Vallis

Présent aussi dans le train de 15 h 23

En tout cas si c'est Elwe qui photographie les arrivées il vat falloir le faire en deux temps, arriver et après prendre la pose pour l'empereur  sinon il risque d'en rater quelques unes ;-)

Lionel
partant pour monter dans la bétaillère de Vinch'

Silmo

Je pense que j'arriverai à temps le vendredi pour aider (si nécesaire) au transport de troupes depuis la gare jusqu'à Kerity :-)

Silmo
(pour qui il va être temps de partir en vacances ce soir parce que les collègues commencent à s'agacer depuis lundi, de m'entendre  - sans comprendre pourquoi - vadrouiller dans les bureaux à longueur de journée en sifflotant "la Paimpolaise"...)

ISENGAR
Modérateur

Heu... je me demandais si ça valait le coup de prendre son maillot de bain pour ce week-end... :o)

Laegalad

S'il fait aussi beau que chez moi, sachant qu'on ne sera pas loin de l'océan, je conseillerais la petite laine en guise de paréo :)
Plus sérieusement, j'ai commencé à faire mon sac... (ben oui... ça me change les idées, dirais-je). Et hmm, enfin, quelqu'un pourrait-il emmener, disons, le tome 1 du Kalevala- Rebourcet (au hasard, Bertrand :)), parce que flûtes + partitions + gros pot de confiture de figues (réservé d'office, c'est moi qui l'ai faite, j'ai le droit de prélever une dime... en plus elle est réussie :)) + dossier Ferrant + révisions + Faërie et autres textes et-j'en-oublies-encore... j'aurais déjà deux sacs, j'aimerais me passer d'un troisième. D'autant que s'il faut prévoir cols roulés et imper (d'après météoconsult, ce sera pluie et averse... et température entre 6 et 13 degrés pour vendredi et samedi... bon, j'emmène aussi le parapluie :))...

Moraldandil

quelqu'un pourrait-il emmener, disons, le tome 1 du Kalevala- Rebourcet (au hasard, Bertrand :))

Quel sale bonhomme le hasard ;-) OK, c'est vu.

B.

Tirno

Bon... me voila presque pret a partir en vadrouille.

J'ai une petite question: ceux de vous qui ont un Rubiks Cube des années huitante: si vous voulez vous en séparer, je serai partant pour l'acheter. A l'epoque, ils en faisaient des plus mieux bien... et le mien commence a souffrir quelque peu.

(et faut me demander une démo de cube à Paimpol, sinon je serai tout décu ;)))))))))))

Greg

Vinchmor

Mais je la demande cette démonstration ;-)

Voici les dernières nouvelles du front:

L'annexe est prête à recevoir du monde. A priori une douzaine de personnes pourront y dormir. 3 lits de camps s'y trouve déjà ainsi que... une surprise ;-)

Une bonne partie des courses est faîte mais j'attends de savoir comment va évoluer la météo avant d'acheter de quoi faire un barbecue. Que l'on se rassure, le soleil est réapparu et est resté bien présent tout l'après-midi. Ce qui me laisse bon espoir (Estel!)

En théorie, j'ai les horaires d'arrivée de tout le monde. Cependant, s'il n'y a personne quand vous arriverez devant chez moi ou à la gare, n'hésitez pas à me téléphoner.

Pour ceux qui auraient l'envie de prendre la jolie route "Paimpol par la côte" que j'ai signalée dans mon mail, l'itinéraire pour arriver chez moi est le suivant:
Après le panneau d'entrée de Paimpol (vous verrez sur la droite l'Abbaye de Beauport) continuer jusqu'à l'église et prenez immédiatement la rue à gauche (chemin de Kerguemest). Prenez ensuite la 1° à gauche (500 mètres après avoir pris le chemin pré-cité) et encore la 1° à gauche. Vous êtes sur le chemin de Gavel. Garez-vous dans la cour où s'ouvrent trois garages (ou s'il reste de la place carrément dans les garages).

Sinon, se référer au plan du mail.

A vendredi

Yann ;-)

ISENGAR
Modérateur

Et donc, à demain tous !

Waaaah ! Vous pouvez pas savoir comme ça me fait des picottis dans l'estomac d'écrire ça ! :oP

I.

Mj du Gondor

Reste à souhaiter un excellent week end à nos amis !!
Sniff!!!
Mj

Edrahil

Quoi qu'il en soit, sois bien sûre, Mj, que nous penserons très fort à toi... !

E. fort attristé de ne pas te compter finalement parmi nous ce week-end.

Laegalad

Pour ceux qui auraient l'envie de prendre la jolie route "Paimpol par la côte" que j'ai signalée dans mon mail, l'itinéraire pour arriver chez moi est le suivant
Garanti sans choux-fleurs sur la route ? :) Tant qu'ils n'en mettent pas sur les rails... Et la surprise, ne serait-ce pas un lit à baldaquin pour l'Empereur au bois dormant ? ;o)

Merci Bertrand, de tout coeur, ça me soulage d'un poid :)

Stéphanie - qui se demande encore comment elle va faire rentrer son tapis de sol... je crois qu'il va finir en laisse :)

Sylvae

Sur le départ !!!  (... Il me faut bien 2 jours pour "monter" à Paimpol !)

Arriverai vendredi, tout début d'après-midi, suivant quand et où je récupèrerai Julien.

Participerai bien sûr aux "ramassages" à la gare de Paimpol !

Bises et à très bientôt
Sylvie

Elwe

Passagers pour Paimpol : embarquement immédiat porte 26, l'arrière de l'appareil ne dessert pas les gares de Los Angeles, Londres, Tokyo et Montargis : en voiture s'il vous plait! :D

A demain tout le monde... si bien sûr je retrouve Sylvie à Nantes. Nos rencontres se font toujours dans les aéroports, j'espère que j'aurai plus de chances que la dernière fois :D

C'est partiiiiiiiiiiiii pour un Paimpolevala!

Julien - Elwë Ier
Empereur fier de son équipe de l'Olympique de Menegroth (OM), mais la victoire est ternie par l'absence de MJ :o/

melo dye

là ... ça y est ... je plie mes gaules et je trace .... Paimpol me voilà .... dans un peu plus de 3h je suis dans le train .... le large sourire un peu "niaiseux" que j'affiche depuis ce matin ne connait plus de limite..... j'ai des gargouillis dans le stomach !!!
A tout à l'heure (ceux qui sont pas encore parti) ....

Namarië
Mel'
pensera aussi à ceux qui resteront chez eux ce WE

sosryko

Bon long week-end à vous tous.
n'oubliez pas de faire des photos
et de nous rapporter tout, siouplaît :-))

S., avec autant de regret que MJ, et un peu de jalousie aussi ;-)

Gawain

Allez allez allez!...
Encore un gros vilain TP de 4 heures et je me précipite dans le train tête baissée!!!!
A ce soir!!!!!

Mj du Gondor

Allez! gros bisous à tous !
A pied, en train , en avion, en voiture!!
Ne vous perdez pas en route et revenez-nous vite !
J'imagine qu'à Paimpol la fièvre monte !!
Mj (mamie à la maison !)

Vinchmor

Deux heures moins dix...

Pour le moment, je suis encore seul dans mon vaisseau de pierres. Gageons que cela ne devrait pas durer ;-) On pourra me donner un coup de main car il reste quelques courses à faire et le salon de jardin à installer (et oui, le soleil a décidé de se montrer, au moins jusqu'à dimanche matin).

Une grosse pensée aux absents :-(

Yann

Arathorn

Eh Yann, il y a du soleil à Paimpol? A Rennes cela s'est couvert ce matin alors que durant le trajet de Lamballe à Rennes le soleil se levait magnifiquement et je lisais tranquillement dans mon train. Vivement que je rentre cet après-midi.

Sinon bonne soirée et à demain. J'arriverais sans doute vers 11h(j'espère que je ne réveillerais pas les lève-tard).

Arathorn, père d'Aragorn et qui attend de rencontrer tout ce beau monde enfin.

TB

J' étouffe d' envie...Je trépigne de frustration...Ne comptez pas sur moi pour vous faire risette ! Heureusement qu' une météo compatissante s' annonce catastrophique...Il ne me reste plus qu' à espérer trois loooooooongues et odieuses journées à vous entre-déchirer en de vaines polémiques sur les ailes de Tom Bombadil !
Bien fait pour vous...!
Ici, on est TRÈS bien...Bon, sur ce, je vais essayer de me trouver une victime à la section film, ou sur Numénor One !
Y a pas de raison.....Snif,snif !
TB

Melilot

Tu n'es pas le seul à pleurer, ni à trépigner, TB!

(Mais bon, même sous la pluie, je leur souhaite quand même un week-end chaleureux, joyeux, arrosé (non! pas de pluie, de boissons qui font rire!), elfique ou hobbittesque (chacun suivant ses goûts). Parce que tout de même, y'en a que j'aime bien dans ce tas de sales chaçards! :-) :-(

Lumiere du soir

Bon amusement pour cette fin de semaine ; et à ceux qui ne peuvent y aller, n'ayez pas trops de peine, ce serait pour une autre fois.

ISENGAR
Modérateur

Mais... mais... Qu'est-ce que je fiche encore au bureau, moi !!! Il faudrait peut-être que j'y aille !!! ;o)

A tout à l'heure les amis et bon week-end à tous les autres !
(avec un bisou spécial et particulier à MJ :o) )

I.

Lingwiel

Chers vous,

J'ai vraiment attendu jusqu'en dernière minute, mais (snif snif), cette fois je crois que je ne pourrai pas venir... donc si Belnilbo n'emporte pas sa harpe, la mienne ne sera pas de la fête...
j'en suis tellement désolée...

Ayez une petite pensée pour les absents !
et j'espère que la fête sera magique pour vous..

Lingwiel

sosryko

y a intérêt ;-))

Collectif Paimpolais

Raaah ! Voici le premier compte-rendu !!
Il a fait froid toute la nuit dans une pièce obscure où nous fûmes obligés de dormir en compagnie d'un cruel vampire nommé Necsipaal, qui a eu l'outrecuidance de mordre -dans l'ordre- Elisa, Gurth, Gawain, Melo-dye, et votre serviteur, au molet ou au cou selon ses appétits du moment...
A part ça tout va bien, et à l'heure où j'écris ces modestes lignes, aucune conférence n'a commencé mais l'ambiance est ... mmmh, comment dire... celtico-sympathique ! ;o)

A vous tous, et à MJ en particulier.
Bon baisers de Paimpol.

Isengar.
Temps mitigé et venteux -stop- Barbecue opérationnel -stop- Bonne ambiance -stop- Beaux cadeaux des invités à leurs hôtes ;-) -stop-A prévoir des sacs de couchage plus chauds -stop- ;-)

Vinch' qui va voir si l'une ou l'autre des conférences promises n'a pas commencé pendant qu'il vous tient au courant ;-)

sosryko

Ahhh, c'est avec plaisir que je vois que tout a bien commencé!
Merci à vous pour les infos :-))
Sosryko, joyeux de vous savoir joyeux.

Collectif Paimpolais

Stéphanie et Elisa viennent de nous gratifier d'un récital très enlevé. Quant à Bertrand il nous a présenté un lay breton réalisé par Tolkien. Magnifique. La suite bientôt

Yann

Mj du Gondor

Première nuit,prisonniers des froids Galgals !!Brr!!
J'espère que la petite Audray, cible envisagée de ma séduction, se trouvait bien protégée de vos appels déchirants vers un TB absent!

Barbecue à Paimpol ? il pleut des cordes en Essonne! pas normal! Il y a là quelque magie!!

Musique et poésie: bonne entrée en matière pour un début d'après-midi!! (à quand le piano?)

Et merci au collectif paimpolais!!
Ps: notre empereur a-til trouvé ses aises ?
Sylvie : avec qui tu dors ?
(Enfin si vous avez la prétention de dormir ce soir!!
Et pour Cathy: c'est pas mon bout du nez que j'ai cassé !!
Bisous à tous : on attend la suite .........
Mj de la section des isolés !

Collectif Paimpolais

La suite donc...

Moraldandil a réussi à attraper un coup de soleil!
Silmo nous prépare sa paëlla avec l'aide active de Tar Palantir et de Danièle.
Cathy a voulu montrer un chemin qu'elle connaissait sur Kérity. Une bonne vingtaine l'a suivie. Moralité, après deux heures de randonnée, les survivants sont arrivés par petits paquets, certains avec leurs chaussures en main et ils se sont tous précipités vers la boisson.
Sinon Apolline fait une entreprise de séduction vis-à-vis de Vinch' même si Isengar a présenter son fils à Cédric comme prétendant à la main de la jeune dame.

A tantôt

PS: Oui, Elwe a eu droit à son hamac et y a passé toute une nuit (même s'il ne souhaite pas y passer une seconde)
PPS: Cathy dort avec Lambertine.

vincent

en lisant le fuseau, on a presque l'impression d'y être :-))

Vincent

Vinchmor

Ils sont là, tous là. Mon bel appartement n'est plus que ruines, le frigo est dévasté, les meubles renversés...
Au secours, par pitié, venez m'aider ;-)

Plus prosaïquement, y-a du monde, il fait pas chaud mais il ne pleut pas et l'ambiance est très bonne. Il y eut des pensées spécialement adressées à MJ, Lingwiel, Melilot et Sosryko. Mais évidemment, tous les autres sont dans nos coeurs ;-)

Yann, qui y retourne

Lingwiel

C'est vraiment très gentil pour les pensées...
je vous assure qu'on pense à vous aussi !!
J'espère vraiment être de la prochaine et en attendant... profitez bien !!

Mj du Gondor

Que c'est sympa tout ça!!
Et si on gardait le lien pendant le Week-end ?
Il se trouvera bien un paimpolais dévoué (pas toujours le même !) pour nous raconter les petites anecdotes (est-ce que Silmo prépare sa Paëlla ?avez-vous goûter à ses p.det t en robe des champs? Y a-t-il la place pour une gavotte à 30 ?)
Melilot, Sosryko, Vincent, TB, Lingwiel et tous les consignés: croyez-vous qu'ils auront quelques secondes pour nous ?
Mj

Mj du Gondor

A cette heure , je vous imagine ,confortablement installés pour la veillée: le feu crépite, les instruments s'accordent, quelques battements de coeur un peu plus rapides , tout est prêt pour un long voyage en faerie !!
Très très bonne soirée !! Pour chacun une étoile ;-)
Mj

Mj du Gondor

Et grosse bise à Apolline (j'ai confondu fille et maman ? Je suis persuadée qu'elles en sont ravies toutes les deux !!)
Mj

vincent

une idée pour TFM6 : je suis sûr que ce Loftjrrvfien ferait un tabac...

V

Mj du Gondor

Pas encore réveillés!!
Sûre que la dissolution de la Compagnie sera retardée !!
Au diable les révisions !!
Mj

Lingwiel

Dire que je vous avais préparé le Namarie en chant !...
(c'est peut être pour ça qu'il pleut d'ailleurs, il faudrait que je me pose un peu la question !)

En tout cas, contente de voir que tout a bien commencé...
On attend le récit de la veillée !!!

Collectif Paimpolais

Nous sommes enfin debout (surtout Cathy qui n'a emmergé qu'à 3 heures de l'après midi et a eu un verre de champagne comme p'tit déj avant le café).

Veillée Conte: l'histoire de Fenril et du chat orange, du poney rouge et du cheval dromadaire nous a maintenus réveillés jusqu'à 2 heures bien tassées du matin, avant de suivre la gravité transversale d'un drôle de serpent (plus difficile, comme concept). Pis pour ceux qui dorment le jour, un jeu de rôles d'hérétiques qui ne s'est terminé qu'aux premières lueurs de l'aube (en gros quand les premiers se réveillaient, sympa pour les hôtes qui essayaient de dormir à côté ;-) ). Elwë a mis du temps à se réveiller (il avait abandonné le hamac pour le plancher du salon), c'est pourtant pas faute d'avoir parlé fort :)

Flash météo: était annoncée une journée de m...e mais en fait il a fait encore plus beau qu'hier. Et la mer est superbe.

Beau concert de piano de Moraldandil et Edrahil. Moraldandil s'impliquant énormément dans l'effort ;-))) Le piano était encore debout à la fin mais c'était juste. Vinch' comprend pourquoi il lui a dit lors des essais qu'il le trouvait mou (le piano).

Repas pris sur le pouce pour Tirno et Anardaiel qui repartaient en tout début d'après midi.

Conférence sur l'étymologie des noms hobbits par un Took facétieux.

Conférence de Cathy qui souhaitait le soleil, l'a eu et on a dsitribué les chapeaux. Très métaphysique, très intéressant, une bonne gymnastique pour des neurones encore dans le brouillard (Vinch' a eu besoin de 3 verres de Coca pour pas piquer du nez car le sujet l'intéressait énormément). Gros succès d'écoute puisque Cathy va certainement devoir envoyer une copie de son travail à tout le monde pour qu'on puisse y travailler la tête au clair.

Menu pour ce soir: salade de haricots verts et soupe de poissons.

Le Collectif Paimpolais

P.S. Le chemin côtier est tout sauf prévu pour des hobbittes en costume d'époque : marches de deux pieds de haut et ronces à souhait pour déchirer les jupes. Une plainte sera déposée citant la Mairie en dommages et intérêts.

Lambertine

P.P.S. Pour les Elfes, par contre, de grandes jambes peuvent servir... Pensée à tous ceux qui bossent, un rayon de soleil et un vol d'hirondelle :)

Laegalad - pieds en compote et sac sous les yeux, mais encore vaillante.

Silmo

Que dire sinon d'abord remercier nos hôtes pour leur accueil. Bien mieux qu'une auberge dont tous les poneys n'étaient pas ce matin très fringants, le gîte de Yann et Danièle est merveilleusement situé (ça c'est de la pub). Confortable chaleureux et tout...

Il leur aura fallu beaucoup de patience et de courage pour organiser ce WE et soutenir l'épreuve jusqu'au bout. Un mot pour résumer: ADORABLES.... et deux autres : IMMENSE MERCI :-)

Même sentiment certainement que les visiteurs de Toulouse: découvrir enfin ces visages et tous ces interlocuteurs jusque là virtuels. Des mélomanes, des conteu(r/se)s, des musicien(e)s... et des intervenants dont il ne manque que la mise en ligne des travaux (Bertrand, une traduction inédite; Cathy, une thématique qu'il faudra approfondir; Isengar, un rappel (enrichi de nouveaux commentaires) sur un sujet qui lui est cher: les noms des hobbits, etc... Jérôme s'est réservé pour ce soir... à suivre donc)

Les détails et photos viendront + tard .... Je n'encombre donc pas plus la ligne.

Silmo

PS: MJ, ton absence m'a d'abord rendu mécontent (si si.. je t'en ai voulu) et très vite bien triste. Tu ne perds rien pour attendre.... Les pommes de terre seront pour une autre fois. :-)))

Jean-Philippe ...idem... mais c'est déjà dit... n'insistons pas.... (plusieurs fois en tout cas nous aurons dit: "Sosryko aurait certainement su ça...") :-)))

PPS: ouf encore une semaine de vacances pour se remettre parce que rien que la nuit dernière,il a fallu attendre jusqu'à 5h30 du mat' pour voir enfin à quoi ressemblait un jeu de rôle en direct (5h10, c'est l'heure du premier jet de dés après 3h00 et plus pour créer les personnages... au deuxième jet de dés, Le vieux Silmo a quitté son poste de spectateur pour rejoindre son lit....la partie n'a guère plus duré.... il faudra plus de résistance pour le Mah-Jongg à venir...)

PPSS: je laisse le clavier,... d'autres s'impatientent

PPPS; Elwë (mégalo, comme d'hab) tiens absolument à ce que je parle de lui... c'est fait ;-)

PPPSS: La pluie en Bretagne n'est qu'une légende... nous n'avons pas vu une goutte tomber en 3 jours.

Collectif Paimpolais

Dernières brèves du front, un dénommé "ISENGAR" aurait détruit volontairement le truc qui soutient les serviettes (aussi appelé dérouleur en langage barbare) de la famille Vinchmor, le vandale vient juste d'être intercepté et sera puni comme il se doit (torture, sacrifice, etc....)

Le Collectif, en direct de la colonie satanique.

Droit de réponse : Pas de ma faute si Yann a bricolé le "truc qui soutient les serviettes" avec un mode d'emploi bricorama(c)...

I. (le vandale essaye de mentir avec une fourbitude jaXonienneZ, qui ne sera bien sûr pas prise en compte lors du jugement déjà rendu.)

Heu... n'empêche que ça fait deux jours que j'essaie de caser un quizz musical, que tout le monde s'en bat l'oeil, que les candidats sérieux potentiels sont tous barrés ou ivres morts, ou mordus... alors j'ai décidé de peter la salle de bain par pure vengeance d'inspiration satanico-zélando-vandale...

L'accusé est finalement jugé innocent après reconsidération des faits, aucune preuve n'ayant été retrouvée sur les lieux de l'incident, l'hypothèse d'un coup de pussy-cat semble plus probable.

--------couic-------------
Fin de la retransmission en direct live de Paimpol.

Necsipaal

La dernière nuit est enfin arrivée, ce qui ne sont pas convertis seront suppliciés sans ménagements. hahahahahahahaha.
Bientôt, le monstre des champs de Paimpol frappera, et sa vengeance sera terrible.
Tremblez enfants d'illuvatar, car l'heure du Paimpolar-Metta a sonné!!!!

S.

Silmo

Régions étranges, quand même où le Soleil se lève au lieu de s'y coucher...

sosryko

ahaha :-)))
Merci pour toutes ces anecdotes en quasi-direct!
Et en plus, vous avez beau temps, c'est incroyable la chance que vous avez, mais est-ce de la chance ;-))

Profitez bien des derniers moments
à bientôt et faites attention pour ceux qui prennent la route dès demain !
S.

Gawain

Râââââââhhhh!!!!
Quelle horreur que de devoir se plonger dans le boulot après un tel week end!!!!
Merci en tout cas à Yann et Danièle pour leur formidable accueil, leur patience, leur barbecue, leur frigo géant... On n'a pas dû être faciles à vivre, pauvres d'eux!!!!
Merci à Necs pour ses morsures, les traces du raid champêtre, les réveils en sursaut au son mélodieux d'un lit qui se disloque, son maîtredujeuisme...
Merci, enfin, à tous les autres, artistes, musiciens, ménestrels et conteurs et dissertateurs, ainsi qu'aux marcheurs, guides, bierreux, hurleurs, les hobbits, elfes et nains, et, spécialement de ma part, aux quelques automobiles non-autostoppeurophobes!!!!
See you soon!!!!
Gawain, alias Pascal, alias Giligili le farouche guerrier nain!

Gawain

Je relis certains posts au récent passé, notamment la préparation de ce grand week end.
Et là, incrédulité et émerveillement!! sur ces pseudos naguère vaguement silhouettiques se juxtaposent à présent des visages amicaux!
Longue vie à Tolkien (enfin, plutôt son oeuvre...)

Mj du Gondor

Eh bien manifestement ,ce fut très sympathique, très réussi !! quoique pas tout à fait terminé il me semble ??
Il y a encore pour quelques privilégiés, une grande soirée et une longue nuit !! et puis un peu de rangement aussi !! le moyen de renouer tout doucettement avec le quotidien !
A faire avec d'infinies précautions pour ne pas chasser brutalement les créatures de faërie attardées qui en remerciement tiendront compagnie longtemps à nos hôtes en entretenant des souvenirs inoubliables !!

Reste aussi à peaufiner de longs comptes rendus détaillés dont nous n'avons pas l'intention de vous faire grâce!!
De nombreux débats en perspective semble-t-il?
Et mille fois merci au collectif paimpolais de nous avoir permis de vous accompagner !!
Mj
Pas étonnant que le soleil soit resté absent ici ! vous en aviez capté tous les rayons !!

Hisweloke

La fournée du retour à 15h53 est bien arrivée et s'est séparée la larme à l'oeil à Montparnasse (snif!), avec une pensée pour ceux qui, encore là-bas, écoutaient les conférences de Cathy et Jérôme, et s'apprêtaient ensuite à souper sous les étoiles.

Quelques visages de plus sur des pseudonymes si longtemps cotoyés, quelques bons moments passés, déjà si vite terminés... Quelques coups de soleil aussi (et oui!)... un moment rare, quoi! ;)

Avec de gros remerciements à Yann et Danièle pour leur gentillesse et leur accueil envers cette horde de trolls bruyants, de gnomes facétieux et de lutins nyctalopes ;o)

Didier et Romaine.

Anardaiel

Ciel gris et petits yeux… tête ailleurs… dans mon cartable ce matin, en lieu et place de corrigés de versions, le soleil et le vent de Bretagne (puisque désormais nous savons qu’il y souffle toujours)… dans mon cartable ce matin, pêle-mêle, des visages, des rires, des voix (non, non, je n’ai pas dit qu’Elisa parle tout le temps !!!)… dans mon cartable ce matin, des lectures, des contes, l’écho d’une flûte et d’une complainte gaélique, un récital de piano, et le regret de n’avoir pu assister aux conférences de dimanche après midi… dans mon cartable ce matin, du beurre marri (oui, je sais qu’elle commence à être usée celle-là !), des pommes de terre que des barbares épluchent, une paella maison… dans mon cartable ce matin – et dans mes jambes aussi, ce qui est un peu moins drôle ;-) – les escaliers qui longent la côte… tant d’autres choses encore… l’escarboucle d’une guivre, la chute d’un serpent, l’esquisse d’une gavotte, un dragon à casquette, des sandales décousues, une mule et un forgeron, des bruits étranges dans la nuit de vendredi à samedi, la tête de certains au réveil, le sourire ravageur d’Apolline… des retrouvailles, des rencontres, des départs hélas… et puis, surtout, beaucoup de bonheur…

Encore mille remerciements à Yann et Danièle pour leur invitation, leur gentillesse et leur patience face à la horde bruyante et dissipée que nous formions.
Et merci aussi à tous les participants, pour avoir pallier le vent frais par la chaleur de leur présence.

Bien à vous tous,

Elodie