|
Euh ... quelqu'un pourrait m'expliquer, parce que moi ... En attendant une âme charitable pour me sortir de ma bétise, voici un nouveau chapitre du Rude Hiver. Le week-end a été productif ! Chic, plein de choses à lire ! |
|
Sylvie > Elendil avait un fils du nom d'Isildur. Mais il avait aussi un... lapin ! ;-) |
|
Nouveau chapitre pour moi aussi ! Gurth> La première phrase de ton dernier chapitre ne serait-elle pas légèrement teintée d'expérience personnelle ? ;-p Sinon, bravo à tous, comme d'hab' ;-) |
|
Merci à tous pour ces palpitants chapitres ( il va encore rester longtemps dans son trou, ce pauvre Gormadoc ? ) Sinon ... la suite de l'Arbre de la dame est arrivée ... |
|
... et la suite du Capitaine aussi. |
|
Du LAPIN en gibelote, Sylvie ? Hé...hé...hé... |
|
Gormadoc toujours dans son trou, nous suivons maintenant d'autres voyageurs ... pas mieux lotis ! |
|
Bon, je sacrifie à la tradition dans mon nouveau chapitre... En attendant de réveiller les souvenirs d'une veillée sous les étoiles ;-) |
|
Merci, Melilot, en welkom hier ! Et la suite est en ligne ... |
|
Awel zenne, Lambertine, in vlooms schraaïven op JRRVF! Dat moest je toch ook ne ki durven!!! |
|
La suite ... pour ceux qui s'inquiétaient ! |
|
Vite, une nouvelle suite ! Parce que là... on s'inquiète encore ! ;-) |
|
Merci pour ton accueil Lambertine. |
|
Sylvie, Sylvie, Finrod a raison. |
|
GENIAL du début à la fin Lambertine ! Je ne sais même pas quoi dire d'autre tellement ta nouvelle est tout simplement géniale :-)) L., sans voix ;-) |
|
Merci, Michèle. Merci pour cette émotion tout au long de ta nouvelle, merci pour cette larme que je verse à l'idée de quitter le Capitaine de Gondor. Merci pour nous avoir montré, s'il en était besoin, que l'oeuvre de Tolkien va bien au delà d'un roman de fantasy. Merci de nous persuader que nous tous, touchés par les qualités morales que nous y trouvons au fil des lectures, nous pouvons mener notre vie en accord avec ces principes qui devraient faire la fierté de l'Homme. C'est peut-être un peu pompeux, mais c'est ma conviction profonde. Merci. |
|
Suite et fin du Capitaine de Gondor. Nouvelle close. Il va me manquer. |
|
Oh oui, merci Lambertine, Tes deux dernières nouvelles sont de vraies merveilles. J'admire la façon dont tu arrives à faire passer autant d'émotion sans jamais sombrer dans le pathos, et aussi (trait que l'on retrouve chez Tolkien), le fait que l'espoir de jours meilleurs, ou d'un monde meilleur, ou d'une humanité meilleure, transparaît toujours, même dans les moments les plus salement désespérés. Et puis, je sais qu'il faut se garder de confondre un auteur avec son oeuvre et ses personnages, et surtout je ne voudrais pas te gêner, mais pour avoir donné à ta nouvelle tant de sensibilité, d'ouverture d'esprit et de générosité, tu dois aussi en posséder beaucoup. Ne nous quitte pas Lambertine! A bientôt, pour une nouvelle... euh... nouvelle, et d'autres grands moments d'émerveillement. |
|
Lambertine, je n'ai qu'un mot à te dire : magnifique. Bon, maintenant que je l'ai dit, je peux continuer ;op : j'adore cette fin qui ouvre sur une autre histoire (dis, tu la raconteras, l'histoire de ce... Frodo, je crois, au Neuf Doigts ? ;oD)... Ben je suis toute émue maitenant à l'idée de penser que mon Capitaine préféré est arrivé à la fin de son histoire... Heureusement qu'il te reste encore deux nouvelles à finir ;op |
|
Géniale ta nouvelle lmabertine . merci beaucoup pour tous ces instants de lecture merveilleuses ! |
|
Quel pincement au coeur quand une histoire aussi passionnante que le Capitaine se termine d'un coup... I. |
|
Que vous répondre, sinon merci. Merci du fond du coeur d'avoir partagé avec moi les aventures du Capitaine. Michèle ... qui vient de mettre en ligne la suite de l'Arbre de la Dame. |
|
Vu, Finrod ! Le prof de psychosociologie a bien fait d'être absent, j'aurai été la première à lire ce chapitre que je réclame depuis longtemps ;op A mon tour... Vous me ferrez l'amitié d'attendre un peu. Mais ça ne saurait tarder, alors ne crois pas pouvoir nous laisser attendre indéfiniment la suite du discours ! Lambertine> toujours modeste...Mais bien sûr que oui qu'elles nous plaisent tes histoires ! |
|
Un peu en retard (euh... beaucoup ? ;-)), voici le 17ème chapitre de Galinda où l'on fait connaissance avec un nouveau personnage... Et c'est un plaisir que de retrouver l'Arbre de la Dame :-) Laurent |
|
Tiens, un croisement ;-) |
|
Lambertine, félicitations tu as vraiment un style que j'adore ! B. |
|
Tiens... Toni débarque à New York sur les traces de l'insaisissable Virginia Sheppard... Au passage, merci à Moraldandil d'avoir contribué indirectement à ce chapitre... I. |
|
Woah! Isengar! J'adore! Encore encore encore!!!! |
|
je viens de finir le capitaine et j'ai beaucoup apprécié. Toutes mes feliciations Lanbertine c'est du grand art. J'attends avac impatience la suite du compagon de Turin dans "repentance" cordialement |
|
La suite de Repentance ? |
|
Isengar> ;op, pas mal, pas mal, cette insertion ;op Figure-toi que tu m'as donné envie de relire du Chandler :-) Lambertine> enfin le revoilà ! Décidemment, tu y tiens à ce grade de Capitaine... Sinon, et bien, souvenirs ravivés disponibles pour Lidec (encore un hommage à un certain Moraldandil, décidemment, mais je ne l'ai pas fait exprès... Et c'est juste pour le talent de conteur, ici ;op) |
|
Waouw ! ISENGAR ! toujours aussi bon. Merci, Jean. La suite de "Repentance" ? Aujourd'hui ou demain, sans doute ... |
|
La suite ( pas encore la fin, mais on s'en approche doucement... ) de l'Arbre de la Dame . |
|
Voici Gormadoc de retour. |
|
Jour faste ! I. |
|
Roooh ! ajouterais... I. |
|
Journée faste en effet ! Plein de bons chapitres à lire ! :-) |
|
Et encore un petit chapitre. |
|
Isengar et Sylvie : c'est très beau. Chacune de vos nouvelles, dans son genre ... Et encore un chapitre de l'Arbre de la Dame... |
|
Une p'tite nouvelle qui débute aujourd'hui, appelée le Chien des Bardaneville... |
|
Ca commence mal, j'ai oublié une note... *Parce que vous croyez que les habitants de Forochel n'exportaient rien? |
|
Juste un petit mot pour dire à Lambertine que j'ai vraiment beaucoup aimé "Le Capitaine du Gondor", lu hier d'une seule traite (mon chef a dû croire que je faisais des heures sup' !). Je me retiens de lire "L'arbre de la dame" avant qu'il ne soit terminé, parce que j'aime bien avoir accès à la fin directement. C'est vrai, ça, Isengar ! T'es horripilant à nous verser tes chapitres au compte-goutte !! Là, j'ai pas résisté à l'appel de "La fugueuse". Boudiou ! C'est toujours trop court, tes ajouts ! ;-) Que les autres auteurs m'excusent, je n'ai pas encore eu le temps de lire beaucoup de nouvelles... Bon courage à tous ! b. |
|
Retour à Minas Tirith pour Thilsarn. Merci pour ce pauvre Gormadoc, Sylvie ! |
|
Encore à la bourre... snif... |
|
Sylvie> Rassurés, certes, mais ne te crois pas pour autant dispensée de nous fournir rapidement la suite ! ;-) |
|
Un p'tit voyage en avion, m'sieurs-dames ? ;o) I. |
|
Je rejoins Babel, Isengar ... à peine assis dans cet avion, il faut déjà repartir! le voyage est trop court ! |
|
Chapitre 2, où l'on fait connaissance du héros du récit. |
|
Chapitre 3 (profitez-en, cette cadence ne durera pas ;-) ) |
|
Gormadoc se remet. Meneldur, très agréable début ... Et les autres ? beaucoup de boulot en cette rentrée ? Ne nous faites pas trop attendre, quand même ! |