Lambertine

J'vous dirai fin de la semaine. Sorry. Mon ordi aussi déconne...

melo dye

/me se demande à combien ça va aller chercher ... Trollette aura sa réduc' ... mais c'est quand ma carte vermeiilleeeeee :-/

Mel'
*fauchée*

Lambertine

Martine, pense aux bus ! C'est moins cher.

Anardaiel

C'qui faudrait savoir aussi c'est quel jour ça commence et jusqu'à quand on peut rester ;)

Dodie qui a trouvé un aller retour pour moins de 70 euros et sans passer par Paris!

Laegalad

Pardon d'insister, mais les tgv en période de fêtes de fin d'année sont rapidement pris d'assaut... Le risque sera rapidement même plus d'avoir des places à prix réduits, mais d'avoir des places tout court :(

Lambertine

Hum...

Ca m'étonnerait (hélas) qu'on puisse avoir de la place pour plus de 15 (maxi) à la côte (la deuxième maison sera vraisemblablement occupée par la famille de la propriétaire).

Je vais contacter la maman de Forfi pour la solution de rechange. Donc TGV Bruxelles. Si il y a moyen d'avoir les 2 maisons à la mer, il y a toujours de la place dans les trains SNCB Bxl- Ostende. Sans besoin de réserver (et ce sont toujours des places assises... Prix : prendre des rail-pass en groupe : 6€50 pour les plus de 26 ans ou des go-pass) pour les moins de 36 : 4€50 la place...)

Laegalad

Merci Dame Lamberte :)

Dommage pour le bord de mer, mais l'important est qu'on se retrouve...

S. -- en partance pour Montpellier, énième...

Silmo

Calendrier de vacances serré... je ne pourrai finalement pas venir. Je serai en famille, mais penserai avec émotion à votre joyeuse rencontre.

Silmo

PS: aujourd'hui, n° de Libération spécial belgique

Gurth

On vient de récupérer le net...

Si on ne se trompe pas, on serait maximum 18: Melilot, Lambertine, Gaspart, Anardaiel, Dragon, Laegalad, Elwe, Irulan, Medonnen, Melodye, Tar-Palantir, Gawain, Elanor, Forfirith (et ptêtre la trollette et la moitié de Tar-Palantir)
Donc si on reste ce nombre y'aura peut-être moyen de se caser dans l'appart à la plage, auquel cas on pourrait le faire du samedi au mardi. Du moins si ça ne vous dérange pas d'être à l'étroit (il est clair qu'il n'y aura pas de chambres privatives, ce sera plutôt du dortoir), quoique je ne pense pas qu'on le serait moins chez Forfi! Si certains ont envie de dormir en chambre d'hôtes/hôtel/auberge de jeunesse, qu'ils le signalent...

On contacte Michèle ce soir pour voir où en sont les préparatifs, mais a priori ce serait peut-être plus simple que de loger chez Forfi et de chasser sa famille pour plusieurs jours.
On reposte dès qu'on a des précisions.

Dommage que tu ne puisses pas venir, Silmo!

Medonnen Eldandil

En ce qui me concerne ca ne me pose aucun probleme. Merci Gurth de faire avancer le schmibilibili... le schmilblibili... bref, voilà quoi.

Papy Mougeot

Laegalad

Quoi, comment, pas de villa "dors peu" "lève tard" "couche tôt" ? pas de chambres individuelles ? Pas 3 lave-vaisselle / lave-linge ? Mais, mais, mais... Mais c'est un moot alors, dans toute sa splendeur ! :D :D :D

Taquinerie mise à part, ça ne me dérange absolument pas non plus... Je dors peu en moot ;) -- mais cette fois je ne ferai pas de nuit blanche dehors, fumeurs sympa ou pas ! :D

L'important, c'est qu'on ai les dates, et le lieu, pour prendre les billets de train -- devient urgent...

Et contente de vous savoir revenus sur le net ;) I want some news ! :D

S. -- journée bientôt finie, ouf !

Elwe

Youpi des infos! ^^
Peu importe le cocon, tant qu'on a l'ivresse mootienne! :P
Bon, je trichais un peu, on vient en tuture, alors les dates ne sont pas essentielles.
D'ailleurs Benou, depeche de l'avoir ton permis, ça me ferait plaisir de faire nuit blanche avec Laegalad... et m'effondrer sur le siège passager au retour! ^^

De la Mer Méditerranée à la Mer du Nord... Il n'y a qu'un moot!

Silmo

Heu... Il a pas eu un retrait de permis par anticipation et la gendarmerie ??? (mode *zeugma* Yeahhh !)

Silmo, vite fait :-)

Elwe

Tiens, j'ai oublié de préciser : lors de notre retour de Mougins, je me suis fais flasher par un radar mobile pour 1km/h sur l'autoroute, vers Aix... On avait strictement rien vu avec Benou, je l'ai su qu'en recevant le papillon -_-'

Ou alors, c'est ce que j'ai pris pour des fans en livrée bleue/grise de Doriath me prenant en photos :D

Elwe

Plop?

Laegalad

Julianito : J'allais faire la même chose :D

Medonnen Eldandil

Ne t'inquiète pas Elwe, je ne te laisserai pas seul face aux hordes barbares envahissant ton palais. Nous leur tiendrons tête ensemble et si jamais nous devons tomber... jte laisserai te débrouiller et prendrai soin de l'impératrice en ta mémoire.
:D

Benou
*se prépare psychologiquement à l'arrivée des demoiselles*

Laegalad

Ben : Ah ! Et qu'est-ce que je disais de la solidarité masculine, hier ? Ah c'est beau, tiens, de nous faire des leçons, aux filles :p

S. -- absolutely not in the mood to work today...

Kendra

Bouhouhouhouhouhhhh

Je suis vraiment la mort dans l'âme de pas pouvoir venir. Si Marc était moins timoré et s'il bossait pas le 31 décembre et le 2 janvier... ça changerait tout !

Nous sommes le 4 décembre, et je ne sais pas où réveillonner...va ptet falloir que je me concerte avec moi-même là-dessus.

Elwe

Pas du tout Steph'! ^^
Je te rapelle que Ben n'est pas un Homme, mais un Nain... Il est donc normal pour lui de faire trébucher l'Empereur du Beleriand dès qu'il le pourra. Par contre pour Melian, il se prendra un méchant coup de "ceinture" dans le nez si il essaye :P

@ Elisa : snurf... Pas de Nazgûl en liberté alors? :(
Un jour, je te donnerai des cours pour apprendre à vivre sa vie, même à deux ^^

Ben, va passer ton permis! :P

Medonnen Eldandil

Tout à fait Elwe. Cela ne remet pas du tout en cause la solidarité masculine.
Et puis je sais très bien qu'en vrai pote, tu ferais pareil si les rôles étaient inversés. Avec des coups de lattes en bonus pour m'achever. :D

Benou

Laegalad

Alors alors alors ?

Parce que j'ai déjà les billets pour Strasbourg... Si ça clapote, son Impérialité va devoir me supporter plus longtemps ;)

S. -- en train de remplir sa demande de congé... Oui, Julien, on SAIT que toi t'as pas besoin ! :p

Anardaiel

Lae, Imagine la tête de Julien s'il doit nous supporter pendant tout le week end :D
Enfin, bon, on s'assure un mini-moot au moins ;)

Laegalad

Toi aussi t'as déjà pris tes billets ? :D Bon, pour se faire pardonner, on emmènera nos robes de soirée... ;) La mienne sera certainement moins élégante que la tienne, mais bon... ça peut me faire une bonne excuse pour aller faire les magasins :)

Gurth

Bonjour!

Alors, quelques informations...

La maison à la mer à Ostende pour quinze est toujours disponible. L'agencement interne au niveau couchage se présente comme suit : une chambre avec deux lits à étages, une chambre avec un double lit, et une troisième entre les deux, avec chaque fois de la place entre pour poser les matelas. On devrait pouvoir loger douze à quinze personnes dans les chambres en se tassant et les autres pourront dormir dans le salon (les dors-peu genre Laegalad).

Dans la journée, s'il fait beau on a la plage à disposition. S'il pleut aussi, pour les motivés, je ne doute pas que notre beau temps intérieur compensera toute pluviométrie intempestive ;-)

Au niveau temps, le réveillon s'étendrait grosso modo du samedi au mardi, mais y'a moyen d'arriver plus tôt et de partir plus tard, la maison étant virtuellement disponible pour toutes les vacances.

Nous proposons donc de nous fixer cette option-là; pour ceux qui viennent en train, on leur conseille d'essayer d'arriver en même temps à Bruxelles afin de pouvoir utiliser les formules de voyage groupés dont Michèle a déjà parlé (- 26 ans, gopass, dix voyages    pour 45 euros, pour les autres c'est 69 euros)Je crois même me souvenir que certains Thalys vont jusqu'à Ostende mais c'est hypothétique ^^

Bon ben voilà, si les conditions vous semblent acceptables on peut considérer que c'est vendu et vous pouvez annoncer horaires d'arrivée et de départ!

Gurth et Rebeca

Elwe

Merci Gurthounet ^^
Et bien, Laegalad, Dodie, Benounet & moi avons fais une réunion d'organisation hier soir... Ca se voit legerement par notre flood de cet apres-midi :P

Elodie & Stephanie arriveront par train sur Strasbourg le vendredi soir. Après une nuit dans le logis Impérial, nous partirons tous les 4 en voiture dans la matinée pour une arrivée en milieu d'apres-midi le samedi 29 (environ 5h de trajet en tuture).

Pour le retour, nous partirons egalement tous les 4 en tuture le 1er janvier dans l'apres-midi... Pour prendre leurs trains le 2 janvier à Strasbourg.
En gros, vous n'aurez pas à vous soucier de nous :o)
Voili

Laegalad

Bien fait d'actualiser... :D

Pas de redite donc, Julien m'a coupé l'herbe sous le pied :p

Adjugé ? Vendu.

S. -- bon, donc, va falloir réfléchir à la tenue de Réveillon ;)

Dior

Que vois-je ? un vrai long week-end ? il est possible que je passe vous voir une après-midi avant le 31 (que les organisateurs ne s'inquiètent point, je ne pourrai pas rester une nuit) :-)

Laegalad

Dior ! Voilà une très bonne nouvelle, qui vient même, tient, tu vois, au moment où je lis ça, le soleil perce la brume opaque et vient se faufiller jusqu'à mon bureau.... * ronronron *

Me voilà tout sourire :)

S. -- "Mamaaan, tu peux me faire un mot, j'ai pas envie d'aller à l'écooole".

Elbaratha

Alors nous normalement on vient en voiture. Enfin, si elle est toujours vivante, je dois l'emmener au garage demain... :/
D'après mappy, il faut 3h20 pour aller de Vincennes à Ostende, donc je pense qu'on arrivera le samedi, en partant pas trop tard le matin on devrait arriver en début d'après-midi. On repartira le 2 janvier, vu que le nain bosse le 3. Mais moi je serais encore en vacances héhéhé
Comme d'hab, y'a de la place dans la voiture pour ceusses qui seraient intéressés.
Les Giligili

PS: nous avons accueuilli Hyarion lors de son dernier passage en région parisienne, et il pense peut-être venir. Alors Hyarion, tu confirmes?

Hyarion

Bon, d'accord, je me lance... ;-)

Si on m'avait dit, il y a encore quelques jours, que j'aurai la possibilité de partir de mon Sud-Ouest pour aller en Belgique à la fin du mois, je ne l'aurai pas cru... mais bon, faut croire que tout peut arriver, même à la dernière minute...

Alors, je suis en mesure de venir sur Bruxelles du samedi 29 décembre au matin jusqu'au mardi 1er janvier au soir... Mais vu que les choses semblent plutôt se passer sur Ostende, il va falloir bricoler...
Je peux éventuellement prendre le train de nuit que jusqu'à Paris, en arrivant samedi matin vers 7 heures (comme d'hab.) et sauter aussitôt dans le coffre d'une voiture pour Ostende - suivez mon regard ;-)... Par contre pour le retour, soit il se trouve quelqu'un pour me ramener sur Bruxelles le mardi 1er avant 19h30, soit je peux peut-être repartir dans le coffre d'une voiture pour Paris le 2, MAIS dans ce cas, faut vite que je change mon billet de train de nuit de retour, en le décalant du 1er au 2, sachant qu'il ne reste pas beaucoup de places... A décider donc dans les tous prochains jours !...

Voilà, la bouteille à la mer a été lancée...

Mais au fait, y a-t-il seulement encore de la place à Ostende, même pour un barbu très mince ?

Amicalement, :-)

Hyarion.

Gurth

Hyarion, comme tu es conscient des conditions de logement, s'ils ne te dérangent pas, tu es bien sûr bienvenu!

Hyarion

Merci, Gurth... :-)
Du moment qu'on ne dort pas dehors, et qu'il y a un minimum de chauffage, ça me va... ;-)

Amicalement,

Hyarion.

Forfirith

*malheureusement de très mauvais poil - mais rien à voir avec ici, même la perspective d'un réveillon en votre compagnie ne suffit pas à me réjouir, rendez-vous compte*

Pour éviter de surcharger l'appart donc, je viendrai seulement du 31 dans la journée au 1° dans l'aprem. J'aurai aimé pouvoir au moins proposer la voiture pour le trajet Bruxelles-Ostende, mais ma mère a pas l'air motivée pour que je passe le permis d'ici là, donc voilà, ce sera train pour moi aussi.

Tar Palantir

Ah que de bonnes nouvelles :-)
Je pense qu'on montera en voiture, j'attends juste confirmation si ma copine a bien son 31 de repos. Par contre, je crois qu'elle bosse le 2. Donc on monterait le samedi, pour repartir le 1er en fin d'après-midi.

Pour la voiture, il reste encore trois places. J'espère pouvoir faire un échange de véhicule à cette occasion car le chauffage de la mienne est en grève intermitente et je ne tiens pas à faire 4h à me cailler. On essaiera de s'organiser entre parisiens pour la répartition dans les autos ?

Elbaratha

Hyarion, tu es le bienvenu dans notre voiture pour l'aller, pas de soucis. Pour le retour tu préfèrerais peut-être repartir avec Tar-Lampadaire le 1er? Mais si tu veux rester un peu plus, je peux te réserver une place pour le retour le 2 aussi ^^ C'est toi qui vois!
(Vous savez quoi? J'ai un garagiste extraordinaire. Rien qu'à regarder la voiture il l'a réparée! Bon il m'a aussi changé un disque et une plaquette de freins, mais ça c'ést une autre histoire)
The Giligilis

Dragon Sacquet

Coucou les gens!

Toujours confirmé au départ, je suis preneur (s'il vous plaît!) d'une place dans une charette (s'il en reste.) depuis Paris, ce qui me ferait un sacré raccourci budgétaire!

Toutes les dates d'aller et retour me conviennent, même si je préfèrerai rester le pluuuuuuus longtemps possible auprès d'aussi estimables tolkiendili!

P.
En coup de vent

Tar Palantir

->Dragon
Comme tu es le premier à le demander, une place t'est réservée ;-)
A bientôt.

Hyarion

Elbaratha et Gawain, je vais essayer de m'arranger pour repartir avec vous le 2. Ce sera plus simple pour moi. Je vous tiens au courant.

Hyarion.

Hyarion

Bon, finalement, l'affaire a été réglée assez rapidement...
A l'aller (samedi 29 déc.) comme au retour (mercredi 2 janv.), je serai donc dans le coffre d'Elbaratha et Gawain... ;-)

Hyarion.

Laegalad

Maintenant que le lieu et les transports commencent à être fixés (yeah :)), je propose de faire un point concernant, notamment le couchage. Genre : combien manque-t-il de matelas, combien de sacs de couchage il faut prévoir ?
Je pose la question maintenant parce que les vacances de Noël ne sont pas encore là, pendant, ça risque d'être plus délicat de se poser ces questions pratiques ;)

S. -- qui, quitte à dormir par terre, s'achètera un matelas qui se gonfle tout seul... on finit par apprécier le confort ;)

rebeca

En coup de vent... je crois que chacun doit apporter son sac de couchage/duvet, et que tous ceux qui en ont la possibilité (surtout ceux qui viennent en voiture) peuvent apporter un matelas. Si je me souviens bien des explications de Dame Lamberte, y dit y avoir entre 6 à 8 lits, et si on fait la répartition selon les critères habituels, tous ceux qui ont moins de +/- 30 ans, et ceux qui sont de sexe masculin,et puis ceux qui n'ont pas d'enfant à caser dans le même lit feraient mieux d'apporter leur matelas ;)

Et maintenant que 'Lilotte est de retour sur le net, c'est Lamberte qu'à plus d'ordi :(

Elwe

(message perso aux 3 autres qui vont partager ma route).
On vient en voiture, mais ce n'est ni un 4x4, ni un utilitaire... Surtout si c'est la Clio, alors évitez le matelas en plume d'hippopotame de l'arrière grand-père :D

Laegalad

T'inquiète, Julianito cariño, je ne suis pas du genre à m'encombrer, surtout que je fais une partie du trajet en train :) Et puis tu connais l'artisanat elfique -- grempf... qui a dit "sponsorisé par Lafuma et Décathlon" ? Cassez pas le mythe, rhôôô :D -- : léger, pratique et peu encombrant :) Je ferai en sorte que tout rentre dans mon 60L.

...Par contre, le coup de la plume d'hippopotame, tu m'expliqueras ;)

S. -- raye de la liste "courge melonette", "orgue de barbarie", "réplique d'une robe en forme de meringue de Marie-Antoinette"... pfff... tu me fais faire des sacrifices, Emperor... :p

Melilot

Et au sujet des tenues de réveillon, si vous voulez vraiment profiter des charmes de la mer du Nord en hiver, vous qui rentrez à peine de Méditerranée, pensez à emporter un K-Way ou un ciré, un pull bien chaud, et des bottes en caoutchouc (avec chaussettes en laine dedans).

Petit conseil d'ami. ;-P

Laegalad

Heu... dîtes... vous envisagez quand même pas de nous faire passer la soirée du Réveillon dehors ?!!
Nan parce que bon, gros pulls bien chauds et chaussettes épaisses, je veux bien, mais c'est pas super élégant, quoi... Quoi que, ok, ça dépende du pull, sa coupe, sa matière, sa couleur, l'encolure, la façon de le porter, etc. Soit. Mais enfin, pour une fois qu'on peut se mettre sur son 31... :p

S. -- oui, c'est bien d'une fille, et alors ? :D

Melilot

Meuhnon! Ca, c'est pour la traditionnelle balade. Pour le 31, on accepte à la rigueur (climatique), les escarpins à talons hauts, les robes décolletées en soie sauvage, et les ensembles elfiques en feuilles de mallorne brodées de niphredil(*) (au moins pour les filles ... les mecs font comme ils veulent pourvu qu'ils soient jolis. Bastien pourra même porter des sandales dorées d'Imperator) :-D :-D :-D

(*)C'est sac-à-dos-compatible : ça se porte chiffonné et ça ne se repasse pas. Idéal pour partir en quête en restant élégante.

rebeca

Juste pour dire que nous voyons Dame Lamberte ce soir, 'Lilotte et moi, et que donc si vous avez des questions, c'est le moment de les poser, qu'on puisse lui transmettre ;)

Laegalad

Heeeeu... On sait qu'il faut emmener les matelas et les duvets, donc pour le couchage on est bon. Pour la cuisine, je suppose qu'il n'y a pas besoin de s'embarasser non plus, si j'en crois Mélilot ;)

Si, une question de fille : y'aura un sèche-cheveux ? Parce que dans vot' Nord, j'éviterai de reste la tête humide... Puis pour les brush', c'est mieux :D

Oui, puis les traditionnelles questions de "comment on y va" et cie... (et oh, si, j'ai quand même un esprit pratique ! :))

S. -- prépare son sac... mais pas encore pour le Réveillon :D

rebeca

...vais demander pour le sèche-cheveu, mais en tout cas vu qu'on sera 19 pour une seule salle de bain, les douches en tout cas seront très très limitées... sauf pour les adeptes de l'eau glacée ^^

Vais demander aussi pour l'itinéraire, j'ai aucune idée d'où ça peut se trouver, sauf que c'est près de l'aéroport d'Ostende.

Pour la vaisselle, je suppose qu'on va encore être trèèèès écologiques et utiliser de la jetable. Je vais aussi demander en quoi consiste l'équipement de la cusisine, s'il y a un four, etc, et puis surtout, un ouvre-boite ^^