|
Si vous etiez: Livre(s) prefere(s): -- Le Procès et autres Kafka. Le Livre de Sable et autres Borges. Les poèmes de Khayyam et de Keats. Les oeuvres de Tolkien évidemment. Homère. Nietszche. Cioran. Beaucoup de livres, en fait, parmi lesquels il me serait difficile de n'en choisir qu'un seul sans en être malheureux. Des BD aussi. En tête Gotlib, Peeters et Schuiten. Impossible de choisir un unique favori, vraiment. Film(s) prefere(s): -- Excalibur de Boorman, Blade Runner de R. Scott, Avallon de Oshii euh... d'un japonais dont je ne me souviens jamais du nom. Dark City de Proyas, Delicatessen de Jeunet et Caro... Pleins d'autres... Peux pas choisir. Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? -- Dans mon jargon (hérité de je ne sais où), les "charettes" désignent les gens (généralement les grosses dames d'un certain âge) qui parlent beaucoup en faisant leurs courses, vous interrogent sur toute votre vie et n'avancent pas à la caisse. Si vous etiez un livre? -- Vu que je ne peux pas en choisir un (voir Livres préférés plus haut)... J'opte pour être plutôt une bibliothèque (en bois, sentant la cire, avec ces vieilles lampes d'antan, et des rangées jusqu'au plafond, et un vieux bibliothécaire pour le décorum). Votre son favori? -- Le rire d'une fée :) Dans quoi vivez-vous? -- Bientôt dans le plus bel endroit du monde. Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? -- Aucun. "Faut pas dire à qui je ressemble, mais qui je suis", comme le chante Cabrel. Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? -- Je l'ai rencontrée :) Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? -- Arf... Encore une question avec trop de trucs à citer... Je passe. Les horaires de bus sont-ils decents? -- Bah... il reste si peu de service public à défendre que je m'en voudrais de le critiquer pour ça. Comment vous imaginez-vous finir vos jours? -- En finissant une nuit, LOL. Quel est lobjet qui signifie le plus pour vous? Quel est lobjet que vous detestez (ou aimez le moins)? -- Ce ne sont que des objets, à voir selon ce qu'on fait de leur usage. Qui admirez-vous? -- Les découvreurs, les grands aventuriers d'antan, les rêveurs de mondes. Quadmirez-vous? -- Les révolutions des idées. Pour impressioner, vous cuisinieriez: -- Je me réserve la surprise d'impressionner encore. Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort: Sur le coup, froidement: "Non." -- Après un moment, probablement: "Mais Dieu est mort!". Et après une brève reflexion "Passez-moi mon épée". Que ne vous dit-on pas assez? -- Si je le dis, je cours le risque de trop l'entendre. Je n'ai rien contre un brin de mystère ;) Que vous dit-on trop? -- "Tu es encore en retard." Si vous aviez 3 souhaits? -- C'est un jardin très secret, ça! Allez, un seul souhait, que ceux qui se réalisent en appellent toujours d'autres. Si vous gagniez au Lotto? -- Aucune idée... Mais n'y jouant pas, ce n'est pas bien important. En general, il y a trop de...? -- Trop de conformisme, de traditions idiotes et d'idées préconçues. Et pas assez de...? -- De libertés. Vos dernieres paroles avant de mourir: Ca dépend du temps que j'ai pour le réaliser, et si je le sais... Avec le temps: (vaguement phonétique) "anail nathrax, urthvas bethud, dorchiel dienve. Avec moins de temps: "Donnez-moi mon épée" (juste pour le plaisir épique... encore que, voir Dieu, ci-dessus). Avec encore moins de temps: "Non." (par anticipation, idem). Encore moins de temps: "{Gasp!}". Didier. |
|
MESSAGE POUR SIEGLINDE ps:mon nom de famille c'est Eschenbrenner(pour argumenter ma thèse) Idril(c'est qd même plus simple!!) |
|
La prononciation c'est "simple": Sieglinde (je voulais prendre Elanore comme pseudo, mais on n'a pas voulu...c'est vrai que ca aurait ete plus simple que Sieglinde) |
|
Ah, j'oubliais: |
|
Toujours pour Sieglinde je suis de l'est profond:les Vosges |
|
De mon cote c'est plus complique. S. |
|
Oooh, Hisweloke, j'ai trop mal aux côtes et aux zygochoses... et, Romaine, on va augmenter le nombres de bonnes bouteilles qui s'ouvrent entre amis très bientôt! ;-) |
|
Tire-bouchons, bouteilles de vin... Il ne manque plus que les recettes sus-mentionees pour passer une soiree remplie de perfection!!! |
|
Idril, Sieglinde... euh... Ne pourriez-vous envisager de faire plus ample connaissance par mail privé ? Ca serait plus simple pour vous, surtout beaucoup plus cordial, et les fuseaux resteraient centrés sur leurs sujets initiaux ! |
|
Oui tu as raison. Excuse-moi! S. |
|
Bon, j'ai fini par craquer aussi :D
Livre(s) préféré(s): Dune, Contes et légendes inachevés, Fondation. Film(s) préféré(s): Les images-qui-bougent, c'est nul !! Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés ? Je préfère les paniers. Si vous étiez un livre? « Quest-ce que la propriété ? » Votre son favori? La voix de mes ami(e)s Dans quoi vivez-vous? Dans une enveloppe de peau, ou dans une masse de matière grise et blanche, c'est selon le point de vue ... Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? supers :D A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous? À Moi. Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Hwi Noree. Plein de gens, mais personne, en fait. Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e)? POC Les horaires de bus sont-ils décents ? Y'a des horaires ? Comment vous imaginez-vous finir vos jours? En tombant dans les gorges du Fleuve Idao, le pont découpé au laser par une traîtresse à mon passage. Quel est lobjet qui signifie le plus pour vous? Mes sandales Quel est lobjet que vous détestez (ou aimez le moins)? L'argent Qui admirez-vous? R. Stallman Quadmirez-vous? La Nature Pour impressionner, vous cuisineriez:Des galettes, pas oeuf-fromage (enfin, pas seulement ;)) Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou qui que ce soit ou quoique ce soit dautre en quoi vous croyez (faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je mattends a des commentaires de tous poils visant a me démontrer quun tel ou un autre a raison )): « Bonjour, collègue ! » Que ne vous dit-on pas assez? À peu près tout. Que vous dit-on trop? « Tu as raison » (et dérivés) Si vous aviez 3 souhaits? être guéri, être Contacté, et j'm'en fiche ;) Si vous gagniez au Loto? L'argent, c'est nul !! En général, il y a trop de...? Lois Et pas assez de...? Liberté Vos dernières paroles avant de mourir: J'en ai marre d'avoir toujours raison ...
|
|
La terre de feu, avant 1520 En fait, avant 1881, ça suffira ;) |
|
Si vous etiez: Livre(s) prefere(s): en vrac et à l'heure actuelle, sachant que ce genre de liste change suivant les époques de la vie. Je citerai "mes carnets" d'andreïev, ainsi que son journal de satan et son judas iscariot... les chants de maldoror de lautréamont, les braises de sandor marai, HoME X, les cli 2, le trône de fer de Martin, j'irai cracher sur vos tombes, "le cabinet rouge" et "inferno" de Strindberg, l'idiot de dostoievski, l'épopée de Gilgamesh, la guerre du péloponèse, Médée de sénèque, le rouge et le noir de stendhal, 1984 d'orwell, la métamorhpose de kafka, le parfum de süskind, le loup bleu d'inoue, totem et tabou, l'histoire des dieux des sociétés et des hommes (coll), par de là le bien et le mal, l'antéchrist de Friedrich, zarathoustra, ibid... et je vais m'arêter là je crois, hehe. Film(s) prefere(s):Même remarque que plus haut. Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Si vous etiez un livre? Votre son favori? Dans quoi vivez-vous? Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Les horaires de bus sont-ils decents? Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Quel est lobjet qui signifie le plus pour vous? Quel est lobjet que vous detestez (ou aimez le moins)? Qui admirez-vous? Quadmirez-vous? Pour impressioner, vous cuisinieriez: Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit dautre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je mattends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer quun tel ou un autre a raison
)): Que ne vous dit-on pas assez? Que vous dit-on trop? Si vous aviez 3 souhaits? Si vous gagniez au Lotto? En general, il y a trop de...? Et pas assez de...?
c'est une nuit de dimanche, il ne pleut pas, mais j'avais effectivement du temps à perdre ;) Satan, Lui-même. |
|
Ps: TB, me pique pas ma recette des bébés humains, grompf! :p PPS: ça c'est beau aussi comme dernières paroles: Les secrest éternels ni toi ni moi ne les connaissons. Fallait bien que je case Khayyam quelque part! |
|
et puis pourquoi pas: Si vous etiez: Livre(s) prefere(s): e-books Film(s) prefere(s): mpegs Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? internet shopping Si vous etiez un livre? la bibliotheque de babel (borges) Votre son favori? le vent Dans quoi vivez-vous? un autre monde Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? ringards A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? cro-magnon Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? lara croft Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? dizzy gillespie Les horaires de bus sont-ils decents? quand on est monte [dans le bus], il faut bien descendre Comment vous imaginez-vous finir vos jours? comme je commence mes nuits Quel est lobjet qui signifie le plus pour vous? l'objet du desir Quel est lobjet que vous detestez (ou aimez le moins)? la roulette du dentiste (il est russe par dessus le marche) Qui admirez-vous? gustave eiffel Quadmirez-vous? l'ocean Pour impressioner, vous cuisinieriez: pate de cormoran, a la facon du braconnier de belle-ile Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit dautre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je mattends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer quun tel ou un autre a raison )): tout ca pour ca... Que ne vous dit-on pas assez? anticonstitutionellement Que vous dit-on trop? tu Si vous aviez 3 souhaits? 123 nous irons au bois, 456 ceuillir des cerises, 789 dans un panier neuf Si vous gagniez au Lotto? j'ai deja gagne au loto... 16FF, 2 fois ma mise... En general, il y a trop de...? bruit Et pas assez de...? ecoute Vos dernieres paroles avant de mourir: fin ch'an dal vino, calda la testa, una gran festa fa preparar |
|
Quelques années plus tard... Quel sens peut-il y avoir, me direz-vous peut-être, à répondre à ce portrait chinois maintenant, alors que je me suis abstenu de le faire il y a douze ans ? Ceux qui ont participé à ce fuseau, à l'époque, ont évidemment à présent vieilli ou même ne sont plus là, à l'image de Saivh elle-même... Qui sait s'ils répondraient les mêmes choses aujourd'hui ? Eh oui, le temps passe... J'espère notamment, pour certains, que leurs sentiments amoureux alors affichés ici ne se sont pas trop émoussés depuis 2004 ! ;-) D'un autre côté, quel sens peut-il y avoir à laisser ce fuseau se fossiliser ? Au nom de je-ne-sais quelle nostalgie poussiéreuse ? Pour l'éventuel plaisir JRRVFien (pour certains) de se dire « quelle merveilleuse époque c'était » ? Bof... La vie continue... Et peut-être que d'autres auront envie de reprendre le fil après moi... Alors, pourquoi pas ? Or donc...
Si vous étiez:
Livre(s) préféré(s):
Film(s) préféré(s):
Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés?
Si vous étiez un livre?
Votre son favori?
Dans quoi vivez-vous?
Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient?
A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous?
Qui aimeriez-vous (ou auriez-vous aimé) rencontrer?
Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e)?
Les horaires de bus sont-ils décents?
Comment vous imaginez-vous finir vos jours?
Quel est l'objet qui signifie le plus pour vous?
Quel est l'objet que vous détestez (ou aimez le moins)?
Qui admirez-vous?
Qu'admirez-vous?
Pour impressionner, vous cuisineriez:
Si Dieu existait, quelle est la 1ère chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou qui que ce soit ou quoique ce soit d'autre en quoi vous croyez [faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m'attends à des commentaires de tous poils visant à me démontrer qu'un tel ou un autre a raison?]):
Que ne vous dit-on pas assez?
Que vous dit-on trop?
Si vous aviez 3 souhaits?
Si vous gagniez au Loto?
En général, il y a trop de...?
Et pas assez de...?
Vos dernières paroles avant de mourir: Voila, comme ça, c'est fait... et on verra bien si nous sommes encore là dans douze ans pour éventuellement en reparler... Amicalement, Hyarion... qui retourne à la table d'écriture... |
|
Merci pour ce portrait cher Hyarion, qui me plaît beaucoup. Je vais tâcher de répondre à ces petites questions, mais de manière plus hâtive, le temps me manquant...
Si vous étiez : Livre(s) préféré(s): Les Tolkien, tout un tas de grammaires des langues indo-européennes, une bonne partie de ma bibliothèque germano-scandinave (Boyer excepté), tous mes bouquins de mythologies diverses, Mallarmé, Valéry et autres grands maîtres de la poésie française. Film(s) préféré(s): Cela peut paraître idiot, mais mon film préféré est un téléfilm, l'Anneau Sacré. Niveau fidélité littéraire, c'est à côté de la plaque, mais c'est grandement en partie grâce à ce machin que j'en suis là aujourd'hui ! Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés ? Comme je suis un fervent partisan des halles, je ne pense pas énormément de bien des charrettes. Un panier en osier ou une petite poussette de vieux, c'est le pied ! Si vous étiez un livre ? Une grammaire. Votre son favori ? Le vent. Ou la pluie. Dans quoi vivez-vous ? J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire ; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... a un jour écrit Flaubert.
Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient?
A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous ?
Qui aimeriez-vous (ou auriez-vous aimé) rencontrer ?
Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e) ?
Les horaires de bus sont-ils décents?
Comment vous imaginez-vous finir vos jours ?
Quel est l'objet qui signifie le plus pour vous?
Quel est l'objet que vous détestez (ou aimez le moins) ?
Qui admirez-vous?
Qu'admirez-vous?
Pour impressionner, vous cuisineriez : Si Dieu existait, quelle est la 1ère chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou qui que ce soit ou quoique ce soit d'autre en quoi vous croyez [faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m'attends à des commentaires de tous poils visant à me démontrer qu'un tel ou un autre a raison?]) : Nouvelles salutations.
Que ne vous dit-on pas assez ?
Que vous dit-on trop ?
Si vous aviez 3 souhaits ?
Si vous gagniez au Loto ?
En général, il y a trop de...?
Et pas assez de...? Vos dernières paroles avant de mourir : Trop personnel (non ce ne sont pas les paroles que j'ai choisies !). |
|
Hyarion, je te confirme que ton projet de livre (si nous parlons du même, le seul que je connaisse) est fort intéressant. De fait, je serais très heureux que tu ailles au bout. :) Cela doit faire trop longtemps que nous nous sommes vus, car j'ai l'impression de te le dire à chacune de nos rencontres. ;) E. |
|
C'est une bonne idée Hyarion, et il me fut très agréable de tous vous relire.
Jérôme |
|
Yyr m'avait suggéré - il y a de cela quelques mois - de me présenter ici, c'est en retard, donc, que je m’exécute,
Si vous etiez: Livre(s) prefere(s): Le Silmarillion, Les lais du Beleriand, Le Premier livre des contes perdus, Le Seigneur des Anneaux et les trois grands contes, Faërie et autres textes, mais aussi La Chanson de Roland, les quelques Dostoïevski que j'ai lu (Le joueur, Rêve d'un pauvre homme ridicule), Les Misérables de V.H., La crise du monde moderne de René Guénon, Note sur la supression générale des partis politiques de S. Weil et Jeanne d’Arc de Charles Péguy Film(s) prefere(s): Le Parrain, Gladiator, Breaveheart, Le bon, la brute et le truand, Le professionnel Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? comme a dit je ne sais plus qui : insolemment désobéissante Si vous etiez un livre? Le Silmarillion Votre son favori? voir au son plus haut Dans quoi vivez-vous? Une maison Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Être capable de comprendre toutes les langues du monde, connaître l’intégralité de ce qui a été écrit ou dit sur tout les sujets que chaque intellectuel doit se poser et essayer de répondre A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Guénon, Socrate, Platon, Bloy et bien sûr Tolkien. Et Jésus. Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Tolkien et Guénon Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Pierre Bachelet Les horaires de bus sont-ils decents? je ne prends pas le bus Comment vous imaginez-vous finir vos jours? je ne sais pas du tout Quel est lobjet qui signifie le plus pour vous? un livre Quel est lobjet que vous detestez (ou aimez le moins)? un réveil Qui admirez-vous? Tolkien, Fangorn, Guénon, Paul Ducay, Borella, Bloy, Weil, Eliade Quadmirez-vous? Le courage de dire la vérité et de vivre selon celle-ci, la philosophie, l’art, la charité, l’éloquence, la beauté en général et en particulier dans toutes ses manifestations sensibles. Pour impressioner, vous cuisinieriez: un tiramisu d’automne Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit dautre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je mattends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer quun tel ou un autre a raison )): Seigneur, Seigneur, merci!
Que ne vous dit-on pas assez? |
|
Eh... J'ai failli passer à coté avec mon absence.
C'est un beau portrait ! |