Lambertine

Chapitre suivant : envoyé !

Lambertine

Idem

Lambertine

Plus le suivant de la première

Meneldur

Chapitre 3 de la deuxième...

Vinchmor

Félicitations à vous deux, Lambertine et Meneldur. ;-)

Cédric, je crois que la nouvelle sur l'histoire de Gil-Galad est en double (postée à 1 h 34 et 1 h 36).

Vinch'

Meneldur

Merci et profitez-en, ça ne va pas durer(jusqu'à la fin février avec de la chance - et de l'inspiration;-))

Lambertine

Cher Meneldur,

Ton cerveau a l'air de fonctionner à plein régime, ces derniers jours.
Très prometteuse, ta nouvelle nouvelle.

Michèle

Meneldur

Chapitre 4...

Meneldur

Maintenant...

Lambertine

Bien, Meneldur,Bien.
A quand la suite ?

Meneldur

Bien dit Babycakes!

ON EST PAS DES MACHINES!!!!

Continuons le combat!

Babycakes

Je ne suis pas mourrue, (si, ça existe, je viens de l'inventer!) mais entre la recherche de la "terrible pochette verda de la muerte" ainsi que la nomme Meneldur, et le non moins terrible Bac blanc, vous comprendrez que mes passages sur le net se font on ne peut plus rares...

En plus je prépare une nouvelle pour un concours dont l'originalité extrême me demande énormément de travail...

Je n'ai aps beaucoup lu les nouvelles, et pas encore la tienne, Meneldur, j'ai préféré terminer "Convoitise" (d'ailleurs grans bravo!).

Je signale en passant que je compte bien finir la mienne d'ici les vacances de févrirer, ou pendant les vacances de févrirer, au pire, mais voilà, les gens ne comprennent pas que les étudiants c'est pas des robots, et que bosser autant ça épuise le cerveau...

Bon, il va me falloir vous laisser, pour un brin de révisions (eh oui encore!), je suis en tout cas vraiment contente d'être revenue!

Et lambertine, bravo bravo, ta nouvelle est vraiment très bien!!

B.

Elengal

Je m'excuse pour avoir posté deux fois l'Histoire de Gil-galad, ceci est dûe à une petite erreure de ma part( ou un accès de stupidité de mon ordinateur).
      A part ça, je viens d'y ajouter le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques.

Lambertine

Cher Elengal,
Bien ... bien...

Et je m'y suis remise aussi.

Samy

Je crois avoir eu l'honneur d'être le premier à lire le nouveau chapitre de Repentance, et je tiens à dire un grand BRAVO et un grand MERCI à vous tous novellistes (ça se dit comme ça, non?) qui nous faîtes revivre les Terres du Milieu. Je vous souhaite une bonne continuation dans vos créations!

Lambertine

Je sais : trois nouvelles en même temps, c'est beaucoup. Mais çà se bouleverse tant dans ma tête que je DOIS les écrire ...

Meneldur

Moi je les écris au jour le jour, mes nouvelles...alors trois en même temps,

c'est pas la peine...

Meneldur

Lambertine

Chapitre 2 de la 3.

Lambertine

... et chapitre 12 de la 1

Samy

Elengal, comment se fait-il que ta nouvelle soit en double avec deux chapitres II différents (le premier intitulé le déclin du Bélériand et le second l'enfance d'un roi). Moi je ne suis pas contre, plus tu écriras sur Gil-galad, et plus je serai ravi {:o) . Mais ça me parait tout de même bizarre : est-ce volontaire ?

Elengal

En fait, au début j'ai fait une erreure en postant deux fois le premier chapitre. Puis j'ai posté un second chapitre qui, après coup, ne me plaisait plus. J'ai donc pris l'autre premier chapitre pour continuer cette nouvelle. Mon erreure m'a en fait été d'une grande utilité. Je m'excuse et promet que je ne posterai plus un chapitre avant d'être sur qu'il me plait bien.
La bonne histoire est celle ou le second chapitre est "Le déclin du Beleriand". J'en profite pour dire, et afin de ne pas attirer le couroux de certains, que la vie de Gil-galad étant très peu décrite par Tolkien, je vais me permettre quelques libertés (en essayant tout de même de rester "dans l'esprit", ne vous inquietez pas).

Meneldur

C'est un peu le but de la section votre nouvelle...une bonne part d'invention, plus quelques réféences à Tolkien pour ancrer son sujet...

A part ça, chapitre 7 de Meneldur...j'attends des commentaires sur un nom en particulier, je pense...;-)

Owina

Cela faisait 15 jours que je n'étais pas venue sur le forum ( trop de trucs à faire ) et là , surprise : pleins de nouveaux chapitres à lire ! Vraiment bravo à tous !
Lambertine , j'adore " l'arbre de ma dame " mais selon moi ce n'est pas une nouvelle que tu écris plutôt le début d'un roman , non ? Surtout ne te décourage pas , j'attends ( et je ne suis certainement pas la seule ) la suite avec impatience!
Meneldur, génial ton épilogue de "Convoitise " . Je me demandais comment tu allais finir . J'aime beaucoup tes explications finales .
Quant à ta dernière nouvelle : tu la fait remonter loin la famille des aubergistes !
A+
Owina

Lambertine

Chère Owina,

Merci. Début d'un roman, je ne sais pas. L'Arbe de la dame est en tout cas loin d'être terminé. Et j'irai jusqu'au bout.

Oui, cher meneldur, la lignée Poirredebeurré remonte loin. Pourquoi pas, après tout ?

Lambertine

Chapitre suivant de l'Arbre de la Dame en ligne.

Lambertine

Chapitre 4 de Repentance.

Le SdA 2 ? Pas mal comme idée. Troublant. J'attends la suite.

Angelyn_Lothlinde

ça à l'air interressant l'histoire de Gil-Galad,jpense que je vais la lire.
Je viens de publier le début du SDA 2 et j'aimerai assez avoir votre avis,si vous voulez bien me le donner naturellement,même les nouveaux réac's qui s'empresserons de crier au scandale!:-)
l'arbre de la dame???ça parle de quoi?

Meneldur

Ben t'as qu'à le lire, comme ça tu sauras;-)

Meneldur

Et pour ta nouvelle, j'aime bien, mais c'est juste la ponctuation qui est gênante...il faudrait mettre des espaces après les virgules et les points, et tout ce genre de choses.
Ensuite, les noms. J'avoue, étant moi-même novelliste, que c'est dur à trouver, mais mieux vaut éviter de reprendre des noms qui existent déjà, comme Helevorn (le lac) ou Ithildin (le métal...je crois?).

Angelyn_Lothlinde

Meneldur...je sais que certains noms sont les mêmes que portent des choses qui existent déjà...tiens t'as pas cité Aragorn???
Oui,donc,si Helevorn porte ce nom,c'est pas un hasard...en elfique ça a une signification.ET Ithildin aussi...
Maintenant c'est vrai que la ponctuation,c'est pas mon fort...dsl,je ferai attention!

Owina

Pour ce qui concerne ta nouvelle Angelyne-Lothlinde, je la trouve pas mal mais j'avoue qu'au début j'avais un peu de mal à me retrouver ( beaucoup de noms et d'évênements à mémoriser d'un coup ) . Ton dernier chapitre se termine  en tout cas sur un suspens intéressant : vivement la suite !

Lambertine

L'Arbre de la Dame, Chapitre 14. Tu vois, Owina, je continue ...

Et, chère Angelyne, çà parle de ... ben disons ... que çà commence au Gondor dix-neuf ans avant la guerre de l'Anneau et ...

Lambertine

Chapitre 15 en ligne.

Meneldur

Chapitre 9...

Angelyn_Lothlinde

Désolée pour ceux qui aurait lu le début pour rien,mais j'arrête ici ma nouvelle.ça fait trois fois que je recopie le chap 3 et à chaque fois on me dit qu'il y a un problème et tout s'efface.La j'en ai marre je craque,je me casse de là!

Lambertine

Eh, Angelyne, si une vieille réac incapable d'utiliser un ordi comme moi peut poster ses nouvelles, tu le peux aussi.
Alors, ne nous fais pas languir ...

Lambertine

Le Capitaine ... Chapitre 3.

Dis, Meneldur, t'as du talent, tu sais...

Meneldur

Tiens, c'est vrai, j'ai oublié de mentionner l'apparition du chapitre 9, mais quand j'y ai pensé apparemment le forum était inaccessible...

Angelyn_Lothlinde

ouais je voulais bien mais à chaque fois,ya un "l'utilisation du pute est interdite",un truc comme ça.Je sais pas ce que ça veut dire,donc je peux pas réparer,donc je peux aps continuer sur ce site.....pourtant j'aimais bien....snif!!!

Lambertine

Mais nous on attend la suite ...

Laegalad

Toc toc toc... Noble Assemblée, voici un nouveau membre !
Ca y est, j'ai franchi une grande étape... Je me suis permise de commencer une nouvelle... "Encore un Elfe qui part...".
Si jamais il vous prenait l'envie d'ajouter des chapitres, n'hésitez pas! J'en ai encore d'autres, mais j'attends un peu ;-)

PS: bravo à la "vieille réac" comme elle s'intitule elle-même, ses oeuvres sont sublimes. Les autres, ne soyez pas jaloux, je n'ai pas encore tout lu, je débarque dans cette salle ;-)

Babycakes

Mon Dieu, amis vous ne faites jamais de pauses!!
Je n'arrive pas à lire toutes les nouvelles!

Non, vraiment, là, je suis honteuse! J'ai décidé de suivre celels que j'avais commencées, mais les nouvelles on l'air tellement bien aussi!

Du coup, j'ai eu une idée (débile, héhé).
Bon, déjà, le fuseau devient un peu lourd à charger, et puis, si chaque auteur faisait ici un résumé de sa nouvelle, par exemple tous les dix chapitres, non pas que ça nous dispenserait de la lecture, mais au moins on irait directement aux nouvelels dont l'intrigue nous plaît le plus!

Je sais, c'est aps super comme idée, mais bon...

B.

Lambertine

Merci, Laegalad.
Très poétique, ton chapitre 1.

J'ai rajouté un chapitre à l'Arbre de la Dame.

Lambertine

Chapitre 17 envoyé.

Pour Babycakes : Résumé des derniers chapitres : le voyage de Thilsarn et son père vers le Nord continue, au travers de nombreux paysages et surtout de nombreuses rencontres... à suivre.

Babycakes

Merci beaucoup lambertine, mais il se toruve justement que ta nouvelle et celle de Meneldur sont les seules que je suis!
(sauf en ce moment, je sais!)

En tout cas bravo!!

;o)

B.

Meneldur

Babycakes, je crois que tu peux arrêter de suivre la mienne un moment...
Je suis dé-bor-dé(le lycéeAAARRRRGGGNNN) et j'en ai plus trop l'envie...
A suivre...

Laegalad

Lambertine, la suite, la suite, la suite!!! J'espère que tu es consciente de l'état dans lequel tu mets les nerfs de tes lecteurs ;-)

Laegalad

Chapitre 2 disponible ;-)

Lambertine

Chapitre 18 : envoyé !

Meneldur

Un truc m'a fait tiquer dans ton dernier chapitre, lambertine.
Eharbad serait-elle une ville bâtie sur les ruines de Tharbad (détruite en 2912 TA) ou est-ce Tharbad elle-même, dans lequel cas tu aurais oublié ce détail?
Sinon, pour le racisme, il me semble assez poussé ici...mais enfin, c'est toi l'auteur;-)