Edrahil

Greg> On est d'accord, une fois de plus, je n'ai pas été très fin. Mais bon, l'important, c'est la table, et tous ceux qu'il y aura autour. ;-)

Tirno

Bien entendu, l'essentiel est qu'on puisse se retrouver. Bravo à Edrahil et aux les autres parisiens!

Greg

Edrahil

Bravo à Edrahil et aux les autres parisiens!

S'il y en a qui méritent d'être remerciés, c'est bien Elodie, sans qui ce repas n'aurait peut-être jamais eu lieu, et Didier et Benilbo qui ont choisi le lieu. Moi je n'ai fait qu'afficher les infos au fur et à mesure qu'on me les donnait.

Sinon, j'attends toujours les réponses définitives de Lothiriel, Owina et Yyr, et pour les autres, il reste de la place. ;-)

E.

Lothiriel

hélas, mon emploi du temps ne se goupille pas vraiment comme prévu, donc je ne ferai sans doute toujours pas votre connaissance ... Pfffffff (long soupir désabusé).

Edrahil

Lothiriel> Vraiment dommage... :-(  Te verrons-nous au moins à Toulouse ?

Tirno>> euh... Lambendil bien récent et qui s'y connaît encore relativement peu, par rapport à tous ceux que tu cites, y compris toi.
Qu'on aille pas croire que je m'y connais autant que vous...
Au fait, ne devrait-on pas dire "rassemblement de lambendili" ? Je ne sais pas, je me renseigne, juste... ;-)

Owina

Normalement ça devrait être possible , mais je n'ai pas encore de réponse définitive ( je saurais cela Lundi soir sûr ).
J'espère en tout cas pouvoir être des votre ...
Ce serait d'ailleurs sympa que d'autres -encore non prévus - se joignent à nous (allez les francilliens un petit effort !! )
a+
vanessa

Anardaiel

Petite restriction : Toute personne osant prononcer en association les mots "bac" et "mathématiques" se verra aussitôt jeter hors du restaurant! (ou alors, je fais la tête jusqu'à la fin du repas!)

Owina> ce serait sympa que tu viennes, je me sentirais moins seule!

Tirno

Mince: Lambendili

Tirno

Bravo à Edrahil et aux les autres parisiens!

Argh! Ed' T'es pas obligé de citer mes phrases à la grammaire plus qu'étrange. 'Fin bon, oui, tous les remerciements à tous ceux qui le méritent.

Didier, Benilbo, Yyr, Edrahil, Moraldandil, Elodie, moi... Ca va être un véritable rassemblement de lambendil! (pardon a ceux que je n'ai pas cité, mais je ne sais pas si les autres ont un interet pour les langues de Tolkien)

Je vais pouvoir essayer de vous endoctriner au lojban ;)

Je vois que l'afflux de personnes a cessé. Faut faire un coup de pub:

Vous avez toujours révé de discuter avec une foule de personnes aux interets variés dont la somme de connaissances sur Tolkien est énorme ? Alors venez nous rencontrer à Paris le 25 juin.

Ceux qui répondent d'ici lundi auront droit à une démonstration de Rubik's Cube résolu en moins de 45s !

Greg

Tirno

mince! Rubik's Cube

Edrahil

Elodie> Bon, je ferai un effort. Je parlerai donc du "dernier examen officiel pour les séries générales" et de l'"épreuve à plus fort coefficient". Comme ça, on pourra en parler tout en gardant le sourire. :D

Owina>> J'attends une réponse positive de ta part lundi, hein...

Yyr>>> Et pour toi, comment ça se présente, pour le moment ?

Tirno> Comme on dit (un des seuls souvenirs de mes cours de latin) : "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum". ;-)))

E.

Tirno

Moi je parlerai d'examen ou vous vous etes tous plantés :) (ca me rappelle un sketch de Brad Pitt devant passer son "Bac" et qui essaie désepérément de mettre son pied dans un bac plein d'eau. Lui est tout content de passer son bac et un suisse dit qu'au moins la maturité fédérale est difficile, pas comme le bac :) )

Greg, qui se dit que s'il revient vivant de Paris, ce sera un miracle!

Edrahil

Bien, il me faudrait avoir la réponse définitive de Jérôme et de Vanessa aujourd'hui même, ou au pire, demain. Idem pour ceux qui ne se seraient pas encore manifestés.
Je compte sur votre présence. ;-)

E.

PS : Greg> Nous ne nous sommes pas tous plantés sur l'examen considéré, lequel n'était pas aussi difficile que les médias voudraient le faire croire... Bon, je m'en vais vite avant de me faire lyncher. ;-))

Yyr
Administrateur

Non. Désolé. Je préfère me désengager. Trop de (pré)occupations.

Amusez-vous bien !

Jérôme

Edrahil

Yyr>> On espère que tu nous seras des nôtres à Toulouse au moins. ;-)

Sinon, j'en profite pour dire que puisque Finrod-Laurent est sûr Paris mercredi 25 et jeudi 26, mais qu'il ne sera

Edrahil

Yyr>> On espère que tu nous seras des nôtres à Toulouse au moins. ;-)

Sinon, j'en profite pour dire que puisque Finrod-Laurent est sûr Paris mercredi 25 et jeudi 26, mais qu'il ne sera pas parmi nous le 25, il est prévu une rencontre jeudi 26 vers 11H à nouveau sur Montaparnasse, qui regroupe pour l'instant... lui et moi.
Donc si certains ont un trou à cette heure-ci qu'ils n'hésitent pas à venir prendre un verre avec nous. Ce ne sont pas les brasseries qui manquent dans le quartier. ;-)

Ed', apprenti organisateur :D

PS : désolé pour l'erreur de manip'...

Ankhedil

Je suis désolé de vous faire faux bond, mais il se trouve qu'une charge de travail m'est tomber dessus :o(

conséquence : je ne pourrait malheureusement pas être des votre ce mercredi !

vous m'en voyez confus, j'espère que l'on aura droit à un compte rendu !

Quoi qu'il en soit passez un excellent moment... et ayez une pensée émue pour ceux qui ne seront point là ;o)

Ankh !

ps: c vraiment dommage, je comptais venir (comme d'autres peut-être ?) avec un numérique pour ensuite mettre ces photos en ligne... snif :o(

Owina

oui bonne nouvelle  et désolée de vous avoir fait patienter mais je n'ai une de réponse définitive qu'aujourd'hui !
j'espère que ce n'est pas trop tard !
à demain !
vanessa

Edrahil

Owina>> Il n'est jamais trop tard pour une réponse positive. ;-)
J'ai réservé aujourd'hui même pour 8, mais nous serons en réalité 9. (J'espère que personne ne nous inventera un prétexte de dernière minutes pour ne pas venir...). Donc, nous sernos ravis de nous serrer pour faire place à la dame Owina qui nous fait l'honneur de sa présence. Elodie peut donc se réjouir, elle ne sera pas la seule fille à table. :D

Je réécris les noms des 9 Tolkiendili qui seront donc présents :
Gurth(ang), Tirno, Anardaiel, un dragon brumeux, Benilbo, Cirdan, Moraldandil, Owina, et moi-même.

Si certains veulent nous rejoindre - Finrod et moi - le lendemain, ce sera avec plaisir.

E.

Pour ma part, je serai sûrement un peu en avance (11h30/11h40). Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais en tout cas, c'est dit. *rire*

Edrahil

Ankh> J'espère au moins te voir participer à la séance de "rattrapage" le lendemain. ;-)
Pas mal pour le coup de l'appareil numérique. Si quelqu'un en possède un, ce pourrait être sympa.

Sinon, j'attends avec impatience la réponse de Dame Owina, qui conserve jusqu'au bout - j'en suis sûr - l'heureuse surprise de sa participation. Une réponse définitive serait donc bienvenue aujourd'hui même, pas trop tard si possible.

Voilà, je dis donc donc à demain à tous ceux qui seront parmi nous.
Et pour les autres, nous penserons à eux. ;-)

E.

PS : ceux qui veulent (re)venir jeudi sont les bienvenus...

Vinchmor

Vous serez 9? Le jour anniversaire de la création de JRRVF?
Il y a de ces coïncidences parfois ;-) Bonne journée.

Edrahil

Bien vu, Vinch' ! Je n'avais pas fait attention à la signification de ce chiffre. Nous penserons à vous, alors que nous fêterons l'anniversaire de notre site. ;-))

TB

Heure et adresse sont-ils les mêmes...?
Crêperie " Ti Jos ", circa 12h30...? Une confirmation serait la bienvenue...Merci !
TB

Edrahil

TB, si tu veux nous rendre visite, tu seras le bienvenu. Le rendez-vous est bien fixé à cet endroit, mais il commencera sans doute à y avoir du monde vers 12h (enfin j'espère), puisque c'est l'heure que nous avons fixée pour notre rendez-vous.
Ne t'inquiète pas, on se serrera. ;-)

E., qui veille tard pour guetter les retardataires. :D

Cirdan

Encore un moment bien sympathique entre Tolkiendili. Quoi de mieux pour dire au revoir à Paname et retrouver quelques temps la lumière des Terres Bénies du Sud-Ouest, ahh!! :-)

Cirdan

Moraldandil

Un très agréable après-midi parmi les Neuf prévus, de crêperie bretonne en café vers Montparnasse... Heureux de découvrir quelques personnes de plus derrière les pseudos !

Tirno ne s'était pas trompé en prévoyant des discussions à teneur linguistique, de l'inépuisable et foisonnant sujet des traductions à l'européanité grammaticale des langues elfiques, dérivant ensuite sur une introduction au (à la ? ;-)) Lojban et ce qu'elle peut révéler de la pensée, ainsi qu'aux surprises du Schwyzertüütsch... Et jusqu'au japonais, en prolongations !

Moraldandil

Edrahil

Effectivement, une rencontre fort agréable et intéressante que fut celle d'aujourd'hui. Les discussions ont, bizarrement, tourné autour de Tolkien, et de la linguistique. Moraldandil et Cirdan se sont révélés particulièrement bavards, dans des discussions riches et passionantes. ;-))
Elodie a tout de même abordé _elle-même_ le sujet du bac de Maths, Greg nous a fait une démo de Rubik's cube (à voir absolument !), et nous a parlé de son lojban. :D
Didier est passé nous voir, mais nous n'avons pu profiter de sa présence qu'un court instant.
TB, quant à lui, a oublié de passer nous voir...
Et nous avons fini notre "banquet" dans une brasserie du quartier avec Moraldandil, Benilbo, Owina, Cirdan, Gurth, Greg et Elodie, histoire de rendre la séparation moins amère...
Bref, une excellente idée qu'il sera bon de renouveler. Merci donc à Elodie et à tous ceux qui étaient présents.

E.

Owina

Eh oui c'était très bien ! Comme je n'ai rien à rajouter aux commentaires déjà présents , je me contenterais de remercier à nouveau ceux qui ont eu l'initiative de cette rencontre ...C'était une très bonne idée
a renouveler !

Lambertine

Maudites soient les réunions de parents d'élèves ...

Finrod

Juste un petit mot pour vous parler rapidement de la session de rattrapage de jeudi ;-))
Outre notre cher organisateur Edrahil, j'ai ainsi eu le plaisir de retrouver Benilbo et Moraldandil.
Nous sommes allés boire un verre, toujours à Montparnasse, et avons passé un agréable (bien que court) moment à parler de Tolkien (bien sûr !) mais aussi de poésie, de traduction, et même de cinéma ;-).
Vivement la prochaine rencontre non-virtuelle et notamment le week-end de Toulouse :-).

L.

Benilbo

Que dire de plus ! Que de rencontres tellement sympathiques, encore une fois... décidemment, les Tolkiendili gagnent à être connus ! Un grand merci à tous ceux qui étaient là et... à renouveler sans conditions ! :-) :-)

Ben

Tirno

Vu que tout a été dit sur ce qu'on a fait et dit (bravo pour l'orthographie correcte du mot schwyzertüütsch), je ne m'étenderai pas plus la dessus que de remercier les présents, initiants, organisateurs, meneurs de conversation, et tout et tout.

En revanche (;-)) j'aimerais saisir l'occasion pour encourager tous les membres du forum à essayer de se rencontrer. C'est une expérience enrichissante et tellement pleine de surprises!...

Greg