|
Hyarion a écrit :
Corrigé. Merci ! ;-) |
|
Je note que le fuseau suivant comporte une fenêtre de réponse rapide beaucoup plus petite que normal : Je présume qu'il doit y avoir une balise défectueuse à un endroit ou un autre.
Amicalement, |
|
Curieux en effet ... il y a bien quelque chose de différent à l'affichage ; pourtant je ne repère pas d'erreurs de balises ... |
|
Je dirais même plus : bizarre. |
|
C'est votre navigateur qui gère ça. Avec Firefox (les autres aussi, je suppose), vous pouvez redimensionner la fenêtre à la souris, à partir du coin inférieur droit. C'est valable pour beaucoup de forums, et il y a toujours cette sorte de flèche grisâtre dans le coin inférieur droit pour le signifier. Pas de panique donc :D |
|
Je suis d'accord Druss mais je crois que Elendil, Yyr ou moi n'avons pas changé de navigateur et, pour ce fuseau précis, il y a une différence pour cette zone de saisie. Louche. M'enfin :/ |
|
Ça doit alors être un paramètre par défaut qui change : je peux effectivement redimensionner la fenêtre et l'agrandir comme le suggère Druss, mais quand je recharge la page, elle est de nouveau de petite taille. |
|
J'ignore si une conversion automatique d'émoticônes s'est généralement produite lors de la migration du forum, mais dans au moins un fuseau de la présente section, pour éviter tout malentendu a posteriori dans certains cas, je constate qu'il vaudrait mieux que les émoticônes apparaissent tous tels qu'ils étaient à l'origine, "à l'ancienne", sans être convertis au nouveau mode d'affichage de figures en couleurs. Je ne sais pas si je suis bien clair, mais bon, vous voyez l'heure qu'il est... ;-) Amicalement, Hyarion. |
|
N'y a-t-il pas un petit problème de dates dans les messages de ce fuseau de l'Espace libre ? >>> ce sujet Dans ce message-là, en tout cas, si j'ai écrit en post-scriptum que j'écoutais du Poledouris en boucle au coeur de la nuit, c'est qu'il n'était pas 15h19 quand j'ai mis en ligne le message, mais beaucoup plus tard, ou beaucoup plus tôt... Amicalement, Hyarion. |
|
Oui, très probablement. C'est parfois le cas dans cette section uniquement du forum, dû au début de la migration un peu hésitante. Mais j'avoue (par flemme...) ne pas y être revenu... Cédric. |
|
Dans la lignée des corrections sollicitées en avril dernier, je signale une illustration de Ted Nasmith manquante à la fin d'un message d'Elendil sur un fuseau de la section "Les Adaptations" : vis-à-vis de la ligne de code <.img src="http://www.tednasmith.com/lotr3/TN-Across_Gorgoroth.jpg" width="600" />, à la place de l'adresse http://www.tednasmith.com/lotr3/TN-Across_Gorgoroth.jpg désormais obsolète, il faudrait mettre l'adresse http://tednasmith.mymiddleearth.com/file...goroth.jpg . Cordialement, Hyarion. |
|
Hop :) |
|
Merci, Yyr. :-) Amicalement, Hyarion. |
|
Yyr a écrit :
Merci Jérôme ;-) |
|
Houston, on a (encore) un (petit) problème... ;-) Ce fuseau, récemment remonté des profondeurs par Aglarond, semble comporter quelques anomalies en matière de caractères en italique et surtout en gras pour une partie des messages : ce sujet Amicalement, Hyarion. |
|
Corrigé ;-) |
|
Dans un ancien fuseau de 2002 présente de curieux défauts : outre le fait que certains messages semblent avoir été écrits avec des problèmes de clavier, le contenu d'autres messages semble, quant à lui, avoir tout simplement disparu... >>> ce sujet Amicalement, Hyarion.
P.S.: après vérification dans l'ancienne version du forum, les problèmes ont l'air d'être d'origine... >>> http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1...00800.html |
|
Avis de présence de "schtroumpfs grognons partout" (pour reprendre l'expression d'Elwe) dans le fuseau "Túrin maudit : une illusion d'optique ?", où apparemment ils prolifèrent à travers leur couleur bleue depuis déjà quelques années, à partir de ce message : ce message Amicalement, ^^ Hyarion. |
|
Un simple " . " en trop et en effet, le fuseau en était transformé ;-) Merci ! |
|
Manifestement un problème de balises de taille de police sur ce fuseau : ce message Peut-être n'est-ce pas le seul, vu que c'est une section du forum qui n'est plus guère utilisée, et pour cause. (J'avoue que je comptais poster un message pour demander à la cantonade des nouvelles de la Feuille n° 4... ;)) E. |
|
Pour la première requête, c'est bon ;). |
|
Encore un fuseau en proie à une "réductionnite aiguë" s'agissant des tailles de police de caractères : ce sujet Quand je tombe sur des fuseaux ainsi atteints par ce souci, je ne pense pas toujours à le signaler ici... mais apparemment, il y a encore un certain nombre... J'avoue que je ne comprends pas cette récurrence : est-ce à chaque fois un problème de balises mal fermées ? Ou bien autre chose ? B. |
|
Ce sont bien des balises mal fermées. I. |
|
Merci pour ta réponse, JR. :-) B. |
|
Il s'agit bien de balises de fermeture manquantes. Et les balises de fermeture < /small > manquantes, ce n'est pas ce qui manque ... :)
En passant, le fuseau indiqué ici est réparé ;). |
|
Yyr a écrit :
Merci, Jérôme. ;-) B. |
|
Corrigés :) |
|
Pour le deuxième c'est corrigé. |
|
Hello, Je viens de passer par là Jérôme pour le premier message. Il est donc corrigé :-)
Bonne soirée, |
|
Arf :) :) :) |
|
Merci à tous les deux. ^^ B. |
|
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mes vieux tests, mais apparemment la conclusion de ce fuseau est devenue assez curieuse : ce message B. |
|
Hyarion a écrit :
Merci pour le signalement ;-)
Il manquait un tag < / div> à ton message. Bonne journée. |
|
Merci Cédric, pour le rajout du < / div> et tes précisions. ^^ Bonne journée à toi aussi. B. |
|
Cédric a écrit :
Je pense que nos écueils proviennent surtout de la migration d'un forum structuré en TABLE à un forum structuré en DIV (cf. supra).
Donc surtout, aucun regret, Cédric. |
|
Yyr aécrit (même si ça fait mal de l'écrire à l'ellulien que je suis ;)). Si j'ose, voici une citation qui ne manque pas de sel :D :D :D |
|
Ce fut un petit moment d'amusement que de tomber, ce jour, sur cet ancien message de Sosryko : ce message Le plaisir féminin (masturbation, baisers, vulves...) est un sujet éminemment intéressant, mais compte tenu du contenu du message, je crois que nous avons un petit problème de couverture de magazine... ;-) Je suppose, de mémoire, que la couverture des Inrocks qui illustrait le propos de Sosryko à l'origine est, en fait, celle de ce numéro hors-série : https://boutique.lesinrocks.com/fantasy-hs-p340/ Le fuseau concerné souffre par ailleurs du même problème de "réductionnite" que dans les cas précédents. Même chose dans cet autre fuseau, et ce sur plusieurs pages : ce sujet (merci d'avance...) :-) B. |
|
Merci, je m'en occupe :-) |
|
Cédric a écrit :
Je m'auto-cite ;-) |
|
Merci, Cédric. Effectivement, c'est mieux ainsi ! ^^ Bon, pour nos archives, j'avais quand même fait une capture d'écran... ;-) Si ça se trouve, le changement de couverture était effectif depuis plusieurs années... ^^' Ceci dit, plus sérieusement, il est tout-de-même bon à savoir (ou bon de se rappeler) que certaines images mises en lien dans nos messages peuvent changer depuis la source externe, quand elles ne disparaissent pas... et que décidément rien ne vaut notre actuel stockage JRRVFien d'images pour la stabilité (du moins dans les limites de nos capacités qui, je l'imagine bien, ne sont pas non plus infinies). ^^ Pour l'anecdote, j'ai pu reconstituer récemment l'iconographie d'un ancien fuseau de 2006, en récupérant les images qui avaient presque toutes disparues de mes messages... mais que j'ai pu retrouver grâce à la Wayback Machine, laquelle conserve des copies des anciennes pages des sites qui me servaient de sources pour lesdites images à l'époque : ce sujet Amicalement, B. |
|
Whâou, belle réussite Benjamin :) Il aurait été dommage de perdre trace de cette première énigme de ton crû. Jérôme |
|
C’est bon de mon côté mais je n'ai pas eu besoin de corriger grand chose ; peux-tu me confirmer que ça l'est aussi de ton côté (au cas où nous ayons des différences liées à nos thèmes) ? Jérôme :) |
|
De mon côté, c'est bon pour le premier fuseau, mais pas encore pour le second (mon thème est celui de... ma grive... ;-)...). Je crois que c'est seulement un petit problème de balise dans un message du Dragon : ce message B. |
|
Vu ! ;) |
|
Merci ! ^^ B. |
|
Le fuseau "Le Destin des Orcs" dans le Légendaire pose une énigme intrigante : lorsque je suis déconnecté, toute la fin du fuseau (à partir de la fin d'un message de Vinyamar qui n'a pas fermé une balise, est en italique. Bizarre, vous avez dit bizarre... I. |
|
Est-ce mieux maintenant ? La réponse à l'énigme est : une feuille de style différente entre les deux situations ;). |