrahil, Gawain, melo dye et dunminuial.

Il reste donc une place à alouer.
Je suggère que nous fassions les courses ensemble et partions également ensemble, ce sera plus convivial.

S.

Vallis

Jusqu'à présent je ne pensai pas pouvoir venir participer à ce réveillon mais finalement il y a une chance que je puisse prendre deux jours. Alors je viens voir s'il reste une petit coin de moquette disponible. ;)
Si la place dans l'une des charrettes motorisé est toujours disponible je suis preneur. Partant bien entendu pour participer aux préparatifs.

Lionel

melo dye

Venant d'apprendre que nous bénéficierons des 30 et 31 décembre ... héééé ben chuis dispo (et partante pour un trajet en voiture bieeen sûr !!)pour donner un coup de main si y'a besoin !!!

Mel'
j'aime bien quand ça se précise

Yyr
Administrateur

J'irai aussi en voiture. Je ne sais pas encore avec certitude si je serai partant dès le (jeudi) 30 ou le (vendredi) 31 - le 30 s'annonce le plus probable. Mon retour est prévu plus précisément dans la journée du (dimanche) 2.

Jérôme

Thomas Deniau

Je pense que j'arrive après la bataille pour les places en charrette, mais si quelqu'un a toujours une place de libre je suis preneur... Ou bien alors j'irai en train, y'en a qui ont déjà des billets pour qu'on se retrouve ensemble ?

Vous pouvez bien sûr aussi compter sur moi pour les préparatifs !

Sylvae

En fin de compte, il y aura pas mal de monde pour la préparation des préparatifs !

Veinards ;o)

Sylvie, un peu envieuse...

Elwe

Empereur en coup de vent

Après cette magnifique journée qui consacra le 200e anniversaire du Sâcre d'un Empereur plutôt connu (et le 199e d'Austerlitz), je me promène rapidement par ici :D

Je profite de mon passage pour vous confirmer ma venue en voiture dans la journée du 30 également (arrivée prévue 14-15h), la voiture repartant immédiatement apres m'avoir déposé (je fais du covoiturage avec copine qui va fêter nouvel-an avec des gens normaux... Ses parents en fait ;o)

Je sens qu'on va bien s'amuser ;o)

Julien Ier - Elwë
Deus Imperatorum sous le soleil nocture Austerlitzien :):)

P.S pour Lambertine : excusez moi Dame Michèle de ne pas vous avoir répondu par avant, mais ma satané messagerie mail a eu le privilège d'être attaqué par un virus touchant le serveur de ma fac... Et je ne l'ai recu qu'apres avoir fait le tri :o/
Je pense qu'il n'etait plus vraiment d'actualité quand je l'ai lu, j'ai tout de même regardé... Hélas, en cette période du marché de Noel les hotels (sympas) sont pris d'assaut et je ne trouve que certains hostellerie de type "Formule 1" et autres standards :o/

Je suis profondément désolé :o/

Dragon Sacquet

A tous, bonsoir!

pour ce qui est des charettes motorisées, je suppose que vous parlez de celles qui passent par paris, ce qui ne sera pas le cas de la mienne, le détour est vraiment trop important!
Cependant, je réitère ma proposition pour tout celui qui se trouverait à partir le 31 (vous laisserez de la bière hein?) et se trouverait quelque part non loin de la Loire entre Angers et l'antre du Dragon Nuageux. y a d'la piace dans l'carosse!

P.B.

non, le carosse ne se transformera pas en citrouille à minuit, nous ne seront donc pas obligés de rentrer à pied.

Lambertine

Message à sa Majesté :sisisisi, c'est toujours d'actualité (voyage prévu vers Pâques, en fait...)

Feartanel

Oh oh oh :-)) Le trajet m'ayant rebuté jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas manifesté... Mais puisque tu te proposes, Dragon Sacquet, pour transporter du monde, me voici intéressé, pour le réveillon, et pour le transport ;-)) Du coup, je pense que je penserai le train jusqu'à Angers.

M., qui s'ajoute à la liste ;-D

melo dye

chouette chouette chouette 1 ... non 2 de plus ....

Mel'
la nuit ... c'est bien

melo dye

non 1 en fait

vais me coucher moi !!!

Tar Palantir

S'il reste une place dans une voiture depuis Paris, je la prends.
S'il y a le choix, je préférerai une espace plutôt qu'une twingo ou consors. En effet, les bouteilles de bierre prendront une bonne partie du coffre et des places passagers d'après les derniers messages que j'ai pu voir ;-)

Gurth

(pour information - je prends le train finalement ;-)