Anardaiel
Inscription : Mar 2003
Messages : 265

Chers vous tous!

Je sais bien qu'un certain nombre d'entre vous reviennent juste d'un week end qui a l'air d'avoir été des plus sympathiques, et que c'est peut-être un peu tôt pour proposer ça mais tant pis!

Début septembre, un soir de chat, alors que je venais d'apprendre avec regret que je ne serais pas présente à Toulouse, j'ai lancé comme ça l'idée "si je viens pas à Toulouse, alors il y aura un banquet à Reims". (euh, Reims, c'est chez moi) La proposition avait l'air d'en intéresser quelques uns, alors, je la lance un peu plus officiellement.

La date à priori retenue est le 11 octobre à midi (si ça vous arange pas, faut vous plaindre à Romaine, c'est pour elle que j'ai choisis ce jour-là!). Je pense que ce banquet aurait lieu dans une brasserie rémoise appelé "le grand café" (très sympa, pris raisonnable... mais y'a du bruit... à voir)

Bon, beh... voilà... y'a des amateurs dans l'assemblée? (je crois savoir que je peux compter sur Romaine et Didier, Elwe, Gurth... non?)

Bien à vous,

Elodie

Lothiriel
Inscription : Nov 2001
Messages : 492

si la noble assemblée se déplace jusqu'à Reims, je ne peux pas faire autrement que de m'y joindre, c'est quand même AUSSI chez moi :-D
le 11 octobre, pour une fois, je suis sensée passer le WE chez moi, qui plus est.
euh ... par contre je suis assez hostile au Grand Café, on peut négocier le lieu de RV ?

Vinchmor
Inscription : Aug 2002
Messages : 969

Cela me sera très difficile, mais je peux voir ce que je peux faire :-/ Je te tiendrais au courant ;-)

Anardaiel
Inscription : Mar 2003
Messages : 265

Lothiriel> Bah, oui, on peut négocier le lieu! C'était une idée comme ça, parce que le Grand Café est central, très proche de la gare, et que c'est un endroit que j'aime bien (et où je me suis déjà retrouvée avec une dizaine d'amis à table, donc c'est à nouveau faisable), mais les propositions sont les bienvenues!

Elodie

dunminuial
Inscription : Jul 2003
Messages : 91

J'en suis, j'en suis !! :-D
...
Tu peux d'ors et déjà me compter parmi les présents, sûrs.

--
Dúnminuial, alias Bastien, alias Irulan, qui vient de réussir son jet de volonté ;-)

romaine
Inscription : Aug 2002
Messages : 604

Pour ma part, j'en suis également, et avec grand plaisir! ;o)

Hisweloke
Inscription : Nov 1999
Messages : 1 613

Hop, hop, tout sautillant, un petit bond vers Reims à présent. Voilà qui est très chouette. J'viens aussi, pour sûr, damoiselle Elodie.

Didier.

ISENGAR
Modérateur
Inscription : Jun 2001
Messages : 5 096

Gasp !
Je dois malheureusement annoncer que je ne serai pas parmi les Rémois car le RV tombe en plein dans la période pendant laquelle j'ai prévu de déménager...

Mais l'esprit de Pibrac flottera sur cette joyeuse assemblée. Ainsi, dans un sens, nous serons tous présents ;o)

I.

Lothiriel
Inscription : Nov 2001
Messages : 492

eh eh ...
dites-moi, amis volontaires, avez-vous envie de faire autre chose que banqueter ? visite spéciale de la plus belle cathédrale du monde, avec passage dans les hauteurs et déambulation pour chatouiller les gargouilles ? escapade au pays des 4 fils Aymon ? Thiérache et maroilles ? ... visite de cave :-D ?

Tirno
Inscription : Feb 2000
Messages : 775

Et surtout... sur cette fameuse cathédrale, il y a un éléphant! Ca ne se loupe pas!!!!

Greg

p.s. Irulan> mdr pour ton jet de volonté! Moi le jet de volonté passe facilement - le jet de réussite, c'était l'échec critique...

Russandol
Inscription : Jan 2002
Messages : 278

Ben pour la visite je suis pas contre du moment qu'il y aura quand même un banquet !!!

Voili voilou
SéBou

Tar Palantir
Inscription : Dec 2002
Messages : 631

L'odeur du champagne m'attire ;-)
Tu peux compter sur moi.

Edrahil
Inscription : May 2003
Messages : 507

J'aurais vraiment aimé être là, mais il faut aussi travailler un peu, de temps en temps... :-(
Comptez donc sans moi, pour le banquet, comme pour la gavotte. ;-)

E.

Russandol
Inscription : Jan 2002
Messages : 278

Aie !! Reims ça fait loin quand même de Toulouse !!!! Pour le moment ma réponse tendrais vers le "je ne peux pas" mais je vais encore voir toutes les possibilités... Je vous tiens au courant !

Voili voilou
SéBou

Babycakes
Inscription : Jan 2002
Messages : 299

Ce sera sans moi, j'ai déjà eu du mal à négocier avec ma mère pour qu'elle m'aide à payer le billet pour Toulouse, alors Reims, j'ose même pas y penser...

:'(

B.

Adanedhel
Inscription : Feb 2002
Messages : 183

Aïe! Pas possible. Je suis de garde. A moins de réussir à convaincre les femmes de ne pas accoucher ce jour là ? A charge de revanche.

Russandol
Inscription : Jan 2002
Messages : 278

Le verdict est tombé, je ne pourrais être là... :( Mais Vinch, si tu y va, tu pourra prendre des tof pour le Studio ???

Voili voilou
SéBou

Silmo
Inscription : Jan 2002
Messages : 4 249

Pas d'accouchements un lendemain de pleine Lune? Est-ce possible?

Anardaiel
Inscription : Mar 2003
Messages : 265

Résumons : pour le moment, nous serions : Romaine, Didier, Dunminuial, Tar Palantir, Lothiriel et moi. Je penses pouvoir me permettre d’ajouter Gurth et Elwe (n’est-ce pas ?).
Soit huit pour l’instant.

J’ai cru voir sur le fuseau compte-rendu du week-end chez Sylvie que certains autres avaient l’air intéressés ? Je ne veux pas vous presser, mais ce serait sympa de me dire assez vite – même sans donner de réponse définitive tout de suite – si vous envisagez ou non de venir, pour pouvoir choisir un lieu de rencontre en fonction du nombre de convives !

Lothiriel, ce que tu proposes est un programme fort sympathique, mais ça me paraît difficile d’envisager de sortir de Reims, puisque beaucoup de nos invités risquent de venir en train. La visite de la cathédrale semble quasi incontournable, mais il faut voir le temps dont nous disposons. En une demi-journée, on n’a pas le temps de faire énormément de choses. Le but premier étant de pouvoir discuter, le « banquet » paraît la forme la plus appropriée. Et une assemblée de Tolkiendili, quand ça commence à parler, ça s’arrête plus !!!
En revanche, si tu as un restaurant assez central à proposer qui te convienne mieux que le Grand Café, y’a pas de problème !

Bien à vous,

Elodie
(qui trouve le moyen d’être malade après 15 jours de cours et ne se sent pas motivée pour faire tous ses devoirs !)

Sylvae
Inscription : Feb 2002
Messages : 656

Resterait-il un petit coin de table pour une Toulousaine libre le 11 ?

Je viendrai en train, arrivée samedi matin à 9h53.

mail suit ...

A bientôt le paisir de vous (re)voir !
Sylvie

Gurth
Inscription : Aug 2003
Messages : 146

En ce qui me concerne je serais des votres!

:-)

Comment les parisiens voient-ils la chose, au niveau transport?

Anardaiel
Inscription : Mar 2003
Messages : 265

La tablée s’allonge doucement mais sûrement, pour mon plus grand plaisir ! (et celui de tout le monde, je n’en doute pas un seul instant.)
Je me suis permis – j’espère que cela ne vous dérangera pas – d’inviter trois amis à moi, également grands amateurs de Tolkien. (je ne sais pas encore s’ils pourront ou non venir)

Les présents sont-ils plutôt pour la solution banquet ou la solution touristique ???

Bien à vous,

Elodie

Elwe
Inscription : Jun 2003
Messages : 848


Elodie : Je penses pouvoir me permettre d’ajouter Gurth et Elwe (n’est-ce pas ?).
...Je remarque que l'on sollicite une audience auprès de l'Empereur le 11 octobre 2003. :o)
Et bien je pense pouvoir vous donner une réponse positive à ma venue en terre Champenoise...celle-ci dépendra bien entendu de la suite de mon concours.

(infos suivront dans les prochains jours dès qu'elles seront en ma possession).

Elodie :  Les présents sont-ils plutôt pour la solution banquet ou la solution touristique ???
...aucune préference de mon côté, tant que l'on se noie dans le champagne :o)
(et dans ce cas je ne demanderai pas une arrivée avec troubadours et danseuses....quoiqu'en matiere de danseuse il y ait possibilité ;o)

A bientôt

Julien-Elwe Ier
Empereur se réjouissant de la venue de Dame Sylvie et du Noveliste de la "Nouvelle Vague Tolkieninenne" que je n'ai pu voir ce week-end à Paris, heureux de ta venue Gurth!

Lambertine
Inscription : Sep 2002
Messages : 2 827

J'aimerais bien venir mais ...
... je surfe depuis 1H sur les sites SNCF, SNCB et TEC ( bus belges ) pour trouver une combinaison de transports me permettant d'arriver à Reims à une heure correcte ( je ne désespère pas d'y arriver, alors ne me rayez pas tout de suite de la liste, hein ! ). Cà m'ennerve !

dunminuial
Inscription : Jul 2003
Messages : 91

Comment les parisiens voient-ils la chose, au niveau transport?

Un coup de train s'impose ... celui de  08h17 (arrivée à 9h57) me parrait sympa ;-) Si bien sûr cela ne dérange pas notre 'hôtesse' ...
Sinon il y a celui de 8h05 pour Epernay, et changement (2h13 ;-)) pour arriver à 11h58 :-/

Pour ce qui est du retour, puisqu'il en faut un, le train de  15h54 (via epernay, mais en seulement 2h :-D) m'irai, sinon celui de 18h35 me parrait s'imposer ... la dernière solution de repli pour arriver avant minuit (en 4h encore, via epernay ;-)) est à 18h55.

Les présents sont-ils plutôt pour la solution banquet ou la solution touristique ???

J'oserai dire que peu m'importe, car ce qui m'interesse c'est d'abors et avant tout de vous voir (j'arrive pas à croire que ce soit moi qui dise ça ;-))
Malgrès tout l'option touristique me parrait courte si je dois partir à 16h :-(
Mais si 'besoin' est, je sacrifierais ma nuit de jdr pour le plaisir de rester avec vous jusqu'à 18h35 !

--
Dúnminuial, qui se rejouit d'avance

Sylvae
Inscription : Feb 2002
Messages : 656

Personnellement, j'arriverai à Paris par le train de nuit samedi matin et je prends ensuite le train de 8h17 qui arrive à 9h57.
Je ne repartirai que dimanche soir. Arrivée à Toulouse lundi à l'aube pour aller bosser ...

Si plusieurs prennent le train de 8h17 samedi matin, on fera le voyage ensemble .. OK Dun ?

Pour Lambertine : débrouyille-toi comme tu veux avec les correspondances, mais sois là !!! Sinon, je ne te rends pas ce que tu as oublié à la maison !

A propos d'oubli ... à qui est la serviette de bain avec des pictogrammes "sport" ? (oubliée dans le jardin, c'est donc un campeur). Faut-il que je l'amène à Reims ? (sinon, ce sera pour la prochaine Rencontre !!!)

Pour MJ et Branche de Saule : pourriez-vous venir, pour 1 journée ? ce serait sympa !

A bientôt
Sylvie

dunminuial
Inscription : Jul 2003
Messages : 91

Si plusieurs prennent le train de 8h17 samedi matin, on fera le voyage ensemble .. OK Dun ?

Pas de problème !

--
Dúnminuial, sans idée ;-)

Lothiriel
Inscription : Nov 2001
Messages : 492

hello :-)
bien, l'expédition vers Reims se confirme donc ...
Pour le banquet, je serais plutôt adepte des Côteaux, Anardaiel, d'autant qu'un midi on devrait pouvoir avoir une table tranquille à l'étage, je pense. sinon, au D'Erlon les moules sont excellentes :-D Enfin, il y a une excellente crêperie en face de l'église Saint-Jacques ... M'enfin, pour tout ça, on peut peut-être s'en occuper par mail entre rémoises !
Etant donné que le train semble le moyen de transport le plus usité, mais étant donné également que les arrivées s'annoncent pour l'instant vers 10 heures, on peut envisager banquet + tourisme de base, à savoir cathédrale (dans l'autre sens en l'occurrence, genre arrivée-café, passage culturel via la cathédrale, et bouffe-causette jusqu'à l'heure fatidique).
ou encore, ai-je songé soudain, "montée" (oui, ça monte !) jusque Saint-Remi, apéro au champagne chez moi et banquet de ce côté là avant reconduite générale au train. Reims n'est quand même pas si grand, même si mon appartement est en revanche trop petit pour que je vous propose d'y banqueter. mais l'option apéro aux ptites bulles, ça peut se faire ! bon, ça demande une petite demi-heure de marche, mais il y a des bus pour les fainéants ;-) ça dépend aussi des heures de train de retour, pour celui de 16h. l'option hyper-centre serait plus raisonnable.
bon, en bref, moi je fais comme vous voulez :-D

Sylvae
Inscription : Feb 2002
Messages : 656

Contrairement à ce que j'avais prévu, je repartirai dimanche pour Paris par le train de 10 h.

A très bientôt !
Sylvie

Lingwiel
Inscription : Jan 2002
Messages : 133

Salut à vous,

Je sais que je n'interviens pas souvent ici, et peut être mon nom ne vous dira-t-il pas grand chose...
Toutefois, il est possible qu'on puisse se joindre à vous à Reims. Je suis de Nancy, et je n'avais pas pu répondre présent à Toulouse, mais Reims est tout de même un saut de puce, à côté !
Donc, peut être deux tolkiendils en plus...

Anardaiel
Inscription : Mar 2003
Messages : 265

Bonjour à tous !

Je ne me suis pas beaucoup occupée de ce banquet ces temps-ci… Veuillez excuser l’emploi du temps chargé et la fin de mois difficile pour le forfait internet !

Le jour fatidique n’est plus que dans une semaine, aussi je vous demanderais de bien vouloir confirmer (ou infirmer, ce que je n’espère pas) votre venue pour le 11, afin de pouvoir réserver au restaurant.

Lothiriel et moi nous sommes mises d’accord pour un programme « café-cathédrale-restaurant ». Pour le restaurant en question, deux propositions (après tout, on peut vous consulter !) : soit une crêperie fort sympathique, soit un restaurant plus classique « pour gourmets et petits budgets » comme dit Lothiriel. Une préférence de votre part ?

Dunminuial, Romaine, Didier, Tar Palantir, Sylvie, Gurth, Lothiriel et moi seront donc théoriquement sans faute de la partie.

Le sieur Elwe nous rejoindra-t-il ?
Lambertine la conteuse elle aussi ?

Lingwiel> Tous les jrrvfiens sont les bienvenus ! Seras-tu des nôtres ? Avec quelqu’un d’autres ? (au fait, suis allée jeter un coup d’œil à ton site depuis ton profil… waaaouh !)

S’il y d’autres intéressés, il est toujours temps de se manifester ! Comme on dit, plus on est de fous…

Sylvie> J’ai pas eu le temps de te récrire, mais mon invitation tient toujours. Quant à l’heure de ton départ, pas de problème !


Bonne journée à vous,

Elodie

Ps : après de longs silences sur le chat, je ferai à nouveau partie de la compagnie ce soir après 23h. Ce peut être l’occasion de régler quelques détails.

Anardaiel
Inscription : Mar 2003
Messages : 265

pps: j'oublais! qui arrive par quel moyen de transport et à quelle heure?????

Anardaiel
Inscription : Mar 2003
Messages : 265

Plus qu’une semaine !
Suite à la séance de chat hier où tout le poids du choix du restaurant est tombé sur mes épaules, je suis allée réserver une tablée pour une dizaine de personne à 12h30 chez Louise, la crêperie. Deux raisons majeures à mon choix : le post de duminuial (merci d’avoir exprimé ta préférence !) et l’avantage de la crêperie par rapport à l’autre restaurant proposé : elle est ouverte toute la journée, donc on pourra discuter aussi tard que souhaité ! Si toutefois une objection unanime s’élevait dans les rangs, il n’est pas trop tard pour changer !

Voilà les dernières nouvelles,

Bien à vous,

Elodie

Ps : pour Tar Palantir> on trouvera bien un instant pour boire une coupe, même si ça va pas avec les crêpes !

dunminuial
Inscription : Jul 2003
Messages : 91

Je confirme: j'arriverais bien par le train de 9h53.
Et pour le restaurant je vote pour la "crêperie fort sympathique" :-D

--
Dunminuial, impatient

Lingwiel
Inscription : Jan 2002
Messages : 133

Bonjour à vous,
désolée d'avoir mis tant de temps à répondre :-)
(et puis merci à Anardaiel pour le compliment ! :-))

C'est bon pour nous pour la semaine prochaine. J'espère qu'on ne se décide pas trop tard et puis surtout qu'on ne va pas arriver comme deux cheveux sur la soupe ! :-)
On arriverait à Reims par voiture donc l'heure n'est pas tout à fait fixe, mais je suppose dans le milieu de la matinée.

Question:
Où est ce qu'on est sensés se retrouver ?
Est ce qu'on règle ces questions par mail ?

Anardaiel, je t'écrirai par ailleurs aujourd'hui pour te confirmer directement (au cas où tu ne passerais pas tout de suite par là) et pour régler éventuellement ces questions un peu.... pragmatiques.

A bientôt !
Lingwiel

Anardaiel
Inscription : Mar 2003
Messages : 265

Lingwiel>Vous ne tombez pas comme des cheveux sur la soupe (ou plutôt sur la crêpe !) et il n’était pas trop tard pour se décider. J’ai précisé en réservant au restaurant que le nombre de convives était soumis à fluctuation ! A ce propos, ça peut servir pour tout le monde, voilà l’adresse de la crêperie : Louise, 15 rue Marx Dormoy (Reims). Si vous cherchez sur un plan, c’est une petite rue qui fait le lien entre la rue de Vesle et la place d’Erlon (en gros, quand vous sortez de la gare, c’est toujours tout droit !)

Pour le rendez-vous… et bien, ceux qui viennent en train depuis Paris arrivent à la gare à 9h53 et je les  y accueillerai. Si vous pensez pouvoir être là à 10h, le plus simple est de se retrouver à la gare. Sinon, le « programme prévu » nous fait passer par la cathédrale, en attendant l’heure du déjeuner. On peut se retrouver là-bas, éventuellement, si vous arrivez un peu plus tard. Il suffit de se décider avant samedi !

Si je sais encore compter, tout cela porte le nombre de convives à 12.

Vivement samedi !

Bien à vous,

Elodie

Cédric
Administrateur
Inscription : Jan 1999
Messages : 5 232

Je réservais ma réponse afin d'en être sûr mais, je regrette, je ne pourrai être des votres... C'est d'autant plus dommange que Reims n'est pas si loin de chez moi mais je ne peux me libérer ce week-end.

Un autre fois, sans aucun doute.
Vous nous raconterez ?


Cédric.

Lothiriel
Inscription : Nov 2001
Messages : 492

Cédric : "Je réservais ma réponse afin d'en être sûr mais, je regrette, je ne pourrai être des votres... "

:-(
snif
tant pis pour toi :-p
bon, ok, on vous racontera quand même !

Elwe
Inscription : Jun 2003
Messages : 848


....après le désastre de la Ruine de Doriath par les nains, me voila à mon tour dans la déchéance financière après une offensive de l'armée des Gobelins-Banquiers :o(

...en clair, je ne pourrai etre des votres pour raison financiere (60 euros l'aller-retour en train entre Strasbourg et Reims, c'est plus cher que mon billet d'avion entre Stras et Toulouse..c'est abusé! :o(

moi qui me faisait une joie de vous rejoindre, j'ai du me résoudre à abandonner cette semaine, surtout que la seule facon de venir, me faisait arriver a 13h45 seulement!

=> franchement, la prochaine fois, faudrait un endroit mieux desservi que cela, meme si un Couronnement Impérial dans la Cathédrale de Reims m'interessait fotement:o)
...Paimpol par exemple? :o)

En attendant le récit du week-end :o(

Julien - Elwe Ier
Empereur triste

Yyr
Administrateur
Inscription : Dec 2001
Messages : 3 389



Je réservais ma réponse afin d'en être sûr mais, je regrette, je ne pourrai être des votres... C'est d'autant plus dommange que Reims n'est pas si loin de chez moi mais je ne peux me libérer ce week-end.
Un autre fois, sans aucun doute.
Vous nous raconterez ?

Cédric.

Tout pareil :

Lambertine
Inscription : Sep 2002
Messages : 2 827

L'arrivée imprévue chez moi d'un ami en provenance d'afrique du Nord s'ajoute à mes problèmes de transport pour m'empêcher d'être des vôtres. D"solée. Je penserai beaucoup à vous.

Michèle

Lothiriel
Inscription : Nov 2001
Messages : 492

bon, c'est quand même demain que ça se déroule, donc on pourrait faire un point "rendez-vous" ?
premier RV 10 heures à la gare, manifestement. je doute de pouvoir y être ...
donc soit je vous retrouve à la cathédrale : 11 heures ? 11h30 ?
soit je vous retrouve chez Louise (au resto) : 12 heures ?

Anardaiel
Inscription : Mar 2003
Messages : 265

Lothiriel> j'ai réservé pour 12h30 chez Louise. Mais je pense qu'on peut se retrouver à 11H à la cathédrale sans aucun problème.

Au passage, j'enprofite pour pester contre Didier, Romaine et Ben, qui ne m'ont toujours pas dit comment ils venaient! Bouh à eux!!!

Allez, à demain!

Ou à ce soir pour le clan chat!

Elodie

Lothiriel
Inscription : Nov 2001
Messages : 492

bon, j'essaierai d'être à la cathédrale pour 11 heures !
je te maile mon téléphone, au cas où :-)

Lothiriel
Inscription : Nov 2001
Messages : 492

flûte, je n'ai pas gardé ton mail et il n'est plus dans ton profil :(
Bon, on se retrouvera bien !

Hisweloke
Inscription : Nov 1999
Messages : 1 613

"Au passage, j'enprofite pour pester contre Didier, Romaine et Ben, qui ne m'ont toujours pas dit comment ils venaient! Bouh à eux!!!"

Diantre, j'croyais que c'était tout bon ;)

Bon, à tout hasard si vous lisez ceci d'ici demain, on arrivera par le train de 12h55, et on vous retrouvera chez Louise.

Didier.

Lothiriel
Inscription : Nov 2001
Messages : 492

Edrahil, rassure-toi, hélas il y avait des photographes ... enfin une, surtout, donc on n'a pas été trop mitraillés :-D
Merci à Elodie pour avoir lancé cette idée, qui s'est avérée fort sympathique. quoiqu'elle en dise, les participants n'ont pas appris grand'chose, j'avais la crève (je l'ai toujours) et en plus je connais mal l'histoire de ma bonne ville, honte à moi. m'enfin, j'espère n'avoir soûlé personne ;-)
je regrette de ne pas avoir tellement discuté avec Sylvie, Romaine et Didier, mais ce sera pour une autre fois !
Hélas pour la gavotte, j'étais déjà rentrée faire semblant de me soigner !
voilivoilou, ce fut un plaisir, me voilà "condamnée" à réécouter du jazz et à chercher furieusement si Guenièvre était blonde ou brune !

Lambertine
Inscription : Sep 2002
Messages : 2 827

D'après les livres que m'a prêtés Sylvie, elle était ... rousse. Ce qui ne facilite pas le débat...

Michèle, si triste de ne pas avoir assisté à la gavotte de notre Dragon préféré...

Tar Palantir
Inscription : Dec 2002
Messages : 631

Après une dure semaine de labeur, quelques fous se sont levés avant l'aube un samedi matin. C'est donc sur les quais de la gare de l'est que 5 tolkiendili se sont retrouvés.

Deux manquaient à l'appel, restés (honte à eux!) à faire la grasse matinée. Pour la peine ils furent d'ailleurs privés d'apéro le midi Disons plutôt que les autres, affamés mais désireux toutefois de les attendre avant de manger, se jetèrent sur la boisson afin de calmer leur faim

C'est donc vers 10 heures que nous nous retrouvâmes à la gare de Reims, accueillis par notre hôte. (et de six!)

Quelques minutes plus tard après les messages de bienvenue d'usage, arrivèrent une princesse enveloppée de sa cape en soie, accompagnée par son chevalier à la barbe fleurie.
Un imposant groupe de 8 se dirigea alors d'un pas svelte à travers la ville direction la cathédrale, non sans faire une halte afin de repérer le lieu des ripailles du midi ;-)

Arrivés devant la cathérale, nous fîmes le tour de la cathédrale afin d'admirer statues, architecture, gargouilles et éléphants. Puis de retour devant le porche, notre deuxième hôte et un nouveau comparse nous rejoignirent. S'en suivi une visite guidée et commentée d'un ce d'œuvre de l'art gothique flamboyant où furent sacrés les rois de France.

Après les réjouissances spirituelles, viennent alors celles du palais, où après l'apéro arrivèrent enfin nos deux derniers comparses. La commande passée, des conversations muliples et bruyantes firent place alors à un silence surprenant à l'arrivée des plats et plus un son ne sortit avant les assiettes n'aient été vidées...

4 heures déjà et c'est parti pour une promenade digestive direction la Basilique Saint Rémy à l'ambiance magnifiée par les répétitions de l'organiste. Une halte pour le caé chez notre hôte et nous revînmes vers le centre-ville.
Il n'est que 18h30, mais tant pis, nous allons quand même directement au restaurant ;-)
Apéritif au champagne pour commencer puis tout s'accélère, mon train est pour bientôt 8-\ Dîner en 4e vitesse, j'ai fini avant que les autres ne soient servis, l'horloge avance, je me débarbouille pour une ultime photo. Pose, sourire, crépitement du flash, un autre, je m'habille, salue tout le monde, vite, vite, je marche, je cours, mon train entre en gare et cette journée s'achève.

A bientôt.


Didier a dansé la gavotte ! Gavotte mémorable d’ailleurs, vers 22h30, sur un parvis de la cathédrale désert

Aargh, j'ai raté ça! Les répétitions au sortir du 1er restaurant annonçaient déjà une prestation mémorable ;-) J'espère que Sylvae l'a filmé aussi.

romaine
Inscription : Aug 2002
Messages : 604

Oui! elle l'a filmé ! (Ou photographié, son appareil clignotait en tout cas!)

De retour en terre Toulousaine, un grand merci à Elodie d'avoir organisé ce banquet...enfin ces banquets, puisque nous avons joué les prolongations dans la soirée.

Le regret également de ne pas avoir pu d'avantage parler avec tout le monde, mais...on se retrouvera! ;o)

Une indiscrétion: Les 5 hobbits partis de Reims ce matin ont fini les agapes dans une brasserie Gare de l'Est avant de se séparer, mécontents de devoir le faire, mais repus (encore! comme de vrais hobbits quoi!)

Bises à tous les participants de cette si sympathique rencontre et...à bientôt! ;o)

Romaine